Les Créations NoLimits de LeFLO

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeFLO
  • Date de début Date de début
Ah je crois que c'était parce que j'avais peur de ça que j'avais oublié de poster. :evil:

Quoiqu'il en soit, un peu d'avancement dans les supports 3D :

blackhawk11071400592100.jpg

blackhawk11071400594100.jpg

blackhawk11071401003100.jpg

Vachement bien fait ! Tu t'es décidé à prendre sketchup en main ou tu avance toujours avec OC ?(ça m'étonnerais tout de même)

Magnifiquement réalisé mais j'ai une grosse remarque à faire car j'ai l'impression que tu est en train de te planter flo.... J'ai pas encore eu l'occasion de faire un commentaire détaillé de ton spinning mais tu commence à grave manquer de réalisme niveau support à mes yeux.

Je vais juste juger sur ce que tu viens de nous poster mais j'ai l'impression de voir les rails flotter par magie

Bon on va pas se cacher que ce genre de petit modèle compact ressemble fortement à un mega-lite donc autant comparer avec ce dernier.

Le top hat en 4 tubes est parfait tandis que par exemple ton Immelmann manque clairement d'un vrai support ou d'un second qui soit présent, pareil pour tes camelback, la solution serait peut être de grossir un peu tes supports parce qu'ils ressemble à des allumettes ou pareil, de les multiplier.

Donc pour moi il faudrait vraiment que tu trouve quelque chose, car tu t'es lancé dans quelque chose de gros en t'engageant dans ce projet de supports 3D alors autant rectifier de suite le tir.

Pour ce qui est du track, rien à redire, ça m'a l'air parfait !!

:rire: Déjà je viens de remarquer que j'ai oublié de mettre les connecteurs support-track donc ça peut jouer. Ensuite ben écoutes comparer du tubulaire à du rectangulaire c'pas possible je pense, c'est pas la même résistance.

Pour les supports de l'Immelmann je sais pas trop comment mieux faire. J'ai gardé en tête que les supports rectangulaire étaient pour la plupart les plus simples possibles.

Franchement je manque cruellement de photos pour comparer avec la taille des supports. Sur les camel backs j'ai augmenté la taille des supports de 10cm mais on voit pas la différence... Peut-être si j'ajoutais des renforts latéraux sur les camelbacks etc... ça pourrait rendre mieux, je sais pas, franchement je sais pas parce qu'en général niveau supports je me base sur du réel (les supports du top hat sont inspirés d'iSpeed).

Ah par contre fais gaffe parce que si tu juges juste sur les images ci-dessus tu peux avoir des problèmes avec l'angle des photos!! Vas voir en page précédente, il y a d'autres angles de vue des photos de l'immelmann. Je pense que tu as cru que le supports tout en haut était juste un rectangle vertical, en fait non c'est un A. ;-)

Oui oui, j'ai bien vu qu'il était en forme de A et que ton inversion est également incliné, mais cela n’empêche que ce seul support ne suffit pas.
Les endroits qui n'ont pas besoin de support sont ceux sur lequel le train passe dans les 0 G's en plein floating et que les supports n'ont pas besoin de supporter le train mais juste les rails (et encore tout dépend..), un très bon exemple pour te montrer cela c'est sur le Norwegian Loop de Fahrenheit.
C'est difficile à vraiment savoir, le mieux sera surement lorsque tu auras ridé un coaster tel goliath (qui n'est pas si loin de chez toi) que tu pourras te rendre compte et juger en conséquences selon moi :wink:

Comme exemple presque parfait tu peux prendre l'italian loop d'ispeed (plus sûr du nom de l'inversion), ici tu as plus de  G mais cela me parait tout de même bien plus réaliste ;)

Pour le top hat lorsque j'ai vu ça c'est sans même réfléchir que j'ai pensé à kanonen, et c'est parfait comme ceci ;)  (ispeed également, le style intamin et respecté et c'est l'essentiel)

Hummm ouais, enfin on est dans les environ des 0.5G en haut de l'immelmann, tu vas pas me dire qu'il faut des tonnes de supports comme sur iSpeed pour le "supporter"? :-P

Edit: ok Julien je viens de capter où était le problème dans ces supports. J'ai bougé de place 2 des supports, dis moi si c'est mieux. :wink:

blackhawktest1107141129.jpg

J'ai aussi modifié tous les supports des camel backs pour les rendre plus résistants:

blackhawktest1107141132.jpg

blackhawktest1107141132.jpg

Oui voilà, c'est bien mieux ! On sent que c'est plus proche du réel que ta précédente disposition ;)
Pour les camelback c'est ce qu'il fallait, c'est très bien comme ça !!

Pour le sortie de ton premier camelback n'hésite pas à rajouter un support :mrgreen:

Bravo pour ta créa'. J'ai hâte de voir le résultat final! J'ai aucune critique à apporter, tes supports sont parfait à mon gout, le layout sort un peu de l'ordinaire... J'adhère!  :wink:

Bon eh bien l'Intamin était en pause (eh oui, manque d'inspiration quand tu me tiens... :x ), c'est parti pour un autre projet que j'ai voulu commencer depuis bien des mois, mais j'ai jamais réussi à obtenir un beau layout jusque maintenant, donc je vous le poste. :mrgreen:

grandduc111090214232800.jpg

grandduc111090214241900.jpg

grandduc111090214245300.jpg

grandduc111090214254300.jpg

grandduc111090214260100.jpg

grandduc111090214284701.jpg

grandduc111090214241100.jpg

grandduc111090214271500.jpg

Effectivement. ;-)

J'ai déjà commencé les supports ^ ^ :

grandduc211090418335500.jpg

grandduc211090418340700.jpg

grandduc211090418341900.jpg

Et j'ai modifié le premier grand virage en l'élargissant et en diminuant l'inclinaison..

grandduc211090218085900.jpg

Les photos sont assez anciennes (2 jours ^_^) et ce soir j'en suis au premier virage après la first drop. Demain je devrais en arriver au gros virage dont j'ai parlé plus haut et je posterai de nouvelles photos. :wink:

Avis déjà donné sur facebook mais je ne le dirait jamais assez, ce type est fou et il en veux !
Niveau réalisme on peut parler d'un perfectionniste  :roll:

Faudra demander à déplacer le topic, ici c'est la section Jeux Vidéos LeFLO, on ne parle pas des vrais woodens en construction.  :mrgreen: