Les métiers forains

Nico a dit:
Je reviens de la fête d'Arras où j'ai pu tester le prototype Sicko KMG. Ce fut une agréable surprise. La rotation des sièges est ponctuelle, le but n'est pas de donner le tournis. Je m'attendais à avoir en fait une alternance entre les pendules classiques, et ceux où les sièges sont tournés vers l'extérieur. C'est bien entendu le cas, mais pas que... La rotation du siège intervient si brusquement, sans qu'on s'y attende, qu'on se retrouve projeter avec une force inouïe vers l'extérieur. Le principe est simple: avec la force centrifuge, vous êtes toujours attirée vers l'extérieur. Lorsque le siège sont tournés vers le centre, vous êtes donc attirés vers le dossier du siège. Le retournement est tellement rapide, et fait au bon moment, qu'on se retrouve brutalement aspiré par le harnais. C'est donc très surprenant, et je n'ai pu m'empêcher sur le moment de m'accrocher à mon siège, me demandant ce qu'il se passait !

L'attraction en elle même est splendide, les finitions sont parfaites, on sent que c'est du KMG. Le rodage est encore en cours, aussi bien au niveau de l'animation, que de l'exploitation. Cela fait seulement deux jours qu'il tourne. L'électronique est omni présente, les pannes capteurs arrivent assez souvent, et comme le panel de commande est désormais tactile (la joie d'appuyer sur les boutons qui faut pas !), il faut un certain temps d'adaptation.

Bah au moins, tu m'éviteras d' y retournai une seconde fois, car samedi soir les forains travaillaient encore sur le montage du KMG contrairement à toutes les autres attractions qui étaient ouvertes  :-)

papy a dit:
Bah au moins, tu m'éviteras d' y retournai une seconde fois, car samedi soir les forains travaillaient encore sur le montage du KMG contrairement à toutes les autres attractions qui étaient ouvertes  :-)
Enfin y'a eu du retard sur le proto KMG comme c'est courant dans le monde des loisirs....

Si tu le dis, mais c'est une bonne année pour Lille, il y a 3 nouveautés : Stargate, Top Scan Poseïdon Rache et Maxxx. Et pourtant je suis loin de défendre la foire de Lille. Sinon il y a le même nombre de métiers que d'habitude.

Ah bon? Je n'en ai pas l'impression. Le nombre de stand est beaucoup trop élevé par rapport au nombre de flat ride, en quelques années on a perdu Night FLight, Space Fall, Top Spin Fresh, Power Max (qui est de retour cette année mais bon), donc pour du frisson y'a plus trop de quoi s'amuser. Infinity trop chez pour ce que c'est.  Top Scan Poseïdon Rache on l'avait déjà l'an dernier, Stargate fermé aujourd'hui et Maxxx a un intêret limité, autant mettre une simple balancoire qui monte plus haut.

AnTwAn a dit:
  Top Scan Poseïdon Rache on l'avait déjà l'an dernier

Faux, il n'y avait pas de top scan l'année dernière à Lille. Le dernier étant venu à Lille était le speed wave en 2009. :mrgreen:

swing14 a dit:
Faux, il n'y avait pas de top scan l'année dernière à Lille. Le dernier étant venu à Lille était le speed wave en 2009. :mrgreen:

T'as raison mais bon ça reste pas non plus une grosse nouveauté  :mrgreen:

Donc il te faut quoi comme grosse nouveauté a la place d'un Top Scan ? Nan mais c'est fou ça, je défends pas à tout prix les forains mais on ne peut pas les blâmer d'investir dans de grosses machines, surtout quand ils ont moins de 30 ans. Et dieu sait que j'aime pas la foire de Lille. Le nombre de stands est toujours conséquent sur une foire française, rien de bien nouveau.

AnTwAn a dit:
T'as raison mais bon ça reste pas non plus une grosse nouveauté  :mrgreen:

Ca dépend si le top scan en question avance ou pas. Pour ma part je n'ai pas encore testé le poséidon, mais en le voyant en vidéo il m'a l'air vraiment mou. :-P

J'ai 3 top scan à mon actif, le TOP SCAN, le drop zone et le skater. Skater mouai sans plus, drop zone on fait la pause café :-D mais par contre, le top scan Heyblom/ Bodet qui tournait jusque 2006 en Belgique oula, c'est le truc le plus intense que j'ai fait de ma vie, et il a fallu qui se casse en Pologne bordel :cry:.

Faire revenir la Space Fall c'est démentiel. Je ne blâme pas les forains mais voilà c'est a eux aussi de penser à leur investissement.
On le sait tous que la foire de Lille se tasse depuis quelques années et que franchement il manque facilement 3-4 metier pour qu'elle rentre dans les foires a faire.
Les stands se multiplient depuis des année c'est fou franchement. Cette année c'est pire que tout. Et ça ça me les casse.

@Swing: il est mou je confirme. Et ce n'est pas un youtube rider qui dit ça  :mrgreen:

Le Poseïdon Rache est le Top Scan le plus mou que j'ai pu faire, mais il n'en reste pas moins le plus beau. Trop intense = vomi, trop mou = inintéressant. Les métiers sont souvent plus compliqués qu'on ne le pense... Un Top Scan français ça reste rare, alors il faut en profiter  :mrgreen:.
Tiens si vous avez l'occaz, faites le Maxxx, il est surprenant et se rapproche d'un Capriolo.

Von Ati a dit:
Un Top Scan français ça reste rare, alors il faut en profiter  :mrgreen:.
Ben y en a que 2, poséidon et extreme.

Sinon j'ai retrouver une vieille vidéo du top scan belge à l'époque où il s'appelait encore space roller. C'est pas compliquer, que ce soit en foire ou en coaster je n'ai pu jamais rien fait depuis qui égale en intensité :-). Maintenant faut aller en Pologne pour le faire.

Space-roller offride

Faudrait que je le test celui-là mais enfin beaucoup d'avis ( et pas forcément que des français ) disent que l'Extrême du Trône est le plus intense des Top Scan. Ce qui est vrai pour ma part, en deuxième je mets l'X-Treme Rieger actuellement au Luxembourg.

Von Ati a dit:
Enfin y'a eu du retard sur le proto KMG comme c'est courant dans le monde des loisirs....

C' était pas une critique de ma part, juste une constatation  :-) par contre le métier du genre "Eject seat" ne marche pas du tout  :?
Désolé, je connais pas le nom en français  :?

Je sais pas pour Lille, mais pour Arras, la grand place s'est bien réduite avec les petites infrastructures qui ont étaient mises en place, quand je pense que nous avons deux grandes places, et qu'il y 'en a qu'une ,qui est mise à contribution  ^_^
De plus il y a trop de stands à jeux "jetons" stand à" bouffe" idem pour Lille d'ailleurs et l'année dernière, il y avait pas moins de trois trains fantômes, pourquoi trois alors qu'elles ne font plus peur depuis des lustres ?

Von Ati a dit:
Faudrait que je le test celui-là mais enfin beaucoup d'avis ( et pas forcément que des français ) disent que l'Extrême du Trône est le plus intense des Top Scan. Ce qui est vrai pour ma part, en deuxième je mets l'X-Treme Rieger actuellement au Luxembourg.

J'ai toujours été curieux ; quelles sont les sensations ressenties dans un Top-Scan ?

KingRCT3 a dit:
J'ai toujours été curieux ; quelles sont les sensations ressenties dans un Top-Scan ?

Très fade par rapport a Talocan même si ce n'est pas le même type d'engin. Je préfère les top spin au top scan, quand tu tourne pas dans les top scan tu te fais chier.
Le plus marrant reste quand tu passe au raz du sol tête en bas et que tu remonte en mode flying.  :mrgreen:

*Incruste*

Est-ce que certains Top Scans ou autre Maxximum 2 peuvent êtres gerbants si on a un estomac assez sensible aux flats rides forains? Parce que j'ai fait le Break Dance à la foire de Strasbourg cette année, rien que quand j'étais dans la nacelle j'avais mal au bide, quand je suis ressortis, je savais plus marcher, limite j'me cassais la gueule. Parce que j'en ai marre d'aller à la foire et de rien faire, j'aimerais me lancer dans les sensations foraines, les VRAIES, et sans gerber par la suite..