Les launch LSM en question!

Merci pour les liens, je ne les connaissais pas!
C'est clair que si quelqu'un pouvait nous éclairer sur la différence entre LIM et LSM (sans forcément entrer trop dans les détails), ça serait bien sympa!
 
ViinZ a dit:
C'est exactement le même principe que le launch de BF ou Anubis. Seulement, les aimants à polarité fixe ne sont pas fixés sur le train mais sur un pusher car qui vient s'accrocher sous le train avant chaque départ.

Reportage Rock'n'roller coaster - Walt Disney Studios

La structure grise que tu peux voir sur les rails, c'est le pusher car.



BF  et Anubis c'est du LIM... (Linear motor production)




Le launch Ispeed c'est du LSM mais c'est pas du tout pareil le LIM c'est des gros "Blocs blancs"
 
Mince alors!
Alors maintenant Anubis et Blue Fire seraient des launchs LIM??! Tu es sûr Maverickmen?
 
Pas du tout c'est du blah blah. :grin:

Ispeed :

p23230.jpg


BF :

p27386.jpg


Anubis :

p23104.jpg


Maverick aussi c'est du LSM :

p18467.jpg


Les LIMs sont ressemblent souvent à des blocs sur le côté des rides, comme sur les Schwarzkopf ou les Premier Rides (les trucs en haut de la pointe de Mr Freeze, apparemment c'est des freins à LIM, et ce coaster a aussi un lancement à LIM, mais je n'ai jamais vu des photos les montrant)
 
Merci les gars, je comprenais plus rien là!!  :-D
En effet, c'est tout de suite plus clair avec quelques photos!  :wink:
 
Petit Up, mais voilà ce que j'ai aperçu sur le site de Vekoma dans la catégorie Launch Coaster  :-D

"To reduce power demand, our newest launch coasters can also be equipped with a new hydraulic launch system whereby the launch speed can even be increased up to 135 kilometers per hour!
"

Outch ! Donc en gros maintenant si le parc le souhaite les Coasters Vekoma de type Launch peuvent être équipés de Launch Hydrauliques, permettants au train d'atteindre 135Km/H ... j'espère que ce n'est pas pour le coaster de type Xpress, sinon ça va faire mal  :-o
 
LeFLO a dit:
Les LIMs sont ressemblent souvent à des blocs sur le côté des rides, comme sur les Schwarzkopf ou les Premier Rides (les trucs en haut de la pointe de Mr Freeze, apparemment c'est des freins à LIM, et ce coaster a aussi un lancement à LIM, mais je n'ai jamais vu des photos les montrant)

Il me semble que les LIM en haut de la flèche de Mr Freeze servent plutôt à remonter le train de quelques mètres, sans quoi il aurait du mal à effectuer le parcours en arrière sur son simple élan.
 
Jayzz a dit:
Petit Up, mais voilà ce que j'ai aperçu sur le site de Vekoma dans la catégorie Launch Coaster  :-D

"To reduce power demand, our newest launch coasters can also be equipped with a new hydraulic launch system whereby the launch speed can even be increased up to 135 kilometers per hour!
"

Outch ! Donc en gros maintenant si le parc le souhaite les Coasters Vekoma de type Launch peuvent être équipés de Launch Hydrauliques, permettants au train d'atteindre 135Km/H ... j'espère que ce n'est pas pour le coaster de type Xpress, sinon ça va faire mal  :-o

Sur aucun launch vekoma d'ailleurs ! Juste une question, quelle est le record de vitesse actuel pour un coaster vekoma ? Parce que des baffes à 80km/h j'ai appris à les anticiper et les éviter (nan pas Goudu j'ai jamais réussi mais SMM2 est un bon entraînement) mais au delà des 100km/h c'est avec des hématomes que l'on doit sortir du coaster.
 
Oui en effet, j'imagine mal Xpress ou Rock avec un Launch à plus de 90Km/h comme à la base ! Pourtant le coaster est vraiment bien, pas une seule baffe! Ca vibre pas ou peu, Smooth, bref un bon Vekoma chouette à rider (encore mieux quand il y a 10min de queue  :-P ) !!

 
Jayzz a dit:
Oui en effet, j'imagine mal Xpress ou Rock avec un Launch à plus de 90Km/h comme à la base ! Pourtant le coaster est vraiment bien, pas une seule baffe! Ca vibre pas ou peu, Smooth, bref un bon Vekoma chouette à rider (encore mieux quand il y a 10min de queue  :-P ) !!

Ne pas vibrer est une chose, avoir un parcours intéressant en dehors du Sea Serpent du début en est une autre  :wink:
 
flex a dit:
Ne pas vibrer est une chose, avoir un parcours intéressant en dehors du Sea Serpent du début en est une autre  :wink:

Baa je l'ai trouvé encore sympa, mais c'est vraiment qu'après les premiers Brakes, c'est chiant. Mais je préfère ça à un Slc  :-)
 
Deux colles que je pose aux fans de technique...
Le coaster le plus rapide du monde vient d'ouvrir à Dubaï. On sait tous qu'il s'agit d'un launch hydraulique (comme pour Kingda Ka).
J'aurais aimé savoir si une telle vitesse pourrait être atteinte avec un launch LSM? Est-ce possible?

Enfin deuxième question, quelle est la limite théorique de vitesse dans un launch, en d'autres termes, à partir de quelle vitesse un launch deviendrait tellement rapide qu'il en serait douloureux pour les passagers, et aussi pour la mécanique?
 
Gzero a dit:
Deux colles que je pose aux fans de technique...
Le coaster le plus rapide du monde vient d'ouvrir à Dubaï. On sait tous qu'il s'agit d'un launch hydraulique (comme pour Kingda Ka).
J'aurais aimé savoir si une telle vitesse pourrait être atteinte avec un launch LSM? Est-ce possible?

Facilement...  :-) Hors coasters, on parle de catapulte lunaire magnétique... C'est juste pas le même ordre de grandeur en vitesse.  :-P
Donc oui je pense que si on voulait, on pourrait. Reste à voir la taille et le prix des installations. :mrgreen:


Gzero a dit:
Enfin deuxième question, quelle est la limite théorique de vitesse dans un launch, en d'autres termes, à partir de quelle vitesse un launch deviendrait tellement rapide qu'il en serait douloureux pour les passagers, et aussi pour la mécanique?

A mon avis on est vraiment proche de la limite avec les équipements actuels. Kingda Ka à l'air de vibrer pas mal à pleine vitesse. Mais si on prend des rails et des châssis qui réduiraient les vibrations, on pourrait monter haut. Regarde le TGV : 350 km/h et on ne les sent pas passer. Reste à voir donc comment le marché évolue et les progrès qui seront faits.

Et pour le ressenti des passagers, je rappelle qu'on ne sent en aucun cas la vitesse. Donc ce qui bloque ensuite c'est la force d'accélération. 2.7g pour Dodonpa, c'est -à mon avis- le maximum. Après ça devient vraiment violent.  :-)
Après il y a aussi la question du vent...
 
le record du monde pour un TGV est de 574,8km/h et sa vitesse de commercial ne dépasse pas les 300 km/h ( sauf LGV Est 320km/h )

Et Pour les LSM la vitesse maximal qui peut être configuré est de 135 km/h.

A Rock en France sur les 2 autres modèles je sais pas, celle-ci est configuré certes a 91 km/h mais aussi a 100km/h lors de tour test après une pannes ou lors d'un switch ( pour le train qui sort du garage et rentre sur le ride pendant 3 cycle complet. )
 
peanut a dit:
Et Pour les LSM la vitesse maximal qui peut être configuré est de 135 km/h.

Tu fais allusion à quoi là, à Furius Baco? Pourquoi est-ce la vitesse maximale?


Pour le TGV, pas de souci, on est d'accord, il atteint 320km/h sans aucun problème et dans le plus grand confort. Mais faut voir la taille des roues et des boggies, aucun rapport avec les coasters!!
 
Je vais peut être dire une connerie mais bon la vitesse que l'on peut atteindre avec un launch magnétique doit être bien supérieure à 135km/h car les MAGLEV savent atteindre des vitesses de 581km/h sans la moindre vibrations car les forces magnétiques qui propulsent le train le souleve également pour éviter les frottements et ainsi éliminer les vibrations et autres...
Cette technique pourrait être envisagée pour les coasters si un projet fou voulait pulvérisr le record de vitesse non ??
 
fwalibi a dit:
Je vais peut être dire une connerie mais bon la vitesse que l'on peut atteindre avec un launch magnétique doit être bien supérieure à 135km/h car les MAGLEV savent atteindre des vitesses de 581km/h sans la moindre vibrations car les forces magnétiques qui propulsent le train le souleve également pour éviter les frottements et ainsi éliminer les vibrations et autres...
Cette technique pourrait être envisagée pour les coasters si un projet fou voulait pulvérisr le record de vitesse non ??

Tu as raison, c'est peut être la solution d'avenir pour atteindre des vitesses supérieures à 250km/h...
Après, si on veut éviter une accélération trop violente (genre 2x celle de Dodonpa...), il faudra inévitablement allonger la distance de launch.