Les TR d'Onslaught_Bis

Merci pour les commentaires.
Monsieur de était bien sur très déçu de ne pas pouvoir faire Coaster Express... enfin il a déjà de bon wooden à son actif, Bandit, Anaconda...
 
Bien sympathique tout ça, ça donne envie d'y retourner. En plus vu comment le pass pour couper les files d'attentes est pas cher, on peut se permettre d'y aller un samedi en plein été, ils sont ouverts jusqu'à 1h du matin  :-o

Tiens j'ai une idée d'un coup !
 
Onslaught_bis a dit:
Merci pour les commentaires.
Monsieur de était bien sur très déçu de ne pas pouvoir faire Coaster Express... enfin il a déjà de bon wooden à son actif, Bandit, Anaconda...

Ce qui va être rattrapé par balder ds 1 semaine  ^_^
 
Merci Teebow, c'est très gentil. Content que ca te plaise

JB: Oui, 10€ pour toutes les attractions en illimités, c'est vraiment donné, surtout qu'on peut vraiment choisir sa place!!!
Attention quand même de les prendre directement dès que tu rentres dans le parc parce que je ne sais pas vraiment s'il y en a beaucoup de disponible.

MR De: Ahhhh Balder... J'en rêve x)


La question que je me pose maintenant c'est est-ce que je vous balance certaines vidéos avant de balancer le montage ?
 
Vraiment chiant à lire tes TR !! :-P
T'es retourné voir le spectacle Batman begins et t'as refais le simulateur ??
Balance les vidéos !! :evil:
 
Bon, alors j'ai bien fait de ne pas venir avec vous, ça avait vraiment l'air bien nul ce trip. Avec Coaster Express de fermé en plus, le trip à perdu beaucoup de son attractivité ...  Le reste des coasters est vraiment sans intérêt, les attractions aquatiques sont sèches, Et si j'ai bien compris vous avez loupé toutes les superbes files d'attentes ...
 
Je profite de l'up de mon topic pour vous dire que j'ai rajouté un sommaire pour accéder facilement à tout mes TR. Il se trouve ici : http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5578.msg163578#msg163578


J'attaque du coup le TR sur Liseberg:

Donc nous sommes allés, Gothorc, Alexo, Monsieur De et moi même à Liseberg, lundi et mardi dernier. Ce parc était dans mes projets depuis longtemps, et avec Ryanair, tout devient possible, à petit prix. Parti de Paris Beauvais, on se retrouve à Goteborg en 2 heures. Un bus nous attendait pour nous conduire dans le centre de la ville, l'aéroport étant à une quinzaine de borne.

A l'intérieur de Göteborg, on retrouve un réseau de transports en commun très complet, train, bus, tram et bateau.



Le plus simple étant le tram,  il dessert Liseberg sur 2 arrêts et puis un arrêt était pas loin de notre hôtel. Pour vous donner une idée, c'était 21 couronnes pour un aller (globalement 2 euros). Aussi on a pas testé le bus et le bateau.
Nous avons vu aussi qu'il est très facile de rejoindre Oslo ou Stockholm depuis la gare centrale par bus ou train pour ceux qui voudraient coupler Liseberg avec Tusenfryd ou Grona Lund.
En revanche, mieux vaut s'y prendre à l'avance sous risque que ca revienne vite alourdir la facture parce qu'en effet, le coup de la vie est quand même cher là bas. Les resto sont pas donnés (environ 30-35 €) et les hôtels non plus (les deux nuits en 3 étoiles nous ont couté 97€ par personne) ca change de l'Espagne x)


Enfin voici le TR du parc :


LISEBERG


I. Le parc



Apercevoir cette entrée procure énormément de plaisir, je l'avais tant vu en photo et me retrouver là m'a donné des frissons "ca y est, on y est".


1. Le prix: Liseberg marche avec un système de Pay Per Ride ou de Bracelets pour l'unlimited ride. Vous devrez auparavant payer l'entrée au parc 90 couronnes (9 € environ) CHAQUE JOUR, puis le bracelets pour un ou plusieurs jours en ride illimité.
Au même titre que TNP je me suis fait dégagé avec mon pass ECC spécialement acheté pour l'occas' (dans le cul les 31€) et ai donc dû payer 430 couronnes (environ 46€) pour le bracelets 2 jours. En revanche, la nana à l'entrée avait pas l'air au courant de la fin du partenariat avec l'ECC, du coup j'ai esquivé les 18 € pour entrer dans Liseberg.

2. Les horaires : Pour nous, c'était du 13-23h les deux jours (saison été oblige), ca permet de profiter largement de tout le parc.
Pour les infos: http://liseberg.se/sv/hem/Nojesparken/Oppettider-2011/

3. Les temps d'attente : Des panneaux sont présents dans chaque land pour vous informer des temps d'attente des attractions de LA zone (et c'est par tranche). Ensuite il y a un panneau devant chaque attraction, personnellement j'ai pas trouvé ca très fiable, je ne sais pas si c'est actualisé souvent, enfin on arrivait à peu près à savoir combien de temps d'attente il y avait en fonction de la file hein.

4. Les Quick Pass : On ne s'en est pas servi, et pour cause, personne n'était au courant de l’existence de ce truc. Donc d'après les petites infos du site du parc, ca fait office de fast pass pour Balder, Kanonen, Lisebergbanan, Flume Ride et Kållerado. Le fonctionnement serait assez simple, il suffirait de booké sur internet en même temps que les billets des heures, pour pouvoir profiter des quick pass. Le truc ultime: c'est gratuit.



II. LES ATTRACTIONS


BALDER

Voici la raison numéro 1 de notre venue, l'un des deux seuls wooden Intamin en Europe. J'en attendais vraiment beaucoup, et j'ai pas été déçu. On retrouve évidemment les trains Intamin présents aussi sur Coaster Express, mais globalement les sièges sont les mêmes que sur les steels pour comparer. Rien à redire sur le confort d'autant plus que Balder est doux comme un agneaux, ca ne tape pas, ca glisse tout seul. Enfin côté track, on a du très très lourd. Le lift est très rapide, d'autant que la bestiole n'est pas très haute (36 mètres). Prédrop où on accélère bien puis c'est la drop, similaire à celle d'EGF excepté le virage avant de tomber, sinon c'est à peu près le même effet, on se demande quand on va voir le creux. S'en suit après une série de camelbacks couplant ejector long et ejector très bref. Les meilleurs passages restent les camelbacks dans les tunnels. Enfin les headchopper sont présents un peu partout dans la structure. On a pris un plaisir monstre à le faire, c'est une tuerie, je la met d'ailleurs 2 eme de mon top. Pour finir le seul défaut que je donnerai à Balder, c'est les virages, pris trop doucement quand il est froid, on ne tombe pas mais presque et ca casse vraiment le rythme.























KANONEN

Situé juste juste à côté de Balder, le deuxième intamin est quand à lui un Steel à launch. Voyons donc ce que ca donne ! J'en attendais pas grand chose étant donné la hauteur de la bête, 24 mètres selon RCDB, je dirai moins ! :p. Et pourtant, Kanonen en a dans le canon. On retrouve les sièges Intamin d'Ispeed, Desert Race et tout les autres coasters à harnais de la marque, sauf que la c'est vraiment pas gênant ! Le coaster passe juste au dessus de la file d'attente ce qui permet de prendre de nombreuses photo en attendant le load, appréciable. Le launch se fait directement depuis le quai et est très surprenant, puissant tout de même, un peu en dessous d'Ispeed pour vous donner une idée. Le problème c'est la ligne droite qui suit la sortie du launch, on vient à freiner et perdre toute vitesse pour le top hat, non mais attendez, y a pas moyen de maintenir la vitesse là ?! Du coup le top hat est passé vraiment lentement, plusieurs fois on a cru au Rollback (mais on en a pas vu un seul  :cry:) et après c'est que du bonheur. Le camelback qui suit ejecte bien et le virage en plein airtime est mortel, on monte dans le petit loop avec un peu d'hangtime, S-Turn pris à pleine balle bien avec ejector, virage très incliné tout près du sol et de la file d'attente, camelback pas airtimé du tout et heartline roll de la trempe d'Ispeed en moins douloureuse et c'est les freins. Petit mais costaud c'est ce qu'on pourrait dire de Kanonen, à refaire sans modération tellement c'est bon.
































HANG HAI

Un Disko de Zamperla, nouveauté récente il me semble!  :nrv: C'est plutôt gerbo et pas interessant.





RABALDER

Un autre simple crédit, ici c'est un Force Two de Zierer, bon c'est bien pour les gamins, et pour nous pour faire +1




LISEBERGBANAN

Là c'est beaucoup mieux et c'était mon premier Schwarzkopf...  Le lift est très long et le layout est jouissif et très long, on dévale à burnes les gros virages relevées, les S-turns avec de bons airtimes et des drops cachés. C'est fluide, on a l'impression que le train flotte sur les rails. En plus de ca le débit est impressionnant, il devait y avoir 5 ou 6 trains de sortis quand nous y étions.












UPPSWINGET


Encore un truc que je rêvais de tester. Ce sont donc les fameuses balançoires S&S comme on trouve à Thorpe, Cedar Point ou plus récemment Dollywood. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est puissant et planant. Le seul truc qui a gêné tout le monde, c'est le programme trop court, la machine freinait juste après avoir eu 2 aller-retours à pleine puissance alors qu'il y avait pas d'attente. J'ose espéré que ce n'est pas comme ca dans les autres parcs.






FLUME RIDE

Comme son nom l'indique c'est un Flume, pas très long mais très efficace. On monte très haut grâce au lift, on serpente autour de la zone d'Uppswinget puis vient la première drop pas spécialement haute mais Alex a pris une vague dans la tronche le pauvre il est ressorti trempé  :lol: puis enchaine directement sur la deuxième, très haute mais qui mouille très peu. A faire quand il fait chaud !




KALLERADO

La aussi ca peut mouiller puisque c'est un raft. Le parcours est long et plutôt joli puisque très vert et retiré du parc. De plus de nombreux jets d'eaux mouilleront un peu tout le monde (mais je crois que c'est encore Alex qui aura pris la dose) et la zone de vague est très efficace.








HOTEL GASTEN

Sur conseil de Flex j'ai forcé tout le monde à mettre la main au portefeuille (40 couronnes donc environ 4€) pour cette terror house. Qu'est-ce que ca donne alors ? C'est pas forcément très efficace puisque les opé demandent de se tenir par les épaules et de rester en file indienne, mais alors qu'est-ce que c'est long et beau  :-o
Les décors sont à tomber par terre, de loin la plus joli terror house que j'ai faite. Enfin les différents acteurs se précipitaient tous sur la nana qui gloussait devant moi donc on a pas eu vraiment de moment de peur, c'est dommage. Enfin ca vaut vraiment les 4 €. Je spoil un peu mais la salle à manger à moitié sous l'eau est ouffisime  :-o


ATMOSFEAR

La coquine nous aura fait bien peur puisqu'elle n'a pas tourné de tout le premier jour...
Il aura fallu attendre le lendemain et le retard dans l'ouverture du parc (13h30 au lieu de 13h) pour pouvoir voir le premier test, on ne se rend jamais compte en photo de la hauteur des choses, mais une chose est sur, Atmosfear est vraiment suuuuuper haute. Le frein s'entend de tout le parc avec le gros WOOOOOOF et où tout le monde se retourne et se demande ce qu'il se passe. Il faut savoir qu'en plus de sa hauteur (146mètres avec les antennes, 116 en haut de l'anneau et 90 mètres de chute), Atmosfear est placé tout en haut de la colline de Lisebergbanan, Uppswinget et le flume. Bref, nous voilà lancé dans les deux escalators pour rentrer dans le hall de la tour. Entre parenthèse, ce hall comporte un Dark Ride Interactif (le même qu'à Bob et Walygator), un Cinéma 4D (le même qu'à EP, le truc de Sammy), un Burger King, une boutique Ben&Jerrys et bien sur Atmosfear.
La file d'attente fait très métallique, on accède au quai par un escalier en acier et on retrouve les éternels serpentins tout autour de l'anneau. La théma rappelle celle de Raptor, apocalypse et fin du monde ohlala c'est horrible, tout ca quoi. Des vitres placés dans le hall du bâtiment et dans la file d'attente donne vue sur le chargement et tout l'anneau central. Des casiers permettent comme toutes les attractions de Liseberg de poser ses affaires et on découvre les nouveaux harnais Intamin, souple et simple comme ceux sur Raptor, sauf qu'ils ne se resserrent pas, et là est la différence, bon après faut voir sur un coaster... En tout cas ici c'est très confortable. On retrouve des brumisateurs en haut du bâtiment pour sortir puis on gravit très lentement les 116 mètres. Il faut peut être rappeler que l'anneau ne tourne pas et qu'il n'y a pas d'effet tilt ici. On attends un peu puis c'est la drop (des hauts parleurs en haut permettent d'entendre l'opérateur faire de mauvaises blagues quand il en a envie). La drop donc, est très soft, la sensation de lâcher que l'on a dans les free fall Intamin est ici très courte et laisse place à une autre sensation: la vitesse, la nacelle ne finit pas d'accélérer on se dit nom de dieu mais ca s'arrête quand, puis c'est les freins. Au final j'ai trouvé que c'était une très bonne tour, ca change vraiment en sensation des free fall plus classique. Enfin pour ceux qui voudrait comparer avec Hurakan Condor, j'ai trouvé Hurakan plus impressionnant d'en haut dans le sens où on peut aisément voir en dessous des pieds; sur Atmosfear c'est plus difficile; et niveau sensation, c'est complémentaire, Hurakan jouera plus sur le côté drop, et Atmosfear sur la vitesse.




































Au final Liseberg est un très bon parc, je ne le mettrai pas au niveau de Mirabilandia ou PWM, mais du niveau d'un EP ou d'un Port Aventura sans problèmes. j'attendrai néanmoins une grosse nouveauté pour y remettre les pieds, à moins d'un road trip dans le nord.


J’espère ne rien avoir oublier, si vous avez des questions, évidemment j'y répondrais. Hope you enjoyed it.




 
Merci pour ce bon TR de ce très sympathique parc !  :wink: Je vois que tout le monde a été conquis par le megacoaster en acier le wooden Intamin  :evil:

Trois petites remarques :

- Kanonen n'a pas de LIM, c'est un launch hydraulique.
- Toutes les balançoires S&S que je connaisse, y compris celles de Cedar Point ou Kennywood ont le même programme super court que tu as eu à Liseberg.
- Les conseils de Flex pour Hotel Gasten ?? Non moi j'avais dit justement que j'avais été déçu car même si les décors sont magnifiques, il y a bien trop peu de frissons, du fait qu'on se tienne tous les épaules. Même avis que toi en fait ! Moi celle que je conseille, c'est celle de Movieland  :evil:

Qu'est ce que tu nous prévois pour un prochain TR sinon ?  :wink:
 
Joris73 a dit:
Pas de bosse donc pas répertorié !

J'ai rien dit, tu as toutes mes excuses  :rire:


flex a dit:
Merci pour ce bon TR de ce très sympathique parc !  :wink: Je vois que tout le monde a été conquis par le megacoaster en acier le wooden Intamin  :evil:

Trois petites remarques :

- Kanonen n'a pas de LIM, c'est un launch hydraulique.
- Toutes les balançoires S&S que je connaisse, y compris celles de Cedar Point ou Kennywood ont le même programme super court que tu as eu à Liseberg.
- Les conseils de Flex pour Hotel Gasten ?? Non moi j'avais dit justement que j'avais été déçu car même si les décors sont magnifiques, il y a bien trop peu de frissons, du fait qu'on se tienne tous les épaules. Même avis que toi en fait ! Moi celle que je conseille, c'est celle de Movieland  :evil:

Qu'est ce que tu nous prévois pour un prochain TR sinon ?  :wink:

C'est corrigé pour Kanonen, j'étais persuadé des LIM...
Toutes ? Apparemment non puisqu'Aymeric nous a dit qu'à Thorpe c'était bien plus long (5 passages à fond je crois)
Pour Gasten bien sur que si, si c'est beau on fait ! Tu m'aurais dit que c'était pourri on l'aurait pas fait  :mrgreen:
 
Onslaught_bis a dit:
J'ai rien dit, tu as toutes mes excuses  :rire:


C'est corrigé pour Kanonen, j'étais persuadé des LIM...
Toutes ? Apparemment non puisqu'Aymeric nous a dit qu'à Thorpe c'était bien plus long (5 passages à fond je crois)
Pour Gasten bien sur que si, si c'est beau on fait ! Tu m'aurais dit que c'était pourri on l'aurait pas fait  :mrgreen:

Bizarre, à Thorpe il me semblait que c'était 3 allers retours à fond aussi comme partout ailleurs mais j'ai trouvé des vidéos sur Youtube où il en fait déjà au moins 4. Quand j'y suis allé pourtant c'était bien 3, et idem à Cedar Point et à Kennywood.
 
flex a dit:
Bizarre, à Thorpe il me semblait que c'était 3 allers retours à fond aussi comme partout ailleurs mais j'ai trouvé des vidéos sur Youtube où il en fait déjà au moins 4. Quand j'y suis allé pourtant c'était bien 3, et idem à Cedar Point et à Kennywood.

J'ai fait Rush à Thorpe le mois dernier, et on avait bien 5 allers-retours à pleine blinde.
 
Voilà, donc 2 allers retours c'est clairement pas suffisant pour profiter de la machine. Encore il y aurait eu du monde on aurait pu comprendre pour le débit, mais là non.  :idiot:
 
Doubick a dit:
J'ai fait Rush à Thorpe le mois dernier, et on avait bien 5 allers-retours à pleine blinde.




De même, nous aussi, c'est vraiment excellent ces engins!




Merci pour le Tr Titi, tu me donnes  vraiment envie d'y aller!