Les lives qui déboitent.

jeremy06b a dit:

+1. C'est beau ! Et j'ai vu que je t'avais répondu concernant les prix du Montreux Jazz. Donc, oui, c'est cher ! Pour les concerts genre Santana, c'est minimum 120.-. Ca va jusqu'a 240.- (pour Prince, qui d'autres...) Aracde Fire, c'était minimum 95.- !!!

p.s.: Zut, je parle en Franc Suisse. En gros, 120.-CHF = 100 euros (même moins ces derneirs temps!)
 
museisthebest a dit:
+1. C'est beau ! Et j'ai vu que je t'avais répondu concernant les prix du Montreux Jazz. Donc, oui, c'est cher ! Pour les concerts genre Santana, c'est minimum 120.-. Ca va jusqu'a 240.- (pour Prince, qui d'autres...) Aracde Fire, c'était minimum 95.- !!!

p.s.: Zut, je parle en Franc Suisse. En gros, 120.-CHF = 100 euros (même moins ces derneirs temps!)
Ah ouais quand même, ça fait super cher... Prince il abuse aha. Enfin, il a fait des places à 35€ là au SdF, et l'année dernière j'ai payé moins que 240CHF. Ptet le revers du succès du Montreux Jazz... C'est dommage.
 
@jujugf38: Ils ont joué Warp 1.9 mais pas cette version, par contre je m'attendais à voir que 2 artistes mais il y en a eu 4 dont un avec une batterie et un autre avec une guitare, et j'ai plus qu'adoré!!!
 
bmx cc a dit:
@jujugf38: Ils ont joué Warp 1.9 mais pas cette version, par contre je m'attendais à voir que 2 artistes mais il y en a eu 4 dont un avec une batterie et un autre avec une guitare, et j'ai plus qu'adoré!!!

Sur les 4 y avait pas un gros boulet qui faisait que le "chant" ( enfin le passage où ça crie quoi) sur Warp, et fait genre il met l'ambiance dans la salle?  :-D
 
Okay, j’ai oublié de mentionner un petit truc, je reviens du festival de Dour en Belgique.

Alors le festival de Dour, c’est 23ans de débauche poussée au maximum de l’extrème et qui cette année à pétée tout les records: 35 000 campeurs, aller on commence vite fait, on jette un coup à la prog: vitalic, petits pilous, foals, rusko... c’est bon j’en ai déjà trop vu on fonce !

En arrivant les camping étaient déjà tous pleins, il est pourtant que 9h du mat, on s’installe au pif, endroit qui s’avère judicieux puisque il se trouve que mon grand cousin est mon voisin avec sa bande de potes, je finirais par rejoindre leur camps même s’il n’est pas question de dormir  :-D

Attention les passages qui suivent présentent une forte consommation intense d’alcool et de drogues

Jeudi 14 juillet  -jour 1

Il est donc 20h, je bouge au premier concert je suis totalement bourré en partant de la tente, on avale les 2km qui sépare le site de notre tente, tout le monde est déjà bourré, on passe sur le site comme on veux sans même cacher les bouteilles: ahah c’est Dour normal ! ici la drogue est légale, la consommation d’alcool obligée...

On commence avec Foals, j’avale le concert d’une traite en hurlant de joie Spanish Sahara... On finit par Two Step Twice, avec tout le monde qui reprend en coeur le « palalapalala » on sort du chapiteau du club Circuit Marquee pour se diriger au Dancehall ou Strip Steve se produit, on réalise que depuis 4h on a bu à deux 3l de vodka orange et une bouteille de Tequila en plus des bières achetées... Que nous arrive t’il, DOUR A UN POUVOIR MAGIQUE !

P1120041.jpg


P1120042_2.jpg



On finit avec Strip Steve pour commencer avec Boys Noize, je me rappelle plus de grand chose, je suis vraiment arraché mon pote est allé recherché une bouteillle à la tente, Boys Noize arrive, c’est magique, tout le monde danse, c’est a folie, violence violence, on se fait malmener à coup d’acid house et d’electro bien saignante, Jeffer résonne c’est la folie, un coup de Lemonade par là, le voici qui revient par ici, et qui revient par là...

P1120053_2.jpg


P1120061.jpg


P1120064.jpg


Ensuite j’ai totalement perdu l’esprit, au grés des fotos que j’ai sur mon appareil je suis tombé sur un pote dans la fosse, vraiment gros blackout total, je me réveille le lendemain sous un soleil de plomb.

Boys Noize - Live @ Dour 2011 Part 2 14-07-2011

Vendredi 15juillet - Jour 2

P1120087.jpg


P1120068.jpg


P1120071.jpg


Il y a comme un problème: je suis ne suis pas dans ma tente, mais dessus, je suis couvert de raviolis et y en a également partout dans mon lit, apparement ça n’a choqué personne car mes voisins ne sont pas mieux, quelques uns dorment dans les allées, les autres ont tentés de ramper entre les tentes et se sont endormis. Quelques cafés et quelques usures de mes poumons plus tard je suis dans le camp de mon cousin, il est 11h, on est déjà à l’alcool, tout le camping est encore bourré, je le suis encore depuis le réveil, on fait que çà en alternant avec ....  :police: aha c’est dour quoi.

P1120077.jpg


P1120079.jpg


P1120086.jpg


Je bouge voir Jamaica vers 16h en tenant à peu prés debout, je me retrouve avec un trou de 2h, j’ai plein de trucs dans les poches et je retrouve conscience alors que je suis dans un camp de gens que je ne connais absolument pas, que s’est il passé ? Les gars sont trop peace, l’un avec un truc hippie, ils ont des cernes énormes, sont totalement cramés à l’acide mais je les aime bien.

On commence donc la deuxième soirée de manière trés trés trés forte, cette soirée je ne m’en rappelle quasi pas, tout ce qui se passe est irréel, je suis dans une dimension totalement parallèle, totalement hilare depuis 1h on part tous en groupe voir les Petits Pilous en live, je ne m’en rappelle quasiement pas, simplement je sais qu’ils sortaient d’un vaisseaux spatial, j’étais au premier rang, j’ai dansé comme un fou et leur musique était ultra ultra psychédélique.

(Ce n’est pas moi qui est filmé, mais je devais etre à côté du gars j’étais vraiment devant)

Dour 2011 - Les Petits Pilous ; Intro

En live ils déchirent sérieusement: matter ce remix de wake up !

Dour 2011 - Les Petits Pilous playing 'Wake Up'

Aller une fois finit apparement on m’a trainé devant Vitalic, je me rappelle avoir vu ses lumières vite fait, puis direction le chapiteau De Balzaal pour Jack Beats et RUSKO ahah  :-D

Et là le moment le plus magique de ma vie opère, Jack beats je m’en rappelle pas, mais poru Rusko, j’étais au premier rang encore, tout devant le DJ, qui hurlait à la mort tellement il était choqué, la foule en délire, les gens étaient tellement perchés qu’il y avait des vapeurs d’acides partout dans le chapiteau, si quelqu’un n’avait rien pris il allait quand même se manger des effets, folie furieuse.

Les Woobles crachent, dégomment, je me fais défoncer le crâne, je piges plus rien, je vois des connections de fibres optiques partout, ensuite je réalise que je suis dans une messe comme dans Avatar, Rusko est l’arbe mère, des transmission d’énergie incessante entre lui et nous... bref.

Rusko "Tetris-Doctor P Remix" @ Dour Festival 2011- De Balzaal 15-07-2011Belgium

(J’étais tout devant, j’ai pas bougé, et j’ai eu vraiment des choses super intenses, les woobles arrêtaient pas de me faire bouger, comme un vieux teuffeur je remuais comme un dingue sur les woobles psychédéliques)

Ensuite mon inconscient me dirige vers Party Harders une fois l’étape Rusko, Party Harders presque aucun souvenir hormis le fait qu’un clochard chante sur scène, qu’il est déguisé en Pape et qu’il chante « I am the Pope of Dope, i come from walifornia, dirty sound from belgium, wah wah » ahah, imaginez des belges en furie qui deviennent totalement barges...

Bref, je finis par prendre mon temps et rentrer à 7h à la tente, ou l’insomnie me pousse vers l’after du camping... et je réalise que je suis dans un zoo, les gens ne sont plus eux, ils agissent par instincts de survie... oui oui.

Samedi - jour 3

P1120075.jpg


L’ambiance est de plus en plus intense, la raison la conscience ont quittées le corps de tout le monde, ça commence à devenir n’importe quoi sur place, presque personne se lave, on s’en branle, j’ai depuis longtemps oublié l’idée de manger et de dormir, on s’en fout on est là pour faire la fete non ? Il y a une genre d’osmose entre tout le monde, la musique H24 est maintenant devenu notre conscience, bien plus qu’une simple bande son de nos vies décadentes, c’est elle qui nous gouverne, le soir elle nous transforme en animaux survoltés, le jour elle nous chauffe et nous incite à dépasser tout ce qu’on puisse avoir en travers du chemin:

LA BOUE. Ce jour là il ne fait que pleuvoir, partout c’esg boueux, mais attention pas genre de la petite boue, la boue qui monte jusqu’au genoux, on se rétale tous dedans, on en a partout, on sait que nos chaussures sont foutues et on s’en branle on est pas à même de pouvoir s’en préoccuper.

Ce soir encore une fois mon cerveau n’est plus du tout en service, et 2+2 necessiterai une heure de réflexion, ce soir là encore une pluie acide est tombée sur le camping qui fait que c’est re devenu un zoo, c’est devenu vraiment n’importe quoi, il pleut à torrent (vraiment de la grosse pluie en continue) des gens brulent leurs tentes en faisant des cris de joies, je manque de bruler la mienne soit dit au passage, je suis trempé, boueux.

On est congelés, on pue, on s’en fout on est heureux, la pluie ne cesse pas et entre différents camping des batailles de boues ou des concours de glisse sur boue se font un peu partout, je pensais pas que c’était aussi physique de glisser sur de la boue !

Erol Alkan au passage:

Erol Alkan @ Dour festival 2011 (8)

Soirée purement dubstep, breakstep, drum and bass... C’est violent, entre 16bits, Dirtyphonics (ou putain eux alors !) et final avec Doctor P ! Pur délire !

Les chapiteaux étaient en fusion,les gens tellement chauds pour cette avant dernière soirée dans la 4eme dimension que les after étaient blindés, celà fait depuis le mercredi que j’ai pas dormi, j’ai à peine mangé depuis ces 3jours.

Dimanche 17 juillet

Aujourd’hui c’est la fameuse « fuck day » de Dour, chaque année ce jour là n’y a que du reggae, ska, rock...

On avale tout les concert de reggae qu’on nous donne à manger, puis finalement je finis par perdre tout le monde... (ahah... je viens de me rappeler pourquoi en plus ahah.... énorme..) je tombe au final sur un mec que je connais pas, avec qui on s’est bien marré et on a finit dans un concert de musique grecque aux sonorités électroniques, c’était folklo, une ambiance de folie, mais pas le temps il faut aller voir PENDULUM !

Alors Pendulum je connaissais absoluement pas, je me suis retrouvé à tourner au dessus des têtes des gens en prenant pour le Pope of Dope, je trouvais juste que le son était pas assez fort, mais la qualité était en tout cas énorme, avec l’écran qui m’a donné les plus grosses phases de ma vie, j’étais captivé !

A la suite de Pendulum, nous nous dirigeons vers Kap Bambino par pur hasard, on savait pas ce que c’était, et bordel de dieu, tellement d’énergie encore à donner que je danser comme un fou, un mix entre une techno bien violente, et du Crystal castles, mais attention; qualité studio le son, aucune bvure, jamais rien vu de tel avec Foals ! Les gens tous totalement fous à liés, vraiment une grosse surprise ce Kap Bambino, bordel de dieu le monstre que c’est quoi !

Kap Bambino - "Dead Lazers" Live@Dour Festival 2011

Pour finir, dernier concert du festival, les gens sont au max, ils le savent ça sera finit il faut profiter, et là ça devient vraiment un zoo de gens défoncés aux psychotropes, aha c’est vraiment chaotique dans l’ambiance, y a une telle cohésion dans les gens c’est marrant, donc on fonce sur BASSNECTAR, je le connaissais pas et rien que son nom en jette un max.

Alors là vraiment on se prend un jus de basses psychédéliques continues, ça s’arrête pas entre dubstep, fidget, techno minimaliste, experimental et acid, on se prend vraiment de tout, ça m’a fait bougé un max, y avait une meuf qui croyait que je la draguais qui s’est mise à me coller alors j’étais juste en de tanguer tellement c’était intense dans ma tête aha... Je me suis retrouvé debout à me faire porter dos à la scène en faisant genre un truc qui a surexité du monde qui me comprenait, ça parait vraiment e couille, des espèces de gorilles qui montaient en haut des pilones qui tiennent les chapiteaux en hurlant DOURRRRRREEUUUHHHHH et en faisant du freestyle en haut  :-D

Bref, le concert se finit le son a était poussé au maximum du festival, on hurle tous l’hymne du festival, on en veux pas encore, c’est trop bon ça peut pas etre déjà finit, des percussions s’organisent sur des poubelles par cercles de vingtaines d’animaux encadrés par des meutes un peu partout sur le site, les 2km de boue pour atteindre l’entrée du festival vont bien nous faire rire vu l’état de tout le monde, c’est parti pour une heure de patinage juste pour atteindre l’entrée  :-D

Une fois arrivée à la tente, certains qui prennent la route vont dormir, moi je finis tout... tout... et je repars à l’after organisé et là, mais le délire total dans la tente, des gars sont en train de faire un cercle autour d’une mini piscine gonflable en trotinant en faisant des cris insignifiant genre des « héhéhéhéhéhéhéhéhéé » il est 7h on est tous à la bière, la bière est offerte si on ramèe un sac de déchets, donc on voit pleins de malades assoifés entre les tentes en train de pécher des déchets, c’est la folie, des mecs ramène une tente, et commence à vider plein d’alcool dans la piscine gonflable, ils se mettent dedans et continuent à vider l’alcool, un mec qui dormait dans le bar sur un matelas s’est fait réveillé par la piscine renversée sur lui. délire total, à la fin ça devenait trop glauque et négatif je suis parti et il a fallu quitter Dour.

P1120089.jpg


P1120085.jpg


P1120090.jpg


P1120091.jpg


Ah oui, on avait loupé notre bus il était à 5h du mat, on était à Bassnectar hors de question, donc ça était stop, navette, train en galère sans payer crade avec de la boue sous tout le corps totalement déchiré ....

P1120092.jpg


Ca va vous paraitre bizarre ma notion de la fête aprés avoir lu ce pavé de débauche, mais putain c’est tellement bon, de ressembler à zombie aprés c’est les marque de guerre et dire j’ai fais Dour et de pouvoir en etre putain de fier car vous en entendrez parler tout l’année de ce festival qui a est une religion pour beaucoup... Et moi aussi je suis devenu accro à Dour et je décompte les jours avec impatience !
 
theghost a dit:
Sur les 4 y avait pas un gros boulet qui faisait que le "chant" ( enfin le passage où ça crie quoi) sur Warp, et fait genre il met l'ambiance dans la salle?  :-D

C'est exact, mais bon il a fait le chant dans toutes les autres, et puis il était 4 à foutre le feu!!!

@chicken: Ça me rappelle drôlement les Vieilles Charrues.  :lol:
 
On va résumer ce TR par waw !
Devenir homme zombie c'est pas bien compliqué mais survivre dans cette jungle pendant 4 jours j'en serais totalement incapable !
Que d'épreuve quand même à travers tout les bons sets qui sont passé, je pense que ce que je retiendrai de ce récap c'est juste cette psychédélique impression d'une expérience magnifique dans les gouffres de Dour.
 
C’est pas vraiment explicable l’atmosphère qu’il y a là bas, vous me direz « c’est juste un festival » mais je vous le redis pour beaucoup ce festival est une religion, et il est connu de tout les fêtards d’europe, et cette année la programmation a même fait des échos jusqu’aux US. Cette année était vraiment dingue !

bmx cc a dit:
@chicken: Ça me rappelle drôlement les Vieilles Charrues.  :lol:

Je pense pas du tout, mais du tout que ce soit le même délire, la même population, et même univers musical... mais du tout... en rien ces festivals sont comparables, quand tu vois que les seuls artistes électroniques sont à chier: Bloody et Guetta, ouais youpi manges ta folie.... D’aileurs à Dour tout le monde clashait les Vieilles Charrues de cette année, qui en plus pur leur 20ans se sont littéralement chié dessus.


DOOOOOOOOUUUUUUUURRRRRREEEEEEEUUUUUUHHHHHH
 
chicken a dit:
Je pense pas du tout, mais du tout que ce soit le même délire, la même population, et même univers musical... mais du tout... en rien ces festivals sont comparables, quand tu vois que les seuls artistes électroniques sont à chier: Bloody et Guetta, ouais youpi manges ta folie.... D’aileurs à Dour tout le monde clashait les Vieilles Charrues de cette année, qui en plus pur leur 20ans se sont littéralement chié dessus.


DOOOOOOOOUUUUUUUURRRRRREEEEEEEUUUUUUHHHHHH

N'ayant jamais fais le festival de Dour, c'est vrai que je ne peux pas véritablement comparer, niveau délire et population ne sous estimes pas les bretons ^^, c'est aussi une religion chez nous. Niveau camping je suis sûr que ça doit ressembler.

Là où je suis d'accord c'est surement pas le même univers musical car pas énormément comme tu dis d'artistes électroniques. Et c'est vrai que dans un festival, c'est beaucoup plus facile de foutre l'ambiance avec de l'électro que d'autres styles moins rythmés.

Encore un point où tu as raison c'est que j'ai pas du tout accroché David Guetta, en même temps j'écoute très peu d'électro mais en concert ça en jette.

Sinon je ne doute pas qu'à Dour, l'ambiance n'est que pure folie.



 
Wow, j'aime !  :rire:


Pour suivre la tomorrowland en ce moment même ils ont mis un super truc en place, ils mettent les lives en direct sur internet avec pour chaque scène 3 ou 4 angles de vues !
Avec un très bon son en plus !

Il vous suffit de cliquer suivant vos envie et ya une petite barre en bas pour naviguer un peu en mode instant replay sur les vidéos  :wink:

http://www.be-at.tv
 
Jli7 a dit:
Pour suivre la tomorrowland en ce moment même ils ont mis un super truc en place, ils mettent les lives en direct sur internet avec pour chaque scène 3 ou 4 angles de vues !
Avec un très bon son en plus !

http://www.be-at.tv

Il y a juste certains set qui seront en live sur le site.
FRIDAY
Arno Cost 16h00 - 17h30
Yves V vs Digital Lab 17h30 - 19h00
Kaskade 19h00 - 20h30
Green Velvet (TBC)
Adam Beyer 21h00 - 23h00
Carl Cox 23h00 - 01h00

SATURDAY
Mason 14h30 - 16h00
Steve Aoki 16h00 - 17h30
Afrojack (TBC)
Avicii 19h00 - 20h30
Martin Solveig 20h30 - 22h00
Dimitri Vegas & Like Mike 22h00 - 23h00

SUNDAY
Guiseppe Ottaviani 15h00 - 16h00
Wolfgand Gartner (TBC)
Laidback Luke 17h20 - 18h50
BASTO! Special 18h50 - 19h00
Chuckie 19h00 - 20h30