Je joue sur PC... Du coup voici un petit avis sur Unity, bien que je sois à la moitié de la campagne (no spoil) :
Ubisoft comme à son habitude, après 10 magnifiques trailers par jour pour nous pousser à précommander.. mais un jeu loin d'être à la hauteur.
Et oui encore une fois un nouveau pétard mouillé d'Ubisoft, le syndrome Watch Dogs revient, le lancement est catastrophique. Le jeu est bourré de bugs en tout genre, de collision de textures... Et l'optimisation est complètement raté. Même les cartes graphiques les plus puissantes ont du mal à faire tourner la bête...
Et pour cause, le nombre de PNJ dans les rues est effarant, alors oui ça contribue beaucoup à l'ambiance, mais ils sont beaucoup trop ! Ce n'est que peu réaliste de voir une 50 aine de PNJ à 4 heure du matin dans une ruelle étroite. Et c'est le CPU qui en souffre, ça tire énormément sur les ressources, moins aurait été plus judicieux pour le coup.
Mais bon, malgré son optimisation, on ne pas reprocher à cet Assassin's Creed son ambiance, les rues de Paris sont magnifiques, les graphismes sont très très beau surtout vu la taille à l'échelle 1:1 de la map de Paris. Malheureusement comme dit plus haut, c'est le framerate qui ne suit pas... On prends un grand plaisir à escalader Notre Dame, visiter Versailles...
Le gameplay à été amélioré, bien que ça reste dans les classiques de la série, le nouveau système de course libre est très bien pensé, le personnage ne monte presque plus n'importe où sans le vouloir... Le parkour en devient que plus appréciable quoique un peu trop assisté.
L'histoire... je n'ai pas terminée celle-ci, mais si j'ai une chose à dire, c'est que je comprends enfin la trame narrative ! Là où Black Flag avait du mal à m'immerger dans le monde des pirates et où l'histoire était maître de trop de renversements incompréhensible, et que quand il devait tuer une cible, on se disait "Mais c'est qui lui ?", et bien l'hisoitre d'Unity est enfin claire ! On sait pourquoi Arno se bat, malencontreusement ce n'est pas pour l'Histoire de France, mais pour des idées personelles, Arno utilise la révolution pour parvenir à ses fins, il aurait été mieux qu'il se batte AVEC les révolutionnaires pour faire avancer la France et ses propres soucis. Dommage.
Niveau contenu, que dire à part que c'est gigantesque, des missions de partout, des objets à collecter, un nouveau mode coop très fun... On est bien sur du AC, il va falloir être bien accroché si on tout finir à 100% !
Voilà pour mon "petit" avis : 6/10
Config :
R9 280X
i5 4670K