Les impressions/mini-TR de Rem10 - Belgique Tour

J'ai une  belle vue sur Stunt Fall en tests, je vous ferai donc un mini TR live !

Mon 1er coaster de la journée sera mon 150e. J'hésite à profiter de l'ouverture pour rider Stunt Fall avec peu d'attente ou faire Superman en tant que 150e^^
 
J'ai choisi l'option de commencer par Superman. Je l'ai trouvé assez intense avec un layout long et intéressant. L'enchaînement des inversions passe bien avec au milieu le fameux camel back qui procure un bon air time. La gare est bien thematisee mais on ne peut pas en dire autant du coaster^^ Mais le côté désertique bien  connu rend bien quand même. En tout cas le 150e sur le premier ride du jour de Superman en first ça a de la gueule !!

De toute façon Stunt Fall n'à fait tourner que des trains à vide depuis ce matin :( J'espère qu'il finira par ouvrir mais il est connu pour son côté capricieux...

Du coup je suis parti sur Batman. Je m'attendais a un truc très bourrin vu sa réputation,  mais je ne l'ai pas trouvé si monstrueux que ça en intensite. Peut-être car c'etait un des premiers tours de la journée quasiment en first. Du coup le layout est un peu brusque par moment mais ça passe pas mal. Bon on sent quand même une grosse intensite globale, specialement dans le zéro g roll (qui en a que le nom), le cobra roll et les corscrews. L'helix procure aussi des gros Gs latéraux.

J'ai ensuite teste la free fall. C'est une bonne idée le mélange de Space Shot et de free fall. Dommage la free fall est bien  molle mais ça reste sympa d'avoir les 2.

La je suis dans la longue file d'attente du (bon^^) kiddie du parc, mais sur le 2e aussi c'est blindé, ça va être compliqué de faire les "+1".
 
Ben-Zo a dit:
Eh bien, bonne journée à toi ! Good vibes pour l'ouverture de Stunt, ce coaster est génial !  :mrgreen:
Cà m'a peut-être porté chance, Stunt Fall est (pour le moment^^) ouvert, on verra si il le sera encore dans une bonne trentaine de minutes quand je serai devant...

Sinon j'ai ride Correcaminos Bip Bop (après 45 mn d'attente, ça se merite), c'est du kiddie de luxe bien punshy comme l'est Pegasus, donc une valeur sûre. Mais ça ne vaut pas une telle attente, et le problème c'est que si je veux créditer Tom y Jerry ça sera là même alors que c'est moins bon à priori^^
 
Si tu y es que pour une journée et que tu n'es pas à cheval sur les crédits, passe ton tour pour Tom & Jerry il ne vaut pas autant d'attente :wink:
Pour Correcaminos je te rejoins, c'est un très bon familial !
Je ne sais pas si tu a tester la Mad House, le Dark ride et Rapidos ACME, mais si ce n'est pas le cas fonce y, ces 3 attractions sont très bonnes dans leurs genres  :mrgreen:
 
J'ai eu mon tour de Stunt Fall, c'est TRÈS différant des autres Boomrang (Triops, EqWalizer, Speed of Sound) que j'ai teste. En plus je l'ai fait en last, j'ai bien kiffe ! La drop donne presque l'impression d'une free fall (mais face au sol), c'est une super sensation. La drop en arrière aussi donné un bon effet même si j'ai préféré celle en marche avant. Et même le reste du "layout" est plus intéressant que sur les autres modèles, avec le surplus de vitesse, on sent bien la puissance des accélérations. C'est une bonne idée le décalage tous les 2 rangs aussi, ça donne une vue bien dégagé.

S'en est suivi 30 mn d'attente pour le (génial^^) Tom y Jerry, un kiddie de série bien connu sans intêret. Et maintenant je suis dans une file d'attente de 40 mn pour un des pires wooden d'Europe, dommage d'avoir autant de monde...

D'ailleurs les opés sont plus que corrects, c'est les coupe files qui font que les débits ne sont pas top je pense. Je voulais refaire un tour de Superman, mais 90 mn d'attente c'est abusé,  va falloir être patient :( Et vu le monde partout c'est possible que je reste la-dessus ou pas loin.

Enfin j'ai fais tous les coasters (y compris Stunt Fall), et bien kiffe le trio Superman/Batman/Triops donc c'est l'essentiel. Mais je ne peux pas partir sans un petit dernier de Superman, c'est vraiment bon !

ÉDIT pour Ben-Zo : je vais tenter de caser la mad House et le Dark Ride,  merci pour l'info. Mais les rapidos acme est fermé.

Edit 2 : 70 mn pour le DR et 50 pour la mad House :(
 
Tu auras au moins tout les crédits ! Dommage pour ACME, pour le reste case l'essentiel comme tu peux. C'est ouf pour l'affluence, j'ai visité le parc 3 années différentes j'ai toujours eu de faibles affluence que ce soit en juin, juillet ou août. Profites encore il n'est que 16h :wink:
 
Bah évite les week-end de septembre alors...

Le problème c'est que quand tu ride seul, il y a des limites d'attentes difficiles à franchir. Pour moi c'est environ 1h pour un très bon coaster, 30/40 mn pour un coaster moyen à bon/un très bon flat ride ou DR et 15/20 mn pour un mauvais coaster, un kiddie ou la plupart des flat ride et DR. En ridant en semaine hors périodes scolaires  (ce que je fais quand les parcs sont ouverts en semaine) c'est en-dessous ou maximum dans cet ordre. Mais depuis 12h30 (1h après l'ouverture), aucune attente n'à été en-dessous donc quand on a fait le tour des principales attractions pas forcément envie de refaire 1h pour chaque Superman, etc...

En plus j'ai une contrainte de partir maximum à 19h 30 pour l'hotel, et vu le rythme décalé des espagnols ça ne devrais pas diminuer d'ici la.

J'espère que ça sera mieux à PAv en début de semaine histoire de profiter plus de Shambi, RF, DK, HC et autres bon rides.  J'aurai 2 jours la-bas de toute façon.

Ah oui j'allais oublier, on m'à dit le plus grand mal de Coaster Express, mais en faite ce n'était rien à côté de la réalité, c'est juste une véritable catastrophe !

En tout cas me voilà dans une bonne heure d'attente pour Superman. Mais ça va être que du bon je pense !
 
Du coup j'ai attendu comme prévu 1h15mn pour mon dernier ride de Superman, puis je suis parti vers 18h30. Je vais faire un petit bilan de ma journée.

Dommage d'avoir eu autant de monde (en temps normal ce n'est pas le cas si j'ai bien compris), mais bon j'ai passé une bonne journée quand même. Si il y avait eu moins de monde j'aurai fais des DR et quelques trucs autour des coasters, mais vu les attentes supérieures à 45 mn sur ce genre de ride je ne m'y suis pas aventuré.

Il y a eu du très bon (Superman*2/Batman/Triops) comme du très mauvais (Coaster Express), mais je retiendrai surtout le très bon. A commencer par mon extraordinaire ride de Superman en first du 1er train du jour pour fêter mon 150e, un grand moment ! Mais mon 2e ride en milieu de train vers 18h passé a été bon aussi. Superman c'est un mélange de juste ce qu'il faut d'intensité, de quelques air time distillés au cours du ride (2 dont le 1er bien prononcé), la drop est fun avec une petite sensation de flottement (on ne pouvait pas parler réellement de floating), le tout avec un enchaînement d'éléments intéressants et avec tout le confort caractéristique de B&M. Enfin du très lourd ! J'aurai aimé pouvoir faire plus que 2 tours :(

Je n'ai pas pu rerider Batman, mais ce n'est peut-être pas si mal au final, mon tour du matin à froid était déjà exactement à l'intensité voulue, ça aurai surement arraché un peu trop le soir^^ Au moins j'en garde le souvnir d'un ride qui passe bien.

Enfin Stunt Fall a été une bonne surprise. J'avais eu des avis élogieux dessus, mais ayant ridé des Boomrang/Inverted Boomrang, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ça serai surement mieux mais pas fou non plus. En faite la sensation de véritable chute libre dans la drop (surtout en last) est exceptionnelle ! Jamais je n'aurai cru qu'un Vekoma puisse donner ce genre de sensations, cette impression de chuter est juste géniale ! Après il lui manquera toujours un layout, mais au moins c'est très au-dessus des autres modèles d'inverted.

Sinon le parc est propre, bien thématisé et très sympa. Les débits pourraient être assez bon sur la plupart des coasters si les coupe-files ne les ralentissaient pas énormément.

Demain je reste aux environ de Madrid pour tester un autre parc, vous aurez surement compris lequel^^
 
Ben-Zo a dit:
Il s'appelle Stunt Fall eheh  :-)

Sinon, passe une bonne journée demain, en espérant que tu aies plus de chance niveau affluence
Merci.

J'étais fatigué hier soir quand j'ai posté ça  :mdr: Faut dire que j'ai eu une bonne semaine de boulot jusqu'a mercredi, une journée bien chargée jeudi aussi avant de partir en vacances, j'ai fais un peu plus de 1000 km (sans péage et avec quelques bouchons soit 13h de route  :scream:) vendredi, et hier j'ai encore dû me taper 300 bornes avant ma journée parc, donc ça devient dur...

Surtout que Triops n'a rien à voir avec Stunt Fall, c'est totalement différant.

Mais ce matin c'est enfin plus calme, c'est cool  :-) Bon par contre ce soir à la sortie de PAM j'ai 600 km qui m'attendant pour aller à l'hôtel, donc heureusement que je ne vais pas dans un parc demain. J'irai juste me balader quelques heures dans Barcelone.
 
Rem10 a dit:
Merci.

J'étais fatigué hier soir quand j'ai posté ça  :mdr: Faut dire que j'ai eu une bonne semaine de boulot jusqu'a mercredi, une journée bien chargée jeudi aussi avant de partir en vacances, j'ai fais un peu plus de 1000 km (sans péage et avec quelques bouchons soit 13h de route  :scream:) vendredi, et hier j'ai encore dû me taper 300 bornes avant ma journée parc, donc ça devient dur...

Surtout que Triops n'a rien à voir avec Stunt Fall, c'est totalement différant.

Mais ce matin c'est enfin plus calme, c'est cool  :-) Bon par contre ce soir à la sortie de PAM j'ai 600 km qui m'attendant pour aller à l'hôtel, donc heureusement que je ne vais pas dans un parc demain. J'irai juste me balader quelques heures dans Barcelone.

Intense comme programme effectivement  :rire:
Allé, Abismo devrait réussir à te faire oublier les km de ce soir  :fou:
 
Je viens de me garer aux environs de PAM, le cadre du parc est vraiment  beau, c'est dur de croire qu'on est si près de Madrid avec tant de verdure.

Le cadre du parc à l'air assez forain (rien à voir avec PWM j'imagine), mais au moins les alentours sont sympa. Surtout que le dimanche matin c'est bien calme à Madrid, on verra ce que ça donnera dans le parc...

Sinon je n'ai pas pensé à le dire hier, mais Superman à sorti Karnan de mon top 10 et Lost Gravity de mon top 20 en prenant la 10e place derrière Katun. Mais il sortira (très probablement de mon top 10 quand je serai à PAv vu là machine à air time qui m'attend).

Batman à lui pris la 19e place et sorti Flug von Novgorod de mon top 20. Et Stunt Fall (pénalisé par son manque de layout) à pris la 22e place.

Pour revenir sur PWM, je pense que la chance joue dans l'impression qu'on a d'un parc.  Par exemple la plupart des participants au meeting italien ont été déçus par Gardaland (monde, opés pas sympa, pas d'ERT, etc),  alors que la veille j'y avais passé une super journée. Pour PWM c'est l'inverse, beaucoup de membres du forum en gardent un très bon souvenir, pour moi ça sera plus mitigé...
 
PAM fait beaucoup plus forain effectivement.
Pour Abismo, il est très fun certe, mais de là à être meilleur que Superman il en est loin, enfin je parle à titre perso  :-)
Après comme tu le dis, l'avis qu'on se fait sur un parc est surtout forgé sur le déroulement de la journée qu'on y passe !
 
Ben-Zo a dit:
Pour Abismo, il est très fun certe, mais de là à être meilleur que Superman il en est loin, enfin je parle à titre perso  :-)
Je parles de PAv et non de PAM pour sortir Superman, donc je pensais plutôt à Shambi^^ Il y a de très forte probabilités qu'il le surpasse vu mes goûts en terme de coasters. Mais Abismo j'en doute fort, plutôt un environs de Stunt Fall je pense, on verra bien..
 
