Les jeux vidéo

nowolves a dit:
Après avoir attaqué Unity, cette vidéo me paraît résumer la situation du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=aeePeVUW6-k  :roll:

Pourquoi ? Tu joues sur quelle plateforme ?

Au passage petites review sur les 3 nouveaux jeux du mois :

Call Of Duty Advanced Warfare :  Lien Instant-Gaming

Après l'échec qu'était Ghosts, je me retrouve face un à Call Of qui ressemble à un Unreal Tournament, qui était un de mes 1er FPS.
C'est dire que depuis que je l'ai (ayant l'édition Day Zero, ça fait aujourd'hui une dizaine de jours) je suis tout heureux de le démarrer tous les soirs après le boulot. C'est une grosse réussite pour moi.

Graphiquement très correct en moyenne résolution, très bon en ultra même si quelques textures sont un peu longues a charger.

Au niveau du gameplay, les maps sont variés, le double saut et l'exo rajoute du gros plus à ce jeu qui empêche de camper tant ça bouge dans tous les coins. Déjà conquis par Titanfall, cet opus de Call Of Duty va tutoyer les meilleurs de la série (MW3 et BO2).

Au niveau de l'histoire, je n'ai fait que le premier chapitre, mais l'histoire est bonne, bien sanglante et ça, on aime.

Au final, mon avis reste le mien et est subjectif, je suis tout heureux de posséder cet opus.

Assassin's Creed Unity :Lien Instant-Gaming

Bon certes c'est une réaction a chaud de ce nouvel opus des aventures des assassin. Cependant, après AC I et ACII + les extensions très réussis, j'étais resté sur ma faim avec AC III. Black Flags m'a refait découvrir un nouvel AC, avec tout ce coté pirates que l'on aime. Alors certes j'en attendait beaucoup de cet AC, qui se passe qui plus est à Paris. Et j'ai été conquis.

Graphiquement, on est passé au delà encore de Black Flags, on sent la next gen qui est poussée. Le fait de pouvoir entrer dans les bâtiments rajoute une liberté indéniable et la perspective de vue de Paris est exceptionnelle.

Le gameplay ressemble aux autres, pourquoi se compliquer la tâche si on sait ou on va et qu'on a quelque chose qui marche ? Quelques mooves sont modifiés mais dans l'ensemble on reste dans la veine du AC.

Ambiance, histoire au trop. Un Paris très bien fait, des personnages charismatique et une histoire qui tient debout.

Un très bon opus.

Pro Evolution Soccer 2015 : Lien Instant-Gaming

C'est LE retour de PES dans la course aux jeux de foot. Après une grosse domination FIFA depuis 2008 et le passage sur les consoles PS3/Xbox360, PES est de retour sur next gen PS4/Xbox One et PC.

Graphiquement, même si on est loin d'un fifa sur le terrain et les tribunes,ça reste splendide. De plus, et on a l'habitude sur PES, la modélisation des visages est géniale. Il manque un peu d'animation qu'a rajouté FIFA dans son opus 2015 mais on sent le retour de PES.

Au niveau du gameplay, c'est la claque. Fini le jeu mou et avec des colisions douteuses, là on est sur un gameplay mélangeant celui de FIFA tout en se rapprochant des anciens PES (notamment le 6). Les belles frappes sont de retours, les animations joueurs aussi. On prend de plaisir.

L'ambiance dans les menus est revisité et c'est mieux ainsi. Cependant il manque un peu d'ambiance dans les tribunes, gros défaut de PES.

Cependant, je confirme le retour de PES, et pour moi, l'an prochain un beau combat de concurrence va avoir lieu !

Je joue sur PC... Du coup voici un petit avis sur Unity, bien que je sois à la moitié de la campagne (no spoil) :

Ubisoft comme à son habitude, après 10 magnifiques trailers par jour pour nous pousser à précommander.. mais un jeu loin d'être à la hauteur.

Et oui encore une fois un nouveau pétard mouillé d'Ubisoft, le syndrome Watch Dogs revient, le lancement est catastrophique.  Le jeu est bourré de bugs en tout genre, de collision de textures... Et l'optimisation est complètement raté. Même les cartes graphiques les plus puissantes ont du mal à faire tourner la bête...

Et pour cause, le nombre de PNJ dans les rues est effarant,  alors oui ça contribue beaucoup à l'ambiance, mais ils sont beaucoup trop ! Ce n'est que peu réaliste de voir une 50 aine de PNJ à 4 heure du matin dans une ruelle étroite. Et c'est le CPU qui en souffre, ça tire énormément sur les ressources, moins aurait été plus judicieux pour le coup.

Mais bon, malgré son optimisation, on ne pas reprocher à cet Assassin's Creed son ambiance, les rues de Paris sont magnifiques, les graphismes sont très très beau surtout vu la taille à l'échelle 1:1 de la map de  Paris. Malheureusement comme dit plus haut, c'est le framerate qui ne suit pas... On prends un grand plaisir à escalader Notre Dame, visiter Versailles...

Le gameplay à été amélioré, bien que ça reste dans les classiques de la série, le nouveau système de course libre est très bien pensé, le personnage ne monte presque plus n'importe où sans le vouloir... Le parkour en devient que plus appréciable quoique un peu trop assisté.

L'histoire... je n'ai pas terminée celle-ci, mais si j'ai une chose à dire, c'est que je comprends enfin la trame narrative ! Là où Black Flag avait du mal à m'immerger dans le monde des pirates et où l'histoire était maître de trop de renversements incompréhensible, et que quand il devait tuer une cible, on se disait "Mais c'est qui lui ?", et bien l'hisoitre d'Unity est enfin claire ! On sait pourquoi Arno se bat, malencontreusement ce n'est pas pour l'Histoire de France, mais pour des idées personelles, Arno utilise la révolution pour parvenir à ses fins, il aurait été mieux qu'il se batte AVEC les révolutionnaires pour faire avancer la France et ses propres soucis. Dommage.

Niveau contenu, que dire à part que c'est gigantesque, des missions de partout, des objets à collecter, un nouveau mode coop très fun... On est bien sur du AC, il va falloir être bien accroché si on tout finir à 100% !

Voilà pour mon "petit" avis : 6/10

Config :
R9 280X
i5 4670K

On pourra troller ce jeu autant qu'on voudra, faut quand même reconnaître que jouer à Farming SImulator, ça...détend.  :rire:

Je suis pas la cible du jeu mais je m'y suis essayé, bah c'est pas mal, le moteur physique un peu à la ramasse mais pour les fans le contenu est énorme, et la fanbase est bien installée.

C'est quand même le premier jeu que je vois fourni avec un cd de tuto modding (Oblivion je crois aussi mais pas sûr)  :-)

Bah c'est des jeux qui se joue en parralèle d'une passion en général, la plupart des gens trouvent ça chiant de jouer à Farming Simulator dont moi, car ils ne s'interesse pas un minimum à l'agriculture.

C'est pareil pour No Limits, les gens trouvent ça d'un ennui quand je leur montre parfois... Et bien pas moi.  :roll:

nowolves a dit:
Bah c'est des jeux qui se joue en parralèle d'une passion en général, la plupart des gens trouvent ça chiant de jouer à Farming Simulator dont moi, car ils ne s'interesse pas un minimum à l'agriculture.

C'est pareil pour No Limits, les gens trouvent ça d'un ennui quand je leur montre parfois... Et bien pas moi.  :roll:

Ca me fait penser que j'ai joué à No Limits récemment en amphi, y'a eu un débat autour de moi entre ceux qui s'intéressaient à ce que je faisais et ceux qui dénigraient  :-D

nowolves a dit:
Le vrai mythe c'est Battlefield ! Sans rancune.  :roll:

Je comprend pas cette gueguerre entre les 2, comme FIFA et PES. Aimer l'un ne peux pas empecher d'aimer l'autre. La preuve, j'ai hate que BF Hardline sorte !

On peut ne pas aimer un jeu sans être dénigrant vis a vis de ceux qui aiment bien. Ton problème Bastien c'est que t'es toujours dans l'excès sans ouverture d'esprit. Fait gaffe ça te jouera des tours.

En + BO2 est quand même géniale ( même si je suis bloquée à une mission et que je pige que dalle ) mais le meilleur COD c'est le Black Ops numéro 1
Quand au grand mythe , le mien c'est GTA 5 comment ne pas aimer ce jeux  :lol:

Nan mais personne aime réellement Battlefield et Call of Duty. Ceux qui y jouent s'en persuadent parceque plein de gens y jouent et que c'est badass de faire la gueguerre, le tout sans se creuser la cervelle. Mais au fond, ils savent bien que ces jeux sont de la merde qui n'ont rien d'amusant car ils n'ont aucune profondeur, aucune innovation, aucune justice et j'en passe.
Donc évidemment ils disent que le jeu est bien car ils y jouent, pour pas paraître con.