Les jeux vidéo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex516
  • Date de début Date de début
Au fait, personne n'a encore parlé du fabuleux The Elder Scrolls V : Skyrim.

J'ai acheté le jeu dimanche 13 ( donc à peine 2 jours après sa sortie ) sur PC, je cumule déjà 22h de jeu. Comme je l'ai dis je trouve ce jeux magnifique, la carte est grande, je la trouve assez varié, et puis le rendu est juste magnifique malgré que les texture sont moche quand on s'approche ( cela devrait être réglé via les patch, ou peut-être grâce à un mod ). Les quêtes sont en nombres, bien faites et les donjons sont juste à coupé le souffle et long.

Bref c'est un jeu que je vous recommande, bien évidement sur PC, parce que c'est plus jouable et plus beau, les temps de chargement sont moins long, et il y a déjà des mods.

Je doit dire que je suis pas un grand fan de jeu de rôle, mais si il y a bien une série qui me fait changer d'idée, c'est bien The Elders Scrolls ! 

Allez l'acheter vous ne le regretterez pas !  Dovakhiin !

Je vous donne un petit avis ultra rapide sur les derniers jeux que j'ai pu essayer :

- Batman Arkham City : jeu magnifique, réalisation extraordinaire avec une superbe bande son et de très bon doublages, le contenu est énorme, on a une grande sensation de liberté et il y a plein de personnages ... peut être même trop, ce qui fait que certains comme Double Face sont un peu sous exploités. Mais ce sera bien le seul défaut de ce jeu à ne pas rater.

- Rage : Quelque part entre Borderlands et Fallout, Rage est un excellent FPS, disposant d'une très bonne durée de vie et qui propose également quelques phases de recherche, de dialogues, d'achats et de courses pour varier les plaisirs. J'ai beaucoup aimé.

- Modern Warfare 3 : là par contre je ne vous le conseille pas vraiment ... le jeu se répète de plus en plus, et devient vraiment lassant je trouve. C'est toujours la même chose et une durée de vie ridicule ... quelques scènes sympas cependant comme la séquence dans l'avion ou la mission à Paris.

- Sonic Generations : Si vous avez parcouru quelques uns des anciens Sonic, vous devriez aimer celui là qui vous propose de rejouer à un niveau de chaque épisode (de Sonic à Sonic Colours en passant par les épisodes dreamcast ou encore Unleashed) en version 3D ou 2D. Un très bon jeu, très agréable malheureusement un peu court (même si il y a plein de petits défis à faire).

- Uncharted 3 : Pour moi c'est la grosse tuerie de fin d'année pour le moment, le jeu est splendide, on a l'impression d'un véritable film interactif et on enchaîne phases de plate forme, d'action (à la Gears of War) et de poursuites. Magnifique, avec des superbes idées de mise en scène.

- Super Mario 3D Land : le meilleur jeu de la 3DS à ce jour (pas bien compliqué remarquez, à part les remarkes de Zelda et Starfox, y'a pas grand chose), les idées de level design liées à la 3D sont excellentes et même si le jeu est très facile et assez court, il propose, une fois que vous l'avez terminé, des mondes spéciaux beaucoup plus difficiles ! Un excellent mario qui a reçu des notes assez basses selon moi, il vaut plus que ça.

Voila, bientôt je m'attaque à Zelda Skyward Sword ainsi qu'à Assassin's Creed, Saints Row et Skyrim !

Ah tiens je vais moi aussi donner mon avis sur les jeux :) :

-Modern Warfare 3 : J'ai bien aimé la campagne, scénarisée façon Holywoodienne. Alors oui durée de vie très courte (fini en 4h30), mais on s'en fout, le principal attrait reste le multi, toujours aussi jouissif, notamment après un décevant Black Ops ^^

-Gears of War 3 : LA grosse déception pour moi. J'ai vraiment pas du tout accroché, que ce soit au niveau de l'ambiance ou du gameplay (Berk la vue à la 3ème personne)

-Saints Row The Third : GTA a trouvé son maître les amis, ce jeu est tout simplement JOUISSIF ! On vire dans le gros n'importe quoi ! Le seul problème reste les graphismes niveau PS2 mais bon, on fait avec

-Skyrim : J'ai pas vraiment accroché ... Premièrement je ne suis pas fan des RPG purs et durs, et même si l'ambiance est extraordinaire, le jeu souffre de quelques défauts plus ou moins imposants.
Petite anecdote au passage : tout à l'heure j'ai fais un donjon. Après plus d'une heure à le parcourir, je me fais méchamment tuer ^^. Et c'est là que je me rends compte qu'il n'y a pas ... de SAUVEGARDE AUTOMATIQUE à l'intérieur des donjons !!!! Résultat : me voilà téléporté au début de celui-ci, ce qui a valu un GROS RAJQUIT !

-Rayman Origins : Olalalala ! LA grosse marade ! On y a joué à 4 en coop et c'est littéralement du NIMPORTE QUOI    ! Je l'ai depuis lundi et je ne suis vraiment pas déçu ! (Quoique en solo on a vite fait de se lasser ...)

Bon, alors voilà, pour noël, je commande au papa noël ( :roll:) une xbox 360 avec le kinect, mais quel jeu pour kinect me conseillez vous, Disneyland Adventure ou Les lapins crétins partent en live?

Bah, ce serais pas mal de faire un recensement des joueurs en ligne, avec leurs pseudos, classés par consoles :-D

Personnellement, c'est simple : Mon pseudo = Mon PSN (Donc : sur Ps3)
Je joue (Plus ou moins souvent) en ligne sur GTA IV, Red Dead Redemption, NFS : Hot Pursuit, MotorStorm : Apocalypse, Little Big Planet ...

J'ai aussi NFS : Shift et Midnight Club : Los Angeles, mais je ne joue qu'au solo. J'adore ces deux jeux la, mais j'y joue jamais en ligne :?
C'est pas faute d'avoir essayé, mais en fait j'ai été plutôt dégoûté par les mecs qui sont dessus. Dans Shift surtout : T'as un championnat par grade, si tu perds une course, tu retombes en bas. C'est chiant de voir le mec te dépasser en prenant un virage en roulant sur les barrières de sécurité ... Pour un jeu de simulation, c'est moyen. Dans Midnight, la, je trouve très peu de monde, et quand je trouve un mec, il a une voiture plus performante. Faut être bien avancé dans le solo pour espérer aller dans le solo d'MC. En gros c'est pour ça que je suis pas dessus non plus.

Peut-être 'Gran Turismo 5' après les vacances, mais ... "Alice : Madness Return" et "Heavy Rain" en priorité ! :love: Je considère ces jeux comme des œuvres d'arts vidéos ludiques :roll:

Pour les possesseurs de Mac, je viens de voir que Limbo (jeu sorti sur Xbox 360 il y a quelques mois) est maintenant disponible sur le Mac App Store pour environ 8€.

J'ai déjà joué à ce jeu, il est magnifique. Je sens que je vais craquer ...  :evil:

Y a pas que Limbo qui est en promo sur Steam. Il suffit de vous inscrire à Steam pour avoir accès à tout un tas de jeux vidéo en baisse jusqu'au 2 janvier :mrgreen: