Les coasters étranges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mik469
  • Date de début Date de début
Tee-Bow1731 a dit:
Je savais pas trop ou poster ça donc je le mets ici :
est ce quelqu'un a déja ridé cette attraction??? Je la trouve énorme !!
Perilous Plunge at Knott's Berry Farm

Ce n'est pas vraiment un coaster, c'est plutôt un water très incliné. Les bateau sont d'ailleurs équipés de harnais.
Il existe un modèle similaire à Oakwood que certain ont déjà éssayé :mrgreen:

EDIT :
Toby a dit:
Flex l'a ridé il me semble. Essaye de regarder son TR de cet été quand il a été aux USA  :mrgreen:

Ah... JB est allé en Californie maintenant :? :-D

Ça dépend de quelle hauteur le bateau s'enfonce dans l'eau lors de la réception. Ca ne dépend qu'un tout petit peu de la hauteur de chute.

En effet, le bateau, ou la bûche, ne rentre jamais tout de suite dans l'eau après la chute, mais ne fait que pénétrer un peu dans l'eau, selon la hauteur du rail. On le voit particulièrement bien sur Menhir Express, ou encore Pirates des Caraïbes, puisqu'il est très haut (c'est pour ça que ça fait qu'une vaguelette...).

100_2118.JPG

Sur cette photo, on voit d'ailleurs au bout de ce fameux rail, trois petites cases blanches qui dépassent, et qui sont en fait les capteurs. En passant dessus, le menhir active le capteur, qui est donc renseigné sur le caractère libre de la zone de splash. Le tapis en haut de la chute se met alors en route pour lancer un autre menhir dans la chute. C'est une zone en fait ;)

Dans les foires, les bûches entrent tout de suite dans l'eau et c'est très très dangereux. Une fois j'ai failli passer par dessus la bûche tellement j'ai été projeté à l'avant par la décélération !

Alors pour la petite histoire et si mes souvenirs sont bons :
Les 2 ont ouvert la même année, blackpool se ventait d'avoir le coaster le plus haut du monde tandis que desperado était sur pied... le detail qu'ils n'avaient pas notifié c'est qu'il avait pris la hauteur par rapport au niveau de la mer alors forcement ça faussait totalement les résultats !

Donc pepsi max big one n'a jamais eu aucun record dans sa carrière tandis que desperado oui grace à sa hauteur !
:wink:

Pepsi n'est plus haut que d'un seul mètre, et non pas 8 comme indiqué par le parc (calculé à la surface de la mer) :wink:
Mais grâce au tunnel la drop de Desperado est plus haute que le soda anglais. :-)

Alors on avait d'un coté record de hauteur et de l'autre de drop. Lequel est le mieux? :? Pour moi drop.
Bon, toute façon maintenant les deux sont au même coaster (pour combien de temps?). :wink:

Ice a dit:
C'est un coaster construit par une compagnie inconnue du nom de Top fun. Selon RCDB ils n'ont construits que 7 coasters. :-)

Il me fait penser aux coasters forains style Olympia Looping :?.

On a le même en France qui viens au Luna Park de Frejus !!

http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/thumbnails.php?album=58

normal_DSCF5461.JPG

normal_DSCF5494.JPG

Si vous le voyez et que vous voulez un +1, accrochez vous, le pire n'est pas le parcours mais les tous petits trains avec des harnais super serré qui arrive aux jous, donc ca claque dans tous les sens  :evil:
Avec mon pauvre chicken, on a degusté...

Magic Mountain ! Je l'ai dans mon CC ! Gwen m'en veut encore de l'avoir trainé la dedans, les trains feraient passer un vekoma des années 80 pour un confortable waterbed d'hôtel 4* ! les harnais vous compressent les joues : une torture.