Les lives qui déboitent.

J'étais aussi à Belfort. Le 2 et 3 Juillet. Ma 1ère dans ce festival. Je vais faire court.

2 Juillet :

Motomachintruc. J'aime pas. Queen Of The Stone Age. Miam, le rock, le vrai, qu'est ce que ça fait du bien ! Boys Noize. On était loin de la scène. Donc pas d'ambiance. Mais les chansons mes paraissaient très peu remixer. Mais son son faut toujours effet. Coup de coeur pour '& Down'. Pas si mal. Birdy Nam Nam ? Musicalement très très bien. C'est sûr quils ont pas fait le set le plus mouvementé de leur carrière, mais moi j'ai beaucoup apprécié. Quelle originalité dans leur musique. Très bon ! Ensuite, nuit au camping. Devait faire 10°... Dormit 3 heures.

3 Juillet :

Geule de bois au réveil. Pour les conerts, on a du attendre 'The Do' pour avoir quelque choses de beau. Wouah ! J'ai adoré. Un live comme pas tout les autres, tellement il est original. Et j'avoue, j'adore leur musique, surtout live. Ca pête bien, bien mieux qu'en Cd. Et le charisme de la chanteuse ne rajoute que du piment au show. Délice musical, plein de saveur ! Puis Katherine. Dose d'humour assuré. On a bien rigolé. Ensuite, Beady Eye. Ahah, franchement, c'était drôle tellement c'était pitoyable...Pour résumer. Vous prennez les chansons d'Oasis, vous changez les paroles. Et hop ! le tour est joué, vous avez Beady Eye. Lamentable. Heureusement qu'il y avait eux pour remonter le niveau. Eux ? Arcade Fire bien sûr ! Show énorme. Vraiment bien foutu. Et niveau musical, c'est Aracde Fire, c'est donc sublime. Ils ont joué beaucoup de 'Funeral', pour le bonheur de nos oreilles. Miam. Leur dernière chanson, le mythique 'Wake Up' me restera a jamais gravé dans ma mémoires. Quel ambiance ! Je n'avais déjà plus de voix, pourtant, encore plus gros allait rugir sur la presque-île de Malsaussice pour clore se fabuleux festival : Arctic Monkeys. La classe, simplement. Concert dur, rageur. La guitare d'Alex Turner rugissait comme jamais, tout en étant en accord parfait avec ça sublime voix et ces lyrics indescripitble. Tout se mélangait si bien que j'en ai et des frissons. La Setlist était super. Pour résumé, ils ont terminé par 505. <3. J'en suis rester bouche. Je me suis pris une sacré claque dans la geule. Le reste du public aussi. Bravo, Arctic Monkeys, vous êtes hors-normes !

En résumé, on a eut droit beaucoup de très très bon son. Pas de Mika, pas de Cali, pas de Zaz... Et le public vient pour ça aussi. Ca s'est aussi chouette. Bref, à l'année prochaine, Belfort ! En attendant, vivement Paléo :)

 
Je viens un peu faire mon vieux con de service en postant le lien vers ma galerie de scans de mes billets de concerts... certains plus ou moins avouables  :-D
Dans les inoubliables, il y a bien sûr Michael dont j'ai parlé en long en large et en travers sur le topic qui lui est consacré, mais aussi Aznavour, mon autre idole, ou ma présence à chaque concert fait chuter la moyenne d'âge de moitié. (Qui eu cru, au passage, que Charles allait enterrer Michael !)
Pour le reste on a des souvenirs incroyables avec les Stones au Stade de France en 96 ou encore Tina Turner la même année, le genial Beck ou le festif -M- à ses débuts (les 2 le même soir, ou comment bien profiter des années 2000). En plus local on a Renaud dont j'ai pu constater la déchéance sur scène au fil des années au point que je ne vais plus le voir...

http://gallery.me.com/minijul#100626&bgcolor=black&view=grid

C'est aussi une illustration de l'évolution des prix de ce genre de manifestations (Michael en 96 : 200 Frs, soit 30€ actuels), inversement proportionnel aux ventes de disques, et l'occasion de vous montrer qu'à une époque les billets de concerts n'étaient pas forcément en papier thermique informatisé, mais imprimé avec les visuels de la tournée, avec des formats parfois surprenants, bref, de vrais souvenirs à part entière.
 
L'augmentation des prix des billets est assez impressionnante en effet. Mais bon, qu'est ce qui n'a pas augmenté avec le temps, malheureusement ?

J'aurais aimé voir Michael. Bob Marley, James Brown et Ray Charles aussi. Des fois, on aimerait être plus vieux.

Sinon ce soir, gros live (pas au sens où les jeunes l'entendent maintenant, comme je peux le lire sur les reports des eurockéennes ou des plages électros) de bonne musique, avec l'ouverture du festival de Jazz de Nice et des grands noms comme Mike Stern ou John McLaughlin.
 
Legrosbob a dit:
Le seul vrai concert que j'ai vu c'était les B-52's au Festival de Jazz à Montréal. [...] sinon, je suis désolé que vous soyez si peu cultivés
J'aime bien les topics musicaux. Les gens ont des esprits ouverts, une idée ouverte de la culture, des envies de découvrir. J'aime ça.

Hier, j'ai écouté du live. C'était l'ouverture du Nice Jazz Festival.
Avec en premier des classiques du Jazz joués par un Nice Jazz Orchestra disposant de très bons pupitres et de très bon guest.
Avec en second, un des meilleurs guitaristes actuels, et LE violoniste français : Mike Stern (ancien guitariste de Miles Davis) et Didier Lockwood (fils spirituel de Stéphane Grappelli).
Avec en troisième, sa majesté John McLaughlin (encore une fois, un des meilleurs guitaristes en vie) accompagné des 4th Dimensions.
Enfin, un petit boeuf entre les deux derniers groupes. Normal.

J'peux pas décrire comme vous. La live music, c'est de la live music. Le mieux que je puisse faire, c'est partager cette vidéo (mauvaise qualité, c'est pour l'upload) :
http://www.youtube.com/watch?v=8eWP97ZAnmg
 
Ouwah, la chance ! Toujours voulut voir John McLaughlin en live ! Il ouvrait le Montreux Jazz avec Santana cette année. Mais le prix des billets à vite arrêter les éspoirs de mon père....Mais bon, il doit avoir de bon restes j'imagine :-) ?
 
museisthebest a dit:
Ouwah, la chanse ! Toujours voulut voir John McLaughlin en live ! Il ouvrait le Montreux Jazz avec Santana cette année. Mais le prix des billets à vite arrêter les éspoirs de mon père....Mais bon, il doit avoir de bon reste j'imagine :-) ?
Des bons restes ? Si c'était que ça. Les jeunes guitaristes devraient en prendre de la graine. C'est la première fois que je le voyais en live, j'ai juste été bluffé. Et ses musiciens les 4th Dimensions sont vraiment très bons aussi.

Sinon, c'est si cher le festival de Jazz à Montreux ? Ici à Nice, on a la chance de pouvoir aller voir tous ces musiciens pour pas très cher, c'est super sympa =)
 
De retour du Sonisphere Festival à Amneville, je peux dire que j'ai pris une grosse grosse claque, les seuls concerts que j'avais vu auparavant étaient les 2be3 (Aie je sais), kyo, Superbus, Jean jacques goldman ( ça envoyais bien celui la un bon spectacle) et ... Britney Spears .. Non ne me frappez pas j'ai assez donné ! :(

Mais la !!! Slipknot, un pur spectacle, on ne s'ennuie pas un instant, pareil pour Airbourne, ou encore Slayer, Anthrax, Diamond Head, Bukowski, Megadeth, Dream Theater, Papa Roach mais surtout .....

Metallica !!! :mrgreen:  :mrgreen:

Un des meilleurs moments de ma vie, un concert tout aussi mythique que le groupe !
Ils se sont donnés pendant plus de 2 heures, c'était absolument fabuleux, ils nous ont vendus du rêve, de Master of Puppets, en passant par Hit The Lights ou encore All Nigtmare Long, Welcome Home, Enter Sadman, One ... enfin bref, Metallica est un groupe non seulement a ne pas cesser d'écouter chez soi mais aussi a voir une fois dans sa vie en Live !
 
J'ai pas encore posté par ici, et j'ai pas fait énormément de concerts de formation musicale pure...voici les groupes qui m'ont laissé d'excellents souvenirs de mes 16 ans à aujourd'hui:-)

The skatalites:
http://www.youtube.com/watch?v=ITJ7ypOIz20

Tryo:
http://www.youtube.com/watch?v=ThVXGgqUxL0

Ska-P
http://www.youtube.com/watch?v=AmOKgAx7ZI8

Ruda Salska
http://www.youtube.com/watch?v=e9vkHgxhuug

Les Bérurier noir que j'ai eu la chance de voir en bretagne il y a quelques années
http://www.youtube.com/watch?v=PfRudkryo7Q

Du coup, ya quand même quelques bons concerts de vu, donc la suite pour plus tard...en espérant ne pas avoir choqué  les plus jeunes :wink:
 
gothorc a dit:
De retour du Sonisphere Festival à Amneville, je peux dire que j'ai pris une grosse grosse claque, les seuls concerts que j'avais vu auparavant étaient les 2be3 (Aie je sais), kyo, Superbus, Jean jacques goldman ( ça envoyais bien celui la un bon spectacle) et ... Britney Spears .. Non ne me frappez pas j'ai assez donné ! :(

De passer de ça à ça...

gothorc a dit:
Mais la !!! Slipknot, un pur spectacle, on ne s'ennuie pas un instant, pareil pour Airbourne, ou encore Slayer, Anthrax, Diamond Head, Bukowski, Megadeth, Dream Theater, Papa Roach mais surtout .....

