Les jeux vidéo

Ah ... Far Cry ... Encore une série que je dois commencer :roll:
J'me le serais bien acheté, c'est vrai qu'il a l'air vachement bien (Cette BA est très réussie) mais j'achète jamais de jeux qui font partie d'une série dont je n'ai pas le premier opus ... :|

Oui, je sais, je passe à côté de jeux énormes mais bon ...
Et puis je dois déjà commencer Dead Space, et continuer des séries (Batman : AC Goty, BioShock : Infinite, GTA V ... :evil:)

J'ai des potes qui n'y portent aucune importance ... La, j'en ai un qui viens d'avoir sa Ps3, Uncharted 3 + Assassin's Creed 3 ... Certes, deux excellents jeux, mais perso je pourrais même pas y jouer sans être passé par les prédécesseurs :rire: Enfin Assassin's Creed 3, j'assume ... J'avais commencé la série, mais voila, le 1 trop répétitif, pas de trophées, des DLC pour la campagne dans le 2 ... J'ai revendu le premier direct, stoppé la série. :roll: (Chiant ? Difficile ?)

Moi j'espère qu'il sera dans ma boîte aux lettres demain ;-) et pour Sheine tu sais c'est vraiment pas le genre de jeu ou avoir fait les précédents épisodes est indispensable. D'ailleurs Far Cry 2 est tout sauf indispensable !

Bon sinon la WiiU sort ce vendredi mais certains revendeur la filait dès ce jeudi soir.

J'ai testé chez un pote et j'ai été assez conquis. La tablette est plus grande que je l'imaginais et elle est surtout très légère. Pour les télés compatible elle peux faire office de télécommande !
L'écran est assez grand et surtout de bonne qualité.
Niveau jeu on a joué en multi à Nintendoland qui est fourni avec la console. Déjà pas mal de fou rire et d’éclate en 3h de jeux. On a tellement joué qu'on a pas pris le temps de tester le nouveau Super Mario.
Puis si vous avez une 3ds il est possible d'importer directement votre mii sur votre wii-u.

Il n'y a pas d'âge pour les jeux-vidéos, c'est un art au même niveau que le cinéma ou la littérature :-P
(Enfin ... Ça dépends les jeux quand même ...)

Exactement ! C'est fini ce cliché de "le jeu vidéo c'est pour les gamins" c'était bon à l'époque de la PS1 ! :wink:

309935wiiu.jpg

Sinon mon point de vue sur la WiiU.
Etant allé à la PWG cette année, je faisais partie des premières personnes a avoir la bête en main en avant première. Personellement je l'ai testé sur Nintendo Land, Super Mario Bross U et Zombie U et je n'ai pas craqué. En effet, il y a de belle trouvaille dans cette console notament le gamepad qui est super : très léger (fin bon 500g quand même), l'écran est assez grand, et tous les boutons sont facile d'accès.

Après ce n'est pas une console qui me convient en tant que gamer, et c'est normal elle se veut dans la prolongation de la Wii donc familiale et conviviale. Mais a quelques défauts : UN seul gamepad et PAS de possibilité d'en acheter une autre en cas de panne ou tout simplement pour rajouter une tablette. En gros elle meurt c'est la console que vous jetez ! :x
Ensuite, la fameuse mise à jour qui vous ruine la console en cas de perte de connexion internet ou tout autres accidents qui vous éteindrai la console. Et puis les 32Giga ! Mais sérieux, on est au XXI siècle, on met rien dedans !

Bref une console avec des qualités et des défauts, mais qui doit vous correspondre c'est à dire FAMILIALE et CONVIVIALE, hardcore gamers : oubliez (à moins d'être NintendoFan :wink:) !

Moi cette WiiU, je n'ai pas peur pour elle...
On avait dit la même chose de la Wii, sortie 1 an avant la PS3 et la XBOX360, on lui prédisait une fin aussi rapide que douloureuse à la sortie de ces dernières. Résultat ? C'est la console la plus vendue de sa génération !
Alors certe la WiiU (tout comme la Wii en son temps) n'est pas pour les gamers, mais je lui vois malgré tout un gros avenir ! M'enfin chacun son avis...

Allez, à la fin de la semaine c'est les Video Games Awards 2012 ! Vous pouvez voter pour chaque catégorie ici
http://www.spike.com/events/video-game-awards/

Alors selon vous, quel est le jeu de l'année ?  :-)

Les nominés dans la catégorie Game of the year me déçoivent un peu cette année ... AC3, Journey, Dishonored, TWD, Mass Effect ... Mouais mouais.

Far Cry 3 n'est présent nul part  :?

Je suis d'accord les nominées pour le jeu de l'année ....
Que des suites pratiquement !
Vous me direz, dans le monde du jeux-video actuel, il 'y a presque que ça.

Hahaha Assassin's Creed  a rien gagné  :-D

Sinon The Walking Dead a été élu Game Of The Year 2012 (de tous les nominés c'était clairement lui qui méritait) et succède donc à Skyrim. Il aura raflé plusieurs autres prix, de même que Borderlands 2 et Journey.

Dommage pour Ubisoft. Leur Assassin's Creed qui n'a rien empoché, pareil pour Far Cry 3 ...

Mais bon, ils ont sortis deux hits la même année, la fin du mois va leur apporter pas mal d'argent, ils ont déjà réussis :mrgreen: C'est un studio qui va passer la prochaine gen sans problèmes (Avec des studios comme EA, Rockstar ou 2K ... Aucun soucis à se faire pour eux ... Par contre, THQ ou Atari ...)

Je suis toujours impressionné du fait qu'Ubisoft soit un studio Breton à la base. Même si leurs jeux sont pas mes préférés, c'est un studio Français (et Breton !) qui est mondialement connu à présent :-P
Bon, c'est plus Québécois que Français à présent, mais leur siège social est toujours à Rennes il me semble :evil:

Sheiine a dit:
Je suis toujours impressionné du fait qu'Ubisoft soit un studio Breton à la base. Même si leurs jeux sont pas mes préférés, c'est un studio Français (et Breton !) qui est mondialement connu à présent :-P
Bon, c'est plus Québécois que Français à présent, mais leur siège social est toujours à Rennes il me semble :evil:
Hop hop hop!!!!
Les créateurs d'ubisoft sont bretons (5 frères) UBI = unions des bretons indépendant ; Mais le premier studio a ouvert dans le 93 à Montreuil!!
Le siège est toujours a montreuil.

Il y a plusieurs division dans tout le monde entier .
Ubisoft Montréal s'occupe de far cry et de ACIII (enfin s'occupait ) pendant que Ubisoft Paris s'occupe de ManiaPlanet et des dérivés ( Shoot Mania , track mania)... en co-opération avec Nadéo et de Ghost recon , red steel et plein d'autres.