ViinZ a dit:C'est exactement le même principe que le launch de BF ou Anubis. Seulement, les aimants à polarité fixe ne sont pas fixés sur le train mais sur un pusher car qui vient s'accrocher sous le train avant chaque départ.
Reportage Rock'n'roller coaster - Walt Disney Studios
La structure grise que tu peux voir sur les rails, c'est le pusher car.
Maverickmen a dit:BF et Anubis c'est du LIM... (Linear motor production)
LeFLO a dit:Les LIMs sont ressemblent souvent à des blocs sur le côté des rides, comme sur les Schwarzkopf ou les Premier Rides (les trucs en haut de la pointe de Mr Freeze, apparemment c'est des freins à LIM, et ce coaster a aussi un lancement à LIM, mais je n'ai jamais vu des photos les montrant)
Jayzz a dit:Petit Up, mais voilà ce que j'ai aperçu sur le site de Vekoma dans la catégorie Launch Coaster
"To reduce power demand, our newest launch coasters can also be equipped with a new hydraulic launch system whereby the launch speed can even be increased up to 135 kilometers per hour!
"
Outch ! Donc en gros maintenant si le parc le souhaite les Coasters Vekoma de type Launch peuvent être équipés de Launch Hydrauliques, permettants au train d'atteindre 135Km/H ... j'espère que ce n'est pas pour le coaster de type Xpress, sinon ça va faire mal
Jayzz a dit:Oui en effet, j'imagine mal Xpress ou Rock avec un Launch à plus de 90Km/h comme à la base ! Pourtant le coaster est vraiment bien, pas une seule baffe! Ca vibre pas ou peu, Smooth, bref un bon Vekoma chouette à rider (encore mieux quand il y a 10min de queue ) !!
flex a dit:Ne pas vibrer est une chose, avoir un parcours intéressant en dehors du Sea Serpent du début en est une autre
Gzero a dit:Deux colles que je pose aux fans de technique...
Le coaster le plus rapide du monde vient d'ouvrir à Dubaï. On sait tous qu'il s'agit d'un launch hydraulique (comme pour Kingda Ka).
J'aurais aimé savoir si une telle vitesse pourrait être atteinte avec un launch LSM? Est-ce possible?
Gzero a dit:Enfin deuxième question, quelle est la limite théorique de vitesse dans un launch, en d'autres termes, à partir de quelle vitesse un launch deviendrait tellement rapide qu'il en serait douloureux pour les passagers, et aussi pour la mécanique?
peanut a dit:Et Pour les LSM la vitesse maximal qui peut être configuré est de 135 km/h.
fwalibi a dit:Je vais peut être dire une connerie mais bon la vitesse que l'on peut atteindre avec un launch magnétique doit être bien supérieure à 135km/h car les MAGLEV savent atteindre des vitesses de 581km/h sans la moindre vibrations car les forces magnétiques qui propulsent le train le souleve également pour éviter les frottements et ainsi éliminer les vibrations et autres...
Cette technique pourrait être envisagée pour les coasters si un projet fou voulait pulvérisr le record de vitesse non ??