Metallica !!! :mrgreen:  :mrgreen:

Même pas comparable, comment tu as fais pour aller voir 2b3 et britney... :wink:
 
Bon ben de mon côté c’est le départ pour le Festival de Dour, sur 4jours, 200artistes, une programmation juste folle à tuer la mère de bambi une deuxième fois, cette ils ont fait trés fort, le marketing à fonctionné et c’est de nouveau un sold out pour la 3eme année consécutive pour se festival.

Les préivisions météos me font marrer: plein de flotte; je dois aussi avoir à choisir entre Les Petits Pilous, Vitalic et Jack Beats; et dés demain soir entre Foals, Strip Steve, Rusko et je sais plus qui comme choisir entre Flyning Lotus et Erol Alkan....

Bref, c’est les bras lourd et le cerveau léger que je m’en vais subir ces 4jours avec de 13h à 6H00 que des concerts énormes dans des endroits de fous aha  :lol:
 
Pour ma part, demain c'est parti aussi pour 4 jours de folies aux Vieilles Charrues!!!!!

Demain ça va déjà envoyer avec Shaka Ponk!!!  :lol:
 
Voila un topic plaisant!

Lez'arts scéniques commencent demain, pour ma part je n'irais que vendredi soir (saleté de parents  :nrv: ). SUM 41, Shakaponk, La Phaze et The Dubliners. Ca va envoyé du poney.

J'ai bientôt une vidéo de Beat Torrent à Décibulles en juin dernier. Elle est pas géniale mais c'est toujours mieux que rien. Pendant cette soirée j'ai aussi retenu Stupéflip, pas tellement mon genre mais en live ça dépote! J'ai vu qu'ils passaient à Dour, tente Chicken, tente!  :evil:

 
pef a dit:
De passer de ça à ça...


Même pas comparable, comment tu as fais pour aller voir 2b3 et britney... :wink:

Mon excuse est que pour 2be3 j'étais vraiment tout petit et ma mere ne pouvais pas me laisser seul, pour Brintey j'ai été emmené de force car une amie de ma soeur c'est désistée donc yavais une place a rentabiliser.. Britney franchement si on enleve les musiques bidons ça passe parce que c'est du spectacle quoi ...
 
Mardi j'ai vu les ZZtop en Live au dôme de Marseille. C'était juste énorme!!
Me reste plus qu'a attendre le mois de novembre..... Scorpions en live, ça vaut bien d'attendre tout ce temps!


:mrgreen:
 
rapy13 a dit:
Mardi j'ai vu les ZZtop en Live au dôme de Marseille. C'était juste énorme!!
Me reste plus qu'a attendre le mois de novembre..... Scorpions en live, ça vaut bien d'attendre tout ce temps!


:mrgreen:
OUIII scorpions!!!!
moi je vais les voir aussi, le 14 novembre a lyon, toi tu va où?
 
Abonine a dit:
Voila un topic plaisant!

Lez'arts scéniques commencent demain, pour ma part je n'irais que vendredi soir (saleté de parents  :nrv: ). SUM 41, Shakaponk, La Phaze et The Dubliners. Ca va envoyé du poney.

J'ai bientôt une vidéo de Beat Torrent à Décibulles en juin dernier. Elle est pas géniale mais c'est toujours mieux que rien. Pendant cette soirée j'ai aussi retenu Stupéflip, pas tellement mon genre mais en live ça dépote! J'ai vu qu'ils passaient à Dour, tente Chicken, tente!  :evil:

Tu as aimé Shakaponk ?
 
A oui, j'allais oublié. Fallait bien que j'aille mettre mes pieds au fameux Montreux Jazz Festival. Mais c'était pas pour du Jazz. Non c'était pour voir les magnétiques...Mogwai ! Splendide concert. Puissant, doux. Magnétique, froid. Crescendo, Decrescendo. Explosions. Tout. On a tout eu. J'en ai eu des frissons commes des larmes. Les projections qui les accompagnaient étaient elles aussi parfaitement réussi et integré au concert. C'était précis, puissant et vibrant. "Une leçon d'électricité sonique qui, si elle ne s'avère guère surprenante, reste toujours aussi jouissive." C'est con, mais c'est bon.

 
Je reviens de 4 jours de pure folie aux Vieilles Charrues!!!!!

Shakaponk, The Bloody Beetroots, Scorpions, The Chemical Brothers... Pfiouuuu quel BONHEUR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@touffman: Shakaponk c'était ÉNORME!!!!!  :mrgreen: