Le new dance fait toujours la toupie à la fin du tour, si lors de ton passage en 2009 il ne l'a pas fait c'est surement car tu as du le faire un jour blindé de monde.
Sinon, pour le G force et extreme, c'est surement dû à l'effet bateau pirate, cœur qui lève qui doit surement te couper le souffle de façon très brève. L'extreme procure beaucoup cette sensation là, je connais très bien ce métier et je le pilote régulièrement.
Pour le new dance, c'est surement dû aux G positifs de façon prolongée qui te coupe le soufle.
Donc, le take off va beaucoup se rapprocher de l'effet toupie du new dance, on peut aussi inclure le rotor et tout les métiers qui procurent des G+ non stop.
Le XXL a beaucoup de G dans le creux mais est très aérien et doux pour le reste, le G force est plus sensationnel.
Le high energy passe sans problème, le speed KMG sont aérien qu'autres choses, pas beaucoup de G et assez doux.
Le night fly est presque comme un top scan mais bien moins intense, mais les accélérations et rotations brusques des sièges peuvent te couper le souffle de façon très brève.
L'éclipse virus peut te couper le souffle et te plaquer aux sièges lors du passage à vitesse max en bas.
Le mega mix est un métier de top fun et ce constructeur n'est pas des plus réputé pour la qualité de ses harnais, aucun rapport avec la taille ou le poids.
J'espère avoir pu t'aider

.