Les métiers forains

Nouvelles photos du montage d'Alost avec plein de photos du break dance.

http://kermisland.be/2015/02/aalst-winterfoor-opbouw-deel-9/?fb_ref=Default

Donc pour l'instant on voit que c'est juste l'enseigne, les cabochons au dessus de la façade et les voitures qui ont été refaites mais à ce moment là du montage il manque beaucoup de chose qui en temps normal sont déjà là.

Il manque les 2 caisses, les chapeaux des gyrelles, les cabochons à l'arrière des voitures, les 2 boules et toutes les spots chromés du fond, et surtout, il n'y a pas de centre donc à mon avis y aura encore des surprises  :-).

No-Limits a dit:
La façade me rappelle l'ancienne du Break Marc, (celle qu'il avait jusqu'à 2014) c'est du Indusol aussi?

Oui c'est dans les mêmes couleurs en général, la façade actuelle date de 2006 mais je ne sais plus le nom de l'entreprise mais ça a été fait aux Pays-Bas.  :mrgreen:

En parlant de façade, celle du Break MARC est terminée, voici la dernière photo publiée :
10959892_665991853512623_7921146869275472195_n.jpg

J'ai tellement hâte de la voir de mes propres yeux, j'espère vraiment que je pourrais me faire la foire de Nancy!  :lol: (Oui non parce qu'attendre Juin c'est un peu long  :roll:)

J'ai vu hier notre BreakDance... Ya pas à dire il est beau... Mais il est surtout HYPER puissant !  :-o J'arrive pas a croire qu'un break autre que celui de Kinzler m'ai fait cet effet !  :-o

Par contre bah ya pas de centre. Et les caches des girelles sont noir... c'est pas hyper beau mais ça va... Ç'est du remplacement d'office parce que sinon je crois qu'il aurait gardé ses anciens caches assez spéciaux...

Le plateau aussi à été refait sur les bords...

En bref c'est du beau !  :-)

Effectivement il à l'air d'avoir pris un petit coup de boost.  :lol:

Je sais pas si c'est l'angle de vue qui fait ça mais on dirait qu'il va beaucoup plus vite qu'avant.

Break Dance No.1 Simon @ Aalst Winterfoor 2015

Sinon au final y a l'enseigne et l'éclairage du décor, les voitures et le plateau de refait.

Il manque le centre, les cabochons des voitures, les chapeaux des gyrelles qui me paraissent pas fini et tous les spots et strobo qui vont surement revenir ensuite.

Et les nouveaux proprios le font tourner à l'allemande, les gyrelles ( les forains disent simplement ""les croix""  :-) )totalement arrêtées quand le plateau ralenti à la fin du tour.

Bah écoute je t'assure que ce n'est pas qu'un angle de vue... il m'a collé au siège et je ne bougeais plus...Je croyais jamais dire ça mais Deca Dance à l'air d'une fleur de puissance comparé à ce machin...

C'est pas possible quoi... le tour non seulement est super long mais aussi super intense ! fallait voir la tête de ceux qui étaient avec moi...  :-D

J'avoue avoir eu un peu le tournis à la fin mais rien de grave heureusement... Ce qui à encore joué c'est qu'il fessait un P*tain de froid... Je suis sorti j'ai failli trébucher... chose qui ne m'est jamais arrivée même après 7xKinzler...  :-o

PS : la girelle qui ne fonctionne pas sur la vidéo fonctionnait hier, j'y étais !  :rire:

baby coasterfan a dit:
Bah écoute je t'assure que ce n'est pas qu'un angle de vue... il m'a collé au siège et je ne bougeais plus...Je croyais jamais dire ça mais Deca Dance à l'air d'une fleur de puissance comparé à ce machin...

Le break dance a toujours été plus rapide que le deca, par contre le deca accélère plus vite donc les sensations se rejoignent.

Je testerais ça à Mouscron.

Pour la croix qui ne fonctionne pas, c'est une panne qui peut arriver sur un break Huss. Le deca l'a déjà eu à Anvers et Bruxelles aussi.

Oh p**ain la vitesse du Break, c'est carrément abusé  :-o Je me demande s'ils se sont pas plantés de moteur/reducteur chez Huss, et qu'ils lui ont foutus un moteur de Break n°2  :-D Il doit envoyer sévère en tout cas, faut que j'aille faire un 'ti tour en Belgique pour le faire !

Le truc dommage c'est que animation = 0 car y'a quasi personne dedans, dans un tour à plein avec de la bonne musique, strobe et fumigène ça doit rendre encore mieux!!

En tout cas je pense que si un jour il m'arrive par bonheur de faire une foire Belge, je pense que j'en prendrais une avec ce break, non parce que le Deca Dance est magnifique et a une bonne ambiance hein, mais bon depuis que John B est parti c'est plus le même délire quoi  :secret: Y'a plus l'ambiance d'avant, l'animation se résume à 80% à des "Deca Dance Yes Yes Yes!", c'est limite plus chiant que les Loopy Loop de l'autre  :-D

Bonjour, j'aurais besoin de certains avis.
Normalement, en avril, je vais faire la foire de Courtrai.
n'ayant pas encore découvert le monde de la sensation extrême mise apart à Walibi Belgium, j'aurais besoin de conseils.
Je vous explique, lorsque la sensation est intense, notamment quand le manège redescend, je perds mon souffle, et j'en ai peur de mourir car forcément je ne respire plus durant un très bref instant, à cause de chatouilles dans le ventre. Notamment sur le G-Force Dotremont et même sur l'Extreme Sobema, lorsque je l'ai fait la toute première fois, j'ai eu cette sensation durant quelques instants, alors qu'il est sensé être un manège familial. Mais le G-Force m'a fait cet effet durant tout le tour.
Autre sensation particulière que j'ai peur de retrouver, c'est celle que le New Dance belge activait durant toute une époque, j'ai connu une fois en 2002, lorsque le plateau s'arrête et que les machins tournent, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, j'étais scotché au siège jusque-là rien de grave. Mais je n'avais plus de respiration. Depuis, il ne l'active plus lorsque j'y suis remonté en 2009.
Alors, je medemandais si je pouvais retrouver ce genre de sensations physique dans les manèges suivants.
Take Off
XXL
High Energy
Night Fly
Et surtout, celui que je crains le plus, le Virus.
enfin bref tous les manèges qui vont à courtrai quoi.
J'aimerai bien faire des manèges sans appréhensions.
Aussi la peur de tomber, car quand j'ai lus sur ce forum qu'une jeune fille était tombée du Mega Mix pour cause de minceure, cela ne me rassure pas. Pour vous donner cela en détail, je fais 1m84 pour 60 KG
Merci à ceux qui pourront me rassurer un max.
J'y tiens à ce projet donc si c'est pour me ramener là-bas et juste faire le Deca, comment dire... Cela serai bête.

Le new dance fait toujours la toupie à la fin du tour, si lors de ton passage en 2009 il ne l'a pas fait c'est surement car tu as du le faire un jour blindé de monde.

Sinon, pour le G force et extreme, c'est surement dû à l'effet bateau pirate, cœur qui lève qui doit surement te couper le souffle de façon très brève. L'extreme procure beaucoup cette sensation là, je connais très bien ce métier et je le pilote régulièrement.

Pour le new dance, c'est surement dû aux G positifs de façon prolongée qui te coupe le soufle.

Donc, le take off va beaucoup se rapprocher de l'effet toupie du new dance, on peut aussi inclure le rotor et tout les métiers qui procurent des G+ non stop.

Le XXL a beaucoup de G dans le creux mais est très aérien et doux pour le reste, le G force est plus sensationnel.

Le high energy passe sans problème, le speed KMG sont aérien qu'autres choses, pas beaucoup de G et assez doux.

Le night fly est presque comme un top scan mais bien moins intense, mais les accélérations et rotations brusques des sièges peuvent te couper le souffle de façon très brève.

L'éclipse virus peut te couper le souffle et te plaquer aux sièges lors du passage à vitesse max en bas.

Le mega mix est un métier de top fun et ce constructeur n'est pas des plus réputé pour la qualité de ses harnais, aucun rapport avec la taille ou le poids.

J'espère avoir pu t'aider  :mrgreen:.

Et bien merci pour ta réponse, et moi qui souhaitais tester le Take Off et l'éclipse...
Ralala, je sais pas comment je vais m'y prendre.
Moi qui ai peur du souffle coupé et de l'effet Rotor... C'est mal parti.

djhardtails a dit:
Et bien merci pour ta réponse, et moi qui souhaitais tester le Take Off...

Tu peux essayer, j'essaye juste de faire des comparaisons mais je sais pas comment toi tu vas réagir si tu le fais.  :mrgreen:

Je ne pense pas que ce soit dangereux, le take off a été fait par un femme de 101 ans sans problèmes.

La photo est toujours sur la vitre de la caisse.

Ahahaha cette fameuse photo !  :-D

Alors je pense qu'on va être d'accord sur un point : si t'as peur d'avoir le souffle coupé, Take Off et Eclipse c'est pas conseillé du tout.  :-(

Night Fly... faut juste pas avoir peur des pannes du générateur !  :-D Sinon, je pense que ça va.. il est assez léger mais ça dépend aussi. Hier, j'ai eu le tour le plus mou comme celui le plus intense juste après...  :? Tout en ayant sur le premier tour une panne de générateur...  :rire: Et hop, coincé ! (bon, pas plus de 2min, mais c'était quand-même marrant !)

High energy, désolé mais jamais testé...

XXL je dirai pas oui, mais je dirai pas non.
la fin du tour, ces derniers temps c'est vraiment bourrin !  :-o 
Sinon, go !

Voila.. je sais que c'est pas super rassurant mais c'est mieux de tout te dire..  :mrgreen:

Merci de ton conseil Babicoasterfan. Je ne penses pas que ça va me valoir de me taper Courtrai si c'est pour avoir peur de ne plus respirer à cause du souffle coupé, surtout si c'est non stop durant 30 sec.