Les métiers forains

OOOOH QUE OUI JE SUIS CONTENT POUR SKATER !  :lol:

Après, je suis aussi sceptique pour le Black Out. Ça m'a lair violent et ajoutez à ca les magnifiques assises TP... Mais je m'en ferai un avis.
Predator ? Même si je suis content de le revoir et de enfin pouvoir le faire, je ne m'attend à rien ! Car a Weert j'ai été très déçu en voyant qu'il est en panne donc j'espère que sur Dusseldorf ça ira mieux...

Puis la Hangover, c'est quand vous voulez ! :D

Je vais faire mon dernier tour d'Olympia Looping... Snif...  :cry:
Ah bah y'aura encore Alpina Bahn donc ça va..  :-D

C'est clair que ça risque d'être hard en terme de Gs, mais ça doit envoyer^^ 65m ça commence à faire !

180 tonnes, 1,8M€, c'est nouveau, c'est suisse, c'est du abc rides :

http://www.youtube.com/watch?v=9Ouxhqz7Y7w

Mais là où ça devient intéressant, c'est que le tout premier exemplaire "de série" devrait être aux mains d'un forain français, sous le nom de "Starlight".

Looopings

Wonder World a dit:
180 tonnes, 1,8M€, c'est nouveau, c'est suisse, c'est du abc rides :
Mais là où ça devient intéressant, c'est que le tout premier exemplaire "de série" devrait être aux mains d'un forain français, sous le nom de "Starlight".
C'est celui de Mr Vatonne ? Le forain qui devait l'avoir pour le Trône cette année ?

Bonjour, j'aurais voullu savoir la tournée du Proprio de la Sauterelle et du Myrage ?
Il me semble qu'avec la Sauterelle il fait le Trône et Lille.
Et qu'avec la deuxième il ne fait que le Trône.
Je ne comprendrais jamais certains forains.
Acheter une attraction du même type, juste pour une foire.

Je ne sais pas les sensations que procure cette nouveauté, ça doit être assez puissant quand même quand on voit ça en off ride. J'aimerai bien tester en tout cas !

djhardtails a dit:
Bonjour, j'aurais voullu savoir la tournée du Proprio de la Sauterelle et du Myrage ?
Il me semble qu'avec la Sauterelle il fait le Trône et Lille.
Et qu'avec la deuxième il ne fait que le Trône.
Je ne comprendrais jamais certains forains.
Acheter une attraction du même type, juste pour une foire.
Les deux sont Aux loges me semble t'il. Peut être pas judicieux le Mirage à Lille  :?
Par contre question. La foire de Lille n'est pas pendant le Trône ? on parle bien des mêmes métiers ? Ou du même proprio ?

Pour Tourbillon, le métier est bien celui qui devait être la grosse nouveauté de la foire du trône cette année mais ils ont eu beaucoup de retard de fabrication (la preuve sur la vidéo, il a l'air encore en phase de reste).
Le propriétaire a dû le remplacer par une vieille pomme pour tenter de pas perdre trop d'argent vu le pactole que les forains se font à la foire du trône.

Sinon niveau sensation, ce métier a normalement comme ambition de faire ressentir aux passagers les effets de l’apesanteur comme les tests des astronautes.

En tout cas, en off-ride, c'est très impressionnant

lolo646 a dit:
Sinon niveau sensation, ce métier a normalement comme ambition de faire ressentir aux passagers les effets de l’apesanteur comme les tests des astronautes.

Sauf que tout l’intérêt de ces machines pour les astronautes, c'est que le corps est placé au centre des rotations. Donc ici c'est plutôt gerb-o-land, mais avec pas mal d'accélérations latérales et verticales qui peuvent être surprenantes. :-)

Par contre le nom.... "Le Tourbillon"...  :roll: Ça fait passer Le Donjon de L'extrême pour de la poésie ! :-D
Et les couleurs qui ne mettent pas du tout le métier en valeur, alors qu'il a un potentiel de mise en scène énorme...

EDIT : Puis ça existait déjà depuis longtemps...  :evil:

https://www.youtube.com/watch?v=tWzFESJqdV0

Il me semble que le vrai nom sera "StarLight", enfin j'espère, c'est nettement plus accrocheur!
Par contre j'ose espérer qu'il sera vêtu d'un peu plus de déco, parce que là c'est très très simple.. M'enfin ça nous fait une grosse bête en plus sur nos foires, et ça faisait longtemps!!

Et puis tant qu'à y être, j'ai été à la Foire de Strasbourg vendredi, j'ai pu (malheureusement) refaire le Twister Maxi Jump, sauterelle BN Performance. Bilan : Plus jamais.
Sérieusement, ils sont bien mignons les ritales de chez BN, mais quitte à faire un ride qui nous secoue, autant y adapter le confort quoi.. Le harnais (qu'on se mange en permanence) est aussi confortable qu'un mur en béton, idem pour les assises et alors l'entre-jambe n'en parlons pas. En sortant, tout ce que je voulais c'était prendre un Doliprane 1000 et mettre une minerve.

Le problème ne vient pas seulement du confort, mais aussi et surtout de l'axe de rotation des nacelles. Ils auraient dû les orienter plus vers l'extérieur à la manière d'un Magic Huss, rien que ça cela rendrait le ride bien plus agréable je pense. Mais là non c'est pas possible, tous les gens qui en ressortent disent "Ca fait mal à la tête", et pendant ce temps là, le Maxximum 2 qui appartient à la même famille est à vendre, ce qui fait qu'on se retrouvera bientôt sans capriolo dans l'Est. Ils pourraient vendre cette merde de Twister plutôt que le Maxx2..

Enfin bref, je ne vais pas me focaliser sur cette bouse, j'ai aussi eu l'occasion de refaire mon cher et tendre Move It 32 qui a conservé sa puissance, ainsi que le BoosterMaxxx qui appartient à la même famille que le Maxx2 et le Boxeur Twister. Toujours aussi planant et puissant à la fois, un vrai plaisir à faire!

Pour ceux que ça intéresse, la foire est ouverte jusqu'au 19 Juillet.  :mrgreen:

Déjà postée page précédente... par toi-même. :-D

@No-Limits : Ce dont tu parles, la manière dont est mis l'axe de rotation, c'est exactement la même diférence qu'entre un Zac Spin et un S&S 4D ! Et apparemment ça change tout. :mrgreen:

Quand au nom du nouveau métier, je pense que Starlight est le nom d'usine, et Le Tourbillon le nom qu'on choisi les forains...

Pourtant Starlight ça sonnerai mieux je confirme^^

Quel que soit le nom ça enverra de toute façon, hâte de le croiser sur une fête ! La question sera à ce moment est ce que c'est un gerbotron ou pas^^ Mais si ça ne l'ai pas ça peut donner des sensations super fun !

Dur à dire... Voyons-voir - les moins étant des sources de gerbe (pas forcement dire que c'est nul, mais qu'à forte dose, ça file la gerbe) :

+ Mouvements amples.
+ Pas de rotations libres ou gros variation d’accélération.
- Mouvements imprévisibles, pas moyen d'anticiper.
- Beaucoup de tête à l'envers.
- Les forces agissent dans tous le sens ; verticales, latérales, accélération...
- Les couleurs.

Donc perso je dirais gerbotron quand même.  :-D Mais à voir, le Vortex ne m'avait pas du tout rendu malade, dans le même genre. Tout dépend du dosage du pilotage.

Et je reposte la version ghetto que j'avais mis sur la page juste avant que ça en change...

https://www.youtube.com/watch?v=tWzFESJqdV0

:lol:

Belle analyse, intéressant comme façon de voir.

Si la durée du tour est adaptée, il y a moyen que ça passe à peu près à la limite. Si le tour dure 5 mn c'est mort^^

Ah tiens, çà alors, bonjour Rémi, nous nous connaissons bien sur les forums et échanges de courrier de Disneyland notamment  !!

Justement, je suis en ce moment en pleines contributions des articles de Wikipédia, et j'avais effectué il y a deux mois une grosse erreur qui a été à juste titre, effacée par un administrateur :

Sur l'article Wikipédia : Speed / Booster,

j'avais indiqué qu'il existait, en décrivant chacun d'eux, 2 types de boosters :

* Un avec double nacelle tournant régulièrement, comme le Vmax de la Foire du Trône (en indiquant d'ailleurs que les "airtimes" étaient plus forts à demi-vitesse, dus à l'inclinaison puis basculement de la nacelle), qu'à pleine vitesse (dûs à la force centrifuge, mais produisant par contre, davantage de G positifs, mais "physiquement, je n'ai jamais vraiment bien compris pourquoi...)

* Un avec simple nacelle, effectuant des balancements réguliers de plus en plus hauts, puis chutes et passage rapide au ras du sol la tête en bas, comme le Maxximum de la Foire du trône ou Maxximum 2 de la Foire St Romain de Rouen !!

Et Rémi s'y connaissant bien, de me répondre à juste titre, que le Maxximum n'était pas un "booster", mais... un CAPRIOLO  !!!

Mais par contre, un "Capriolo" fait-il partie des "SPEEDS" ?

Merci de m'expliquer toujours, car je souhaiterais compléter correctement cette fois l'article sur Wikipédia Speed / Booster" sans ineptie !!

Ah non! Un Speed c'est exactement comme un Booster! Laisse moi t'expliquer :

Un Capriolo et un Booster/Speed sont totalement différents, déjà par le fait qu'un Booster peut effectuer un tour complet dès le démarrage alors qu'un Capriolo, lui, doit se balancer.

Ensuite, sur un Capriolo, les mouvements sont plus variés, déjà par le fait que la nacelle peut enchaîner les loopings d'une manière assez rapide, chose qu'un Booster ne peut pas faire, et d'ailleurs je ne pense pas qu'ils aient été conçus pour. Puis il faut dire aussi que les sensations ressenties dans un Booster et dans un Capriolo sont très différentes, dans un Booster (du moins un 55/16 aka BoosterMaxxx) c'est un mélange entre intensité (4G) et vol plané, le tout à 100km/h. Par contre, dans un Capriolo c'est complètement différent, c'est beaucoup mais alors vraiment beaucoup plus intense!! Déjà lors de ce fameux passage en rase-motte où on se mange 4/5G en négatif :
19811_845343062198451_7738152300051361515_n.jpg

Ce passage là tu  ne le verras jamais dans un Booster ou un Speed, quoique il me semble avoir vu le Vertical Limit en faire un, il faudrait que je retrouve la vidéo.

Ensuite il y a les enchaînements de Loopings qui suivent généralement ce passage en rase-motte, ou alors les balancements bien hards de la nacelle. Rien que ça, ça rend ces deux métiers bien différents.

Cela dit, la dernière variante du Capriolo, la Turbine, ressemble plus à un Booster, à une exception près : La nacelle tourne sur elle-même à la manière d'un Capriolo 10.
FLASHER_Hanstein2015-1.JPG

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester une mais ça a l'air bien moins intense qu'un Capriolo 8/Furioso, déjà que les Capriolo 10 paraissent moins intense..  :-P

En bref, un Speed a exactement le même principe qu'un Booster, à savoir que les Speeds sont de chez KMG et les Booster de chez Fabbri. Les Capriolos eux reprennent un peu plus le concept du TopSpin mais complètement réaménagé, on passe de 20 à 50m et de 40 à 8/10 places, mais en soit les mouvements sont assez similaires. Et aussi, les Capriolos sont des machines qui envoient très lourd niveau intensité, tandis qu'un Booster c'est plus planant.

J'espère que ces explications, peut-être un peu hasardeuses par endroit, auront pu t'aider  :mrgreen:

No-Limits a dit:
Déjà lors de ce fameux passage en rase-motte où on se mange 4/5G en négatif :
19811_845343062198451_7738152300051361515_n.jpg
Je ne m'y connais pas plus que ça en machine de fête foraine, mais ayant testé les Capriolo Oxygen, Maxximum et Infinity, je peux dire que ce passage est l'une des expériences les plus intenses qu'il m'est été donné de vivre ! Je crois même qu'une fois dans l'Infinity, la nacelle en a enchaîné 2 d'affilés.

Je n'ai jamais testé non plus de Turbine, ça doit être proche d'un booster max en intensité... En tout cas c'est un peu plus haut mais avec des mouvements similaires.

Ni d'ailleurs un Furiozo, pas croisé non plus... Mais ça doit être proche d'un Capriolo avec juste un peu moins de hauteur.

Sinon je confirme un Capriolo bien piloté ça peut être très hard (genre 5 passages en rase-motte de suite  :-P), et c'est bien plus varié qu'un booster.

Pour faire simple voilà ce que ça donne :
Boosters :
- Fabbri 55/16 (55m/16 personnes)
- Fabbri 40/8 (40m/9 personnes)
- Speed KMG (37m/8 personnes)

Capriolo/furiozo :
- Mondial Ride Capriolo V1 (46m/8 personnes)
- Mondial Ride Capriolo V2 : (52m/10 personnes)
- Mondial Ride Furiozo : (inférieur au Capriolo en hauteur/8 personnes)

Et entre les 2 on a la Turbine Mondial Ride d'une hauteur d'une soixantaine de mètre de haut avec 20 personnes (2 nacelles de 10 personnes).

Sinon je vais aller au luna park d'Argeles ce soir  :lol: Avec au programme le XxX que je n'ai jamais testé, trop hâte ! Je tenterai de faire une petite onride d'ailleurs^^ Et bien sur un petit "+1" si possible et surtout un tour de Sky Rider, vraiment trop hâte ! J'avais adoré la sensation au Cap d'Agde, mais pas possible de filmer avec mon matériel à priori..

Sinon je traine souvent sur ce forum Philippe R je confirme.  :-D