Les lives qui déboitent.

jeremy06b a dit:
Je suis sûr que le nombre de gens qui vont être intéressé  par le post sera aussi réduit que le nombre de but que l'on aura marqué durant cette coupe du monde, mais je me dis que ça vaut le coup d'essayer, que j'ouvrirai peut-être certains esprits.

Je me suis rendu samedi soir dernier à la finale des Monte-Carlo Violin Masters, à Monaco. Finale d'un des plus grand concours de musique au monde, se passant une fois par an, et alternant chaque année entre les trois instruments rois : le piano, le chant et surtout le violon. Pour accéder à ce concours, il faut avoir déjà gagner plusieurs prix internationaux dans l'année et passer par divers éliminatoires. Viennent ensuite, tout comme dans un master série, les 1/8, les 1/4, les 1/2 et enfin la finale.

Cette année, les deux finalistes sont un russo-hongrois de 36 ans et un hongrois de 29 ans. Le dernier était déjà finaliste il y a trois ans, pour l'anecdote, et avait perdu contre la jeune française Fanny Clamagirand. Un homme pugnace et déterminé donc.
Les opposants doivent jouer chacun deux oeuvres :
  • l'imposée : le 24e caprice de Paganini, oeuvre solo, d'une difficulté et d'une virtuosité incomparable
  • et un concerto libre à choisir parmi une liste (cette année, le hongrois a choisi le concerto pour violon de Brahms et son adversaire le concerto pour violon en Emin OP.64 de Mendelssohn) accompagné par l'orchestre philharmonique de Monte-Carlo

    Ce concert, comme tous les trois ans, est sûrement un des live les plus impressionnant qui m'ait été donné de voir. Pour l'oeuvre de Paganini, le violoniste est seul face au public et livre une pièce où il fait démonstration d'une technique et d'une virtuosité qui ferait passer le meilleur guitariste de rock pour un amateur. De plus, voir comment un si petit instrument comme le violon arrive à emplir de son son, sans micro, une salle entière et captivé l'auditoire, est quelque chose de fantastique.
    Pour le concerto, on voit entrer l'orchestre. La puissance sonore qu'il dégage n'a rien à envier aux caissons de basses des soirées electro. Par dessus se détache le son du violon soliste qui déclame son thème, et vous impressionne autant qu'il vous fait rêver. Le concerto de Brahms est un concerto puissant, dont le troisième mouvement, aux accents tzigane développés, vous fait voyager dans l'est de l'Europe. Celui de Mendelssohn (bon, pour cette phrase, je me mouille un peu : cette oeuvre est mon concerto pour violon préféré), est tout simplement magnifique. Deuxième fois que je l'écoute en live, et je ne m'en lasse pas. Tour à tour virtusosistique ou lent et ample, mais jamais gratuitement, toujours plein d'expressivité.
    La soirée se finit avec la remise du prix au russo-hongrois et le hongrois voit donc passer la victoire pour la seconde fois consécutive. Comme d'habitude, à ce niveau, c'est l'expressivité qui a fait la différence. La technique (selon moi) du hongrois était supérieur (pas de beaucoup, mais quand même). Cependant, l'autre concurrent vibrait avec son violon et nous faisait vibrer. On aurait dit qu'il ne faisait plus qu'un avec la musique et son instrument.

Pour ceux que ça intéresserait, la soirée a été filmée et sera retransmise sur FR3 je crois. Mais je ne sais pas quand.

------------------------------------------------
Rien à voir, mais le festival Jazz à Juan fête ses 50 ans cette année. De nombreux grands noms du Jazz y sont. Dont deux qui ont attirés mon attention : Maceo Parker dernier grand saxophoniste funk, ayant joué avec James Brown, et Marcus Miller, peut-être le plus grand bassiste à l'heure actuelle, ayant joué avec Miles Davis.

Ce concerto de Mendelssohn est aussi un de mes préférés ! J'ai le souvenir d'avoir vu un live de ce concerto interprété par Anne Sophie Mutter  :roll:

Pour ce qui est des lives, j'aimerais beaucoup assisté à un concert du philharmonique de Berlin à la Waldbühne ou le philharmonique de Londres au Royal Albert Hall. J'ai eu l'occasion de voir quelques concerts d'orchestres universitaires lors du FIMU à Belfort, le live y a que ça de vrai, les frissons et tout le reste !!

Sinon j'ai un faible pour la musique baroque. Et mon plus grand regret est de n'avoir pas appris a jouer d'un instrument...  :-(

un des morceaux que je préfère, issu de la Passion selon Saint Matthieu de Bach

Matthäus-Passion: O Haupt voll Blut und Wunden

 
Fran a dit:
Jeremy, je n'y connais rien en violon, mais en revanche la musique classique live est une vraie tuerie.

Ah ! Là je suis d'accord. Certes en CD, ça peut paraitre un peu chiant comme musique (quoique). J'adore les trucs nouveaux. Mais la musique classique en live, c'est quand même exceptionnel. Voir tous ces violons, ces musiciens super forts. Et voir de grands solistes (Renault Capuçon, pour ne citer que lui) dans de magnifiques théâtres, on vibre avec eux, et c'est vraiment magique.  :roll:

Ce qui ne m'empêche pas d'adorer Muse, Lady Gaga ou Michael Jackson !  :mrgreen:
 
Paléo Festival Terminé, les lives qu'ont déboité :

Foals --> Pour ceux qui connaisse pas, filé sur youtube, c'est génial et nouveau. Sur scène, devant un public peu connaisseur, ils ont tout déchirés. Puissant mais dosé à la sauce plaisante. Mélancolique, sans toucher le mont Pink Floyd. Musiciens très bon, surtout le très jeune batteur. Ils voulaient nous mettre dans leur poche tout en prennant plaisir, mission accomplit !

Two Door Cinema Club --> Un seul album au compteur, mais que c'est bon !!! Enfin, souvent, ce sont les 1ers albums les meilleurs vous me direz. Mais là, un peu comme Foals, ils nous posé leur musique, comme ça, hop ! et c'était trop bien !

Crosby, Still & Nash --> C'est pas du tout de ma géneration, mais ils rivalisent très bien avec ceux de la miennes ! Ils déboiutent ces vieux, c'est incroyable. Déjà, le son était parafait. Et quand un guitariste nommé Still est sur scène, c'est toujours plaisant d'entendre parfaitement ces nombreuses Fender rugir ! Leurs voix sont encore nickels, juste le crops et le punch physique qui est plus trop là, mais ils passent tout ça à travers la voix. Génial.

Mr. Oizo --> Set que j'attendais avec une impatience toride ! Pas du tout, mais du tout déçu. Qu'est ce qu'ils nous envoié à la geule, non de dieu ! C'était violent. En plus, une setlist génial, avec tout ces tube, et des reprise de très bon goûts, avec du Prodigy, Daft Punk ou encore une reprise de "& Down" (de BOys Noize) qui a déchiré le public ! J'était mort après le concert, vous pouvez même pas imagnier ! Et c'est aussi une personne géniale, puisque qu'il est venu signé des autographes juste après le concert vers le public. J'en ai d'ailleur une :-).  Ils nous a dit qu'on a été le meilleur public de sa tournée 2010. Preuve à l'appuie, il a fait 20 minutes de+, et a marqué ça sur twitter le lendemain!. Génial ce type. Jamais vu un artiste autant proche de son public.

Vitaluc v mirror live --> Bien sympa aussi ! Le light show était simple, mais super. Avec deux mirroir/écrans. Il a aussi envoyé du lourd niveau son, même si il n'était pas de très bonne qualité

Il y a eut aussi John Butler Trio qui était exellent (quel guitariste magnifique !). General Elektriks, groupe que j'adore, ou encore Yuksek et The Heavy qui ont tout déboité ! Et Mathieu Chedid, alias -M-, à la guitar, c'est toujours un régal !


Bref, vivement l'année prohaine !
 
Merci d'avoir remonté ce topic j'en avais un peu oublié l'existence. Pourtant il y a une expérience récente en matière de live musique qu'il faut que je raconte.

J'ai eu l'immense chance de pouvoir assister à Nice, à un concert de Prince. Et ce fut génial et mémorable. Si jamais il repasse et que c'est dans mes capacités de retourner l'écouter, je n'hésiterai pas.
Le show dura deux heures, et ce furent deux heures de "real music by real musicians" pour reprendre les termes du musicien. Il était accompagné d'un groupe de très bon musiciens de Minneapolis, avec un bassiste, une batteuse, une clavieriste, un autre clavier je crois, mais plus synthé/sons électroniques et un harmoniciste qui nous a livré des solos fabuleux. Et bien entendu, Prince, et ses guitares, qui nous as donné de superbes solos. D'ailleurs, une de ses guitares est parti dans le public.
Il a égrené des morceaux célèbres d'un peu toute carrière, avec par exemple Purple Rain, Kiss et Take Me with U, ce qui fait qu'un néophyte comme moi pouvait reconnaître certains morceaux. D'ailleurs, si je m'attendais un peu à tout, je ne m'attendais pas à entendre Purple Rain comme ouverture. Il a aussi joué, et c'est étonnant et génial de l'avoir fait, Shake Your Body (Down to the ground) de M.Jackson.
Enfin, un super show, avec de la vrai musique jouée par de très bon musiciens. Les fans vous diront : "du Prince quoi".
Et ils auront raison.
Je suis content d'avoir découvert, avec une aide et impulsion extérieure, le Kid Of Minneapolis. Et encore une fois, merci à lui pour ce concert.
 
J'ai effectivement des échos de Oizo et son ptit tour de magie à Paléo, même Rémi m'a dit que Oizo à rarement était autant en forme, à Paris comme à Dours il avait pas autant cartonné,d'aprés ce que j'ai compris, pour son ultime date (soit Paléo) de l'officiel "Vous etes des animaux Tour 2010" il avait refait totalement sa playlist, donc évidemment, il s'est bien amusé  :-D

(Rémi est son agent/bookeur, c'est lui qui a organisé toute la tournée. Ce gars avant organisé des petites soirées sur Lille, puis il a été engagé par le Mouv' pour organiser les soirées officielles, et a finit comme une des plus grosses personnalité extra-Edbanger qu'on voit partout et qui connait tout le monde. C'est juste un des seuls gars qui peut rester sur Terre la tête sur les épaules et discret alors qu'il est tarpin connu....)

Il a passé Rubber l'oizo fou ou pas ? c'est la bande son de son dernier film qu'il a composé avec Gaspard Augé (le grand frisé bâtard de Justice)
 
Rammstein -16/11/09- LIFAD Tour
Rammstein -04/07/10- LIFAD Tour [Festival]

Déjà l'intro commence très sévère :

Festival : Énorme drapeau Allemand se déployant sous les 'Ramm-Stein' du public accompagnant le chanteur jusqu'à l'explosion du drapeau sous les premiers riffs de Paul Landers et Richard Kruspe laissant découvrir une scène très ... Indus' je dirais (Comme toujours avec le groupe) Des vieux tuyaux , lumières éclatées,poteaux électriques enfin , etc.

Version hors festival : Les deux guitaristes que j'ai déjà cité , et Till Lindemann s'adonnent à un cassage de mur soit avec leurs instruments , soient des haches ou des masses :roll: Till , lui , préfère utiliser un chalumeau.

Du coup on peut trouver des photos très classes du genre :

01.jpg


Bon j'vais pas tout montrer , mais un concert de Rammstein faut y aller avec son appareil photo :evil:

17.jpg


12.jpg


05.jpg


0.jpg


RammsteinBercy2.jpg


20091208BercyRammstein244C.jpg


Et pleins d'autres choses :roll:
2009/2010 c'était pour Rammstein les tournées Européennes
(La ils partent pour deux ans sur le continent de l'Oncle Sam)
D'ailleurs leurs publics préférés : Allemands/Français/Espagnols/Mexicains
Ils disent qu'ont est tous des tarés dans un concert Rock/Metal , j'veut bien croire :evil:
(D'ailleurs ça pogotait , mais sévère , outchh)

C'est bien beau tout ça , mais , mon prochain concert , j'pense , à ...
Shaka Ponk :evil: Je ne sais pas quand , mais j'ai découvert ce groupe Français il y a pas si longtemps et coup de coeur quoi :mrgreen: Même en concert ils ont bien l'air de se dépenser.
Les tickets ne sont pas trop cher d'après ce qu'on ma dit (Ils sont plus connus en Allemagne qu'ici d'ailleurs)
Donc , oui , Shaka Adventure, j'tenterais bien  :mrgreen:

'Source des photos : Rammstein World Galerie 'http://www.rammsteinworld.com/galerie/'

limited-front-600.jpg

L'amour est la pour tous *0*
 
Ahah, ça pour être du show, c'est du chaud ! C'en est m'me beaucoup beaucoup tro à mon gout !!!

Et Chicken, non, je crois qu'il l'a pas faite, Rubber. Peut-être dans une petite transition, mais c'est pas trop son style. En tout cas, on lui a promis en personne d'aller voir son film :-)
 
Up du topic pour un nouveau viol auditif à forte puissance électronique:

CRYSTAL CASTLES + Slagsmalsklubben + Beattorrent.

On commence le concert à 20h aprés un bon "before" bien chaud pour se diriger vers la grande salle de l'Aéronef de Lille.

On commence avec: Slagsmalsklubben

A décrire; c'est une bande de 8 nerds et geeks suédois, la scène déjà à elle seule à de quoi faire rêver vu la collection de synthé, de controllers etc. L'ambiance est légère et les minets ont pris possession du centre de la salle. Durant l'entière partie du set j'étais à droite de la scène sous les caissons de basses . Le set commence...MON DIEU.

Bien plus sportif qu'un Birdy Nam Nam, sur scène les suédois se déchainent comme des fous, tout est fait en direct, on va du VJying jusqu'au percus le tout entier à la main, Les sons mélangent des aigus parfaitement équilibrés, du scratch en veux tu en voilà, et des basses mais alors tout simplement monstrueuses, vraiment, jamais vécu çà, tout ce que j'ai subi niveau sons a été pulvérisé par ces geeks.

C'est vraiment propre, aucune bavure, parfaitement rythmé synchro, un pur panard, si vous avez l'occasion de les voir, foncez-y vraiment, juste incroyable à voir et à écouter.

Et un live que je vous recommande vraiment à regarder:

Slagsmalsklubben, live Kitsuné maison en vrai #1


Seconde partie: Beat-torrent.

Le groupe est composée d'un duo variant du scratch jusqu'au pur remix assisté par ordinateur.

J'en attendais peu de ce groupe aussi, j'avais eu des critiques pas exelentes. Le set commence avec Queen-We will rock you. Il pleut des basses, mes oreilles totalement saoules de sons déjà. Donc bref, l'ambiance: totale folie, tout le monde sautait partout, des slams encore plus courant que des lycéens en grêves c'est dit....

Donc le petit duo nous dominer de leurs immense scène, la musique baigne dans les éclairages aussi psyché que les animations synchro avec la musique projetaient sur deux énormes écrans. Tout y passe dans leurs sets: Justice, Daft Punk, ACDC, Artic Monkeys etc...même les Bloody beetroots avec Warp aha: hymne des minets en éveil musical, si les minets était une religion et qu'ils avaient une prière, ça serait surement Warp.

Le son, les tympans, les verres tout pètent 2heures à peu prés durant, le tout sans un effet de lassitude ou autre, l'ivresse remplit les gens on est clairement ici pour le son et rien d'autre !
On excusera les quelques transitions un peu foireuses, mais l'interaction que le duo à avec nous est tout simplement hors-norme: des jauges (qui étaient projetaient sur les écrans) représentaient la puissance de nos cris, et pour démarrer la seconde partie du set on nous demander de saturer les jauges... juste énorme, le tout avec un remix de Stress de Justice en objectif, même Mr Oizo a eu son heure de gloire avec Cut Dick (j'ai immédiatement pensé à Baptiste quelques mètres en dessous de moi qui rêve de cette musique aha)

Le set se termine dans monstrueuse bass line sur ACDC. si je pouvais choisir le moment de ma mort, ça aurait été à ce moment  :-D



Maintenant la toute dernière partie: CRYSTAL CASTLES

Biens des verres ont été remplit et autres pour assurer la plénitude total durant le live, je suis prêt à affronter la déjantée Alice. (Pour ce qui ne connaisse pas, Crystal Castles réalise des musiques entièrement composées au synthé avec des sons en 8bits (sons de Gameboy))

On commence par quelques coups de basses plutôt bien poussés, puis la voix archi retouchée entre en jeux: déception on entend rien, l'instru couvre à 88% toute la musique, mais c'est rien on savoure. Du début à la fin c'est que du stroboscope, des pogos, des slams. Comment décrire la scène vu que je m'en rappelle plus trop, mais c'était juste incroyable, je valdingué d'un bout à l'autre je me soulevais, tombais par terre, et re des pogos assez violent, mais c'est étonnant, j'adore, j'aime, je m'éclate.
Black Panther, Alice Practice, Crimewave, les principales passées dans un délire totale, moi, devant la scène, à me bouffer des trucs magnifique, des mains d'hommes transpirant partout sur le corps aha, et mes mains partout sauf là ou il le faut aussi, aha j'aime les concerts les gens oublient toute crédibilité sexuelle et font vraiment n'importe quoi.

Vient le moment ou Alice s'est jetée au dessus de moi, c'est donc un slam que je me prends dans la face, je tombe par terre avec Alice à bout de bras, maintenant je suis à 70% penché vers le sol, avec plein de mains me portant dans le dos pour tenter de me relever, et Alice assise puis allongée sur mon ventre en train de chanter, une force surhumaine m'envahit, on me relève tout en portant Alice qui continue son slam, tout le monde tombe, je me prends le pied et la main de la chanteuse puis la reporte tranquillement jusqu'à la scène ... surréaliste ce qui vient de m'arriver !

Le concert se termine, je me rend compte que j'ai perdu mon portable...Adieu BB c'était pour la bonne cause.


Conclusion​


Pur moment de folie, surtout ces suédois, vraiment, l'ambiance n'était pas aussi intense mais plus relax, dansante et c'était vraiment énorme, Beattorent: électro, hip-pop, rock....que demande le peuple: et CC: bien qu'un poil déçu, salement transcendant !
 
chicken a dit:
Mr Oizo a eu son heure de gloire avec Cut Dick (j'ai immédiatement pensé à Baptiste quelques mètres en dessous de moi qui rêve de cette musique aha)

Quand j'ai entendu Cut Dick résonner dans l'Aéronef (j'étais entrain de faire un petit bain de foule avec une bière à la main), j'ai tout de suite pensé à toi, et je me suis mis à te chercher, en vain. Dommage qu'on ne se soit vu que très peu de temps, mais ce n'est que partie remise (dans très peu de temps je l'espère!).

Sinon j'ai vu un grand mec aux cheveux blonds slamer lors du set des Crystal Castles à quelques mètres de moi, je ne sais pas si c'était toi ou non, en tout cas la ressemblance était frappante. Si tu veux tout savoir, je me situais juste devant les ingénieurs / ceux qui géraient l'éclairage et le son, etc. J'avais une vue parfaite sur la scène, c'était excellent (faute d'avoir pu rester tout devant (à ma place initiale) à cause des pogos de fou fourieux).

Et sinon j'appuies carrément l'avis de Nicolas sur cette soirée: c'était une soirée de dingue. Allez voir Crystal Castles en live. Même si le son n'était pas terrible (je trouvais que ça saturait à fond), ça reste très impressionant. Alice est une vraie bête de scène.
 
Les vidéos du concert sont publiées, pas de suédois en vue sur Youtube, donc on commence direct avec Beat torrent:

Robot rock - Daft Punk

Beat Torrent # 6@ Aeronef Lille 29 10 2010

? / Artic Monkeys (à 2:05)

Beat Torrent # 2@ Aeronef Lille 29 10 2010

? (ça devient le bordel sur les écrans aprés aha)

Beat Torrent # 4@ Aeronef Lille 29 10 2010

Hiphop/ I love RnR-Queens/Assassin de la police-?

BeatTorrent Going HipHop @ L'Aeronef Lille

Kids-Mgmt rmx Soulwax/ ?-?

Beat Torrent # 1@ Aeronef Lille 29 10 2010


Crystal castles: attention, toutes personnes épileptiques ne doit pas regarder ces vidéos  :-D

Crystal Castles # 1 @ Aeronef - Lille 29.10.2010

CRYSTAL CASTLES @ LILLE - http://www.bloglounge.net

(trés violente)

Crystal Castles # 4 @ Aeronef - Lille 29.10.2010

Courtship dating

Crystal Castles # 3 @ Aeronef - Lille 29.10.2010

Untrust us (La cocaina no es buena para aa su saluuud)

Crystal Castles # 9 @ Aeronef - Lille 29.10.2010

Crystal Castles # 10 @ Aeronef - Lille 29.10.2010

Et pour le bonus : a 4:05 Alice se vautre sur ma face et me couche au sol comme une rugbyman

Crystal Castles # 11 @ Aeronef - Lille 29.10.2010

bref. c'est trés glauque comme concert, l'instru entièrement composée d'aigus pénètre le crâne à un point, les basses font perdre toutes notions, mais les aigus transforme le concert en une transe pure pure pure si pure que trop deviendrait une overdose, d'ailleurs la chanteuse aussi finirai par craquer trop longtemps sous cocaine aha

Et pour le slam, il se pourrait que ce soit moi, c'était le seul moyen de transport rapide que j'ai trouvé pour aller jusque devant la scène, mais ils m'ont pas porté devant la scène même, j'ai du forcer un peu le passage aprés aha. mais j'ai tellement rien compris, plus rien n'avait de dessus dessous, je regardais le plafond en état de transe, en transpirant comme un dingue...juste woa.











 
Aprés une forte dépression musicale cause à la période des fêtes (ça y est les concerts coolos sont programmés)

P1110512.jpg

Bref, hier soir au Double Mixte à Lyon: 2Many Dj's; Kavinsky; Feadz; Misty Rabbit et un Lyonnais en warm-up.

http://i356.photobucket.com/albums/oo4/chicken_bucket83/P1110569.jpg[/IM[/center]G]

Bref donc sacré Line up:

      [u][b]-2Many Dj's[/b][/u]: d[i]uo de deux frères belges passionnés de mix depuis leurs bas-âge, connus et amis des plus grands et notamment membres de Soulwax. Depuis 3ans ils sont en mouvement constant autour du globe avec en moyenne une date tout les soirs dans un pays/une ville différentes.[/i]
      -[u][b]Kavinsky[/b][/u]: [i](déjà vu deux fois à Lille, la première fois je le connaissais pas et je m'en foutais un peu, seconde fois (en juin 2010), il était trop défoncé et avait foiré son set.) Une icône de la musique électronique en France et partout dans le monde, il s'identifie avec son personnage: un zombie, le dead cruiser. C'est un peu le 13eme Ed Banger même s'il est pas du label.[/i]
      [u][b]-Feadz:[/b][/u] [i]une trouvaille de chez Edbanger, sa musique reprend des rythmes hip hop avec des sonorités plus électroniques (...BEAUCOUP plus électronique aha  :-D)[/i]
      -[u][b]Misty Rabbit[/b][/u]: [i]déjà vu à Paris, elle a un bon futur devant elle, trés bon, elle s'est lié d'amitié avec des Edbangers.
[/i]

[i]Bref, on commence le concert à 22h, on commence avec un Lyonnais en mix par ordinateur trés orienté clubbing, c'est pas trop mal, le son chauffe petit à petit, le bar est prit d'assaut, les gens arrivent. Moi de mon côté je me munis de d'un stock d'alcool pour m'éviter à bouger pendant le concert est de perde ma place. [b]Je suis juste en face de la scène, en tendant le bras je pouvais presque toucher la scène[/b].[/i]

[center][IMG]http://i356.photobucket.com/albums/oo4/chicken_bucket83/P1110514.jpg​

[
IMG]http://i356.photobucket.com/albums/oo4/chicken_bucket83/P1110523.jpg[/IMG]

P1110534.jpg


P1110521.jpg


P1110535.jpg

Changement de DJ, on passe à Misty Rabbit, c'est assez marrant de voir arriver une fille toute belle et bien féminine derrière des platines et qui balancent pas mal. Vraiment je l'ai trouvé encore meilleure que cet été, des transitions sans erreures, des sons bien choisis, trés bien ré arrangés, les enceintes se mettent à chauffer de plus en plus, je sens les boomers prendre de l'agressivité tout au long de son set. Ses sons, elle passe en revue les Petits Pilous (Bielle), Mr oizo avec vous êtes des animaux-> folie furieuse bref.

P1110528.jpg


P1110540.jpg


Enfin, 1h30/2h de mix, et voilà que Kavinsky s'affiche sur la scène avec ses célèbres lunettes de soleil opaques. Quand il prend le controle des platines on sent la différence presque instantanément.
Il ouvre son set avec Cassius-I love you so; reprit en coeur par la foule (à ce moment là je commence à m'inquiéter, je suis même pas à la moitié du concert j'ai terminé la première flasque de whisky, il m'en reste encore une et demi) puis il enchaîne avec Carte Blanche et LE tube Gare du nord; c'est la folie, je peux pas m'empêcher de danser, de sauter, ça fait déjà 3h que je secoue la tête sans m'arrêter comme un métaleu, le tout accrocher à ma barrière avec la foule qui me compresse, mes oreilles m'ont laisser aussi entendre le tout nouveau morceau de Mr Oizo pour la compil Edbanger sortie la semaine dernière "Let the children techno" et le track du même nom, folie furieuse.

P1110539.jpg


P1110545.jpg


P1110546.jpg


P1110556.jpg

      L'ambiance est à son max, le son lui n'est pas encore à son apogée même si c'est déjà trés trés trés violent. Aprés 1h20 de set, deux hommes en costards apparaissent, nos oreilles sont à présent configurées pour recevoir ce qu'ils sont prêts à balancer.

P1110548.jpg

    La transition entre Vinco et les deux frères se fait dans une loop qui constitue une montée assez terrifiante, le son pète c'est l'apocalypse dans la fosse. La particularité du duo, est d'enchaîner trés trés rapidement les tracks, un track avec eux dur en moyenne 30secondes, imaginez en 2heures de set la tracklist qu'ils font...

P1110551.jpg


P1110553.jpg

Dans de superbes transitions, on a bouffé sur 3min: Les Petits Pilous-Wake up (>vVIOLENCE) puis Soulwax-We are Animals et Gare du Nord encore. On a eu du bon gros rock aussi, du métal, leurs remix de Kids de MGMT et de Standing in th way of control de Gossip, des tas d'ambiances différentes accentuées avec l'éclairage exelent. Bon à part, que le stroboscope on est sensé le 1 mètres au minimum au dessus de la tête des gens, et non pile au niveau des yeux à un mètre des barrières, je suis ressorti non seulement sourd mais aussi aveugle, assez épique le chemin du retour donc.

Aprés un set de deux heures des compères, ou je n'ai toujours pas bougé d'un centimètre de ma place d'origine, c'est comment dire, une prouesse de ma part.


Voilà maintenant Feadz, le Edbanger du line up. Alors Feadz, j'écoute ce qu'il fait en studios tout çà, mais je n'avais jamais eu la curiosité d'écouté ce qu'il faisait en live, et ça été une grosse claque que je me suis prises.

P1110556.jpg


P1110558.jpg

Dés les 10premières secondes du set, j'ai senti le son monter d'un coup, et les basses étaient d'un coup devenues sur puissantes,  le pire c'est qu'elles s'arrêtent pas, c'est non-stop, elles changent de fréquences, de puissance, de vélocité, mais elle ne s'arrêtent pas une seconde pour laisser place à des aigus histoires de souffler. C'est tellement intense, que sont set de 1h je l'ai pas vu passer du tout (ET J'AI TOUJOURS PAS BOUGER aha) Sa musique c'est beaucoup de hip pop électronique, d'acid house un peu et beaucoup de techno.
Sa cloture de set était la plus belle cloture de concert que j'ai entendu, une montée intense et longue qui s'arrêtent d'un coup au moment d'exploser, puis la musique repart encore une montée, il coupe, et là, misty rabbit le rejoint sur les platines et à deux ils font une bass-line et une montée combinée extrèmement intense, et vraiment longue,les éclairages sont prêt à exploser, le son est à son apogée et enfin, Feadz envoie son ultime coup et met fin au concert/marathon.

P1110563.jpg


P1110565.jpg

Les lumières s'allument, tout le monde applaudit, je réalise enfin que c'était réel, mais maintenant il faut rentrer: plus de vélov, je suis totalement bourré dans un coin que je connais pas, seul, ça va être funky. Le concert s'est terminé à 5h, je suis arrivé à 6h30 chez moi, j'habite à deux stations de métro  :-D et ce matin en me réveillant, je réalise que j'ai du sang partout sur le visage, dans le coup, dans les cheveux, mon manteau à des traces de sang aussi, mes habits ont du sang partout, puent le whisky, j'ai des courbatures monstrueusent, et je suis totalement sourd. (je le suis encore à l'heure qui l'est...) Bref: what a fucking party  :-D

P1110572.jpg


P1110571.jpg


P1110574.jpg

J'ai passé 6h30 debout non stop à danser au premier rang, je pense que ça s'applaudis 8)
 
Bravo nico !
Serieux encore un live qui avait l'air de faire mal (ton corps à pris cher quand même)

Raconté comme ça je dis oui !
Je ne connaissais pas du tout Misty Rabbit, j'ai matté 2/3 live juste pour voir ce que... et ouai elle a l'air d'envoyée quand même !
Pour Kavinsky je crois que je devrais quand même attendre avant un live parce que certain set passent plus ou moins pour moi...
Mais bon pas de préjugé tant que j'ai pas testé !





Pour moi rien de vraiment excitant cette semaine, un petit concert organisée par l'asso dont je fait partie avec de l'electro dub.
Franchement je ne m'attendais à rien mais en live c'était pas mal

Entrée avec du Roots Ista Posse, bon un peu trop reggae à mon, suivi d'un peu d'éléctro sympatique.... Puis entrée dans un univers encore inconnue, assez zarb avec un son plutot nouveau pour moi !
Au départ j'étais sceptique mais je me suis vite laisser embarqué par ces anglais car c'est vrai qu'en live JazzSteppa envoi quand même du lourd !

En live ça donne ça (zapper direct à 3.00) :
18.09.2010 Bass The World ft. JazzSteppa @ Place club,St. Petersburg,Russia

Donc là on avait en live la batterie et la trompette mais par contre un DJ qui touche presque à rien c'est plutôt bof... Bon spa grave, une bonne gestion des bass avec différente fréquences completements envoûtantes !
Je sais pas comment mais sur 3 temps ça faisait la tête, le ventre puis les pieds... Space mais pour une première experience du genre c'était vraiment pas mal !

Bon et bin vivement le prochain, ça vaut pas un gros live mais pour un event en semaine ça le fait quand même  :-)
 
Jli7 a dit:
Bravo nico !
Serieux encore un live qui avait l'air de faire mal (ton corps à pris cher quand même)

Raconté comme ça je dis oui !
Je ne connaissais pas du tout Misty Rabbit, j'ai matté 2/3 live juste pour voir ce que... et ouai elle a l'air d'envoyée quand même !
Pour Kavinsky je crois que je devrais quand même attendre avant un live parce que certain set passent plus ou moins pour moi...
Mais bon pas de préjugé tant que j'ai pas testé !

Si je te dis que c'est rien encore, j'ai tout mes muscles tendus comme des stings, j'ai des ématomes pas permis dans le dos, sur les bras, mes genoux sont bleus et tout gonflés aha.

Kavinsky, et tout ce genre de concert, il faut être dans l'ambiance  comprendre l'univers de l'artiste, l'observer etc. c'est trés visuel un concert électronique; donc c'est sur t'attend pas à des gens passifs, t'y vas il faut danser, tout zapper, tout oublier (l'alcool à sa place dedans aussi// l a  d r o g u e  e s t  i n t e r d i t e  p a r  l a  l o i ) enfin faut avoir son double on va dire.
Je sais trés bien en allant à un concert, que je me rappellerais de rien ou presque du concert, je reste général sur la soirée, si tu t'en rappelles pas c'est que c'était vraiment intense ....
 
Y a aucune mélodie dans la la Hardstyle/Hardteck/hardbass. Perso je pourrais faire la même chose avec des sample de klaxons un bruit de canard. "BOOM BOOM BOOM BOOM BOOM" avec entre chaque "boom" un bruit de flute mal entretenue. Ca me rappelle tellement les période de tecktonik et de jumpstyle de shuffle et autre machin du genre, que rien que le rythme me pique les yeux, enfin plutot le oreilles.
 
C'est trop facile de dire ça, juger sans même vivre l'expérience c'est débile. Et le hardstyle n'a rien à voir avec la tecktonik. Certaines plaques paraissent fades quand on les écoute sur le pc, elles prennent une toute autre ampleur pendant un event, associées à un show laser et pyrotechnique le résultat est tout bonnement magnifique. Et bien au contraire, maintenant la tendance est à la mélodie dans le hardstyle, suffit d'écouter pour s'en rendre compte.
Au fait, just easy as a.b.c, on peut le retrouver là-dedans :
Brennan Heart - Just As Easy [HQ]

 
On dirait des bruits de machines uniformes, j'ai l'impression d'être dans une laverie dans une centrale nucléaire...

Sinon, je viens de finir d'upload quelques vidéos du concert:

2many dj's: tracklist: wake up-petit pilous / We are animals - Soulwax /w Crookers / Gare du nord - Carte Blanche
J'adore le petit jigle sncf en plein milieu "papalapa votre attention s'il vous plait"


Donc vous voyez que ça s'enchaine vraiment, c'est intense à chaque transitions.

Kavinsky et un remix étonnant de Rubber de Mr Oizo:

Kavinsky @ Double Mixte 26février 2011