Les coasters qui vous ont fait franchir un seuil : 100, 200, 500, 1000...

Ben-Zo a dit:
Et moi j'crois que t'aurais au moins pu mettre la référence, afin de ne pas s'attribuer le mérite d'un texte. Vraiment.  :wink:

Je pense que c'est assez connu pour ne pas à avoir a citer la série en question :) Et je ne vois pas en quoi je me l'attribue ... M'enfin, ne te vexe pas Philippe, c'était une petite blague taquine ;) Je suis juste impressionné par ta fascination sur les attractions  (et autres transports) debout !
 
Philippe R a dit:
On a bien le droit de développer son point de vue sur les Top 10 des coasters ou sur la préférence des attractions debout, quand-même, surtout si c'est d'une manière très correcte ! Je pensais peut-être créer aussi prochainement un forum sur les calculs physiques des hauteurs, vitesses et accélérations des attractions, mais du coup, j'hésite maintenant !
Pour le développement, de commentaire, oui sur ton top10, mais attention à ne pas remettre en question le top10 de quelqu'un d'autre. C'est un classement très personnel, et assez difficile à établir, donc il y a pas mal de sentiments associés.


Pour le sujet de physique, j'y ai pensé moi même. Mais je me suis dit, ceux qui s'y intéressent savent probablement déjà comment ça marche. Les autres, ils ne le liront pas. Donc je ne sais pas, des gens sont intéressés ?

@Ozone: tu peux éventuellement mettre en italique ou ajouter des guillemets, pour lever l’ambiguïté. Pas sur que les gens nés post 2000 connaissent Kaamelott. Citer la référence, dans une discussion comme celle ci, c'est vraiment pas nécessaire.
 
A Ozone : Ah bon, ouf, tant mieux, accordons nos violons !

A Balrog : Il y aurait beaucoup à développer sur les calculs des hauteurs, vitesses, accélérations, jerks, forces centrifuges, d'ailleurs les forains sur de nombreuses attractions affichent jusqu'au double des chiffres réels pour en mettre plein la vue. J'expliquerais bien comment je l'ai constaté, même si par délicatesse, je ne leur ai jamais dit en m'entendant toujours bien avec eux.

Et justement, concernant le top 10, chacun sa sensibilité différente avec des variantes (qui peut même varier pour chacun un peu d'un jour à l'autre), d'où l'intérêt de ces forums, ainsi que de connaître les nouveautés dans les parcs et leur avancement, les attractions étant toujours plus hautes et fortes d'année en année (tant mieux) !

(mais même si on s'écarte un peu du sujet, au point où j'en suis, je le dis : ma véritable passion depuis toujours est la musique traditionnelle, j'adore aussi l'accordéon, par exemple et tous les instruments de musique et les musiques mélodieuses traditionnelles anciennes, valses de Vienne, musiques folkloriques du Tyrol, tziganes, country, Charles Trénet, etc...), dont j'effectue une émission de radio depuis 30 ans, en mélangeant les styles, depuis les vieux 78 tours des années 1930 jusqu'aux CD d'aujourd'hui, et ceci sur idfm98.fr (98 Mhz), chaque dimanche de 12 à 14 h, que vous pouvez écouter, et aussi appeler, et dont les auditeurs, certes en majorité très âgés de 85 ans, sont enchantés !)(mais par contre, j'ai toujours souffert avec les musiques criardes et tapageuses majoritaires pop actuelles, notamment sonorisant de nombreux magasins ou autoradios à plein tube dans le monde entier depuis plus de 30 ans)

Sans doute pour la sensibilité musicale, est-ce une question d'oreille interne aussi  ?

Alors qu'ayant 59 ans, et étant devenu addict à 51 ans, depuis la Tour de la Terreur de Disney mais aussi après les ascenseurs de la Tour Montparnasse, je me retrouve majoritairement dans les attractions, mêmes grandes, avec des enfants (dont je suis très étonné de leur témérité, se mettant sur la pointe des pieds pour passer la toise, pleurant si il leur manque 2 cm en mesurant 1 m 38) ou des adolescents, les parents ayant déjà plus peur, et les grands-parents attendant carrément en regardant de l'extérieur.

A l'inverse, paradoxalement pour les baptêmes de sauts en parachute, c'est souvent plus âgé, et j'ai vu une dame de 82 ans (en chaise roulante, mais qui a sauté sans chaise, bien sûr, tout comme son mari de 79 ans), sauter pour la première fois en tandem, ce que je trouve encore plus impressionnant que les attractions et que les sauts à l'élastique (beaucoup plus haut (de 4200 m depuis l'avion à 1500 m à l'ouverture du parachute) et long en durée de chute (1 mn, même si au fur et à mesure que la vitesse augmente, l'accélération négative diminue de - 1 G à - 0,1 G à 180 km/h avec la poussée d'Archimède du vent sur le corps cambré) !)(pour l'avion parabolique zéro G, ils compensent en mettant les gaz un peu vers le bas pour maintenir l'avion à zéro G (- 1 G par rapport à la pesanteur terrestre) durant 22 secondes (11 secondes en diminution de vitesse de montée et 11 s en augmentation de vitesse de descente de 8500 m à 7200 m, après quoi ils remettent les gaz en milieu de parabole, l'accélération redevenant positive (+ 1,8 G, 1,8 fois son poids)) jusqu'à 6000 m (15 paraboles au total décrites par l'avion puisque si la vitesse horizontale est constante, la trajectoire avec une accélération constante verticale varie selon le carré du temps et décrit une parabole).

Je suis décidément bavard, excusez-moi, et certes tout ce texte devrait être mis sur un autre sujet.
 
Sinon, pour revenir au topic, mon 200ème était sur Shambala l'été 2016. Bon j'était tout seul le soir dans PaV (ma gosse était restée avec sa mère à l'hôtel, je me faisais tous les coasters en single rider :p ) et pas songé à prendre une feuille avec le chiffre 200 pour me faire prendre en photo, mais ça reste un souvenir d'anthologie. Bon perso, limite, j'aurais bien aimé que le 200 soit la Wild Mouse de Blackpool cet été :p (anthologique celle-là aussi ! )
 
Comment les gens arrivent-ils à compter et se souvenir aussi bien de ces chiffres ? Donc il faut compter le nombre de coasters stricts, sur la vingtaine de parcs (20-25), et même ceux effectués une seule fois, parce qu'on ne les a pas trouvés très intenses ? Dans ce cas, oui, çà peut atteindre 100 !
 
Philippe R a dit:
Comment les gens arrivent-ils à compter et se souvenir aussi bien de ces chiffres ? Donc il faut compter le nombre de coasters stricts, sur la vingtaine de parcs (20-25), et même ceux effectués une seule fois, parce qu'on ne les a pas trouvés très intenses ? Dans ce cas, oui, çà peut atteindre 100 !
Pour les compter on utilise plusieurs méthodes le fichier excel/notepad ou des sites internet du types: coaster-count.com actuellement le meilleur du genre ou alors notre petit bébé qui réponds au doux nom de captaincoaster.com même si celui la est moins opti pour le comptage mais plus fait pour les noter/servir de database :)
 
  • Like
Réactions: Icecoaster
Philippe R a dit:
Comment les gens arrivent-ils à compter et se souvenir aussi bien de ces chiffres ? Donc il faut compter le nombre de coasters stricts, sur la vingtaine de parcs (20-25), et même ceux effectués une seule fois, parce qu'on ne les a pas trouvés très intenses ? Dans ce cas, oui, çà peut atteindre 100 !
En plus des outils cités au dessus, tout simple, un cahier et un stylo ça marche aussi  :mrgreen:
 
Oh le déterrage de topic.  :-D

Perso j'ai jamais compris ce délire des 50, 100 etc. Je n'arrive pas à y accorder une quelconque valeur, surtout si on considère que chacun a déjà fait, tout petit et même sans s'en rappeler, des kiddie qui pourraient compter pour un crédit et tout décaler...

En revanche, je comprends très bien cette histoire de palier, pour des coasters particuliers que l'on fait pour la première fois, et qui crééent un genre de déclic. Pour ma part il s'agit du Tigre au Pal, qui éveillé ma curiosité et m'a terrifié pendant plusieurs années, puis Silverstar étant ado, qui m'a débarrassé de ma peur pour ce genre de choses, et plus récemment Yukon Quad et Shambhala, qui ont déclenché une vraie passion et m'ont poussé à me renseigner sur la technique, les constructeurs, et m'ont amené sur ce forum.
 
Pas de photo pour le 50ème mais c'était Taron !
Pour le 100 on descend un peu en classe avec le super #TOP1 #GOAT #BESTRIDEOFTHEYEAREVERYEAR Frutti Loop Coaster à Energylandia (#JeSaisPasCompter)




Pour le 150 coaster légendaire en approche avec l'incroyable Olympia Looping croisé au retour d'une Fureur Sauvage à Düsseldorf


Hâte de voir ce que l'avenir me réserve pour le 200  :wink:
 
J'en suis à 198, pas de visite de nouveau parc de prévue pour le moment pour atteindre les 200.
 
le 14 Juillet 2018 j'ai dépassé le cap des 200 Coasters sur Fénix à Toverland  :-P



Le 26 Juillet 2019 lors de l'Orgie Trip j'ai fais mon 250ème sur Batman à Six Flags New England  :?



Le 2 août 2019 ce fût au tour de Firebird le stand-up converti en Floorless à Six Flags America de devenir mon 300ème coaster  :shit:



Le 8 août 2019 j'ai eu l'immense honneur de faire mon 350ème sur Wild Eagle le magnifique Wing B&M à flanc de colline de Dollywood  <3



Le 19 août c'est le meilleur pour la fin un 400ème crédit de ridé sur Woodstock Express un petit kiddie mais se trouvant à Cedar Point tout de même  :roll:



L'année n'est pas fini et je compte bien avoir mon 500ème très bientôt  ^_^

 
Fzs 600 a dit:
Compte de vrais Coasters sur CC

C'est ça. Je prends en compte le nombre inscrit sous "Strict" sur coaster-count, mais je note tout ce que j'ai fait sur Captain Coaster.
 
En 2016, j'ai passé le cap des 100 sur Wildfire  :-D

dsc00368.jpg



En 2018, je me suis contentée du Tigre de Sibérie comme 150ème  :secret:




Et en 2019, j'ai choisi Untamed comme 200ème  8-)

q26bdt6lf4i1ienzg.jpg
 
Pour ma part je n'ai qu'un total pour l'instant de 60 coasters (66 avec des pommes introuvables sur CC que j'ai decide de me pas compter).

N'ayant pas un gros CC je ne ferais pas des 100, 200 etc mais plutot des 10,20,25 etc

Numero 10 : le Jet Star

llap_js.jpg


Numero 15 : le Banzai

2552288423_small_1.jpg


Il s'agit d'un coaster de foire fait à Bordeaux

Numero 20 : Crush's Coaster à WDS. Pas besoin de photo vous le connaissez tous.

Numero 25 : Big Thunder Mountain à Disneyland.

Je suis assez content d'avoir reussi à le placer numero 25. Surtout que cela coincidais parfaitement avec le parcours stratégique du parc commencer par les studios puis le grand parc. Le fait de le faire en 25eme n'a donc en rien ralenti ma visite.

Numero 30 : Goulis une pomme a Lille

Numero 40 : L'excellent Shambhala que j'aurais voulu mettre 50 mais pas possible

Numero 50 : LE Bad Trip a Europarc Vias, Pulsar a Loupé de peu en etant 51eme....

Numero 60 : le Roller Coaster au lunapark d'Agde.

Je vias prochainement avoir un +1 avec junior red force à Port Aventura. et +13 a EP
En espérant trouver un +1 entre temps afin de faire de Blue Fire mon 75e.
Pour la suite j'irais sur quelques foires ou j'aurais quelques credits avant d'aller au Prater de Vienne (+12) et à Energylandia (+16) où je compte bien faire de Zadra mon number 100.

Et vous ca vous ai deja arrive que vous vouliez un coaster en 100 et qu'il soit 99 ou 101 ?  :mdr: