Les jeux vidéo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex516
  • Date de début Date de début
Pour les heureux possesseurs de la PS3, je viens d'apprendre que la Team Ico Collection sortira au printemps prochain sur la console. En quoi ça consistera? Ce sera un remake en HD de deux des meilleurs softs jamais créés dans l'histoire du jeux vidéo : Ico et Shadow of the Colossus.

Ces deux jeux étant déjà sublimes sur PlayStation 2, je n'ose même pas imaginer le résultat en version HD ...

Val515 a dit:
Hein hein ... C'est vrai que c'est passionnant de jouer au foot avec un tonneau et une tête de citrouille ...
Enfin désolé, mais quand j'achète un jeu de foot c'est pas pour rire mais juste m'amuser et jouer au foot virtuellement dans le plus de réalisme possible.

Maintenant, les goûts et les couleurs comme on dit !  :mrgreen:

Je comprend , moi je prend plus plaisir à jouer avec les vrais compétitions avec des faux noms, faux logo d'équipes et faux maillots d'équipes ! que le contraire ( c'est-à-dire jouer avec de fausses compétitions et des vrais noms d'équipes , de logos et de maillots !)
Je trouve que PES est réaliste !

Moi et les jeux de foot , le classement :
1°) PES 2011
2°) PES 6
3°) FIFA FOOTBALL 2002
4°) FIFA 98
Après pas de classement des FIFA que je trouve pourris et des PES que je trouve moyens !
Comme tu peux le constater , les FIFA que j'ai aimé sont très anciens !

Bob! a dit:
Pour les heureux possesseurs de la PS3, je viens d'apprendre que la Team Ico Collection sortira au printemps prochain sur la console. En quoi ça consistera? Ce sera un remake en HD de deux des meilleurs softs jamais créés dans l'histoire du jeux vidéo : Ico et Shadow of the Colossus.

Ces deux jeux étant déjà sublimes sur PlayStation 2, je n'ose même pas imaginer le résultat en version HD ...

Et à noter aussi The Last Guardian qui est du même créateur. Ces trois-là vont être des tueries, je le sens :evil:

J'ai essayé le Kinect hier sur le jeu Kinect Aventure, et je dois dire que cet accessoire est vraiment impressionnant.

Bon le jeu n'est pas lui, excellent même s'il se révèle plutôt sympa à plusieurs, on se marre bien. On a l'air un peu ridicul, mais c'est vraiment fun. L'appareil reconnait bien dès qu'il y a un changement de personnage, si l'on est seul ou à deux...
Bref, moi qui ai déjà la Xbox 360, je vais peut-être investir dedans un de ces quatre.

Sinon j'ai eu la Wii (je ne l'avais pas demandé mais je n'ai pas craché dessus !  :-D ). Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais, comme j'ai notamment eu le jeu Michael Jackson the Experience, je vous dirai ce que j'en ai pensé.

Sinon mon frère vient de s'acheter CoD Black Ops sur X360 et ça a l'air vraiment pas mal. Il va falloir que j'essaie ça.  :-)

Je vais participer un peu à ce topic, étant un gros gamer.

Si je devais faire le top 5 des jeux que j'ai eu je dirais:

1) Final fantasy VIII, c'est clairement mon épisode préféré de la saga, les musiques sont avec celles FF6 et Ocarina of Time ce que j'ai trouvé de plus beau dans un jeu.

2) Metal Gear Solid, le premier épisode sur PS1, long, prenant, scénario au top (malgré que j'ai un peu décroché depuis snake eater, du coup j'ai pas acheté le 4), je l'ai retourné de long en large, j'en garde un excellent souvenir.

3) God of war 3 pour sa réalisation, certains passages sont juste à tomber, après le gameplay c'est du classique, mais les QTE et les combats contre les dieux sont bien jouissifs. Je reprocherai juste le passage avec le labyrinthe qui est chiant, ca fait retomber l'action.

4) Red Dead Redemption, juste parce qu'au départ j'étais pas motivé par l'ambiance, les cowboy ca me disait pas vraiment, et en fait c'est un excellent jeu, la mise en scene c'est du rockstar, ca envoit, le scénar est interessant et la fin vaut le détour, le seul truc que j'ai pas aimé c'est que c'est pas très très joli sur certains plans, et les missions avec le bétail qui m'ont pris la tête. Enfin je suis sur le point de le finir à 100%, paye tes missions de merde :)

5) World Of Warcraft pour le plaisir de jeu, j'y joue depuis plus de 5 ans maintenant, et Wrath of the Lich King avait été l'occas' pour moi de faire une pause, un peu dégouté par le plus mauvais des addons d'après moi. Là avec WoW Cataclysm on a eu droit à un gros travail de blizzard, les nouvelles et anciennes zones donnent vraiment envie de découvrir et redécouvrir le jeu. Ensuite y a une bonne difficulté globalement en instance et en raid, donc c'est principalement ce que j'attendais pour m'y remettre.

Enfin y a plein de jeu qui aurait pu rentré dans mon top (mais qui arrive juste après)Secret of Mana, Chrono Trigger, Forza 3 car j'adore les jeux de caisse, Def Jam Fight for NY qui reste mon jeux de baston préféré je pense (après blazeblue me dit bien faudrait que je test). J'en oublie surement. :)

Tiens, j'avais déjà fait un classement, mais j'ai décidé d'un peu plus le développer :

8- Assassin's Creed 1 (PS3) parce que la liberté est immense, les villes sont très bien réalisés, l'univers des haschyshyouns est envoutant, les combats sont génial. Et puis aussi parce que les assassinats étaient pas comme ceux du 2, cad beaucoup trop facile

7- Rome : Total War (PC)  pour sa map énorme, pour ses batailles gigantesques et pour le plaisir de diriger un empire :lol:

6- God of War III (PS3) qui est un jeu génial, les combats sont originaux, les phases de plates formes sont bien gérés et les graphismes sont tout simplement révolutionnaires. C'est gore à souhait, bref c'est un jeu à avoir !

5- Ace Combat : Zero (PS2) Une musique de dingue, des avions très bien modélisés ainsi qu'un scénario qui vous tient en haleine tout la partie. C'est vraiment un jeu à placer dans les incontournables de la PS2 ! :mrgreen:

4- Shadow of the Collossus (PS2) Juste parce que les combats contre les colosses sont époustouflant, un peu répétitifs peut être et une fin digne d'un excellent film !

3- Uncharted 2 : Among Thieves (PS3) Whouaou ! La claque lorsque j'ai lancé le jeu ! Tout simplement parce que les graphismes sont énormes, la mise en scène est énorme, digne d'un film hollywoodien ! Les gunfights vous laisseront aucune minute de répit et le boss de fin est juste excellent !

2- Red Dead Redemption (PS3) J'avais adoré Red Dead Revolver, j'ai adulé la version PS3. La map est immense, le scénario est bien pensé, le multi est bien et la durée de vie est considérablement allongé grace à un monde qui fourmille de choses à faire !

1 God of War II : Divine Retribution (PS2) Perso, on se fait un peu chier quand on recommence les deux autres... Eh bien là, c'est tout le contraire ! Je ne vais pas faire un copier coller, c 'est absolument la même chose que Gow III avec encore plus de boss et encore plus de plates formes !

Voilà c'était mon classement ! :wink:

Onslaught_bis a dit:
5) World Of Warcraft pour le plaisir de jeu, j'y joue depuis plus de 5 ans maintenant, et Wrath of the Lich King avait été l'occas' pour moi de faire une pause, un peu dégouté par le plus mauvais des addons d'après moi. Là avec WoW Cataclysm on a eu droit à un gros travail de blizzard, les nouvelles et anciennes zones donnent vraiment envie de découvrir et redécouvrir le jeu. Ensuite y a une bonne difficulté globalement en instance et en raid, donc c'est principalement ce que j'attendais pour m'y remettre.

