Les jeux vidéo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex516
  • Date de début Date de début
D'après un pote, les Call Of Duty & Battlefield c'est toujours la même chose ...
C'est pas des séries qui m'intéressent, clairement ...

Le seul FPS auquel je joue régulièrement, c'est 'Resistance' une exclue Ps3
J'avais eu une passion passagère pour les 'Killzone' (Autre FPS exclue Ps3) et les 'Halo' de Micro$oft ...
Mais sinon franchement je préfère largement la plateforme/course :mrgreen:

D'ailleurs mon dernier achat a été le Need For Speed : Hot Pursuit :mrgreen: Ça fais pas mal de temps qu'il est sorti mais j'suis pas trop du genre à débourser 70€ pour un jeu :secret:

Le prochain achat, j'aimerais bien me laisser tenter par "Alice : Retour au pays de la folie" :evil:
C'est la suite de "American McGee : Alice" que j'ai pas essayé ... :| Mais bon si on achète le jeu neuf, paraît qu'on a un code pour télécharger gratuitement le premier opus :evil:

Ce jeu a l'air d'être une œuvre d'art, clairement :mrgreen: L'histoire a l'air vraiment passionnante, et l'univers dans lequel se déroule le jeu, c'est malsain, c'est gore, c'est oppressant, on dirais du Tim Burton ou du Lynch :evil: Franchement, j'accroche totalement :mrgreen:

Alice Retour au Pays de la Folie - vidéo de lancement

Ça, ou "L.A Noire", que j'aimerais beaucoup aussi. C'est un jeu d'enquête, assez gore aussi paraît t-il, mais le scénario a l'air franchement bien, et j'aime beaucoup ce style de jeux, ou il faut chercher un peu ... Étant fan des Professeurs Layton sur DS ... :roll:

Mais les deux la ils restent encore assez chers ... Donc plus accessible, j'pense que j'vais craquer pour 'LIMBO' ... Ce célèbre petit jeu malsain 2d noir et blanc qui était une exclue 360, mais qui est aussi sur le PS Store maintenant :evil: La Ps3 a battu la 360 sur les exclues j'ai l'impression :-P

Sheiine a dit:
D'après un pote, les Call Of Duty & Battlefield c'est toujours la même chose ...
C'est pas des séries qui m'intéressent, clairement ...

C'est pas pire que ceux qui achètent tous les Fifa depuis le début des années 2000 ...

Toby a dit:
C'est pas pire que ceux qui achètent tous les Fifa depuis le début des années 2000 ...

Rofl, la c'est clair :evil: J'ai un cousin qui est fana de foot ... Il a les FIFA de chaque année j'ai l'impression.
Mais il ne joue qu'à celui de l'année en cours, forcément ... Et puis toute façon il va pas vendre, un FIFA 09 en occas' ça doit être quoi ... 5€ ? :evil: Pour le même jeu qui vient de sortir ? :evil:
Toute façon les jeux de foot, et les FPS, j'ai jamais vraiment aimé ...

Tiens j'ai classé Halo en FPS ... Personne a vu, c'est bon

Bah Halo c'est un FPS :d

Si moi j'aime bien Call Of, et j'achèterais certainement MW3. Un peu moins fan de Battlefield mais bon, on verra ce que ça va donner !

Ça change pas vraiment, le FPS sur console ou sur PC ...

(Enfin en même temps le seul FPS que j'ai joué sur PC c'était CSS)
Communauté d'hardcore gamers, gros geeks, beaucoup de pyj' et de campeurs aussi ... On dirais la communauté des Call Of Duty :-D Nan franchement j'vois pas ce qui change entre un FPS console/PC :idiot:

Perso, je viens de m'acheter MotorStorm : Apocalypse ...
(C'est tout moi ça : J'vais pour me prendre Alice ou LA Noire, ils sont à 70€ ... Et j'vois MS à 40 qui me nargue ... :cry: )

Mais j'pense qu'il vaut son prix. Les on line des MotorStorm ne m'ont JAMAIS déçus :evil: Je me hâte de tester tout ça :love:

Nan franchement j'vois pas ce qui change entre un FPS console/PC 

La difficulté de viser avec un pad ? Sans souris ?

Perso, avoir joué à Max Payne 2 sur ma PS2 à l'époque m'a complètement dégoûté des jeux de tirs sur console. Heureusement, cela n'a pas gâché ma passion pour cette franchise : j'ai racheté le jeu sur PC et que c'est bon de viser avec une souris, donc en contrôlant vraiment là où on tire...

C'est simple, sur console, je prenais les Uzis et je mitraillais partout comme un malade, avec l'espoir que j'arrive à passer devant mes ennemis. Je gère beaucoup mieux mes munitions avec la souris.

Ma seul raison qui serait d'aller sur Ordi, c'est le nombre de joueur. Parce que du 12 contre 12, c'est bien jolis. Mais du 32 contre 32, ça doit être juste être énorme ! Et oui, vivement Battelfield 3 !

jeremy06b a dit:
Comment, mais comment on peut jouer à un FPS sur console  :-o

Le problème avec le Pc c'est que ce ne sont pas les jeux qui doivent s'adapter, c'est lui !
Alors la différence entre un HP, un Asus, ou un AlienWare à 5000 € et une Ps3 pour le consommateur lambda le choix est vite fait :mrgreen:

BenJ a dit:
La difficulté de viser avec un pad ? Sans souris ?

Perso, avoir joué à Max Payne 2 sur ma PS2 à l'époque m'a complètement dégoûté des jeux de tirs sur console. Heureusement, cela n'a pas gâché ma passion pour cette franchise : j'ai racheté le jeu sur PC et que c'est bon de viser avec une souris, donc en contrôlant vraiment là où on tire...

C'est simple, sur console, je prenais les Uzis et je mitraillais partout comme un malade, avec l'espoir que j'arrive à passer devant mes ennemis. Je gère beaucoup mieux mes munitions avec la souris.
Tout est dit !

@Nitro74 : donc en fait tu te catégorise dans les lambdas ? C'est pas difficile de choisir un ordi, et pas besoin d'avoir un AlienWare à 5000€ pour s'amuser. Après les consoles ont leurs avantages c'est sûr, et pour certains jeux, comme les jeux de sports par exemple ou les jeux de combats, un pad est plus avantageux qu'un clavier et une souris (enfin, on peut brancher un pad sur pc...). Mais pour les FPS, les RTS et les RPG, un clavier et une souris seront toujours plus ergonomiques qu'une manette...

Non je ne me catégorise pas dans les lambdas. Seulement vois-tu à 14 ans on a pas trop trop les moyens de s'offrir des Pc. Alors c'est les parents qui choisissent...
Après je suis d'accord avec toi les consoles ont leurs avantages comme leur défaut.

Je remonte le sujet pour vous signaler que MW3 c'est pris un méchant 2/10 par la communauté Ps3.
Comme quoi quand on fait un jeu de merde, on en assume les conséquences. :wink:

Perso, étant un grand adepte de la série CoD, ben sa peut aller , mais ce n'est pas le top ...

Les développeurs on encore du boulot avant de nous pondre un "vrais" bon jeu.
Car cette série commence quand même à se faire un peut vieille, (même moteur graphique depuis CoD 2).

La campagne, bon ben en 5h on la boucle, comme dans Mw2 quoi.  :roll:
C'est toujours autant scripté.

Du côté multi, c'est toujours aussi fun à jouer, sa fait passer des bonnes soirées entre pote.
Mais bon encore une fois, de la à dire que c'est le jeu de l'année, il ne faut pas abusé non plus.  :-)

C'est marrant de voir que le dernier CoD s'est ramassé. Comme Nadal devant Federer hier soir.

Enfin, je poste juste pour signaler que le dernier The Legend Of Zelda est sorti vendredi dernier. Car pour signaler les sorties des BF et CoD y'a du monde, mais pour signaler la sortie des jeux mythiques il n'y a plus personne !  :-D

Bref, je l'ai acheté, je suis en train d'y jouer, et que dire sinon que c'est une bombe. Pas étonnant vu que c'est un Zelda, mais toujours bon à préciser. Il se ramasse rarement la gueule Shigeru Miyamoto et il ne se l'est jamais ramassé avec cette franchise.

Si vous avez une Wii, que dire à part de vous encourager à aller l'acheter, avec comme raison :
- Encore un changement niveau graphisme, et c'est toujours bien ;
- La nouvelle Zelda est juste à croquer ;
- Le gameplay avec le Wii Motion Plus est parfait ;
- Le scénario, sans être dans la plus grande originalité, est béton et vous tient ;
- Les musiques sont toutes orchestrales ;
- C'est un The Legend of Zelda.

Un très bon jeu, qui a raflé de nombreuses très bonnes notes, et qui confirme que TLoZ fait partie des plus grandes sagas du jeux vidéos, si ce n'est la plus grande et la meilleure (mon avis n'engageant que moi).

En parlant de jeux mythiques, il y a aussi le nouveau Rayman qui vient de sortir, et il a reçu de très bonnes, que dis-je, d'EXCELLENTES critiques !

Tout ça pour dire que je compte l'acheter ce week-end, car il est pas cher contrairement à d'autres jeux à franchise (CoD si tu nous regardes)