Les impressions/mini-TR de Rem10 - Belgique Tour

Coaster Hipster a dit:
Merci pour ces impressions spontanées :) Court mais agréable à lire !

Par contre, j'aimerais bien avoir un rappel du parc que tu visites en haut des nouvelles pages. Même si on devine rapidement de quel endroit tu parles, je trouverais ça plus lisible ;)
Merci.

Je rajouterai ça pour le prochain du coup.

Coaster Hipster a dit:
J'ai particulièrement hâte de découvrir ton avis sur Shambhala... ^^
Et moi très hâte de le tester  :fou: Mais ça sera pour mardi et non demain. D'ailleurs ce n'est pas plus mal, comme j'ai profité de PAM jusqu'a 18h30, je viens d'arriver à l'hotel après 6h de route^^

D'ailleurs autant j'étais resté sur ma faim hier à PWM, c'est frustrant d'être dans un bon parc et de ne rien pouvoir rider sans faire 45 mn (pour les rides secondaires) à 1h30 (pour les gros rides) et de survoler un tel parc  :-( J'ai l'impression (qui n'en est pas une d'ailleurs) d'avoir survolé le parc... Mais aujourd'hui c'était une autre histoire, j'ai profité de PAM de fond en comble et bien kiffé une vrai journée de coaster fan, ça fait plaisir  :-) Avec mes 2 jours à PAv (et en semaine en plus), ça s'annonce pas mal à priori.
 
C'est parti pour ma 1ere journée à PAv !!!

J'ai attaqué par ...    Red Force en first du 1er train du jour !!! Verdict : Le launch envoie bien et surtout est bien long, quel kiffe !  Mais pas de air time (ou juste un très leger floatting) et surtout la drop m'à déçu, j'attendais beaucoup plus d'une chute de plus de 100m...

Enfin ça reste une belle expérience mais ça rejoint l'avis de pas mal de membres du forum, on reste un peu sur sa faim. Par contre la sortie de de la gare en first row avec la longue ligne droite et l'immense top hat a une sacrée gueule !!!

J'attend dans le flying Dreams pour le moment.
 
J'ai ridé à nouveau 2 fois RF (milieu et last), mème sî je n'ai pas eu de vibration en last, c'est plus fun en first.

J'ai aussi fais les 2 simulateurs aussi, Flying Dream est largement au-dessus de Racing Challenge.  Après c'etait prévisible^^

J'ai changé de parc du coup, il y a 30 mn annonce sur tous les gros rides, j'étais à 2 doigts de prendre un FP avec 1 ride par attraction en promo à 20 euros^^ Si c'est pareil demain avec les mêmes attentes c'est sur que je vais craquer^^ Mais si je le prend aujourd'hui je n'aurai plus la patience d'attendre demain xD

Du coup je suis parti dans la file de FB pour le moment.
 
Ça va après 35 mn à FB, j'ai eu 25 mn à Shambi puis pas d'attente à El Diablo et je suis dans ma 2e attente de 10 mn pour Stampida. Comment ça je crédite?? Donc j'ai bien fait de ne pas craquer

FB est bien passé, pas trop de vibrations en milieu gauche, et surtout un bon launch ! Même si après RF on s'habitue un peu^^

El Diablo pas grand chose à en dire, ni génial ni desagérable.  Stampida bleu vibre avec quelques virages étranges mais rien à voir avec Coaster Express ! Ça sera sûrement proche pour le rouge. Tomahack à aussi des virages étranges  (dont 1 à plat après la first drop) et vibre (moins que Stampida) mais pas grand chose à dire dessus.

Revenons à un sujet intéressant : Shambi ! Mon avis ne sera pas définitif pour 2 raisons :
- la lap bar (avec de la marge) s'est resserrée en bas de la drop
- j'ai pu rider avec mes lunettes mais les "mauvaises" (pas celles qui tiennent) donc j'ai moins profité puisque j'ai dû  les tenir un peu^^

Mais même dans cette configuration on imagine les air time et j'ai adoré donc ça laisse imaginer du potentiel encore ! Après ce tour je le mettrai 5e derrière le trio Taron/EGF/iSpeed et Goliath mais je lui donne encore bien des chances de monter d'ici ce soir ou demain matin.

Edit : Après un petit tour juste avant la fermeture à FL (Flying Dream + Red Force *2), j'ai enchaîne sur DK. Je pensais que DK bien chaud en last et en fin de journée (en ridant RF sans lunettes) annoncerai la fin de la journée, et bah non ! Je ne sais pas si je suis en forme aujourd'hui ou si il n'était pas intense, mais je pencherai plutôt pour la 1ère solution. En tout cas ça fait plaisir que ça soit le cas aujourd'hui c'est le bon jour pour ça !

En tout cas j'ai trouvé DK très bon. Bien fluide pour son âge,  intense mais pas "façon Monster qui arrache", juste ce qu'il faut quoi. Le 0G Roll passe vite donc pas "d'effet 0G" comme sur Superman, mais les autres inversions sont prises à une vitesse parfaite pour en profiter, j'ai bien aimé le dive loop au passage. Du coup je suis parti sur HC (40 mn d'attente, j'ai pris la file personne seule,  on verra bien...) et je finirai sur Shambi (si c'est encore ouvert) bien sûr !


Edit 2 : J'ai ridé Tami Tami pour finir le ""+9" mais on s'en fou^^ Réparlons surtout de Shambi ! Je l'ai testé au milieu en fin de journée et dans des bonnes conditions, il est juste excellant, quel kiffe cet enchaînement de air time !! MAIS il manque la folie Intamin de mon trio d'enfer Taron/EGF/iSpeed donc il restera 4e. Mais bon j'y retourne pour le dernier ride de la journée !

Par rapport à l'ensemble du parc : Je trouve l'offre en coasters à sensations très bonne mais pour les rides intermédiaires la qualité est assez médiocre,  dommage... C'est la ou E-P est bien plus fort par exemple. Enfin ça n'empêche que j'aurai passé une super journée ! Demain j'irai un peu voir autre chose que des coasters, en pus de rider Shambi (et autre)  bien  sûr !!!
 
J'ai fais les 2 derniers tours de la journée à Shambi hier, en last en plus, quel kiffe de ouf !! Surtout l'avant-dernier en last avec une bonne marge de harnais, la drop procurait déjà un gros air time (pas au niveau de l'ejector de celle  d'EGF) et tous les camel back avaient aussi des gros air time (spécialement le premier très long, mais moins puissant que le premeir d'EGF aussi), un des plus beau ride depuis que je suis coaster fan !

Mais j'ai encore plus apprécié les rides dans les mêmes conditions (last en fin de journée avec marge harnais) de Taron, EGF et iSpeed donc malgré ce très gros kiffe il reste un poil en-dessous pour moi enfin ça se joue de peu. Mais la petite touche Intamin est quand même à part avec sa folie si caractéristique. Bon tout ce que j'ai ridé autre que ceux-là sont très loin (sauf Goliath qui résiste à peu près). Avec mes tours du soir, Shambi rentre dans la catégorie des rides ultimes où on prend un plaisir dingue.

Par contre même si c'est bien connu on en parle des débits ? Shambi à 1 train par exemple^^ Quand on attend 40 mn alors que sur SiSta (autant de break zone sur une longueur assez proche) on attendrai sûrement pas plus de 15 mn à 3 trains...


Édit : hier j'avais fais la free fall en position classique, rien d'incroyable c'est juste une bonne free fall bien puissante. Mais en stand up tilt c'est bien plus intéressant ! Je n'ai pas trouvé que le côté tilt apportait quelque chose, mais le côté stand up oui ! Même quand on est habitué aux free fall, ça donne une impression vraiment differantes et bien fun ! J'ai même eu un bon foot chopper en entrant dans le bâtiment, très bon !
 
Rem10 a dit:
Édit : hier j'avais fais la free fall en position classique, rien d'incroyable c'est juste une bonne free fall bien puissante. Mais en stand up tilt c'est bien plus intéressant ! Je n'ai pas trouvé que le côté tilt apportait quelque chose, mais le côté stand up oui ! Même quand on est habitué aux free fall, ça donne une impression vraiment differantes et bien fun ! J'ai même eu un bon foot chopper en entrant dans le bâtiment, très bon !

Je partage à 200% ce point de vue ! Le tilt, c'est sympa, mais alors la chute en elle-même en position debout, quel délice ! Et puis cet instant ou tes pieds se détachent du sol, au début... C'est pour cette raison qu'Hurakan Condor reste une de mes free fall favorite, devant Zumanjaro et au coude à coude avec Falcon's Fury !
 
N'ayant pas ridé les 2 que tu as cité c'est celle que j'ai préféré pour le moment, devant Scream par exemple.

Sinon au fur et à mesure des rides, les camel back parfaitement doses en G- façon B&M sont en train de me corrompre de mon côté "Intamin fan", plus je ride Shambi plus je le kiffe. Bon il y a 1h d'attente maintenant dommage... Mais bon une petite free fall fera l'affaire en attendant^^
 
Rem10 a dit:
Sinon au fur et à mesure des rides, les camel back parfaitement doses en G- façon B&M sont en train de me corrompre de mon côté "Intamin fan", plus je ride Shambi plus je le kiffe. Bon il y a 1h d'attente maintenant dommage...

Fais gaffe à ne pas basculer du côté obscur de la force :wink:
 
Rem10 a dit:
N'ayant pas ridé les 2 que tu as cité c'est celle que j'ai préféré pour le moment, devant Scream par exemple.

Sinon au fur et à mesure des rides, les camel back parfaitement doses en G- façon B&M sont en train de me corrompre de mon côté "Intamin fan", plus je ride Shambi plus je le kiffe. Bon il y a 1h d'attente maintenant dommage... Mais bon une petite free fall fera l'affaire en attendant^^

Ça c'est le syndrome Shambhala : plus on le fait, plus on l'aime ! :-D et vu qu'il est re-ridable à souhait...
 
aqwnji a dit:
Fais gaffe à ne pas basculer du côté obscur de la force :wink:
Je crois que si d'ici ce soir les opés m'offrent un autre tour en last (ou proche) avec une méchante marge de harnais ça sera fait^^

Sinon la free fall en mode stand up ça reste une grosse tuerie même au 2e ride sans l'effet de surprise.

Mais bon je suis de nouveau à l'endroit voulu en espérant attendre moins d'une heure par la file personne seule^^
 
Templo était fermé hier et aujourd'hui. Tutuki Splash seulement hier, mais pas envie de me faire rincer à mort. J'ai aussi zappé le splash battle (moins d'intérêt tout sul et bien humide surement). Mais j'ai fait le raft qui est bien sympa et pas trop humide (moins qu'a PAM^^).

J'ai refais quelques tours de la free fall, en stand up tilt bien sur !

Et surtout j'ai bien sur reridé Shambi ! Et comme les opés m'ont permis d'avoir une bonne marge de harnais (bon j'ai usé de quelques stratégies quand même je l'avoues :fou:), le tout en last le soir, j'ai bien kiffé ! Mais ce qui devait arriver arriva ...    Shambi a détrôné mon "trio Intamin"  :-) J'ai donc un nouveau top 1 non Intamin^^ Dont j'ai (juste un peu^^) profité !

 
Tient on va faire un petit bilan de PAv.

Les + :
- des coasters à sensations de haut niveau
- une très bonne free fall
- une bonne immersion avec la théma des différentes zones
- les attractions aquatiques

Les - :
- les débits  !!! (Shambi à 1 train avec 1h d'attente à un moment !)
- le manque de bons coasters intermédiaires

J'ai bien profité de mes 2 jours en tout cas ! Certes il m'a fallu du temps pour apprécier à sa juste valeur les air time tout en finesse de Shambi mais c'est chose faite, quel pied !!! D'ailleurs c'est tellement en finesse qu'avec un peu de marge on décolle mais sans toucher le harnais sur le dernier camel back après la break zone, c'est assez spécial !

Tient pour continuer dans le bilan voici les nouvelles entrées dans mon top (au nombre de 10 dans mon top 50) :
1/ Shambhala (PAv)
2/ Taron (Phanta)
3/ EGF (HoPa)
4/ iSpeed (Mira)
5/ Goliath (WH)
6/ Desert Race (Heide Park)
7/ Flug der Demon (Heide Park)
8/ Silver Star (E-P)
9/ Oziris (PA)
10/ Katun (Mira)
11/ Superman (PWM)
12/ Karnan (Hansa Park)
13/ Black Mamba (Phanta)
14/ Alpina Blitz (Niglo)
15/ Dragon Khan (PAv)
16/ Red Force (Ferrari Land)
17/ Blue Fire (E-P)
18/ Troy (Tov)
19/ Baron 1898 (Eft)
20/ Oblivion TBH (Garda)
21/ Krake (Heide Park)
22/ Batman (PWM)
23/ Wodan (E-P)
24/ Flug von Novgorod (Hansa Park)
25/ Abismo (PAM)
26/ Stunt Fall (PWM)
27/ Lost Gravity (WH)
28/ The Monster (Waly)
29/ Karacho (Tripsdrill)
30/ Timber (WRA)
31/ Furius Baco (PAv)
32/ Tornado (PAM)
33/ Raptor (Garda)
34/ RNRC (DLRP)
35/ Xpress (WH)
36/ Joris en Draak vuur (Eft)
37/ Joris en Draak water (Eft)
38/ Sky Scream (HoPa)
39/ Tarantula (PAM)
40/ Mammut (Tripsdrill)
41/ Timber Drop (Fraisp)
42/ Dwervelwind (Tov)
43/ Twist (Le Pal)
44/ Bat Coaster (Niglo)
45/ Colorado Adventure (Phanta)
46/ BTM (DLRP)
47/ Crush Coaster (DLRP)
48/ Winja Force (Phanta)
49/ Winja Fear (Phanta)
50/ Triops (Bagatelle)
 
Franchement Shambhala à un train c'est juste se moquer du monde. Ce parc mérite tellement pas ce coaster j'aurais tellement préféré un switch avec Silver Star.
 
Kalistos a dit:
Franchement Shambhala à un train c'est juste se moquer du monde. Ce parc mérite tellement pas ce coaster j'aurais tellement préféré un switch avec Silver Star.
Ça c'est sûr ! SiSta qui carbure à 3 trains c'est beau à voir !
 
Content de voir que Shamby a fait une remontada au cours de ton séjour et domine maintenant ton top, en effet ce Coaster a une sorte d'aura et une fois qu'on y'a goûté difficile de s'en passer!

TR Live très appréciable également, ravi de voir ton avis sur Superman notamment, merci !  :-)
 
6lverStar a dit:
Content de voir que Shamby a fait une remontada au cours de ton séjour et domine maintenant ton top, en effet ce Coaster a une sorte d'aura et une fois qu'on y'a goûté difficile de s'en passer!

TR Live très appréciable également, ravi de voir ton avis sur Superman notamment, merci !  :-)
Merci.

C'est clair que même avec jamais moins de 40 mn le 2e jour, j'ai eu du mal à quitter la file d'attente de Shambi^^
 
Je teste Pégase aujourd'hui, c'est plutôt fun bien que sans air time sur les petits camel back et trop lent dans les changements de direction. Ça reste du family confortable, sympa, assez long et un minimum punshy.

Sinon j'ai trouvé TDZ mieux que la dernière fois avec des légers floattings et pas trop vibrant. Et la Trace du Hourra à l'inverse bien moins bon, ça vibrait beaucoup.  Bien plus que les modèles d'E-P et Heide.

Sinon Oz est toujours aussi bon !