Les coasters étranges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mik469
  • Date de début Date de début
Pas un pipeline, mais un Ultra Twister de la defunte compagnie japonaise Togo. Peu connue hors du Japon, car seul Six Flags en avait achete un modele dans les annees 80 et celui ci a fait 3 parcs avant de se faire envoyer a la case. C'est un type de coaster assez amusant et unique, avec une drop presque verticale et les modeles japonais ont des lifts a 90 degrees.

Pour les flying Vekoma, de se mettre sur le dos sur le lift etait le plan original. Sur Stealth, ca a jamais marche et c'est toujours en gare que les bancs marchaient. Sur X-Flight et Batwing, ca a marche a peine la premiere saison, mais ca causait trop de pannes. Quand Premier Rides a renove et modifier Stealth et X-Flight lors de leur deplacement (Stealth a Carowinds et X-Flight a Kings Island), ils ont enleve les moteurs sur les wagons qui bougeait les sieges. Ils ont mit a la place des barres qui sortent du plancher des gares et l'effet a ete benefique. Ils sont beaucoup plus fiable. 

C'était des moteurs qui faisait basculer les trains ?!?!?  :-o
Ben dit donc vekoma, t'en a des sacrés idée. :roll: D'ailleurs,comme l'a dit absi, ça a pas marché. :-D
Merci, pour cette réponse complète.

Etonnant qu'un gars comme toi Chab ne connaissait pas ces rides. :-P
Surtout le premier, le Flying Dutchman Vekoma, qui est, de plus, apparu avant la version B&M.  :mrgreen:

Absimilliard a dit:
ils ont enleve les moteurs sur les wagons qui bougeait les sieges. Ils ont mit a la place des barres qui sortent du plancher des gares et l'effet a ete benefique.
En effet, on voit très bien ces barres sur la premier vidéo !  :wink:
C'est vrai que dans NoLimits, il y a un vérin sous le siège qui contrôle l'inclinaison.. Je ne savais pas que Premier Rides avait changé le système.  :-) Encore merci et bravo Absi pour ta culture !

Présenté ou pas, je trouve ça marrant...

Lift et ses anti-rollback
p950.jpg

Stagging et son transfert track
p12701.jpg

admirez ces belles roues de guidage, enfin que dis-je... ces planches!
p951.jpg

Passons aux trains ou plutôt aux embarcations...
p9679.jpg

Wouwouh! Sans les mains et sans lapbar... ça doit être d'un ennui...

Source:
RCDB.com
Roller Coaster:  Leap The Dips
Amusement Park:  Lakemont Park (Altoona, Pennsylvania, USA)

C'est en fait le premier type de coaster qui ait existé (ouvert en 1902) , à friction latérale. C'estn je crois,le seul encore en fonctionnement....

Sinon, Alton mouse @Alton Towers, la seule wild mouse de Vekoma (les vibrations dans les virages :idiot: :idiot:)

p8709.jpg

p21081.jpg

Source=RCDB

Je suis autant surpris que toi AntwAn, mais je pense que Vekoma à voulu se démarquer des autres avec leur célèbre marque de fabrique: les vibrations!  :-D

amine78 a dit:
Ce coaster semble vachement haut à cause ds arbres  :roll:

Si cette phrase est ironique , je crois bien qu'elle l'est , si tu aurais un peu lu tu aurais vu qu'elle venait de Alton Tower , qui dit Alton dit pas plus haut que la cimes des arbres  :wink: