Les lives qui déboitent.

chicken a dit:
Si je te dis que c'est rien encore, j'ai tout mes muscles tendus comme des stings, j'ai des ématomes pas permis dans le dos, sur les bras, mes genoux sont bleus et tout gonflés aha
Je te dirais juste que la soirée à tout simplement due être énorme !

Kavinsky, et tout ce genre de concert, il faut être dans l'ambiance  comprendre l'univers de l'artiste, l'observer etc. c'est trés visuel un concert électronique; donc c'est sur t'attend pas à des gens passifs, t'y vas il faut danser, tout zapper, tout oublier (l'alcool à sa place dedans aussi// l a  d r o g u e  e s t  i n t e r d i t e  p a r  l a  l o i ) enfin faut avoir son double on va dire.
Je sais trés bien en allant à un concert, que je me rappellerais de rien ou presque du concert, je reste général sur la soirée, si tu t'en rappelles pas c'est que c'était vraiment intense ....

Ouai et ça je l'es remarqué depuis peu... Avant je faisais attention et puis bon faut dire la vérité j'était encore coincé du fion (encore quand on c'est vu la dernière fois en avril... pi a la tgbt aussi) et puis niveau immersion j'avais du mal a me mettre dans le bain.
Puis maintenant je fais ça à la walegain et je suis vraiment dead le lendemain, je ne me souviens plus vraiment mais je me dis juste "Waw énorme, vivement la prochaine !"
Franchement entre tout ce que t'absorbe, la fatigue, la musique c'est juste...  un vrai gangbang quoi !

Bref j'attends quand même de tester un gros truc éléctro du genre la soirée à gayant avec oizo qui avait debut juin !
Faut vraiment que je vive une experience de ce genre 

Chose qui n'a rien à voir mais spa grave, je pense peut etre me faire une KMA histoire de voir un peu ce que donne cette soirée qui en est déjà à sa 7ème édition !




Pour le hardstyle moi je vais tenter, je ne suis pas fan mais c'est juste pour voir ce que ça vaut et pour juger la chose de l’intérieur !
Je ne veux pas repartir dans d'éternels débats mais il est vrai que parfois le hardstyle se voit lassant... Mais après tout chacun son style, certains aiment et d'autres pas !

Moi je touche à tout et au moins comme ça seulement je peux dire Oui c'est good ou non c'est de la mer**
 
ahah non pas la KMA.

Les ASS records ce sont des bons potes, de un ils ont saccagés ma maison à mon anniv cette année  ces batards, et sincèrement, bah c'est bof, non non, vraiment, tu vas avoir le droit à Médo, le gars qui sais pas comment marcge ableton, il avait pas comprit qu'il fallait "warper" le morceau à chaque transition, donc son bpm était pas le bon. c'est la base du mix le bpm  :-D

Non je te dis, va pas là bas, la dernière fois je me suis endormi sur les banquettes derrières les platines tellement je me faisais chier...bon on va dire aussi que je voyais plus du tout Lille de la même façon, mais non.
 
chicken a dit:
Non je te dis, va pas là bas, la dernière fois je me suis endormi sur les banquettes derrières les platines tellement je me faisais chier...bon on va dire aussi que je voyais plus du tout Lille de la même façon, mais non.

Merci du conseil, ça fait toujours des thunes d’économisées :-P
Bon bin on verra suivant ce qu'il y a alors... En esperant qu'il y est du bon !
 
Pour moi c'est comme Sheiine, je pense que niveau "live qui déboîtent" rammstein c'est le top (j'en suis fan) :roll:.

Mais là je vient de prendre mes places pour SCORPIONS à Lyon le 14 novembre!!!!
Le groupe à déclaré que la tournée 2011 serait bel et bien la dernière et que la vente des places ferait objet de grande bagarre mais moi j'ai les miennes :lol:!!!!
 
chicken a dit:
Y a aucune mélodie dans la la Hardstyle/Hardteck/hardbass. Perso je pourrais faire la même chose avec des sample de klaxons un bruit de canard. "BOOM BOOM BOOM BOOM BOOM" avec entre chaque "boom" un bruit de flute mal entretenue. Ca me rappelle tellement les période de tecktonik et de jumpstyle de shuffle et autre machin du genre, que rien que le rythme me pique les yeux, enfin plutot le oreilles.

Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord .

Il y a de la mélodie, il y a du rythme .
Il y a un sens  a cette musique qui suis un enchaînement de son ...
Tres tres dur de faire du hardstyle je trouve .
 
Diablo35* a dit:
Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord .

Il y a de la mélodie, il y a du rythme .
Il y a un sens  a cette musique qui suis un enchaînement de son ...
Tres tres dur de faire du hardstyle je trouve .

Trouve moi la mélodie, y a du rythme ? ouais y a que çà, enfin si pour toi le rythme çà se résume à "Boom boom boom boom", écoute un truc genre justice, tu vas voir ce que c'est la mélodie dans la musique électronique, et Birdy nam nam aussi. Je trouve sincèrement ce genre de musique sans mélodie quelconque.
C'est exactement le même bpm et même rythme dans tout le truc.
 
Certes, pour la plupart des plaques, c'est le même bpm tout le long. Mais il y a clairement une mélodie, moins dans le raw et le old school, certains sons sont très recherchés je trouve, il faut les sortir quand même. Il y a une intensité et un rythme qui chez les adeptes provoquent du plaisir à écouter cette musique, c'est puissant et en event associé à des kilos de son, le rendu est vraiment bon. Que l'on aime pas, c'est un choix, c'est vrai que c'est spécial, mais c'est pas plus mal, ça évite que ça tombe dans le commercial, mais dire que ça n'a pas d'intérêt et qualifier le genre par boum boum c'est ne rien comprendre à la musique.
 
Je vais être hors-sujet, mais le dernier message m'a tué.  :-D Continuez, vous me faites rire là. Surtout toi Chicken en fait, les attaques que tu as lancé et que tu lances sont totalement gratuites et même intolérantes. Mais bon, on t'en veux pas, t'es un expert musical on le sait tous.

Je trouve que ZYadrena et Diablo35 se sont fort bien défendus n'empêche. Vous avez réussi à pas être agressif malgré l'attaque, et à ne pas trop alimenter le troll.  :mrgreen:
 
Complètement d'accord avec Jérémy, Chicken ta crinière blonde ne serait en fait qu'une tignasse de gros troll velu dès qu'il s'agit de musique ?

Quoi de plus fatiguant que les battles entre genres musicaux ?
Il est donc complètement impensable d'être sensible à plusieurs musiques, tout en leur reconnaissant une valeur technique ou inventive plus ou moins élevée ?
Doit-on obligatoirement segmenter à ce point en sous-sous-genres pour pouvoir dire "j'aime" ou "j'aime pas" avant même d'avoir écouté (très pratique, ceci dit), à tel point qu'au bout d'un moment un même album d'un même artiste relève de plusieurs styles différents, un par titre en gros ? Grotesque. On passe plus de temps à trier les disques qu'à les écouter  :-D

Chicken j'aime quand tu nous décris ce que te fais ressentir la musique, physiquement. C'est vraiment intéressant (notamment parce que cela dépasse la pénible notion de genre musical en elle-même).
Mais quand tu décrètes que toi au moins tu parles musique et pas les autres, j'avoue que ce n'est plus le whisky qui me fait gerber, mais bien la condescendance de ceux qui croient savoir, surprenante chez toi.
Ceci dit il faut qu'on se voit aujourd'hui, je t'appelle  :mrgreen:
 
Pour ma part j'viens de rentrer chez moi et je vois que :

Rammstein est nominé aux Revolver Golden Globe Awards dans les meilleurs groupes en live :D

livenominations.jpg


Et en Mai ils sont de retour aux US (Parce qu'ils avaient fais qu'un concert au Madison Square de New York)
La ils seront à Los Angeles et Las Vegas en Mai :lol: Et après ils reviennent en Europe
Qu'est ce que je kifferais aller les voirs la bas :love: ça doit changer de la salle de Nantes (:
 
Minijul a dit:
Ceci dit il faut qu'on se voit aujourd'hui, je t'appelle  :mrgreen:

Bion je présente mes excuses qui sont sincères à ZYadrena, qui est resté calme, vous venez connaître le principal problème chez moi, je suis trés trés fermé niveau musique.

Sinon, julien tu me laisses me lever, prendre mon café et remplir toutes les formalités d'un petit matin chez moi, et aprés je te suis opérationnel. (d'ailleurs, quelqu'un aurait un conseil pour prendre une douche avec un bandage sans le mouiller? aha, évitez le coup du sac plastique s'il vous plait  :-D )
 
Une bonne claque Punk hier soir !

Depuis les wampas je m'étais un peu calmer mais sérieusement ça m'a fait trop du bien de repartir dans ces pu**** de pogo !
Je viens de me réveiller roué de bleus et de coups, les tympans qui capte plus grand chose donc c'est que c'était plutot bon !

J'ai fait mon premier Guerilla Poubelle accompagné des Vulgaires Machins et franchement ils balancent bien mais bon les pogos était plutôt moyen, normal pour une petite salle avec peut etre seulement 200 personnes... D'ailleurs le tonton à fait un big Slam et la foule c'est ecarter, ça a faillit faire mal !

L'alcool c'est vite transformé en sueur une fois arrivé au devant de la scene, le jeune scottypark n'a pas pu vivre le même concert que moi étant donné qu'il est un peu jeune pour me suivre dans ce petit ras de marée humain (mais ils découvrira ça plus tard).

Bref je vais pas tout raconté mais j'attends impatiemment mon prochain concert punk, ou j’espère voir deportivo !


Je vous laisse avec 2/3 morceaux des 2 groupes

Guerilla Poubelle - Demain il pleut
GUERILLA POUBELLE - le benefice du doute (studio version)
VULGAIRES MACHINS - Compter les corps

Bon spa tout ça mais ce soir je dois encore enchainer ce soir avec un gros bal de carnaval, ça va être dur
wink-1627.gif
 
Jli7 a dit:
L'alcool c'est vite transformé en sueur une fois arrivé au devant de la scene, le jeune scottypark n'a pas pu vivre le même concert que moi étant donné qu'il est un peu jeune pour me suivre dans ce petit ras de marée humain (mais ils découvrira ça plus tard).

Y a pas d'age pour les pogos, font foncer, c'est le seul moment ou tu peux être animal et te permettre de défoncer tout le monde sans risquer les représailles ! faut foncer dedans !
 
On va dire que je suis un peu petit par rapport au personnes qui étaient dans ce pogo, et tomber et me faire marcher dessus n'est pas dans mes plans.
 
IMPOSES TOI, les gens tu t'en fous, tu les dégommes.

Pour vivre un concert pleinement dans l'ambiance, faut pas seulement écouter sur le côté, çà tu peux le faire chez toi, fonce dans les gens, les bleus, les ématomes, tu t'en fous, c'est la preuve que tout s'est bien passé...ahem. oui enfin évites aussi de te retrouver paraplégique pour un concert.
 
Bon j'ai déjà fait quelques lives mais globalement ceux que j'ai le plus apprécié :

Guerilla Poubelle dans ma ville en 2007 je crois.
Un ptit groupe de punk français bien sympa malgré leur attitude d'ado rebelle sans valeur m'enfin. Ça paye pas de mine, mais en live, même avec seulement 250 personnes, c'est génial, ça bouge énormément, y a une putain d'ambiance, le groupe est ultra-interactif. Ça vaut vraiment le coup. Si vous aimez bien le punk ou le rock globalement et qu'ils passent près de chez vous, allez-y, ça peut être une expérience très sympa ;)

Rammstein à Bercy en décembre 2010.
Bon je pense que vous connaissez déjà, de nom peut-être, mais Rammstein c'est un groupe allemand de Metal indus. Je dirai même LE groupe allemand de Metal indus, puisque dans le genre ils sont que 2 à avoir un relatif succès. Le concert en lui-même était super, une ambiance de dingue, un superbe show mais plusieurs points noirs. L'acoustique de Bercy est merdique, mais ça on n'y peut rien et c'est la même chose à chaque concert. Le groupe, bien qu'impressionnant sur scène, est passif et absent. Aucune interaction avec le public, et c'est dommage ! Enfin, Till (chanteur) chantait en play-back sur beaucoup de refrains, plutôt déplorable là-encore...
Quant à la première partie, Combichrist, j'ai pas aimé du tout mais ils ont au moins chauffé la salle !

Muse au Stade de France en juin dernier.
Muse, groupe grand-breton de rock mythique connu de tous, ou presque. En concert, le groupe est génial j'ai trouvé. L'ambiance était là, la scène immense et plutôt originale mais pas très belle, du moins vue de côté. Mais le spectacle était grandiose, 2h00 magnifiques, passées en un clin d'oeil tellement c'était... sublime. Le groupe manque un peu d'interactivité c'est vrai, mais on voit qu'ils s'amusent eux aussi et ça ça fait plaisir !

Et sinon une ptite vidéo, un live que j'ai pas vu mais globalement un festival qui déchire comme pas 2, un festival de dingues, un festival comme on les aime, le Rock am Ring (avec en plus un groupe qui déchire!) :
The Prodigy Live at Rock am Ring '09 [Omen, Running with the Wolves, Voodoo People] - #1/2
Et la suite
The Prodigy Live at Rock am Ring '09 [Smack my Bitch Up, Take me to the Hospital] - #2/2
 
chicken a dit:
Comme tu le dis, moi je parle de musique.

Nous aussi on parle de musique ...

Je suis ouvert a toute sorte de musique , mais de la a dire qu'il n'y a pas de rythme ... je trouve sa un peu nul .

Le hardstyle n'est pas comme le hardcore ou la je peux dire que OUI c'est boom boom ..

Regarde bien les festival tel que la qlimax, la defqon ect ... les musiques sont du hardstyle et il y a une mélodie ...

Justice n'est pas comparable au dj de hardstyle .. Pourquoi ? Car c'est pas le meme style de musique tout simplement ...

Si tu es ouvert QUE sur un seul type de musique, normal que tu trouves qu'il n'y a pas de rythme ..
 
c'est mon point de vue (et celui de beaucoup d'autres....m'enfin)

Non la hardstyle y a clairement pas de mélodie, pour preuve c'est toujours les mêmes samplers et boucles callés sur le même tempo, c'est le même kick, le même bpm tout le long, entre deux aucune instru particulière.
On peut rester éternellement sur la même "discussion".

Je reste pas sur le même style, pour preuve que j'ai plein d'influences différentes, autant au temps des 60's/70's et 80s. Beaucoup de dicso, funk, rock, rock psyché, pop.  Je dis pas écouter de l'électro mais de la musique électronique, car l'électro c'est un style, la musique électronique une façon de composer.

Et ce qui est fascinant avec çà, c'est qu'on arrive à combier tout ses styles et les recréer avec des instruments de M.E.
Bref, la hardstyle, c'est juste un gars qui à découvert les samplers sur une boite à rythmes et basta.

Engueulez moi, fouettez moi, j'en ai rien à foutre, mais quand on parle de musique faut savoir la juger du point de vue technique, et point de vue technique on peut clairement pas dire qu'il y a une recherche de mélodie sur ce genre de bruit. Ca fait bouger les gens, certes, mais on le fait avec n'importe quoi çà, c'est pas pour autant qu'il y a donc une mélodie...


<Putain la vidéo des prods, le rêve quoi. c'est quoi cette foule, cette sono, cette masse de pogos transcendants. ARRRGGGGhhh