Les jeux vidéo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex516
  • Date de début Date de début
AnTwAn a dit:
Mario 64 en tete est logique, Arkham Assylum aussi... je suis content pour FFVII qui reste le meilleur des FF... Et ou est pokémon qui a marque notre jeunesse?

EDIT: Je viens de touver pokémon, 74eme... je débloque a voir que ça marche encore aujourd'hui ces bestioles  :-)
Pokemon reste un bon RPG quand même hein. Après c'est vrai que ya un sacré marketing dessus, et ce marketing fait penser que les jeux sont pour les gamins, mais un gamer peut y prendre son pied.

D'ailleurs, j'viens de télécharger Pokemon version noire, la toute dernière, avec de tout nouveau Pokemon et un nouveau monde, je vous dirais ce que ça vaut si vous voulez.

Ensuite, je pense que pour le classement il faudrait différencier les bons jeux pas forcément connus du grand public (The Witcher ou Valkyria Profile par exemple), des jeux qui ont marqués leur époque sans être pour autant le meilleur. Et bien sûr les jeux qui ont fait les deux : Mario 64 est dans ce cas là par exemple. Les jeux Blizzard aussi.

Nan mais c'est incroyable ça !
Mario 64 en 1èrè position et WOW dans le top 10 alors que SOTC est loin derrière et que Heavy Rain et GOW 3 n'apparaissent même pas ! :?

Mario 64 premier, peut-être... Mais pas même Metal Gear Solid premier du nom dans le Top 100 ?

Attendez que je me rappelle la note qui lui a été attribuée par Jeuxvideo.com : 18/20. Note moyenne des lecteurs maintenant ? : 19/20.

Pour un jeu qui a révolutionné le genre ainsi que le gameplay dans les jeux vidéo, je trouve ça bien étrange ! Peut-être que je l'ai raté dans le classement, mais je ne pense pas... Il n'y a que le second et le troisième (qui apparaît derrière le 2ème mais qui est pourtant bien meilleur !).

jeremy06b a dit:
Pokemon reste un bon RPG quand même hein. Après c'est vrai que ya un sacré marketing dessus, et ce marketing fait penser que les jeux sont pour les gamins, mais un gamer peut y prendre son pied.

D'ailleurs, j'viens de télécharger Pokemon version noire, la toute dernière, avec de tout nouveau Pokemon et un nouveau monde, je vous dirais ce que ça vaut si vous voulez.

J'ai pas dit que c'était un mauvais jeu attention, j'ai quand meme pris mon pied jusqu'a la version Saphir hein!
J'ai vu des images de noire/blanc, ça a l'air vraiment pas mal  :-)

Attention, bientôt peut-être plus de ps3 en Europe et aux Etats-Unis !  :evil:

Si la chose vous a échappé, depuis le mois de février LG et Sony sont en conflit, le premier reprochant au consolier d'avoir violé un de ses brevets relatif à la lecture des blu-ray sur PS3. Une dispute courante mais qui prend rarement de grandes proportions, or, faute d'un accord, LG entend bannir la PS3 du marché. La semaine dernière, LG avait obtenu d'une cour de justice aux Pays-Bas que les livraisons de PS3 en Europe soient saisies par les douanes pendant 10 jours.

Tous les stocks de PS3 bientôt détruits ?Aujourd'hui, on monte d'un cran et ce sont carrément les PS3 déjà en place dans les entrepôts de Sony qui viennent d'être confisquées. Les consoles déjà vendues sont même théoriquement concernées par l'ordre de la cour. Si LG cible précisément les Pays-Bas, ce n'est pas par amour des tulipes mais bien parce que les ports de Rotterdam et de Schiphol sont les deux principaux points d'entrée de la PS3 sur le territoire européen. Avec le blocus qui empêche son entrée et la saisie des stocks déjà entreposés, la console se retrouve donc à sec, à moins de faire livrer les machines dans un autre port. Pour information, on estime que Sony importe environ 100.000 consoles par semaine qui se retrouvent donc rangées dans un coin. LG et Sony se retrouveront aujourd'hui au tribunal, l'un se préparant à demander la levée du blocus, l'autre, possiblement, la destruction des stocks saisis.

Si les disputes autour d'un brevet sont monnaie courante, il est rare que les actions en justice soient aussi violentes, les deux parties s'arrangeant plutôt à l'amiable et avec un chèque. LG exige pour sa part le retrait de la PS3 des marchés américains et européens ou une compensation financière qui pourrait porter sur chaque machine vendue par Sony depuis son lancement et à l'avenir.

Source : JV.com

Je comprend pas ... Pourquoi LG attaque Sony enfaite ?
(D'habitude c'est Microsoft qui attaque Sony mais la ... LG est même pas sur le marché dans consoles)

En plus LG qui se plaint de la PS3 pour la lecture Blu-Ray alors que ce système a été entièrement inventé par Sony et que ce système envahis même les supports DVD ... Donc pourquoi ils se plaignent juste pour la Ps3 ? :secret:

Enfin j'comprend pas trop -Aller Sony :roll:-

Pourtant tout est écrit hein....

le premier reprochant au consolier d'avoir violé un de ses brevets relatif à la lecture des blu-ray sur PS3.

LG a crée un système de lecture de blue-ray, un lecteur de blue-ray quoi. Il a déposé le brevet. Et Sony aurait copié la solution de LG pour son lecteur blue-ray incorporé à la machine.
Sauf que comme Sony n'a pas payé pour le faire, LG se sent lésé financièrement...

"Aller sony" Hum ahahahahahah bon bref...

Oui voilà c'était un problème de droit, et contrairement à ce que tu peut penser Sheiine, pour des nouvelles technologies comme les bluray c'est pas une seul et même entreprise mais un partenariat de plusieurs grosse boite pour la R&D. Sony comme à sa bonne habitude a copié des brevets relatif au bluray appartenant à LG.
LG après un procès à réussi à faire bloqué dans un premiers temps les ps3 en Europe, pour une durée minimal à 10 jours, mais depuis déjà 3 jours c'est déjà débloqué (sources: mes relations grossiste en JV) donc Sony à du donné une grosse somme à LG.

Joris73 a dit:
Sony à du donné une grosse somme à LG.

Eeeeh ... Non. Du moins, pour ce qui concerne le débloquage des consoles aux douanes.

Bloquées depuis quelques jours par les douanes néerlandaises à cause du procès face à LG, les 300 000 Playstation 3 peuvent reprendre leur acheminement dans les points de ventes européens. Sony a en effet obtenu la levée du blocage des importations par la Cour européenne de justice. Mieux, Sony a même retourné la situation, puisque LG va devoir indemniser le constructeur japonais en lui versant la somme de 130 000 euros, à laquelle viendra s’ajouter 200 000 par jour le temps que toutes les consoles saisies soient libérées. Mais tout n’est pas encore terminé, puisque cette décision ne concerne que le blocage des consoles à la douane et non les accusations de violation de brevets que porte LG.
Sources : Journal Du Geek

Je remonte au topic.
J'ai un jeu PSP (oui je suis encore jeune donc je joue à la PSP), c'est "Midnight Club 3 : DUB Edition" et il y a un parc forain avec un coaster. Je crois que c'est un Mégacoaster.

Luka17 a dit:
(oui je suis encore jeune donc je joue à la PSP)
MER IL ET FOU !

Ne serait-ce pas ce coaster ? :

midnight-club-3-dub-edition-20050411070409099_640w.jpg

Salut à tous !

Je déterre le topic pour vous dire que je vais être l'heureux possesseur d'un exemplaire de The Elder Scrolls III : Morrowind version Goty (donc avec Tribunal et Bloodmoon) et on m'as laissé dire que ce jeu était très compliqué au début...
Donc voilà j'aurais aimé entendre vos conseils ! :-)

Merci d'avance !

Oui c'est celui là et sur la boîte du nouveau jeu de Mario "Mario vs. Donkey Kong à Mini-Land", il y a un un coaster assez impossible à construire :

Je remonte ce topic pour vous faire partager un jeu que certains d'entre vous doivent certainement connaitre :

Portal 2

portal_2_cover_art.jpg

Outre le fait que ce second volet soit une totale réussite et qu'il eut beaucoup de succès auprès des joueurs chevronnés que nous sommes, Valve nous offre, de plus, la possibilité de télécharger entièrement et tout à fait gratuitement la bande-son du jeu. Avis aux amateurs d'électro  :wink:

Voilà le lien pour télécharger l'album ainsi que des sonneries de téléphone, gratos également :
http://www.thinkwithportals.com/music.php

Un petit extrait ?
Portal 2 Soundtrack Volume 1- The Friendly Faith Plate - Track 12

Et vous, que pensez-vous de ce jeu ?

Je ne suis pas très JeuxVidéo hormis NL mais alors là j'arrive encore une fois à être bluffé par un trailer, Tomb rider et son nouvel opus !

http://www.youtube.com/watch?v=nFBrgeSjj-0&feature=related#ws

Je ne suis pas trop jeu d'aventure, hormis uncharted que j'apprécie mais c'est vrai que ce trailer est une bonne mise en bouche. Mais c'est trop sombre à mon gout, on y voit pas grand chose quand même :-P

---------

Sinon dans les derniers achats PS3 avec les jeux en compensation et bien on a choisit Little big planet et wipeout... infamous on l'a déjà a prêté donc ça vaut pas trop la peine.
Impatient de tester little big planet, ca m'a l'air bien reposant comme jeux  :-)

J'ai fini les 2 portals la serie est juste geniale , jeu tres original un " first person puzzle " il n'est pas compliqué mais les graphismes l'ambiance l'univers et surtout le scenario sont à manquer sous aucun pretexte , les personnes qui ont inventé tout ca peuvent être fières et devaient être drolement inspirées  :rire: ce jeu en plus marche très bien sous les PC assez anciens avec des petites configurations bref il est très bien optimisé , je le recommande à tous  :-P

Aaaaah Tomb Rider, le tout premier opus m'avait déjà complètement absorbé, je m'éclatais comme un fou avec la petite Clara (aux seins triangulaires, oui oui !). Aaaaah l'époque de la PS1...

Ce futur Tomb Raider promet vraiment de très bonnes choses, je l'attend avec impatience  :-)