Les jeux vidéo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex516
  • Date de début Date de début
Quoi ? Dans le IV il n'y avait ni vélos, ni parachutes, ni avions ?! Heureusement que je n'y ai pas joué alors.  :x

Bon sinon les graphismes ont l'air de péter, mais faut attendre les premières vidéos de gameplay pour vraiment avoir une idée.  :mrgreen:

Par contre les rails du coaster font peur, je sens que ça va être comme dans le IV avec un layout irréaliste. Mais bon, c't'un détail.

Je sais pas s'il y a déjà eu des images de Gameplay vu que ce jeu ne m’intéresse pas le moins du monde, mais manquerait qu'ils fassent comme Blizzard : Des images / trailers du tonnerre, pour au final avoir des graphismes lvl Megadrive en jeu ..

En fait, la seule vidéo officielle qui est sortie, c'est celle-ci :

GTA 5 : Le Trailer Officiel (HD)

Dans les GTA, les cinématiques, et les phases de gameplay, c'est les mêmes
(C'est mieux ainsi, d'ailleurs, si y a bien un truc qui m'énerve, c'est le retour à la réalité, après une belle cinématique :-D)
Donc on peut s'attendre parfaitement à ça, en gros ...
D'ailleurs, sur cette vidéo, on peut voir plusieurs choses intéressantes, rien que le chien au début de la vidéo.
Ouais, y aura des animaux. Ça sert à rien, mais on nous l'avait déjà annoncés pour GTA IV :-P
T'as aussi la voiture décapotable, ça c'est pas mal, t'as le jet-ski, des rumeurs disent qu'on pourra de nouveau personnaliser son personnage, certes pas comme dans un Saints Row, mais comme dans San Andreas, pleins de boutiques, des tatoueurs, des coiffeurs ... Peut-être des piercings. Ça va changer des deux chapeaux, deux paires de lunettes du IV, ça. Peut-être le retour du tuning aussi, j'aimais bien faire mon jacky en street car à San Fierro :evil:

En fait, le IV est bien fade. Si ce V est aussi foune que San Andreas, le IV va prendre un gros gros gros coup de vieux.

L'histoire principale, ça sera comme les autres GTA (Et c'est bien ainsi) un mec qui veux se ranger, vivre une vie sans problèmes, mais hé, pas de chance. Il arrive dans une ville ou les classes moyennes n'ont pas l'air d'exister, la criminalité fais rage, et les populations les plus riches sont des mafias Italiennes :-P
Surtout depuis le IV, le scénario pouvait faire un film, certains plans faisaient très Tarantino, et les musiques superbes. C'est une franchise qui m'impressionne, même si elle souffre un peu de l'image récurrente du jeu ultra violent (Alors que c'est plutôt soft. M'enfin)

Il n'y a qu'un Slender !  :x *devient tout rouge*

Sanatorium et Hospice ne sont que des pâles copies... En plus leurs créateurs demandent des dons de 100 dollars alors qu'ils ont simplement repris un jeu (en le rendant plus pourri...).

Je te conseil la chaîne de dragonx254 qui est énorme, et ça te donne plus d'infos sur le jeu et les copies.  :-D

Bonjour à tous !

Je suis un gros fan de jeux vidéos, et d'habitude je me renseigne beaucoup sur cet univers. Mais là j'avoue que j'hésite vraiment à m'acheter le nouveau "Sleeping Dogs" de Square Enix et j'aurai aimé avoir quelques avis de personnes qui ont joué dessus. Est-il immersif ? Le solo est il bon? Mieux qu'un GTA ou pâle copie ? .......

Merci aux personnes qui prendront du temps pour me répondre :-)

Pour l'avoir essayé en vitesse à la Fnac, je dois dire que je n'était pas complètement conquis... Les décors sont pas extremement jolis, le corps a corps est pas extra. En revanche la conduite en voiture était assez propre, proche d'un GTA.

Je ne suis pas ici pour répondre à la question posée précédemment, juste vous parler d'un des meilleurs jeux de cette génération en papier mâché : Deus Ex : Human Revolution
Doté d'une ambiance cyberpunk de folie, DE est le digne successeur du meilleur jeu de tous les temps. Human Revolution est un des rares jeux à combiner habilement deux mécanismes pourtant souvent incompatibles : le gameplay et le scénario.
Le premier tout d'abord, oblige le joueur à être attentif, à s'infiltrer et propose un savant mélange de première et troisième personne. De plus, il propose pas mal d'"améliorations" assez utiles.
Le scénario quant à lui est excellent. On suit avec passion Jensen durant sa bataille contre les multinationales. On le voit trahi par les siens et il se retrouve dans u monde qui ne l'aime pas.L'histoire est savamment distillée et les quêtes secondaire, bien que peu nombreuses, sont très bien écrites.

Que vous dire de plus à part les musiques de folies, la bonne rejouabilité du jeu et de sa longueur, de son mélange FPS/RPG très bien manié, de sa direction artistique fantastique, des niveaux grands et correctement construits, de ses multiples secrets qu'on lit avec plaisir sur des tablettes ? Non, vraiment il n'y a que niveau technique où ça blesse un peu (mais quand on voit les autres qualités, on s'en fiche un peu).

Un des RPG de l'année 2011, indéniablement (si seulement il n'y avait pas The Witcher 2...) :wink:

coaster-universe a dit:
Bonjour à tous !

Je suis un gros fan de jeux vidéos, et d'habitude je me renseigne beaucoup sur cet univers. Mais là j'avoue que j'hésite vraiment à m'acheter le nouveau "Sleeping Dogs" de Square Enix et j'aurai aimé avoir quelques avis de personnes qui ont joué dessus. Est-il immersif ? Le solo est il bon? Mieux qu'un GTA ou pâle copie ? .......

Je l'ai testé chez un copain pas plus tard qu'hier (Un gros gros fan de Deus Ex d'ailleurs ... :-D)
Ce que j'ai retiendu, ce sont surtout les phases de combat au corps-à-corps ... Impressionnant.
De ce côté, pour moi, c'est bien mieux qu'un GTA, qui est tout-de-même simpliste à ce niveau la ...
Nan, la franchement, bluffé par les esquives : Un mec te frappe par derrière, et aller, tu lui choppes la jambe, gros coup de coude dans les dents, attention, un autre arrive, hop, tu le choppes, tu regardes ce qu'il y a autour ... Oh, une aération à hélice ... Du steak haché au menu ...

C'est vraiment immersif, j'ai pris beaucoup de plaisir au combat au corps à corps dans le genre, je vais même oser le comparer à Uncharted ou Batman dont j'adore également le système de combat.
Surtout que tu peux améliorer certains points, ce système est réellement formidable !
J'ai adoré combattre sans aucune amélioration, mais alors avec tout à fond ... Pouf :idiot:

Le gunfight, par contre, j'ai pas pris mon pied ... La, je préfère un GTA ou (encore) Uncharted ...
La conduite non plus, j'ai trouvé ça vachement bizarre ... Un peu caisse à savon ... J'ai pas le même ressenti que Space pour le coup ...

Par contre, si les voitures j'ai pas aimé, c'est une autre histoire pour les motos :-P

L'ambiance en ville est très bien, également, les graphismes, j'ai beaucoup aimé, la possibilité de rejouer les missions immédiatement ...

Un jeu que j'achèterais, une fois que les prix auront un peu baissés :mrgreen:
Je l'ajoute en file d'attente avec Batman : Arkham City et Borderlands GOTY :roll:

En bref : Ce jeu se défend. En référence GTA Like, je le place en dessous d'un GTA, mais au dessus d'un Saints Row ... Il se défends très très bien, le petit :mrgreen:

coaster-universe a dit:
Bonjour à tous !

Je l'ai fini il y a pas longtemps. Bien sympa, le système de combat à la Batman/AC marche bien, les décors et l'immersion sont convaincants. Par contre pas énormément de gun fight, beaucoup de missions qui se répète.
Si tu as aimé GTA il devrait te plaire. En attendant GTA V.  :mrgreen:

Merci beaucoup a vous pour vos réactions et vos avis sur ce jeu, en m'excusant de ne pas avoir pu répondre plus tôt entre l'université, l'appart, bref...... assez chargé  :rire:

Je pense que je vais donc faire comme toi Sheiine et que je vais attendre un petit moment pour qu'il baisse de prix. En regardant sur le net j'ai vu qu'il n'y avait pas de multi donc aidant à sa baisse de tarif. D'ailleurs, une fois l'histoire fini y a-t-il beaucoup de quête annexes ?

En tout cas encore merci de vos réponses. :mrgreen:

Tu as les missions secondaires à faire (je dirai une cinquantaine en tout) mais qui se partage en 5 ou 6 catégories : courses, échapper au flic, échapper à un gang etc. A chaque pallier c'est un peu plus dur. Sinon tu as les gangs à démanteler, des coffres à trouver, des autels pour augmenter ta santé. C'est un peu les pigeons de GTA IV. Bon courage !  :lol:

Je me permet de remonter ce topic qui est un peu à l'abandon pour demander qui sera présent ou pas au prochain Paris Games Week ? :-)

mini_488018parisgamesweeklogo.png

Je sais qu'il y a quelques gamers dans le coin, mais beaucoup (et c'est normal) qui sont un peu novice.
Alors le Paris Games Week c'est quoi concrètement ?

- C'est le plus grand salon de jeux vidéos de France qui se tient Portes de Versailles et qui revient pour sa troisième édition (il est donc très jeune).
- C'est tous les acteurs majeurs du monde vidéoludique qui répondent présent (Nintendo, Microsoft, Sony, Activision, Ubisoft, Electronic Arts...)
- La coupe du monde du jeux électronique (ou Esport).
- Mais c'est surtout tous les jeux vidéos en avant première tel que : COD Black OPS II, Assassin's Creed III, Need For Speed Most Wanted, Medal of Honor Warfighter, Rayman Legend, la nouvelle WiiU,....

Le salon se tient du 31oct au 04nov. Site web officiel : http://www.parisgamesweek.com/
Alors serait vous de la partie ? Moi oui en tout cas. Et quels sont vos jeux que vous attendez ?

Tellement hâte d'y être ! :lol:

Les parcs d'attractions, les concerts, ou les conférences à des kilomètres de chez moi, ce sera quand j'aurai des sous :rire:

En tout cas, si vous y allez et qu'il y a des trucs intéressants, faudra penser à venir ici :-P

J'y étais l'année dernière. J'avais pu tester Skyrim et Mass Effect :rire:

Seulement le salon en lui même je l'avais pas trouvé exceptionnel donc j'y retournerai pas.

J'y étais l'année dernière également et moi personnellement j'ai plutôt bien aimé.
C'est sur après ce n'est pas et il ne faut pas s'attendre à un E3 ou à une Gamescom niveau taille mais il y a quand même quasiment tous les éditeurs/constructeurs de représenté et c'est un plus vis à vis de la Gamescom qui cette année a été sans Micosoft ou Nintendo.

J'aime bien l'ambiance de ce genre de salon, de pouvoir poser ses mains sur de futurs hit qu'on attends depuis 1an voir plus en avant première. C'est ce qui me donne le courage de patienter encore un peu jusqu'à la sortie du jeu (pour certains au contraire, ça les impatientent :lol:)

Et puis les salons comme le PGW c'est quasiment l'unique solution pour rencontrer des personnes connus ainsi que quelques youtubers. :mrgreen: