Les lives qui déboitent.

chicken a dit:
c'est mon point de vue (et celui de beaucoup d'autres....m'enfin)
Alors déjà, l'argument du tout le monde le dit n'est vraiment pas pertinent. Si la majorité des gens dit une affirmation, cela ne veut pas dire que cette affirmation est la vérité...

chicken a dit:
Engueulez moi, fouettez moi, j'en ai rien à foutre, mais quand on parle de musique faut savoir la juger du point de vue technique, et point de vue technique on peut clairement pas dire qu'il y a une recherche de mélodie sur ce genre de bruit. Ca fait bouger les gens, certes, mais on le fait avec n'importe quoi çà, c'est pas pour autant qu'il y a donc une mélodie...
C'est vraiment fou comme t'es fermé quand même. Je veux dire, chacun à ses goûts, personnellement, j'arrive pas à écouter de hardstyle, tandis que la plupart des musiques que tu link Chicken passent bien (même si c'est pas mon style préféré), et je les apprécie.
Ce que tu dis là, un trol pourrait le reprendre exactement mot pour mot dans un débat musique dite classique/musique électronique je trouve, c'est marrant.
 
Je suis d'accord du fait que je suis fermé, mais quand on trouve des choses qu'il n'y a pas dans musiques, ben je trouve çà sacrément frustrant de rien dire. Je dis pas que je suis pas intolérant, çà à toujours été le même discours, même au temps d'Alix...
 
Ca c'est demain soir à lille, Bloody Beetroots avec the subs et Toxic avengers en live !

http://www.youtube.com/watch?v=vLIeRYva4ro&feature=player_embedded#at=239

J'ai juste un gros problème, je viens de l'apprendre alors que c'est demain soir (mercredi) et que j'ai absolument personne pour y aller !  :cry:
Si jamais quelqu'un est intéréssé pour m'y suivre n'hésitez pas à réagir hein ! J'ai vraiment envie d'y aller mais si c'est pour y aller seul... mouai

33€ au zénith de Lille
 
System Of A Down lundi à Bercy.
6 ans qu'on les attendait, on n'a pas été déçu. Un public chauffé à blanc qui ne s'épuisait jamais, un groupe plutôt présent et une set-list bien garnie (29 chansons, Toxicity dans sa quasi-intégralité) mais sans rappel ni pause. J'étais au 2è rang en fosse, juste en face de Shavo, c'était vraiment génial.
Le public était tellement chaud que j'ai pu apercevoir qq slams et un ou 2 pogos (petits certes mais quand même !) dans les gradins !
LE concert à ne pas manquer pour tout fan de metal...
Et en plus la balance était niquel, le son magnifique, chose suffisamment rare à Bercy pour le souligner !
 
Jli7 a dit:
Ca c'est demain soir à lille, Bloody Beetroots avec the subs et Toxic avengers en live !

http://www.youtube.com/watch?v=vLIeRYva4ro&feature=player_embedded#at=239

J'ai juste un gros problème, je viens de l'apprendre alors que c'est demain soir (mercredi) et que j'ai absolument personne pour y aller !  :cry:
Si jamais quelqu'un est intéréssé pour m'y suivre n'hésitez pas à réagir hein ! J'ai vraiment envie d'y aller mais si c'est pour y aller seul... mouai

33€ au zénith de Lille

j'y était a leur live du pukkel et iil déchirait tout comme steve aoki laidback luke benny bennassy et soulwax, c était une putain de scene electro pour une fois

tu a pu y aller au zenith pour finir ?
 
Denis a dit:
j'y était a leur live du pukkel et iil déchirait tout comme steve aoki laidback luke benny bennassy et soulwax, c était une putain de scene electro pour une fois

tu a pu y aller au zenith pour finir ?

Non malheureusement... mais ya eu un une bande de pick pocket et plein de portable on disparu donc 350€ la soirée juste en comptant le telephone c'est pas très rentable :-D

Je sais pas, j'éspère tabler sur un petit event prochainement et sinon j’espère participer à la I♥Techno en novembre !
Tu y participe Denis ?
 
