/!\ Récap' des infos sorties du Gameinformer : Les sources viennent de Gameinformer et Jeuxvideos.com (Car même si ils notent pas bien, ils font des bonnes récaps.) Vous pensez que GTA est un jeu pour kikoo, un jeu surestimé, surévalué, violent, sans scénario, un truc à la Expendables ? C'est faux, un GTA ou RDR c'est digne d'un Tarantino ou d'un Scorsese. Sauf que c'est du scénario qui dure 30h. Voila ça c'est dit. Si vous n'aimez pas cependant, je peux rien y faire : Ne lisez pas ce qui suit
Un second trailer de GTA V sortira Mercredi prochain, le 14 Novembre
En attendant ...
On pourrait incarner deux personnages dans cet opus. La personnalisation des personnages se limitera aux vêtements, et aux coupes de cheveux (Ce qui est déjà pas mal, mais très franchement, j'aurai aimé le retour des tatouages, ou la possibilité de faire des piercings. Avoir SON personnage quoi
) alors bien sûr le retour des jet-ski, des avions, des vélos ... On pourra espérer un retour des véhicules parfois ... Étranges de San Andreas :roll: (Le Buggy Bandito me manque terriblement, la moissonneuse, ou les tondeuses, les karts, les jet-pack, les quad ... Ah ...) à noter que nous pourrons améliorer (Ou massacrer ...) des voitures, car le mode de personnalisation sera de retour. Je vais encore me fabriquer des low-rider noirs au raz-du-sol pour en remplir mes garages ...
Par exemple ici : On reconnaît une Comet de GTA IV, mais elle semble modifiée
Peut-être que je me trompe, ce sera peut-être le modèle de série de la Comet dans GTA V, mais vu qu'ils ont pas touchés certains modèles, ça me laisse penser que cette Comet la est passée au garage
(Ce modèle n'avait pas de plaque dans le IV, j'aimais pas. C'est cool qu'ils aient ajoutés ça)
Si ils importent d'anciens modèles, ils en intègrent des nouveaux :
Excellente nouvelle : Rockstar à acheté des licences ! Super ! À nous les belles Audi, Porsche, peut-être même des marques plus rares comme Koenigsegg ou Buga... Hey attends ... C'est pas une R8 spyder ça ...
(Bref ... Le nom de cette voiture "serait" la 9F ... On verra bien)
C'est pas plus mal, parfois le studio dessine des voitures fantastiques, j'adorais la "Coquette" du IV avec son arrière de Corvette et l'avant d'une NSX ... :roll:
Nous avons le nom de ce qui semblerait être les trois protagonistes de l'histoire, ceux de la cover qu'a posté Maxou juste au dessus, l'histoire se concentrera autour de ces trois personnages, et on pourrait passer de l'un à l'autre n'importe quand, quand nous le souhaitons ... Intéressant, moi qui imaginait un personnage central, et deux personnages de spin-of, façon Niko/Johnny/Luis ... J'ai hâte de voir.
SUPER IMPORTANT : J'ai découvert qu'on pourra faire des doigts d'honneur aux passants.
...
Encore, le fait qu'il y ait des animaux, j'trouvais pas ça utile, mais c'était un détail sympathique. Mais alors le coup du doigt d'honneur ... Bon ... J'imagine que ça pourra provoquer des bastons ou des trucs du genre ...
Michael, un ancien braqueur qui vît sous la protection de la police, car ancien agent du FBI ... Voila, je vais déjà me ronger les ongles en attendant de pouvoir découvrir le personnage. Il vît à Rockford Hills (Équivalent de Beverly Hills) ... Il déteste sa femme, Amanda, qui ... C'est pas sa faute ... Mais est une femme, elle n'arrête pas de faire les boutiques. Il n'arrive pas à parler à ses gosses, Jimmy et Tracy,
Américains mais surtout adolescents ... J'avais lu quelque part qu'il avait été victime d'une escroquerie, aussi ...
Trevor, ami de Michael, est un ancien pilote d'engins militaires, il a la tête de l'emploi, et il aura droit à des avions assez tôt dans le jeu. Il vît loin de tout, dans le désert, dans une caravane. (Le cimetière d'avion avec la piste abandonnée de San Andreas ? :lol:)
Franklin, jeune, bosse chez un concessionnaire de voitures de luxe, il semble qu'on l'envoi souvent 'récupérer' des voitures ... Légalement. L'Audi R... La 9F lui appartient (C'est toujours intéressant).
Vu le passé des personnages (le présent aussi d'ailleurs), ça va sans doute donner un scénario intéressant ...
On pourra apercevoir ou entendre parler de personnages du IV, mais pas les principaux. Une cinématique avec Tony qui fait une tentative de suicide foireuse, ou Brucie qui se vanterait de la taille de son ... égo sur-dimensionné, ça me ferait bien rire
Concernant le gameplay :
-Il semble s'être amélioré depuis GTA IV/RDR (Qui, franchement, est toujours d'actualité, et le restera pour un bout de temps, je pense).
-Au niveau de la conduite, fini les suspensions shamallows de GTA IV, perso j'adorais, ça permettait de bien freiner en ligne droite avant d’entamer le virage, si tu tentais d’accélérer dans le virage : Survirage : Mur. Ça calmait les ardeurs de quelques joueurs en ligne
Mais il semble quand même que la conduite soit sympa : Plus sportive, la voiture collera mieux à la route.
-Liberty-City (New York) semblait être démocrate. Dans une cinématique, durant une des premières missions Faustin, Dimitri nous expliquait clairement que le maire de la ville ne voulait plus d'armes. Il n'y avait pas beaucoup d'armureries. Los Santos (Los Angeles) c'est Républicain, c'est USA, c'est gras, c'est des armes : Le retour des Ammu-Nation
Les fusillades et le corps-à-corps seront améliorés (Les fusillades ça allait mais le càc en avait besoin)
-Plus de petite amie (Parce que ça sert à rien, n'est ce pas) mais toujours des potes (Ça, c'est utile) avec lesquels nous pourront faire des activités : Base-jump, yoga (
gnéh), triathlon, tennis, golf ... Et quelques autres, comme du poker, dans RDR c'était rudement sympa, même si je perdais souvent. Toujours des cyber cafés, des clubs de strip-tease, des bowlings, des one man show, j'espère aussi du cinéma. Dans RDR, il y avait ça, des courts métrages assez drôles (Assez vieux, aussi, forcément ...) Les tout-début du cinéma, c'était émouvant presque. Très glauque aussi ...
-GTA V se déroulera dans le même univers que GTA IV, ça j'ai rien compris, peut-être au niveau des dialogues, des cinématiques, peut-être veulent-ils dire par la que ce sera toujours aussi sombre, mais qu'il y aura toujours des personnages idiots pour alléger un peu l'ambiance, je sais pas. Ils disent (JVC) également qu'on pourra dépenser son argent, déjà plus que dans GTA IV (Il n'y avait tellement rien à acheter qu'on se retrouvait facilement avec une fortune à la fin du jeu. Dans San Andreas tu galérais à acheter des bâtiments comme la boutique de Zero ou l'ancien aéroport) ... JVC toujours dit qu'on ne pourra pas investir dans des maisons, des boutiques, j'ai toujours lu le contraire, et dans le trailer on voit quand même un mec planter un panneau "For sale" devant sa maison, donc je pense et j'espère que JVC s'est craqué sur le coup.
-Toujours des portables, seulement tes amis arrêterons de te harceler. Heureusement. Nan ça va deux secondes : "Hey cousin, it's your cousin, let's go bowling" "Hey rasta, on va voir des donzelles en chaleurs" "On va boire comme des trous dans un pub à la St Patrick Style uesh" et le pire c'était Dwayne quoi, mais quel manque de charisme pour un mec des citées ... "Ouais, ici Niko j'écoute" "PK LA VI, PK TAN DE N ?!" nan mais c'est bon quoi.
-Des missions. Pleins de missions, des aléatoires, des dynamiques, des annexes, en plus des principales bien évidemment, pleins de personnages secondaires, pleins de personnes à aider, des auto-stoppeurs, des mecs en panne, PLEIN ! Et même pendant les missions principales, quand vous serez dans une mission avec les trois gus en même temps, on pourra les alterner pendant la mission. Ça permettra sans doute de ne rater aucune miette d'un braquage de banque par exemple, puisque vous pourrez être le mec qui aura coupé les alarmes, le mec qui met les billets dans les sacs de sport, le mec qui tente de calmer les clients et les employés ...
-Des interactions avec des objets, dans GTA IV c'était déjà un peu le cas, mais pour être franc c'était complètement foiré, prendre un caillou par terre pour péter une vitre, voila. La seule fois qu'on te demande une interaction avec un objet, de TOUT le jeu. Ils ont travaillés cet aspect la, tu pourras ramasser des bidons d'essence, ou un briquet ... Et faire des choses avec.
-L'IA des PNJ est améliorée. Heureusement. "Hé t'as vu j't'ai touché avec un poil de mon bras, j't'ai soufflé dessus, t'es tombé dans les escaliers, t'as perdu la moitié de ta vie" ... GNEUH !
En ce qui concerne la map :
-Alors, la franchement, je sais pas ce qu'ils ont fais, il n'y aurait qu'une seule ville : Los Santos, MAIS, la map serait plus grande que celles de RDR (Qui est déjà très très chiante à traverser), GTA IV (Qui est aussi très chiante à traverser, mais un peu moins, voiture oblige), San Andreas (Qui est vraiment horrible si on ose quitter une route ! Se retrouver dans les champs, ou au milieu du désert en pleine nuit, loin de tout, avec une voiture de merde :
) ... Hé bien, la map de V serait plus grande que ces trois ÉNORMES maps RÉUNIES.
Je joue sur Ps3, mais bonne chance aux joueurs 360 et surtout à ceux qui ont des 360 Arcades. Dites bonjour au pack 6cd's à installer sur le DD
Je sais franchement pas ce que Rockstar a fait, ça doit être faux, mais pourtant si c'est vrai, ça doit être une reproduction de Los Angeles et de ses environs en taille réelle
En fait, ça doit surtout être autour de la ville que ça va être énorme ... La chaîne de montagnes au Nord-Ouest de Los Santos (En vrai ... Les Monts Sierra, si j'ai bien compris ?) avec le fameux Mont Chiliad, ce sera reproduit, les campagnes du nord de Los Santos, aussi, le désert encore plus au nord, aussi, ils ont également reproduit le site du Salton Sea et sa région ... Salton Sea, je sais pas ce que c'est. D'après Google Images, c'est une sorte de désert blanc avec des trucs rouillés qui trempent dans de la flotte salé ... C'est poétique.
Du coup, bah ... J'm'attends à un jeu énorme. Un peu comme GTA IV, quoi. Sauf que GTA IV c'était une sorte de pétard mouillé, un jeu énorme, certes, mais décevant ... Moins bon que San Andreas en tout cas. Je suis toujours persuadé que Rockstar Games n'a pas sorti ce GTA IV comme ils le voulaient, d'ailleurs, il y a des signes qui ne trompent pas : Cette interaction avec des objets, qui ne sert que pour une mission, les deux pauvres paires de lunettes de tout le jeu, le distributeur de fric qui ne sert à rien, la version PC qui a embêté des PC du monde entier à sa sortie, des petits détails comme ça, qui laissent penser que Rockstar a voulu se dépêcher, sortir le premier GTA next gen, très rapidement, et pas attendre trop longtemps (Comment ça Gran Turismo 5)... Mais je suis déjà plus confiant pour cet opus de GTA
Voila pour les dernières infos de GTA V