Les launch LSM en question!

Le problème aussi, c'est le fouettement de l'air contre le visage et le temps d'accélération: on peut faire un launch a une vitesse énorme avec une force supportable, mais le problème est qu'elle durera plus longtemps. De plus, un insecte lancé a plus de 200km/h peut par exemple endommager un œil, c'est d'ailleurs pourquoi il faut porter des lunettes sur le coaster de Dubai  :-)

Ensuite, par rapport a peanut, Superman de SFMM ou Tower of terror 2 de Dreamworld sont lancés par lsm, et ils vont il me semble dans les 160 km/h! Donc la vitesse citée peut largement être dépassée!  :wink:
Voilà, j'espère juste ne pas m'être planté sur lsm ou lim, n'étant pas bien sur duquel des deux est sur les reverse free fall intamin.  :-)
 
Il y a peut être une notion de cout derrière tout ça? C'est peut être moins cher au niveau conception et entretient de choisir un launch hydraulique par rapport à du LSM.

Un hydraulique a peut être plus de patate qu'un LSM et donc un laps de temps plus court pour atteindre la même vitesse. Donc moins de metal (rail), moins "d'électronique" (bobinage etc) :?
Plus robuste, pièces mécaniques moins chères que l'électronique?
Ce n'est que supposition...

Flo, Benj... une idée?




 
 
Jmy a dit:
Un hydraulique a peut être plus de patate qu'un LSM et donc un laps de temps plus court pour atteindre la même vitesse. Donc moins de metal (rail), moins "d'électronique" (bobinage etc) :?

J'ai l'impression que vous sous-estimez la force du magnétique, monsieur "Jmy connais" (Ok c'était petit  :-D) . Entre le Maglev, la catapulte lunaire ou encore le canon électrique, sa puissance dépasse tout ce que les coasters peuvent fournir !  :wink:

Après là où tu as raison c'est que ça doit se jouer au niveau du coût. Quoiqu'un launch hydraulique, c'est pas mal de frottement, d'effort, d'usures... Alors qu'un launch magnétique c'est rien qu'un courant électrique.

La question reste ouverte, et je ne suis vraiment pas assez calé pour y répondre.  :?
 
KingRCT3 a dit:
Alors qu'un launch magnétique c'est rien qu'un courant électrique.

La question reste ouverte, et je ne suis vraiment pas assez calé pour y répondre.  :?
Bah justement, en terme de cout! Il doit y avoir une sacrée intensité non?
Un launch hydraulique est directement "couplé" au train. Sur les LSM doit y avoir un "facteur de glissement" donc peut être une réponse moins rapide pour mettre le train en mouvement? Mr KingRCT3  :-D

NEEP HELP! Je crois que je m'enfonce :-D
 
Sur ispeed, il y a un launch magnétique et non hydraulique; sachant que mira l'a eu pour "peu cher", je pense que c'est l'hydraulique qui coûte le plus. Il y a le moteur, les réservoirs d'huile, les câbles a changer, tandis que les lsm, pas de pièces qui subissent de grands frottements ou autres me semble-t-il, donc je pense qu'a long terme, le lsm revient moins cher.  :-)

Après, au niveau fabrication, la je ne peut pas non plus répondre, ne m'y connaissant pas beaucoup plus que les autres !  :-)
 
rct306, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est le LSM qui coûte le moins cher.
Qui dit hydraulique dit forcément usure, pensez à vos voitures qui vous coûtent si cher en vidange et autres...
Pour ce qui est des LSM, ce n'est "que" de l'électricité et de l'électronique. Les rails du launch ne s'usent pas plus que ceux dans une drop.
 
Jmy a dit:
Bah justement, en terme de cout! Il doit y avoir une sacrée intensité non?

Bah on branche le coaster au LHC et pis c'est tout.  :roll: :-P

Jmy a dit:
Un launch hydraulique est directement "couplé" au train. Sur les LSM doit y avoir un facteur de glissement donc peut être une réponse moins rapide pour mettre le train en mouvement? Mr KingRCT3  :-D

Sur le canon électrique, on envoie un projectile à 3 500 m/s (12 600 km/h), sur tout-au-plus une vingtaine de mètres... Cherchons ensemble le facteur de glissement.  :evil:

Non, je vois ce que tu veux dire, et au niveau coaster tu as sûrement raison.  :mrgreen:
 
rct306 a dit:
Sur ispeed, il y a un launch magnétique et non hydraulique; sachant que mira l'a eu pour "peu cher", je pense que c'est l'hydraulique qui coûte le plus. Il y a le moteur, les réservoirs d'huile, les câbles a changer, tandis que les lsm, pas de pièces qui subissent de grands frottements ou autres me semble-t-il, donc je pense qu'a long terme, le lsm revient moins cher.  :-)

Après, au niveau fabrication, la je ne peut pas non plus répondre, ne m'y connaissant pas beaucoup plus que les autres !  :-)
J'ai l'impression que vous sous-estimez la force du magnétique

Pourquoi Intamin a choisi un launch LSM sur iSpeed et un hydraulique sur Formula Rosa?
Serait ce en fonction de la masse des trains et de la vitesse à atteindre?
"Petit" launch genre Vekoma et iSpeed = LSM
"Gros" launch genre rocket coaster = Hydraulique

EDIT:
Bah on branche le coaster au LHC et pis c'est tout
T'es pas sous LSD?  :-D
 
Jmy a dit:
"Petit" launch genre Vekoma et iSpeed = LSM
"Gros" launch genre rocket coaster = Hydraulique

A l'heure actuelle, c'est ce qui se passe, en effet!
Pour l'instant on choisi l'hydraulique quand on veut atteindre une vitesse supérieure à 140km/h.
Après la bonne question, c'est pourquoi, surtout si on arrive à la conclusion que le LSM coûte moins cher?
 
En effet, mais ce qui me conforte dans ma théorie, c'est que désert race ou Rita ont des launch hydrauliques, et vont moins vite qu'iSpeed ou Maverick: après, les trains sur iSpeed sont moins longs que ceux de Rita, donc la puissance joue sûrement un rôle aussi! :-)
 
Après c'est peut être une question de place aussi...
J'ai l'impression quand je vois le bâtiment nécessaire pour les launchs hydrauliques qu'il faut beaucoup de place pour un tel système.
Le local électrique du launch LSM d'Anubis (bon c'est pas la même vitesse non plus, je vous l'accorde...) est beaucoup plus petit.
 
Je vais tenté d'apporté une explication (non fondée je précise :p).

Ont le sait tous, pour créer un champ de force magnétique il faut une énergie colossale. Mais le problème n'est pas là bien qu'un peu. Pour un launch LSM du style Ispeed ou RNRC (désolé c'est tous ce que j'ai trouvé comme exemple -_-').  pour le RNRC qui a une vitesse moyenne en sortie du launch de 90Km/h , et pour Ispeed on a en moyenne 100km/h.

Alors le problème est le suivant :

Même si le RNRC est inférieur de 10Km/h (~10%) par rapport à Ispeed, cela ne signifie pas que l'énergie consommée varie de 10% elle aussi.

Comprenez-vous ou je veut en venir ? (ont va le faire à l'envers mdr).

Pour avoir une vitesse de 100km/h sur Ispeed il ne faut pas juste ajouté 10% d'énergie par rapport au RNRC pour avoir 10Km/h mais plus, sa va être du genre 20% voir 30%, idem pour atteindre les 110Km/h soit 10% de vitesse en plus ne signifie pas 10% d'énergie en plus par rapport à Ispeed, ni même 20% ou 30% mais voire 50% car la distance à parcourir pour atteindre cette vitesse joue un rôle aussi, elle est plus grande que pour les 100km/h.

Le problème se pose ici. A chaque fois que l'on augmente la vitesse on augmente d'un certain pourcentage la consommation d'énergie qui malheureusement n'est pas identique au gain de la vitesse. Donc à la fin on se retrouverai avec une consommation inimaginable d'énergie.

Ensuite ce que je vais dire je n'affirme pas du tout car je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison, mais je trouve les launchs hydraulique un peu plus pêchu.
 
CrIcRiDS a dit:
[...] mais je trouve les launchs hydrauliques un peu plus pêchu.

Tu te bases sur quel(s) coaster(s) pour dire cela?
Est-ce que d'autres membres qui auraient ridé de l'hydraulique peuvent nous confirmer ça?
 
J'ai honte je vais pas dire mes références pour ça que j'ai précisé que je n'affirmais pas du tout.
Et puis même sans éléments de comparaison, dans ma tête c'est comme si c'était imprimé définitivement .

Edit Minijul : Bienvenue à toi sur ce forum, merci de faire un peu attention aux fautes j'en ai corrigé 4 dans une phrase !
 
Gzero a dit:
Tu te bases sur quel(s) coaster(s) pour dire cela?
Est-ce que d'autres membres qui auraient ridé de l'hydraulique peuvent nous confirmer ça?


Je confirme c'est bien plus brutal que du LSM/LIM !

Stealth & Rita sont de bons exemples comparé à Anubis où Rock !
 
Gzero a dit:
Est-ce que d'autres membres qui auraient ridé de l'hydraulique peuvent nous confirmer ça?

Le launch hydraulique est sec , je n'en ai rider q'un : Stealth  et franchement waw , comparé aux LSM/LIM que j'ai fais ( iSpeed , Anubis , Rock , BF) .
Mais , les LSM/LIM ont beau être progressif , certains sont aussi bien que les hydrauliques , je fais référence notamment à iSpeed .
 
Et moi au Rock en vitesse rapide ou le launch fait même un peu mal au démarrage car c'est assez brutal.

Mais mis a part sa effectivement sa reste LIGHT.
 
Perso j'ai trouvé que le launch d'Anubis arrache de la mouette quand même comparé au launch de rock...
 
AnTwAn a dit:
Perso j'ai trouvé que le launch d'Anubis arrache de la mouette quand même comparé au launch de rock...

Et encore c'est encore rien le launch de Bibis ... Imagine toi alors un launch hydraulique !