Jli7 a dit:
Je sais pas, j'éspère tabler sur un petit event prochainement et sinon j’espère participer à la I♥Techno en novembre !
Tu y participe Denis ?




Moi oui en toute logique, de même que pour les Ardentes cette année, je laisse tomber Couleur Café.. Denis tu vas au Pukkelpop? Car bon y'a quand même les Foo Fighters et The Offspring en tête d'affiche !!!!
 
Alors perso, mon plus beau souvenir est un chanteur tellement bon  :roll:

Une salle chauffé a bloque comme pas possible .

Une ambiance de FEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

Non puis quand tout le monde danse .. c'est WOOWOooo

Salvatore Adamo - Dolce Paola - Concert à Bruges le 11 avril 2009

Et quand sa tape des mains ... c'est tellement émotif que as donne envie d'y retourné !!!  :love:

Non bon aller pour etre serieux, voici la Qlimax 2005 ..

http://www.youtube.com/watch?v=8xkRmE_KoL8&feature=related

Un pur régale pour les yeux et pour les oreilles (dédicace a chicken)

Du bon son old school, avec un show qui n'arrive pas a la cheville d'un justice ou d'un kavinsky  :-P

en meme temps, la qlimax c'est surtout basé sur les Show  :wink:
 
Minijul a dit:
...Ce concert a lieu en 1996 ?  ;D




Ca aurait pu, mais bon, j'apprécie ces 2 groupes qui ont pu pondre vraiment des morceaux justes énormes, surtout les Foo Fighters, qui sont juste incroyables!
 
Bon je crois ne jamais avoir mis mon nez dans ce topic !! :-D
J'ai à mon actif un bon nombre de festivals, de concerts, je vais donc vous en faire part de façon chronologique.

Baladirock (2 Septembre 2006) :
On partait avec 3 potes et l'un des parent sur un festival et ça promettait d'être énorme (1200 personnes).
Shooté à la energy drink (et oui j'avais 13 ans ^^) et à la découverte pour la première fois du monde délirant du festival, j'attendais impatiemment mes premiers pogos !! :lol:

Au programme :

Ma valise, sympa mais sans plus.

Burning heads, du bon punk comme on aime.

Les caméléons
ça c'est vraiment très bon, un mélange de cuivre avec des guitares saturé, du ska/rock festif quoi. À consommer sans modération, il suffit de se laisser porter par l'ambiance et de chanter !! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=lx5dfF5v5QQ

Black bomb A
Un groupe de metal/hardcore, c'est à la sortie de leur album speech of freedom en 2003 qu'ils se font connaitre du grand public. L'ambiance est énorme, wall of death, circle pit, pogos monstrueux, ma petite taille m'évite les coups de poings mais l'air devient irrespirable avec la poussière qui s'échappe du sol !!
Puis vint le moment ultime de cette soirée, la chanson Mary de Black bomb A, parlant évidemment de la maryjuana et là c'est bien tout le public qui s'embrase au sens propre, des centaines de cônes s'allument partout. Je ne fume pas et je n'en ai pas eu besoin à ce moment là, l'oxygène n’existe plus. Seul la fumée enivrante me fait tenir debout jusqu'au moment où le morceau commence et je tombe par terre, frappé par la puissance auditive de la voix criarde Poun. Magique. :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=YCyn-H_nFIY

Ensuite est venu pour nous le temps de rentrer et nous remettre difficilement de cette baffe auditive pour affronter la rentrée.


Les concerts du Blue's bar (2007 - ...) :
l.jpg


Là, j'avais 14 ans et j'étais en période adolescent, punk, anarchiste, qui buvait 3 bières qui se prenait pour un Rockeur.

En gros ce bar est situé dans ma petite ville où j'ai fais mon collège, à Fontenay le Comte donc. C'est là que j'ai vécu mes premières expériences de concerts, de pogos, de vomis et autres choses sanglantes qui font la joie de la jeunesse!! :lol:
Dans les artistes qui m'ont particulièrement marqué y a eu MC circulaire, un rappeur vendéen qui ne se prends pas du tout au sérieux et qui tripe bien en live.
http://www.youtube.com/watch?v=eZKii3L9Hic

Mais aussi des petits groupes de rock, métal ou punk comme.
Puis après ces nombreuses soirées bar/concert, after n'importe où ...


Les Feux de l'été (8/9 Juin 2007) :
On a commencé à voir plus grand avec les potes et on s'est embarqué pour un autre festival encore plus imposant (8500 personnes), 2 soirées de prévu.


Vendredi 8 Juin
Les 3 accords sont un groupe de Power-pop, ça bouge, ça tape des mains mais ça reste gentillets bien pour l'apéro quoi.

Pierpoljak est un groupe assez connu grâce à son titre "Je sais pas jouer", idem que le précédent, on va dire que reggae s'est pas trop mon truc (c'est trop lent).
http://www.youtube.com/watch?v=3uyMI3YE1E8

PLEYMO
Ce groupe est pour moi déclic d'une passion pour la musique métal, ce concert a été une révélation pour mon avenir musical sincèrement. Des wall of death en veux-tu, en voilà. :-o
Complétement incroyable comme ambiance, je suis resté marqué à vie par cette chanson, UNITED NOWHERE!!
http://www.youtube.com/watch?v=UKHgmqPavz4

Boom club
Pas trop de souvenir mais c'était sympa, on va dire que je suis resté assis tout le long de leur passage, trop fatigué par Pleymo juste avant. :-D

Là suite dans un autre post pour ne pas avoir la contrainte d'intégration. :wink:


 
Donc la suite avec le 2ème jour au feux de l'été 2007.

Samedi 9 Juin

Emetic
Un petit groupe de punk rock me rappelant les concerts du blues bar chez moi. Sympa, ça bouge, un bon groupe en devenir. :wink:

Riké
Vous connaissez Sinsémilia, bin c'est l'un des chanteurs qui joue en solo. Vraiment chiant à souhait. :-D
Je vous l'ai dis, j'ai du mal avec le reggae, moi faut que ça bouge !!! :-P

Merzhin
Je vous prévient la suite, c'est que du bon. Merzhin c'est du rock festif ça bouge à fond, les refrain sont scandés par le public car simple, vraiment très bon comme groupe et une très bonne ambiance !! :mrgreen:

La Ruda
Un bon groupe de Rock avec des cuivres aussi, là aussi c'est du très bon avec quelques titres comme le bruit du bang ou l'art de la joie qui sont inévitable lors d'un concert.
la ruda salska - bruit du bang

Black bomb A
Le retour pour moi, de voir ce groupe incroyable sur scène qui se déchire comme y a pas et qui déchire le public pour le faire se rentrer dedans (les adeptes me comprendront je pense). De plus il sortait un nouvel album au même moment, dans lequel figurait mon morceau du moment : Beds are burning, une reprise des célèbres midnight oil. :rire:
Black Bomb a - Beds are burning


Ensuite l'année d'après je suis retourné aux feux de l'été mais seulement une journée.

Samedi 5 Juillet

Epsylon
Ska celtique, metteur d'ambiance, comme les autres années, c'est sympa pour l'apéro.  :-D

Elmer food beat
Là ça envoie le steak et pas qu'un peu, les paroles sont délirantes, et les papys qui sont sur scène n'ont pas perdu un miette de leur fraicheur d'il y a 20 ans. Des guitares bien rock, une batterie limite punk, des pogos et des slams à en pleuvoir !! Mon premier slam d'ailleurs je vais le faire sur cette chanson, qui est au passage la plus connu du groupe.
http://www.youtube.com/watch?v=tpgXbli1dDk

Marcel et son orchestre
J'avais beaucoup entendu parler de ce groupe, on me disait "tu vas voir ça déchire tout !!".
Et bien j'ai été déçu par la musique qui reste très gentille et l'ambiance n'est pas énormissime comme j'ai pu le vivre avec Pleymo ou Black bomb A. Donc bof. :?

Kiemsa
Là ça envoie, un bon punk festif avec des cuivres et ce qu'il faut d'agressivité pour faire monter le public !! :evil:
Rien à dire, la prestation est très bonne et la musique envoie.
http://www.youtube.com/watch?v=L-zizf4oV1c

Tagada Jones
Rien à dire non plus, du bon punk hardcore de frenchie, des paroles engagés même si le manque de break métal me manquait un peu. Mais bon toujours plein de pogos, de slams, donc toujours une super ambiance ...
http://www.youtube.com/watch?v=TudI3YskrCY

La suite c'est les francofolies de La Rochelle et le Zenith de Paris la même année. :wink:
 
Allez, je remonte un peu le topique pour faire une petite Review des Eurock.

15h46 : Départ en navette, gare de Belfort. On arrive, on boit, on arrive à rentrer avec toutes nos bouteilles ( les mecs ont même pas ouvert nos sac  :idiot: ), la journée s'annonce donc bien. Cette année, le site site à été repensé, avec une scène sur l'eau que je trouve magnifique, sans fond, avec vu sur le lac et sur le coucher de soleil le soir, bref, superbe. La scène Green Room qui remplace le chapiteau est pas mal, mais on à du mal de circuler en période de concert car la capacité à été augmenté, rendant la traversé de la zone difficile. Enfin la Loggia, une horreur cette scène, foutue dans un cul de sac, d'une capacité sois-disant de 2000 personnes, alors qu'à 1000 on est déjà serré comme des merde à l'avant, bref, inutile comme scène.
Bon on passe aux concerts.On arrive, et on veut voir The Cheers, qu'on avait déjà vu auparavant. Le set ne dure que 30min, les musiques sont bien. Je suis quand même resté sur ma faim, car c'était plus boost en Novembre. Là, ça avait du mal de partir quand même.
Bon ensuite on va voir la grande scène pour jetter un coup d'oeil aux Hurlements d'Léo. Bof, 10min, on se casse, peu de monde présent à cette heure ci ( 6 000 personnes dans la fosse max) ambiance moyenne. Ensuite, direction Keziah Jones, en acoustique sur la Green Room. On reste derrière, c'est pas mal, mais pas à voir pendant 1h, car c'est assez mou quand même. 2 chansons et on s'en va, car y a Electric Suicide Club qui passe à la Loggia. On arrive à se frayer tant bien que mal un passage pour arriver au second rang. Bonne ambiance, musique sympa, groupe qui met la pêche. Premier bon concert de la journée.  Ensuite, on se pose à côté de la grande scène, y a Tiken Jah Fakoly qui arrive. Pareil, un peu plus de monde et d'ambiance, mais franchement, au bout de 2 chansons on se barre, c'est mou quoi. Ça commence moyen les Eurocks là franchement. Heureusement, il nous reste un peu d'alcool, et on est déjà bien frais.
Il est 21h15, on se pose devant la barrière de la grande scène pour les Ting Tings, qui passent à 22h. On attends, on attends, on a envie de gerber, mais on attends quand même. Ca y est, ils arrivent, ils sont à 3m de moi, le concert commence avec une chanson que je ne connais pas. Et là, c'est le drame, des gros mouvements de foule derrière nous nous écrasent contre la barrière, on est chahuté de partout, c'est l'anarchie. 2e chanson, Great DJ, et là on en a marre, ça bourre de trop, on recule d'une dizaine de rang, ça va mieux, tant pis pour Katie. Derrière moins de pogos, on profite un max, ils enchaînent, Shut up and let me go,  Fruit Machine, une version de Hands que j'ai pas trop aimé... Bref, c'était très bien, on s'est bien éclaté, l'alcool est bien tombé aussi, on se sent mieux. 2e Bon concert de la journée. Mais on ne traine pas, y a Beth Ditto qui passe à la Green Room et je veux absolument entendre la reprise de Vogue de Madonna qu'elle chante super bien. Trop de monde, ça ne plait pas aux autres ( en même temps, faut dire que c'est mou par rapport à Gossip). On partira sans avoir entendu la dite chanson. Tant pis.
Y a Tryo qui se pointe sur la Grande scène, on accompagne ceux qui veulent les voir. 2 chansons, on se tire pour voir Metronomy à la Plage. Je prend mon pied. Tout y passe : Holiday, The Bay, The Look, A Thing for Me, Heartbreaker. Trop bon. On part 10min avant la fin pour voir Stromae. J'aime pas du tout, je m'attendais à un truc naze à souhait; Ben non, en fait c'était pas mal du tout, le son était bon, le jeu de lumière excellent, et malgré quelques soucis techniques, le chanteur s'en tire bien. Bonne surprise qui à cassé mes préjugés sur Stromae.. Il est 2h, on commence à fatiguer, on se place vers la régie pour Paul Kalkbrenner, qui a déjà commencé. C'est franchement bien, mais les autres veulent partir pour prendre la prochaine navette ( qu'on loupera d'ailleurs), donc on part au bout de la 2e chanson, je suis déçu.

4h : Je rentre chez moi, je m'endors avec pleins de souvenirs dans la tête, en espérant que le lendemain soit encore mieux.

Au final, bilan mitigé pour cette première journée. C'était pas mal, mais pas super non plus. Pas trop de déceptions, mais pas non plus de super surprises comme je l'attendais. Manque de bol, le Samedi allait être encore plus chiant...

Quelques photos pour vous montrer les scènes :

La plage, plutôt belle scène :
268018_1731734587079_1649962533_1312247_2001344_n.jpg


Panorama de la Green Room :

270274_1731725386849_1649962533_1312197_5626560_n.jpg

om :
 
Bien décrit tout çà....par contre un terme que tu as mal compris.

Un set c’est une performance, c’est la prestation de l’artiste, on parle d’ailleurs de set quand il est question de djing...
 
chicken a dit:
Bien décrit tout çà....par contre un terme que tu as mal compris.

Un set c’est une performance, c’est la prestation de l’artiste, on parle d’ailleurs de set quand il est question de djing...

C'est bien ce qui me semblait, mais certains qui étaient avec moi parlaient d'un set comme d'une chanson, alors je pensais faire fausse route. En fait non. Merci de la rectification :) . J'essaye de faire la Review du Samedi demain.  :wink:
 
Alors, petit top des concerts auquel j'ai assisté dernièrement :

- Aerosmith (bercy Juin 2010), mon Number One! Indescriptible (certain disneyfan appelle ça "la Magie")
- ToTo (dôme de marseille) Génial, fabuleux, Hold the line!!
- Luz casal (Amphi de chateauvallons) Rien à voir avec les deux premiers, mais tout de même magnifique!
- Deep purple(zenith de toulon), Smoke on the water, un morceaux de légende, en live, quoi de plus jouissif?

Concert Programmé pour 2011 :
- ZZtop (dôme de marseille, Mardi prochain)  :mrgreen:
- Scorpion (Zenith de Toulon, Novembre)

Concert pour "dès que possible" :
- ACDC
- Iron maiden
- Metallica
- Slash
- Kid rock

Liste non exhaustive!
:rire:
 
rapy13 a dit:
Alors, petit top des concerts auquel j'ai assisté dernièrement :

- Aerosmith (bercy Juin 2010), mon Number One! Indescriptible (certain disneyfan appelle ça "la Magie")


+1  +1 + 1

Sauf que j'ai vu ça à l'O2 arena à Londres  :-D
Magique, énorme, géant !

EDIT : Il y avait une seconde première partie énorme aussi : Airbourne !
 
