Les métiers forains

Salut,  :wink:

je compte faire un tour demain à la fête foraine de Lorient (56), et je suis particulièrement attiré par 2 flat-ride.

l' Adrenalyn :

10885334_677883678990930_9141762483410089970_n.jpg

et le High Energy 2:

http://www.youtube.com/watch?v=Oda_WCgFB3Y#

Mais voila, j'hésite quand même beaucoup à y monter, j'ai très peur... d'être malade.

Comment pourriez vous me convaincre de les faire ?
Quelles sont les sensations provoquées ? Combien de Gs ?
Les médicaments anti-vomitifs sont ils une bonnes solutions ? Y'en a t'il vraiment besoin ?

merci,

Laurent  :-)

Pour le Booster c'est le plus petit modèle de chez Fabbri, je crois qu'il fait 30 ou 25m.

N'ayant fait qu'un 55/16 (Mega G4) je sais pas si c'est vraiment comparable. Mais pour avoir regarder une vidéo de l'Adrenalyn, ça a pas l'air bien méchant, si tu ne supportes pas ce qui balance là c'est un peu un problème vu que les nacelles balancent pas mal comparé à un Boostermaxxx.

Concernant le High Energy je n'ai pas vraiment fait quelque chose de comparable, si ce n'est un AfterBurner, mais ça a lair sympatoche aussi et pas non plus trop extrême, dis toi que le jour où on aura un Spinning avec un vertical loop ça sera à peu près pareil  :-P

Le Booster, tu vas pas te sentir très bien si il envoie la sauce...
Le High Energy 2l n'y a pas de souci ! c'est très aérien et pas très intense comme on pourrait le penser :-). Je dis ceci par expérience sur un StreetFighter, mais vu que c'est presque pareil... :-)

Excusez moi mais actuellement elle fait combien de mètres ?

55m  :mrgreen:

Et pour Striknine, un booster junior Fabbri ça donne pas la gerbe mais c'est assez intense à la vitesse max mais ça ne dure pas très longtemps.

Et pour le streetfighter sans problèmes, c'est plein d'airtime ces métiers.  :wink:

De toute façon, le seul moyen de savoir, c'est d'essayer. Mais sache que si il t'arrive d'être malade en voiture, ça risque d'être juste.

Tu parles bien du StreetFighter non ? Si oui, non je pense qu'il ne tourne plus parce que les vidéos ont l'air de dater et qu'elles ne sont pas nombreuses. Par contre, les modèles sont nombreux en France !
Nous les belges n'en avons plus qu'un.

Oui, en foire un forain à SON METIER, donc c'est coaster, scooter, Matterhorn, pêche aux canards, luna park,....

Pour les métiers imposants on parle de ""gros métier"".  :mrgreen:

Heureusement que la liste peut changer... vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais je la trouve un peu "mollassonne" jusqu'a maintenant...

Ou est SoundMachine ?  :cry:

Heureusment, il y a quelques métiers comme Commander, Inversion XXL... Mais sans Soundmachine, un XXL et un gros coaster je sais pas si je vais y aller...

En plus qu'à cette foire y a toujours tout en double.  :-D

Il est pas rare de voir 2 wild mouse, 2 polyp, 2 lambada, 2 booster, 2 break dance,.....

J'aurais quelques questions..

La 1ere et la plus importante :

Je vais essayer de me faire une foire vers entre Mars et Mai, j'hésite entre la Foire de Printemps de Colmar (+-45min) et celle de Nancy (+- 1h45). Je compte m'y rendre en train, sachant que pour la foire de Colmar un aller-retour me coûterais aux alentours de 20€ tandis que la Foire de Nancy, elle, ça passe à environ 45€, et que la liste est pratiquement la même qu'à Strasbourg (par contre s'il y a le Move It 32, j'y fonce...).

Dans la ville en elle-même, pour accéder à la foire, Nancy serait mieux car les métiers prennent place presque à côté de la gare tandis que Colmar il faut un peu s'enfoncer dans la ville pour l'atteindre, et moi et mon sens de l'orientation...  :-D

Et enfin, un Furioso (Capriolo 8 en plus petit), ça vaut quoi niveau intensité? Sachant que si je vais à la foire de Colmar il est fort probable que je tombe sur l'Extazy des Kiener. Niveau pilotage, ça donne ça...
Extazy (Kiener) - Foire de Pâques Longwy 2014
Et dans un pilotage plus soft, ça donne ça :
Extazy (Kiener) - Messti de Bischheim 2013