Les fautes d'orthographe

didi

Membre
28 Mai 2011
43
0
28
Mèze (Héraut)
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. Alors aerrter avec vos fautes orthographiques !
 
Je peux au moins confirmer la phrase puisque je l'ai lu et compris sans problèmes :-D

Mais cela ne justifie pas d'arrêter de faire attention à son orthographe. Si une ou deux fautes involontaires peuvent apparaître sans que cela ne soit gênant, c'est plus agréable de lire un message bien rédigé :-)
 
C'est vrai mais moi comme je né jamais écouté en cour de français!!!!bin on peut dire que je suis tré nul, mais a un point que je né pas eu plus de zéros en dicté cette année!!!! :-D
 
didi a dit:
C'est vrai mais moi comme je né jamais écouté en cour de français!!!!bin on peut dire que je suis tré nul, mais a un point que je né pas eu plus de zéros en dicté cette année!!!! :-D
Et t'en es fier ? On a une langue magnifique, alors entendre de telles inepties m'insupporte. Il faut être très jeune ou débile, pour penser que savoir bien écrire, lire et parler est superflue. C'est extrêmement important. Quelque soit le métier que vous ferez, savoir s'exprimer dans un français correct est un plus.

Si les jeunes et moins jeunes pouvaient améliorer leur orthographe dans la vie, et enrichir leur vocabulaire de mots un peu moins usités, ce serait une telle avancée.
 
Les temps changes :-D!!!!C'est un rêve impossible!!!!Je conçoit que écrire le français est très important, Cependant le parler est pour moi le plus nécessaire!!!  :wink:
 
L'une des langues les plus difficiles mais cependant ... un belle langue (surtout les blondes, même si les brunes ... j'aime bien aussi, il faut le dire)

Mais cracher dessus ... eeeee non ...

Apres, écrire, c'est encore mieux ....



ps : je vous *** si il y a des fautes  :rire:
 
didi a dit:
j'ai 16ans!!!^^

Comme le disait Saez, jeune et con.... bref si pour toi écrire correctement le français est superflu, sache que mal l'écrire a des répercutions sur la prononciation...je vois passer des dizaines de CV et des lettres de motivation (que j'exige manuscrites !) et si l'un des 2 voire les 2 sont truffés de fautes, ca va direct à la poubelle ou si j'ai du temps a perdre je fais passer un entretient aux candidat(e)s pour me marrer mais la pluspart du temps, je leur conseille de retourner en primaire pour apprendre a lire et/ou a écrire....

Aprés si tu veux rester débile toute ta vie, c'est ton choix mais ne te pleins pas de faire un métier ou on ne gagne pas plus du smic....
 
Katun_Rider a dit:
Comme le disait Saez, jeune et con.... bref si pour toi écrire correctement le français est superflu, sache que mal l'écrire a des répercutions sur la prononciation...je vois passer des dizaines de CV et des lettres de motivation (que j'exige manuscrites !) et si l'un des 2 voire les 2 sont truffés de fautes, ça va direct à la poubelle ou si j'ai du temps à perdre je fais passer un entretien aux candidat(e)s pour me marrer mais la plupart du temps, je leur conseille de retourner en primaire pour apprendre à lire et/ou à écrire....

Après si tu veux rester débile toute ta vie, c'est ton choix mais ne te plains pas de faire un métier on ne gagne pas plus du smic....

"Voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien"  http://youtu.be/N4vf8N6GpdM

Bref soignons la langue française, mais n'oublions pas que nous sommes faillibles, moi le premier. Quant à donner des leçons... mieux vaut le faire de façon impeccable. :wink:

Mais je suis d'accord, les posts de didi font pleurer du sang.
 
Je crois bien que c'est de l'ironie ...

Message de Didi posté dans le topic du Mega B&M de Port Aventura :
didi a dit:
Je sais pas pourquoi, mais pour moi un Mega coaster prend pas autant de place en largeur!!!! Enfin j’attends l'annonce officiel du parc  :-)

Je pense que ça va encore au niveau des fautes ? Non ? :-D
Ce vil mesquin cherche à faire rager les amoureux de la langue Française :evil: C'est réussi :roll:
 
Si c'est de l'ironie c'est bien joué car l'expression de ceux qui exigent le bon phrasé sont les premiers vecteurs d’intolérance et de divisions.

N'a t’ont pas le droit de s'exprimer si l'on ne maitrise pas la langue ? (Et en plus, l'une des plus difficile comme écrit ci-dessus et ridicule de complication, ça c'est moi qui l'ajoute ...)

La richesse d'une langue démontre ses divisions et les complications de communication qui vont avec et je sais de quoi je cause, moi qui vient d'un pays composé de 4 langues !!!

Si l'écrit perd sa qualité c'est plutôt bon signe car on essaye de se passer de ce vecteur de division. Ne pas vouloir faire évoluer sa langue par écrit ou oral est considérée pour moi comme du conservatisme communautaire.

Rendez vous compte que si tout les peuples voudraient faire l'effort de n'apprendre qu'une seul et unique langue à leur progéniture, il faudrait moins de 100 ans pour que nous puissions tous nous comprendre. Au lieu de ça, sous prétexte identitaire, on creuse encore les fossés par exemple en défendant notre langue sur des trucs importations. Les pourriels et autre ramdam sont les fruits de défendeurs ramifiés dans d'autres combats qui ont toujours le même but, rien partager ! 

Ne pas lire sous prétexte que c'est mal orthographié est comme ne pas écouter quelqu’un qui a de la peine a s'exprimer.
C'est une attitude mesquine qui ne peut amener qu'a vivre dans une bulle.

Moi je suis fier de miennes et si je pouvais vous l'exprimer en hiéroglyphes j'en serais encore mieux compris :-)




 
yoyo212 a dit:
Ne pas lire sous prétexte que c'est mal orthographié est comme ne pas écouter quelqu’un qui a de la peine a s'exprimer.
C'est une attitude mesquine qui ne peut amener qu'a vivre dans une bulle.
Si la personne a une excuse valable, cela passe. Sinon, il n'est pas difficile de parler et écrire correctement. C'est ça que je rejette : les personnes qui peuvent écrire bien, mais qui ne le font pas car "c'est inutile".
Et d'après, ce serait utile de simplifier la langue. C'est sous estimer la puissance des mots. Et simplifier la langue revient à simplifier les contacts humains.
Déjà que parfois j'ai déjà du mal à exprimer correctement ma pensée ou mes sentiments, si on devait en plus simplifier la langue, autant devenir sourd muet. On ne pourra se passer de langue seulement quand la télépathie sera chose commune.
 
jeremy06b a dit:
Déjà que parfois j'ai déjà du mal à exprimer correctement ma pensée ou mes sentiments, si on devait en plus simplifier la langue, autant devenir sourd muet. On ne pourra se passer de langue seulement quand la télépathie sera chose commune.

C'est le cas, j'ai pas tout compris ce que tu veux dire  :-D.

Par contre c'est sur, il y a des sourds muets qui s'expriment mieux que des valides.

Si pour toi, simplifier veut dire appauvrir, tu as une forte estimation de ta langue et je ne te souhaites pas d'en changer.

Télépathe ? C'est confondre la forme et le fond, non ?
 
 
Ça m'étonne pas, j'ai un peu de mal à m'exprimer parfois. J'ai l'impression que les mots brident ma pensée.

Attention, j'ai une forte estimation de ma langue, mais ça veut pas dire que je la place au dessus des autres.
Je précise car je sens la remarque sous-jacente venant d'un frontalier : je connais la malheureuse réputation que nous avons à l'étranger, nous les français.  :-D
Mais que voulait tu dire alors par simplifier, si ce n'était pas appauvrir ?

Pour télépathe, c'est juste quand justement, nous n'aurons plus besoin de forme. Uniquement du fond. Je sens les sceptiques rire derrière, pourtant l'empathie, les langages précoces développés par les jumeaux, et tout ces autres phénomènes ne sont-ils pas une forme de transmission de pensée/sentiments/sensations ?
 
jeremy06b a dit:
Ça m'étonne pas, j'ai un peu de mal à m'exprimer parfois. J'ai l'impression que les mots brident ma pensée.

Mais que voulait tu dire alors par simplifier, si ce n'était pas appauvrir ?

Pour télépathe, c'est juste quand justement, nous n'aurons plus besoin de forme. Uniquement du fond. Je sens les sceptiques rire derrière, pourtant l'empathie, les langages précoces développés par les jumeaux, et tout ces autres phénomènes ne sont-ils pas une forme de transmission de pensée/sentiments/sensations ?

:-)

Simplifiée par le récepteur qui ne pinaille pas sur " l'écorchage" de la langue. Empathie et tolérance comme pour la télépathie sont de rigueur pour ce comprendre aujourd'hui.
Si je devait m'offusquer devant chaque faute que font les professionnelles de la langue genre presse écrite et j'en passe, je ne finirait presque plus un article...

Un exemple m'a spécialement frappé. Une fille portugaise fraichement débarquée chez nous est passé pendant longtemps pour une imbécile. Une fois pleinement acquit toutes les petites subtilités de la langue, il s'est avéré qu'elle était au dessus d'être intelligente et cela fait belle lurette qu'elle a quitté sa simple place de nettoyeuse ...

Ça m'a fait bien réfléchir de l’impact que peut avoir la forme.
En communication basique, il n'y a que deux interlocuteurs et si l'un ne fait pas d'efforts, l'autre le peut. C'est grâce a ça, que au de là des mots, nous arrivons nous comprendre.