Le parc est peu rempli pour le moment mais je doute que ça reste comme ça.

J'ai attaqué par Abismo (ouvert des 12h), on n'à pas la drop de folie de Stunt Fall mais un petit layout plus fun avec un vrai air time (si on gère bien le harnais) et l'impression de pandouller est bien fun (et l'heartline roll bien lente qui suit aussi). Dommage que le harnais se ressert au cours du ride... J'ai bien aimé en tout cas !

Puis j'ai traversé l'allée et me voilà dans Tarentula ! Ça n'à rien à envier aux spinnings Mack, c'est fun, punshy et ça spinne bien. D'ailleurs la file d'attente c'est vite rempli, ça a l'air populaire. Puis je suis retourné à Abismo, je n'ai pas pu m'en empêcher vu la faible attente (devenue nulle en complétant un train)^^

Ensuite j'ai continué dans mon "créditage" par Tornado. J'ai cru comprendre qu'il avait une mauvaise réputation donc je m'attendais à un truc pas fun. Et bah non !! Froid ou pas il était sympa à rider, sans baffes et vibrations. La drop est classique pour un inverted mais efficace, les loop passent bien (avec un petit hang time sur le 2e) et le reste du layout est assez fun. Si on rajoute une attente quasi nulle on a encore un beau ride, la journée commence bien mieux qu'hier !

Je suis en train de faire ma plus grosse attente du jour (surement une vingtaine de minutes je pense au final) pour créditer le pire "+1" du trip, le très nul kiddie^^

J'irai ensuite voir si le Mine Train à réouvert depuis son accident (j'en doute, je n'ai vu aucune info dessus) et finir de créditer du côté de la wild mouse. Ensuite je pourrai rerider Abismo /Tarentula. Puis sûrement faire d'autres rides hors coaster et retourner à Abismo/Tarentula^^ Tout dépendra du monde...
 
Rem10 a dit:
Je parles de PAv et non de PAM pour sortir Superman, donc je pensais plutôt à Shambi^^ Il y a de très forte probabilités qu'il le surpasse vu mes goûts en terme de coasters. Mais Abismo j'en doute fort, plutôt un environs de Stunt Fall je pense, on verra bien..

Autant pour moi, j'avais pas compris, dès le matin c'est normal  :mdr:
Tant mieux ta journée à l'air d'être meilleur que celle d'hier, profite bien du parc :wink:
 
Pour ceux qui se demandaient, pas de mine train ouvert.

Le kiddie était aussi inutile que je l'imaginais. La wild mouse est potable pour un ride de ce genre (pas un truc genre HoPa ou Mira qui fait mal) mais loin d'être le ride du siècle. 

J'ai aussi profité de l'affluence raisonnable pour tester le simulateur qui est plutôt bien fait et j'attend pour le ciné 4D en ce moment. Je pense que la prochaine étape sera le raft. Ensuite un dernier tour d'Abismo et il sera temps d'attaquer mes 6h de route.

En tout cas j'ai fais le tour de tout ce que je visais sur le parc et reride les meilleures coasters, le tout sans attendre énormément, une vrai journée parc comme je les aime !

Ah oui j'ai aussi testé la free fall, qui est puissante à souhait, bien plus que celle de PWM, on décolle enfin du siège pendant la chute ! Dommage qu'une seule des 3 nacelles tourne donc que le débit soit minable (et l'attente à la hauteur du debit) sinon je l'aurais refait.

Edit : le ciné 4D était pas mal mais sans plus, le simulateur était de meilleur niveau. Par contre tous les rats mouillent comme ça en Espagne?? Je suis resort trempé et un bon Abismo sera parfait pour secher^^
 
Merci pour ces impressions spontanées :) Court mais agréable à lire !

Par contre, j'aimerais bien avoir un rappel du parc que tu visites en haut des nouvelles pages. Même si on devine rapidement de quel endroit tu parles, je trouverais ça plus lisible ;)


J'ai particulièrement hâte de découvrir ton avis sur Shambhala... ^^