Eurockéennes, Samedi 2 Juillet


Réveil matin, 12h35, pas le temps de manger, on craque 15 €de crédit téléphonique pour se retrouver pour la journée à venir. Le temps de se doucher, de remplir son CamelbaK d'eau ( oui, on a bu de l'eau pour le reste du ouikène, gueule de bois oblige) et il est déjà le temps de prendre la navette de 15h46. On arrive, on rejoins presque tout le monde. Pas de réseau, on retrouvera pas les autres de la journée. Première remarque, ça avait été annoncé à la radio, la journée est Sold Out, et dès 16h30 ça se voit, il y a nettement plus de monde que la veille, et pour cause : Motörhead en tête d'affiche.  :lol:  Ca remonte déjà la moyenne d'âge du public des eurock de 20ans au moins. Les gros tatoués et les vieux percés remplaces les jeunes hippies, why not. on a le temps, on commence par King Automatic. Déjà, niveau musique, c'est bien. Très bien même. Mais le pire, c'est que le mec fait la batterie, la guitare et le synthé en même temps, et ce sans temps morts. Franchement, j'adore. On part ensuite tenir la barre de la Grande scène pour Gaëtan Roussel ( dont on a eu l'autographe 1h auparavant dans la Fnac café ( ainsi que la dédicace de Funeral Party, pour ceux qui connaissent)). On est légèrement à gauche, devant le gros mur d'enceintes en fait. C'est pas mal, le concert est pas mal rock, étonnant. On dirait que Gaëtan est encore dans l'état d'esprit Louise Attaque, du coup, y a du punch, de la vie, c'est pas mal, mais au bout d'1h, on s'emmerde, donc on s'en va. On passe devant Raphael Saadiq, ça bouge bien, mais on est à 100m de la scène, donc on écoute vraiment vite fait ( 1 chanson) et on essaye de retrouver les autres. Donc, pas d'avis pour Raphael SAadiq, car j'ai pas écouté assez longtemps. On ne les trouve pas, il est 20h30, on va se placer pour Motörhead, grande scène. J'y allais vraiment pour le mythe et pour le "j'y étais". Y a du monde, beaucoup de monde ( bah oui, la journée est complète, et tout le monde veut les voir), nous, on est loi, à côté de la régie donc, et quand le concert commence, on ne voit rien, même pas les écrans, on se recule, tout au fond, on vois juste 30 000personnes devant nous qui sautent partout. on a écouté genre 1h. Franchement bien, mais sans plus. Pas forcément beaucoup de pêche. Ils enchaînent les titres et c'est tout. Tu passes le cd chez toi, t'a le concert en fait. Pour preuve, y avait plus de pogos pour Birdy Nam Nam alors... Donc pas mal, mais un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de vraiment détonnant.
On se place pour House Of Pain. Moi, écouter du Hip-hop, LOL. Je pars avec pleins de préjugés sur le concert. Et bah en fait, ça tue sa race. Ca bouge, on saute, on pogotte même un peu. Ils enchainent les titres, on s'ennuie pas, franchement, premier vrai bon concert de la journée, il est 23h.
Ensuite, vient le concert tant attendu des Queens Of The Stone Age.  On est plutôt bien placé, 20e rang en gros, légèrement à gauche. Josh arrive sur scène avec son équipe, on hurle. Pour faire court, ce fut 1h15 de plaisir, de bon rock, de tuerie, j'ai kiffé grave, on s'est lâché, on a quand même mal au dos et aux jambes, mais on s'en fout, on est content! Wahou quoi! ( En plus y avait 2 mâles superbement bien faits qui étaient juste devant nous, on allait pas partir. Alala, c'est bien des fois d'être coller aux autres pendant les concerts... :evil: ).
Ah!  y en a de notre groupe qui reviennent de Boys Noize de la Green Room : " Laissez tomber, trop de monde, la scène dégueule tellement c'est plein". Et bhé, zoraient mieux fait d'le mettre sur la grande scène celui-là. Bon ben, pas de Boys Noize. Tant pis, on attends pour Birdy Nam Nam derrière la régie. Ca commence, on se lève, on est très loin de la scène, mais tant pis. Le set commence, c'est un peu mou. 2e chanson, encore mou, 3e , pareil, putain ils nous font quoi là! Bon, ils jouent Abesses quand même, Love your Ennemy, et ils finissent par un Parachute Ending qui a vraiment foutu le gros bordel dans la fosse. Meilleure chanson du set. Je reste sur ma faim, d'après beaucoup, le concert était moins bon qu'en 2009, en même temps, s'il avait été meilleur, ça aurait vraiment été de la chiasse en 2009! Pas mal mais sans plus. On nous ramène en tuture, coucher à presque 5h du mat', on est crevé.

photos :

Moi et Gaëtan Roussel :

270079_1733241264745_1649962533_1313953_8287097_n.jpg


Bordel dans la fosse à Gaëtan Roussel :

268093_1731728946938_1649962533_1312214_1527303_n.jpg


Motörhead ( oui oui, on est loin, je sais) :

269054_1731731066991_1649962533_1312224_62157_n.jpg


QOTSA!!!

264282_1731732307022_1649962533_1312230_7775641_n.jpg