+1000 Thibault LK m'avait vachement déçu, tout était trop simple en même pas 1 an l'addon pouvait être farmé en stuff bleu, là dans cata on en chie bien comme il faut, les fight sont bien intéressant (nostalgie avec Mc Bwl et Aq), bref que du bonheur...
Jte link mon main si quelquefois on se croise en BG ou en instance aléa : http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/moulefrite/simple
D'ailleurs comme ça qui joue à wow sur le forum?

nitro74 a dit:
4- Shadow of the Collossus (PS2) Juste parce que les combats contre les colosses sont époustouflant, un peu répétitifs peut être et une fin digne d'un excellent film !

Tout à fait. Fumito Ueda est vraiment un génie en puissance.

Le lien de parenté entre Ico et Shadow of the Colossus est d'ailleurs vraiment émouvant. Ce titre est vraiment un bon exemple afin d'illustrer le fait que le jeu vidéo peut être considéré comme un art à part entière. Beau (graphiquement et poétiquement parlant), touchant, sublime, épique.

En outre, j'ai vraiment hâte que ce chef-d'oeuvre (ainsi que Ico) ressorte en HD sur PlayStation 3. Plus que quelques mois de patience ...

Tu vois Ico et SOTC c'est des jeux qui m'ont pas franchement donné envie, malgré tout j'avais envie de tester, on ne sait jamais, et j'ai jamais réussi à mettre à la main dessus en magasin. Sur internet le prix était horriblement cher (ca doit être bien côté j'imagine).
Et maintenant que j'ai plus de PS2 et pas de PS3 rétrocompatible, bah j'ai plus qu'a attendre un futur remake HD...

Fafou a dit:
D'ailleurs comme ça qui joue à wow sur le forum?

Je joue a WoW, mais pas sur serveur officiel, je suis resté sous le bon vieux Burning Crusade sur un serveur privé.
J'ai jamais vraiment touché a Wotlk, mais d'après les avis sa m'a pas vraiment donné envie. En revanche, comme Onsaulght, j'ai testé Cata est sa me plaît vraiment, c'est presque un autre jeux et sa change de remonter un perso. Je pense que je vais m'abonner sur offi le temps de clean le contenu 85, qui même si la difficulté y est plus présente qu'a WOTLK, sera plus rapide que sous BC.

Onslaught_bis a dit:
Tu vois Ico et SOTC c'est des jeux qui m'ont pas franchement donné envie, malgré tout j'avais envie de tester, on ne sait jamais, et j'ai jamais réussi à mettre à la main dessus en magasin. Sur internet le prix était horriblement cher (ca doit être bien côté j'imagine).
Et maintenant que j'ai plus de PS2 et pas de PS3 rétrocompatible, bah j'ai plus qu'a attendre un futur remake HD...

Si si, Ico peux se trouver sur Jv au prix de... 500 € :-D
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00008977-ico.htm :wink:

ICO et Shadow of the Colossus se revendent très bien en occasion! Tu as moyen de les trouver à 20€ l'unité en très bon état sur eBay ou sur le Bon Coin. Avec Okami, ces deux jeux sont les plus côtés de la PlayStation 2, alors il n'est pas étonnant de tomber sur des prix délirant si tu veux les acheter neufs ...

Mais bon, c'est sûr que dans ton cas, tu devras attendre quelques mois afin de les avoir en HD sur PS3, et ce ne sera pas plus mal. Si tu seras emballé par ces jeux, The Last Guardian pointera le bout de son nez d'ici Noël prochain ...  :wink:

Bon puisque je me suis fait taper sur les doigts sur le topic des geeks :-D
je reposte ici :
Mon ID : coconitro3
Je joue en multi à :
-Modern Warfare 2
-Black Ops (moins mais toujours partant pour un zombie)
-Assassin's Creed Brotherhood
-Uncharted 2 : Among Thieves
-Unreal Tournament III (je viens de commencer)