Les Créations NL2 de Vince_Ours

Vince_Ours

Membre
30 Mars 2014
58
0
38
Maisons-Alfort
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour partager une création No Limits Coaster 2 que je viens d'achever. Il s'agit d'un Dark Ride que j'ai nommé "Mystic Manor". Je vous le présente en image:

- Commençons par le bâtiment (hangar) et zone d'attente:
13519731395_d46d10c676_b.jpg


13519814385_4d3211affe_b.jpg


13519808385_31bb91d8ec_b.jpg



-La Gare d'embarquement et Débarquement en marche continue:
13519897213_64bcf513e8_b.jpg


- La Salle 1:
13519791415_eb2b414e26_b.jpg


- La Salle 2:
13520111274_087b91b139_b.jpg


- La Salle 3:
13520101864_4c304f9f06_b.jpg


13519865523_e4105b6e10_b.jpg


- La Salle 4:
13520092414_11e61664c1_b.jpg


13519760515_e1158bfe3d_b.jpg


- La Salle 5:
13519754375_8ac5123274_b.jpg


13519754015_5078de4c2f_b.jpg


13519752575_67ea72dc23_b.jpg


13520074834_aee6d364ae_b.jpg


13519744405_853f8fd4c9_b.jpg


- La Salle 6:
13519743045_4c1daf2440_b.jpg


13519831883_4b121d2c76_b.jpg


- Quelques screens avec les lumières de service (temporisées à 3 minutes quand un train sort ou rentre dans le garage:
13519821963_ef1ce936a9_b.jpg


13519812033_1b12abeee4_b.jpg


13519805413_4213ee5ea5_b.jpg


Voila pour les screens de Mystic Manor.

> A savoir, que je n'ai pas de connaissances complexes en objets 3d et que la plupart des objets présents dans cette réalisation proviennent de bibliothèques d'objets *.3ds qui sont libres d'accès et libres d'utilisations. Seul chose, j'ai repris la matière du "feu" de Yoyo (membre du forum) utilisée dans les deux cheminées pour pouvoir animée celles-ci. D'ailleurs au passage, je le félicite pour sa réalisation de Vulcain212 !!

> Le tout est rythmé par des bandes-sons et des bruitages. Il y a beaucoup de scripts notamment pour les lumières. Un ami qui écrit le Javascript m'a codé les effets de strombo et les temporisation de lumières. Pour les animations des automates, j'ai repris les scripts de base de NL2 pour les adapter à mes objets.

> Impératif pour ceux qui veulent le télécharger !!!! Il faut impérativement le rider de nuit. J'ai éditer l'environnement pour qu'il se lance la nuit mais surtout pensez à décocher dans le menu des réglages de NL2 les trois cases concernant la localisation et l'heure actuelle.

> Le fps moyen est de 35-40 sur une GTX 770 et de 28-30 sur une 560TI.

Voilà, je vous donne le lien du téléchargement (MediaFire). Il s'agit d'un fichier ZIP. Vous le décompressez et vous copiez le répertoire "Mystic Manor" dans le dossier de NL2 où sont stockés vos circuits. Je vous souhaite une bonne balade dans ce manoir. Vous avez deux fichiers pour lancer le circuit, soit la version 1 train sur circuit et 9 trains en Garage, soit la versions 10 trains sur circuit.

> J'attends vos commentaires et impressions.

Lien de téléchargement Mystic Manor V1.1: http://www.mediafire.com/download/jt7irint3nok58v/Mystic+Manor.zip

> MAJ 1.1: Mise à jour des animations d'orages pour ceux qui avaient des problèmes de caractères spéciaux.

> Je vous joint une vidéo Youtube. Désolé pour la qualité médiocre mais je n'ai pas la version Pro de NL2.
www.youtube.com/watch?v=xQSujy6qgLc

Bon jeu à vous !!!
 
Un dark-ride sur NL2.. *s'évanouit*  :love:

Ça m'a l'air très bien fait, j'adore notamment les plafonds fait de manière réaliste et les lumières de service... Raah et ces projections !!  :lol:
Je télécharge tout ça !  :mrgreen:

Juste dommage d'avoir pris un nom de dark-ride déjà existant, et je regrette un peu de voir les rails comme ça. j'suis pas sûr du choix des véhicules non plus, je test ça et je donne mes impressions, si mon ordi ne brûle pas !  :wink:
 
Ok je reste connecté pour avoir ton avis et surtout pour voir si tu n'as aucun problème de fichiers ou d'affichages de certains objets.

Juste dommage d'avoir pris un nom de dark-ride déjà existant, et je regrette un peu de voir les rails comme ça. j'suis pas sûr du choix des véhicules non plus, je test ça et je donne mes impressions, si mon ordi ne brûle pas !

Le problème pour le choix des véhicules, c'est que je voulais de la rotation 360° pour les différentes salles. Et pour le rail, il manque des petits supports noirs effectivement dans les salles au sol. Je pense peut-être en rajouter mais j'avais fais quelques tests non concluants car sa faisait un peu "tâche" notamment sur les tapis. Enfin à voir  :wink:
 
Ha-llu-ci-nant.  :-o

Aucun problème d'affichage, et le nombre de FPS était même très appréciable.  :wink:

Et bordel le travail sur le son...! Une orgie sonore !!  :lol: On retrouve plein de musiques qu'on adore (Phantom Manor, Smiler, Geisterhaus, etc...) dans un mélange parfait, plus tous les petits bruitages spatialisés... J'adore !

Les décors sont à tomber, pour le moment je n'ai fait qu'un tour, mais demain je vais passer plus de temps dans le manoir.  :-P

Pour les rails, en fait j'aurais aimé un rail de dark-ride plutôt, voir même avoir une tranchée pour la voie. Mais j'ai vu qu'il y avait une partie montagne-russe, alors c'est justifié. Il manque juste, quelque chose pour soutenir, oui. Tout le reste est d'un réaliste exemplaire ! Donc ça me titille un peu de voir des rails comme ça. D'autant plus que les wagons avancent par magie du coup...  :secret: (une piste pour un pneu et des contacteurs type charbon seraient le must)

Mais là je chipote, bordel que c'est incroyable !  :-o Bravo.

Je peux me permettre de partager ta création sur le Facebook de NL2 ou tu veux toi-même mettre un mot ?  :-) Pas question que les développeurs ne voient pas ça !  :evil:
 
:lol: Grand Merci KingRCT3 !! Cela me fait vraiment plaisirs !!!

Pour les rails, en fait j'aurais aimé un rail de dark-ride plutôt, voir même avoir une tranchée pour la voie. Mais j'ai vu qu'il y avait une partie montagne-russe, alors c'est justifié. Il manque juste, quelque chose pour soutenir, oui. Tout le reste est d'un réaliste exemplaire ! Donc ça me titille un peu de voir des rails comme ça. D'autant plus que les wagons avancent par magie du coup...  :secret: (une piste pour un pneu et des contacteurs type charbon seraient le must)

Effectivement je vais essayer de voir ce que je peux mettre pour essayer de masquer le rail au sol dans les salles 1 à 4. Peut être en me servant d'un des tutos de Meletou1 pour créer un tunnel avec les points x,y et z du rail et créer du coup un faux rail à pneu. Je vais voir çà  :roll: . Mais il faut que je fasse attention à ne pas trop croquer dans les fps...

Je peux me permettre de partager ta création sur le Facebook de NL2 ou tu veux toi-même mettre un mot ?  :-) Pas question que les développeurs ne voient pas ça !  :evil:

Avec grand plaisirs !! Je n'ai pas Facebook donc si tu veux le faire, aucun problème !! Par contre indique bien qu'il faut le rider impérativement en nuit ! Car en jour il y a un vilain reflet bleuté sur le rail et curieusement, le fps chute pas mal en journée. Je suis aussi en train d'uploader une vidéo on-ride sur Youtube mais c'est très long... Je la mettrais dès qu'elle sera dispo.

N'hésites pas à me dire si tu vois d'autres défauts ou des petites choses à rajouter.

Grand merci en tous cas  :wink: :wink:
 
Mais de rien, je suis vraiment en admiration ! Je rêvais d'un dark-ride sur NL2 et tu nous l'offre sur un plateau d'argent. :mrgreen:

(Oh mon dieu, le spiel quand l'attraction se met en mode maintenance m'a tué ! :mort:)
 
(Oh mon dieu, le spiel quand l'attraction se met en mode maintenance m'a tué ! :mort:)

:-D . J'ai eu du mal à le faire car les synthétiseurs de voix ne sont pas terrible... Mais j'ai trouvé un site (Acapela Box) qui n'est pas trop mal. J'adore surtout la voix anglaise que j'ai choisie car elle fait très "manoir et élégante"  :-D  .

Et pour info, le Trigger qui déclenche les éclairages de service et le spiel se trouve juste à l'entrée de la voie de Garage G1. Quand tu passes un train dessus, tu lances une minuterie de 3 minutes mais attention, le minuteur se remet à zéro à chaque fois qu'un train passe sur le Trigger.
 
Waouw !! :lol: c'est vraiment magnifique *_* . Combien de temps as-tu mis pour tout créer ?
 
Waouw !! :lol: c'est vraiment magnifique *_* . Combien de temps as-tu mis pour tout créer ?

Merci  :-) . J'ai mis une bonne semaine à faire tout çà. Mais en passant pas mal de nuits blanches dessus...  :evil: :evil: (petite semaine de congés donc j'en ai profité).

Puis pour tout dire, j'avais déjà le circuit car je m'étais déjà fais une version en fin d'année dernière sur No Limits 1 que je n'avais d'ailleurs pas publié. Donc j'ai réimporter le circuit et par contre j'ai changé tous les objets *.3ds et fais un gros tri car certains objets faisaient trop vieux et rendaient mal dans NL2. Du coup j'ai passé la plupart de mon temps à changer les objets et à adapter les scripts et les lumières et surtout le son.
 
Ha c'est pour ça qu'on voit NL1 sur le pupitre.  :-P


Les gars de chez NoLimits sur Facebook ont adoré ! Ta vidéo va faire partie du "roundup" suivant (une sélection des meilleurs projets de la semaine).

En revanche, certains ont eu un problème avec une des textures :

Very cool, added. A few of us downloaded the ride and had an issue with one of the videos not loading. There appears to be an unsupported character or something. We get errors about missing textures in "salle6\mur orage\animation\"

D'après ce que j'ai lu, il ne faut pas mettre d'espace dans les noms ("salle6\mur orage\animation\"), ça doit être ça le caractère non supporté.  :?
 
J'ai pas accès au téléchargement.. :/
Edit: en fait si  :lol: Je reviens vers toi te donner mes impressions une fois testé :)
 
Les gars de chez NoLimits sur Facebook ont adoré ! Ta vidéo va faire partie du "roundup" suivant (une sélection des meilleurs projets de la semaine).

En revanche, certains ont eu un problème avec une des textures :

J'ai regardé le problème de la texture en question et j'ai trouvé... Une erreur bête !!  :idiot: . En fait c'est la matière qui se trouve dans: Salle 6/Mur Orage/Orage.nl2mat. Cette matière fait l'animation de l'orage sur les mur du cimeterre. Et en fait, elle fonctionne avec des JPEG qui sont dans Salle 6/Mur Orage/Animation. Et ces JPEG, j'ai oublié de changer leurs noms car effectivement elles ont toutes des caractères spéciaux. (ex: Orage multicellulaire électrique du 24 mai 2012 _ Electrical multicell storm of 24 may 2012 1775.jpg). En fait cela vient d'un logiciel qui m'a converti cette vidéo en JPEG pour pouvoir la mettre dans NL2. Mais le problème c'est que j'ai laissé le nom par défaut et du coup on se retrouve avec "é" sur les titres... C'est cela qui déconne.  :nrv:

Les gars de chez NoLimits sur Facebook ont adoré ! Ta vidéo va faire partie du "roundup" suivant (une sélection des meilleurs projets de la semaine).

C'est super !! Cela fait vraiment plaisirs !! :lol: :lol:

Edit: en fai si  :lol: Je reviens vers toi te donner mes impressions une fois testé :)

Pas de soucis Antoine, j'attends tes impressions  :-P

>> Pour les problèmes de caractères spéciaux, je fais une mise a jour que j'upload sur MediaFire. Je mets à jour le lien dès que cela sera fait.
 
C'est simple : Je suis fan, même si, à la fin, on trouve ça trop court  :-D
Le bruitage, le Dark Ride, les animations, bref tout est excellent. C'est dommage que de jour il y ai cette lueur bleue sur les rails, mais de nuit mamma quelle tuerie !

Tout tourne bien chez moi :)
Un grand BRAVO !
 
Super! Je ne l'ai pas encore testé sur mon ordi, mais c'est déjà très impressionnant sur la vidéo :-o ! Ce qui est fou c'est qu'il n'y pas de travail en post-prod au montage (enfin j'imagine), tu captures la vidéo et c'est emballé pesé, pas besoin de rajouter de la bande-son par dessus :-D !
 
Félicitations, c'est vraiment magnifique, c'est un régal de pouvoir rider un coaster pareil  :-o  Au fait, comment as tu créer les spots lumineux au passage (avec quel logiciel) ?  :-)
 
Super! Je ne l'ai pas encore testé sur mon ordi, mais c'est déjà très impressionnant sur la vidéo :-o ! Ce qui est fou c'est qu'il n'y pas de travail en post-prod au montage (enfin j'imagine), tu captures la vidéo et c'est emballé pesé, pas besoin de rajouter de la bande-son par dessus :-D !

Je te confirme qu'il y a aucun ajout de son sur la vidéo. Elle est brute de pomme directement sortie de NL2  :-D :-D . Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras testé sur le simul  :wink: .

Félicitations, c'est vraiment magnifique, c'est un régal de pouvoir rider un coaster pareil  :-o  Au fait, comment as tu créer les spots lumineux au passage (avec quel logiciel) ?  :-)

Alors pour les spots, strombos et halogènes de service, c'est fait sur Sketchup et exporter en *.3ds. Après le plus gros du boulot se passe sur NL2. Tu inclus sur ton objet une "light" à l'aide de l'éditeur d'objet de NL, et après tu dois régler (et c'est çà le plus chiant) avec les axes x,y et z là où ton point lumineux se place par rapport à ton 3ds. Et pour la cas du Manoir, j'ai utilisé le mode "Point Light" qui te permet de diffuser une lumière à une certaine distance du point lumineux. Tu as aussi le mode "Spot" (non utilisé dans le Manoir) qui te diffuse une lumière mais qui te rajoute en plus un cône lumineux (ce qui laisse croire qu'il y a de la fumée). Voilà  :wink:
 
benije a dit:
Ce qui est fou c'est qu'il n'y pas de travail en post-prod au montage (enfin j'imagine), tu captures la vidéo et c'est emballé pesé, pas besoin de rajouter de la bande-son par dessus :-D !

Mais c'est même pire que ça ! La vidéo est sympa mais c'est comme pour un vrai dark-ride : tu y perds beaucoup !  :-D
Déjà il y a quelques effets que tu ne vois pas car les wagons sont tournés du mauvais côté (l'inconvénient des rotations libres), mais voilà, tu perds toute la dimension sonore et visuelle que tu as quand tu le ride "en vrai" : tu passes ton temps à tourner la tête à droite à gauche (donc le son change !), tu vois de nouvelles choses à chaque tour, etc.  :mrgreen:
 
Vince_Ours a dit:
Alors pour les spots, strombos et halogènes de service, c'est fait sur Sketchup et exporter en *.3ds. Après le plus gros du boulot se passe sur NL2. Tu inclus sur ton objet une "light" à l'aide de l'éditeur d'objet de NL, et après tu dois régler (et c'est çà le plus chiant) avec les axes x,y et z là où ton point lumineux se place par rapport à ton 3ds. Et pour la cas du Manoir, j'ai utilisé le mode "Point Light" qui te permet de diffuser une lumière à une certaine distance du point lumineux. Tu as aussi le mode "Spot" (non utilisé dans le Manoir) qui te diffuse une lumière mais qui te rajoute en plus un cône lumineux (ce qui laisse croire qu'il y a de la fumée). Voilà  :wink:

Merci pour ces précisions je vais essayer de me lancer sur un dark ride aussi ! J'ai regardé tout tes scripts, qui m'interressent beaucoup pusique ça fait maintenant une semaine environ que je me suis lancé dans la programmation java (openclassrooms), mais étant donné que je viens de finir seulement la partie 1, je ne sais toujours pas déchiffrer parfaitement un code Java mais j'ai remarqué que tu avait deux scripts pour chaque objets. Tu as aussi inclus la position de ton horloge dans le script soundtrigger mais pour l'instant je n'ai aucune idée de leur fonctionnement et comment ils se déclenchent. Si tu as le temps de m'expliquer cela m'aiderai beaucoup  :-)

Ah oui, et aurai tu un script qui déclenche un son sur un objet comme dans ton dark ride mais avec des tracktrigger ? J'espère en finir assez vite avec la programmation java pour pouvoir creer mes propres scripts  :-)
 
Alors pour tout te dire (comme expliqué dans les explications sur la page précédente) j'ai un ami qui programme le Java et qui m'a fait la plupart des scripts présents dans cette simul. Sauf certains que j'ai modifié à partir des scripts originaux qui sont fournis dans NL2 (notamment les mouvements des automates où j'ai repris le script "Doorscript" et en le modifiant). Si tu préfères, je n'ai pas les compétences pour écrire de A à Z un script, mais j'arrive à les comprendre et à les modifier. Mais on peut s'entraider, il y a aucun problème !

Tu as aussi inclus la position de ton horloge dans le script soundtrigger mais pour l'instant je n'ai aucune idée de leur fonctionnement et comment ils se déclenchent. Ah oui, et aurai tu un script qui déclenche un son sur un objet comme dans ton dark ride mais avec des tracktrigger ? J'espère en finir assez vite avec la programmation java pour pouvoir creer mes propres scripts  :-)

Alors pour l'horloge, il y a un script dessus. Il se nomme "Horloge" et il permet de faire une rotation infinie du cadran de l'horloge. Et effectivement tu as un deuxième script (en deux parties) qui se nomme "Sound" et "SoundTrigger" qui renvoi effectivement sur la position de l'horloge. En fait, j'ai mis un trigger sur le rail nommé "Horloge" et le script "Sound" indique que quand un train passe sur ce trigger, il renvoi vers le script "SoundTrigger" pour diffuser le son "Horloge.ogg" et que ce son doit être diffusé à la position -17.22f, 1.0f, -22.29f qui correspond à la position de l'horloge.

Donc pour ta demande concernant un script qui permet de diffuser un son sur un objet ou même ailleurs (du moment que tu connais les coordonnées x,y,z de là ou tu veux diffuser, tu reprends les deux fichiers (Sound et SoundTrigger (pour info les deux fonctionnent ensemble, ils sont inséparables)), tu modifie dans "Sound" le nom du coaster, et le nom du TrackTrigger. Ensuite tu prends "SoundTrigger" et tu modifie le nom de ton fichier audio (obligatoirement du format *.ogg) et la positon x,y et z. Ensuite, tu défreeze ton coaster, tu crée un trigger sur le rail qui à le même nom que celui que tu as mis dans "Sound" à la ligne "Tracktrigger". Ensuite, tu refreeze le tout et dans "Coaster Propreties", tu rajoute dans l'onglet "Scripts" le "Sound.nlvm". Et sa devrait fonctionner.

Bon j’espère que mon explication n'est pas trop floue  :lol: :lol: . N’hésites pas à revenir vers moi si tu as des soucis.