Les Free Fall/Space Shot et vous !

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
29
Val D'oise (95)
Bonjour tout le monde,

Ce Topic a pour but de raconter vos souvenirs sur votre première Free Fall/Space Shoot. Car il faut l'avouer, ce type d'attraction plait beaucoup aux Coasters Fan !

Pour ma part, j'ai débuté sur la Free Fall du Parc St Paul. Construite par Pax, elle mesure 40 mètres de haut et c'est l'unique de France :



Alors autant dire que la première fois j'ai énormément flippé ! La montée est en plus très longue car la nacelle monte à vitesse très réduite. Une fois en haut, elle bloque ses passagers quelques secondes, l'adrénaline est là, et CRAQUE ! Ca tombe, ca dure 2 secondes mais c'est un pur plaisir ! Une belle Free Fall bien intense.
Aujourd'hui, j'ai dû la faire 150 fois, donc ça lasse un peu mais elle est toujours aussi surprenante !

Ensuite, j'ai fais fort, celle de Walibi Belgium, Dalton Terror. Une Free Fall Intamin de 80 mètres de haut : un pure régal, j'adore tout simplement :



J'ai par la suite essayé une Space Shot de foire. Sympa avec une belle vue la nuit mais sans plus :



En 2008, j'ai ridé la Space Shot de Walibi World avec CW. Un lancement vraiment excellent et un airtime de folie en haut ! J'ai vraiment aimé.



Enfin, ma dernière Free Fall a été celle de Holiday Park en octobre dernier. Tout comme Dalton Terror (mais moins haute) c'est excellent, surtout de nuit !



EDIT : J'ai aussi bien évidement ridé la sublime et magnifique TOT ! Bien que ce soit un peu différent  :wink:


En tout cas pour moi, y'a pas à dire, les Free Fall c'est nettement mieux que les Space Shot ! Un vrai régal !  :-P

A vous ! N'hésitez pas à raconter vos expériences et à mettre vos quelques photos  :mrgreen:
 
Moi j'ai debuté avec la space-shoot de Bellewaerde !
J'ai flippé comme un malade !!!!!!!!
Oui oui  :-D
Quans on est petit, sa fait peur !!
Ensuite, c'est un pure plaisir, on voie tout le parc quand on est en haut ...
Le lancement est tres surprenant ! Et les Opérateurs jouaient avec nous pour savoir si oui ou non on y aller ...
1*2********3 !!!!!!!!!!!!

Ensuite, j'ai fait celle de Walibi belgium !
Mamamiaaaaaaaaaaa que c'etait (et que c'est bon ) !!!!
Une free fall c'est bien mieux qu'une space shoot !!!
Adrénaline comme j'aime avec les haut de coeur comme j'en ai de moins en moins !  :mrgreen:

Bref Dalton terror 1 ==> Screaming eagle 0 !
 
Moi ma premiere, et inegalée à ce jour, c'etait Hurakan Condor en 2006.
Et même si j'peux plus m'en passer, j'ai fait un effort surhumain pour y monter la premiere fois. Et on voit bien sur la photo que j'faisais pas le fier (Tshirt blanc et noir) ;)

100_5105.JPG


Depuis, j'ai fait la ToT à Disney, et les tours de PAM et Parque Warner. Aucune n'arrive à la cheville de Hurakan pour moi :)
 
J'ai pour ma par "rider" que 2 Space Shot, La Vengeance de Gargamel à walibi schtroumpf et le Totem infernal à Walibi rhône alpes.

Je devais avoir 6-7 ans quand j'ai fait ma première Space Shot sur le totem de walibi, et je me rappelle que je l'avais fait plusieurs fois avec mon père et que j'avais adoré, j'ai pu la refaire 4 fois cette année et c'est franchement énorme ! Avec la monté puissante et un airtime de folie en haut.

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wO7th16z9-w?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wO7th16z9-w?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

1 ou 2 ans après je suis aller à walibi schtroumpf, j'ai toujours autant apprécier vu que c'est exactement la même qu'à WRA.
07.jpg

Je n'ai pas trouver de photo de l'époque

Samedi prochain je vais rider ma première Free Fall, celle de port aventura, je pourrais donc savoir laquelle je préfère. Mais je pense que je vais préférer la Space Shot pour son départ.
 
A moi  :-)

J'ai commencé par le screamin' Eagle de bellewaerde
aea7727025412608a5d9182fb891cbe6.JPG


Space Shot Huss pour ce qui veulent savoir.
Voilà c'était ma première fois dans une attraction de ce type , je commencé pas mal : 50m.
Donc je me mets ou l'opé dis de me mettre et je sers bien mon harnais ( oui j'avait peur).
J'attends , le stress monte , la fumé viens , oui de la fumée , c'était lors d'Halloween à Bellewaerde , et là un petit tchit et c'est partit , ouwaw pas mal , ensuite je me suis fait chier , je contempler la paysage.

Passons au suivant :

Dalton Terror-Walibi Belgium

http://www.themeparkreview.com/europe2005/wb/wb33.jpg[img]

Là déjà de la meilleur qualité , j'était tout excité pour ma première fois  :evil:
Le portillon s'ouvre , je saute direct sur le siège je ferme le harnais , et c'est parti , on monte , on monte de plus en plus vite , le temps du petit arrêt en haut , je contemple encore le paysage , mains levées pied perpendiculaire au bassin et c'est parti , youuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhooooooooouuuuuuuuuuuuuuu , fini .
C'est court mais ça arrache , ça décoiffe , ça vous sort les tripes , que du bonheur  :love:

Au suivant  :-)

Columbia-Mirabilandia
[img]http://wpayer.wild-side.net/Fotos_Italien/2007_MIRABILANDIA_ColumbiaDiscovery_05.jpg

Un space shot S&S
Ma première attraction de Mira , attente 0 minute grâce au beau Vpass  ^_^
Donc on décolle du sol puis on s'arrête , on entends une voix parlé , et paf on est propulsé , le reste un peu mou aussi , mais moins que celle de Bellewaerde.
Là encore : c'est court et ça décoiffe.
Je n'ai malheureusement pas fais Disovery  :cry: par manque de temps ( oui Mira en plein saison , même avec un Vpass on ne peut pas tout faire , quoique si j'avait changer mais Vpass Katun et Ispeed que j'ai fais plusieurs fois ,
j'aurais peut être pu faire ce dernier , ainsi que le Pakal et que la splash battle , enfin c'est une autre histoire )

Au dernier

Mystery Castle - Phantasialand ( ce pourrait être un spoiler , enfin à vous de voir )

mystery.JPG


Bon d'accord ce n'est ni une space shot , ni une free fall , mais bon pour vous embêtez je le fais quand même :evil:

Alors , que dire , avant le ride , la déco , c'est bien mystérieux ( comme le nom du land ahah lol ) , non sérieux , et bien elle est vraiment surprenante , elle fait même peur quand tout les acteur sont dans la file.

Le ride en lui même est extra ! On comence par une space shot , puis on descend , on crois le ride fini , les lumière s'allument et s'éteigne à répétition , ce que j'aime grâce au lumière on ne voit pas le haut du bâtiment il semble infini , puis une grosse voix parle " Blablablabla  DE BLALBLA  VON MYSTERY CASTLE !!!!!!!! " et on est tiré vers le haut toute en haut une sorte de toile d'araignée , on se bloque le temps de voir les gens d'en face , puis on ce sent littéralement  tiré vers le bas , pas comme une free fall qui vous lâche , là c'est carément mieux puis une petite remonté et voilà le ride fini.
Woaw j'ai adoré , c'est comme une free fall mais en mieux , euh nous comme une space shot mais en mieux , euh non c'est un mélange des deux en mieux  :lol: :lol:

Mystery Castle donne vraiment de bonne sensation unique en sont genre , pas comme une free fall , et ni comme une space shot , bref c'est beau et bon  :lol:

Donc mon top :

1- Mystery Castle-Phantasialand
1-Dalton terror - Walibi Belgium
2-Columbia - Mirabilandia
3- Screaming Eagle - Bellewaerde

Oui il y a des ex-aequo  :-D

Merci de m'avoir lu .
 
Meilleure free fall que j'ai faite, devant Hurakan Condor :

Scream à Heide Park

scream.jpg


Les meilleures au monde sont sans doute Apocalypse à Drayton Manor avec son mode stand-up + plancher, et Blue Fall de Sea Paradise avec ses modes aléatoires de chute avec arrêts.
 
Bon alors à ma tour ....

En ce qui me concerne j'avai un foutu vertige donc jusqu'a peu, il était hors de question de me faire monter sur un de ces engins, mis à part la TOT (en 2009, je n'ai même pas été foutu de grimper sur celles du PSP et de Drayton Manor c'est pour dire). Je le regrette maintenant.

Mais lors d'un récent meeting, alors que je m'était fixé comme objectif de me dépuceller en matière de chutte libres, ce fût chose faite. Mais pas n'importe ou : je te le donne en mille émile, A GARDALAND lors de l'UDM 2010.  :idiot:

Et oui, malgrès mes difficultés à rider labas, Space Vertigo fût ma première free fall, et l'une des rares attractions sur lesquelles j'ai pu monter (avec beaucoup de mal tout de même). J'ai donc fait mon premier tour de tour de chutte libre sur un modèle Intamin de 40 mètres (me semble t-il) avec à mes cotés la Katin et Fran (rien que ça).
Le lendemin je chauvauchait le duo mirabilandiais : Columbia et Discovery.

Depuis j'ai adoré également Mystery Castle de Phantasialand.

Prochainement, il est prévu pour moi celles du PSP ainsi que le grand saut : celles de Madrid et HK.
 
Etant pur amateur de chute libre, et ne connaissant pas l'appréhension d'une chute j'ai jamais eu de handicap particulier.

J'en ai enchaîné pas mal: Apocalypse (Drayton Manor), Detonator (Thorpe Park), Dalton, ToT France et ToT Orlando, Hurakan Condor, Mystery castle... et d'autres.

La meilleure étant comme Romain l'a dit, Apocalypse, avec le plancher, on se sent réellement flotter et subir aucune force, on vole en étant debout c'est assez dingue, pourtant la chute est lamentablement petite. Ensuite Hurakan Condor, c'est vraiment pour une question d'endurance ce truc, c'est assez désagréable à la longue, si comme Blue Fall ils auraient ralenti par moment la chute ça aurait été un coup de coeur.

Mystery castle est juste une grosse blague, même promenade n'est pas convenable pour le tour. Les ToT ne sont en aucun cas intenses, mais c'est juste la mise en scène ainsi que les 3secondes d'apesanteur sans la sensation désagréable des tours Intamin, puis la cage est nettement plus conviviale que les portes manteaux d'Intamin, bref, avec une préférence pour la version outre-atlantique.
 
Voici certainement l'une des rares attractions qui me fait franchement flipper à chaque fois, même quand il s'agit d'un modèle que j'ai déjà ridé. L'appréhension de la chute est toujours présent même sur une Space Shot, et à chaque fois je stresse énormément avant d'y monter. Mais après, dedans et en en sortant c'est que du bonheur. C'est vraiment mon flat-ride préféré quelque soit le mode et le programme.
Autrement pour celles que j'ai ridé il y en a pas mal mine de rien. La première fut la Free Fall Tower de Hopa bien évidemment. Ensuite j'ai ridé dans le désordre Mystery Castle, la Dalton Terror, la Tour Descente Extrême et la Tour Yoyo, le Cactus à Fraisp' et Donnerbalken à Tripsdrill, la TOT bien sûr, la Dark Tower et Screamin'Eagle. Je crois que je n'en ai pas oublié. Et là dedans ma préféré est bien entendu la Tower of Terror, des sensations moins fortes que certaines mais super quand même, et une thêma/immersion extraordinaire.
 
Je n'ai fais qu'une Free Fall et c'était Dalton Terror et c'est vrai que j'ai jamais flippé autant sur n'importe quel coaster. La première fois que je l'ai ridé j'étais vraiment pas rassuré  :rire: Dès que ça s'est mis a monter je me suis dis : bon dieu quand est ce qu'on est au dessus ! Et ça c'est déja terrible  :-o Ensuite viens le moment ou on est au dessus. Et la j'étais té-ta-ni-sé. Pas un bruit à part le vent qui est encore plus stressant, je pense que les harnais se souviennent encore de moi tellement je me cramponnais. Et bien sur, la chute : une sensation vraiment spéciale, super puissante, c'est quasi impossible de suivre qqch des yeux !  :lol: Et la sortie de l'attraction ou on se dit qu'il ya 10 secondes on était en train de se ch*** dessus a 77m de haut  :-D
Je dois vous avouer qu'encore maintenant je ne fais pas le beau quand je monte dessus.  8-)
 
Moi comme tdqiller33 j'ai commencer avec le hurakan condor , et en mode stand-up & tilt s'il vous plait ! Non serieusement cette free fall c'est une tuerie et que c'est haut  :-o !
 
Jamais fait fais de Freefall  :cry: par contre celle de Dreamworld à l'air  :-o rien qu'avec la vidéo je flippais, mon coeur exploserait si j'y vais dans celle là:idiot:
Mais je suis déjà allé dans un Space Shot, l'Orbite à La Ronde, l'air time est super et je m'accroche fort à mon harnais  une fois arrivé en haut  :-)
1810894608_57c66091a0.jpg

 
Comme beaucoup ici j'adore la chute libre et je n'ai plus d'appréhension... Mais malgré tout lorsque j'entends le "clac" arrivé en haut de la tour mon coeur fait toujours un grand bon  :-D
Pour ce qu'il y est des spaces-shoot je n'aime pas vraiment....

Freefall et space ridé : Détonator @ thorpe, Hight fall @ MPG , Space fall tower @ foire , dalton terror @ walibi Be , screaming @ bellewaerde , countdown @ Foire , Mistery castle @ Phanta.

Ma free-fall préféré est incontestablement la gyro drop intamin d'MPG !
Déjà cette machine est en floorless, lorsque les nacelles s'inclinent c'est à chaque fois le même reaction "Wow !"
Et la descente est complètement differente de ce que j'ai pu connaitre jusqu'à présent ! Une machine comme je les aimes !

La seconde place revient à la space fall tower de la foire, exactement la même qu'à thorpe sauf qu'en plus il y a l'ambiance, la fumée, les lumières, la musique et que la descente est très brève... 2 chutes à la suite, j'adore, et le tout dans ma ville en plus !
 
Alors Moi habitant à 2 heures d'avion de l'Australie j'ai pu tester l'Incroyable Giant Drop, La plus haute free fall du monde...119m !!!
La tour est tellement grande qu'on arrive même plus à voir le parc dessous mais seulement à partir des parking!!!



J'aime bien aussi les spaceshot, enfin le seul que j'ai testé est qui est pas mal du tout...
Batwing Spaceshot, de S&S et de 61m de haut avec 4,5

Batwing Spaceshot,Movie World, joël et Valérie

Ca fait comme si c'était le décollage du vaisseau de batman avec une voix qui fait le compte à rebourd puis finalement le launch et un super airtime en haut !



Mais le meilleur choix reste quand même Giant drop qui est HALLUCINANTE!!!

 
Heu , [Mode Lambda des tours de chutes libres ON] C'est quoi la différence entre une Free Fall et un Space Shot ! [Mode Lambda des tours de chutes libres OFF]
 
Il me semble qu'avec une Free Fall tu es tracté vers le haut puis laché alors qu'avec un Space Shot tu es catapulté puis tu retombe  :wink:

Sinon le seul truc que j'ai fait s'en rapprochant est la ToT mais j'espère m'y mettre bientôt.
 
J'en suis à quelques unes  :wink:

Alors, ma première, la Dalton Terror à Walibi.  Au début, sensations, puis ça devient un peu la routine.  Je me souviens comme cela d'une visite au parc où il y avait personne (période des examens), et je l'ai fait 13x d'affilée  :-P  Je l'aime toujours, même si au niveau sensations j'ai fait beaucoup mieux plus tard.

En restant en Belgique, il y a aussi le Screaming Eagle, que j'apparent plus à un yoyo.

Ensuite, il y a eu la Free Fall de WBMWG (-> MPG), les Space shots de SFE (WS, WRA, WW), la triple tour (testé les 3 effets) de PWM, la Free Fall de PAM, Mistery Castle à PHL, et ma meilleure, Hurakan Condor à PAV (testé toutes les nacelles).

Ensuite, par rapport à mes gros trips, la Free Fall de Thorpe, la Free Fall de Drayton (avec les 2 types de nacelles), la Free Fall d'Heide Park, les Space Shots de Liseberg et de Tusenfryd (qui ont je trouve le meilleur réglage de tous les space shots, avec un bel airtime au sommet), la "free" fall de Liseberg, la double tour de Mirabilandia (avec les 2 effets).

Et enfin, l'année dernière, la TOT.


En restant dans les free fall qui n'en sont pas vraiment (quand c'est une roue à cable qui fait descendre la nacelle rapidement, c'est contrôlé, c'est pas "free"), on peut aussi ajouter les tours Hedge de Legoland Billund, Phantasialand et Duinrell, les mini-tours (arbre), et les tours kiddie (Polopsa Indoor Hasselt, MdS).

Mais donc, par ordre de préférence,
- Hurakan floorless tilt
- Hurakan autres
- Dalton Terror
- Space Shots de Liseberg et Tusenfryd
- Scream
- ...

Je ne classe pas la TOT, car pour moi c'est plus une attraction thématisée qu'une free fall (je mettrais le free entre guillemets)
 
J'ai par ailleurs appris cette année que Chute Libre était un abus de langage..

Ma préférée, est de loin, ceux sont celles Fabbri. Vous savez pour la plupart que je hais ce fabriquant qui fait à mes yeux de la bonne merde au sens mécanique, mais par contre ils ont souvent des idées merveilleuses pour créer de merveilleuses sensations (j'adore les Booster, mais je me sens pas en sécurité dedans).
Pour leur tour (space fall, et detonator), ils ont compensé le manque de hauteur en plaçant de petits vérins au sommet de la tour. Ces derniers poussent la nacelle vers le bas dès l'instant où elle se détache de la partie tractante. Ceci a pour effet d'augmenter considérablement l'airtime. A mes yeux bien meilleures que les tours classiques Intamin (jamais fait de gyro).