Les TR d'Onslaught_Bis

Une vraie Terror House de plus à notre actif cet hotel.
Heureusement le prix était très très très abordable (tu m'étonnes  :roll:). Enfin vous ne pouvez pas savoir ce que c'est de rentrer et découvrir l'horreur du truc. Tout simplement infame.
 
Minijul a dit:
En même temps tous les hôtels étaient du même acabit  :-D Ca fait partie du folklore de la ville...

C'est ca aussi, on ne les a pas tous fait, mais ca avait l'air d'être la même chose partout.


Voici par ailleurs la suite du trip avec Alton Towers.


ALTON TOWERS




Maintenant c'est fait, je suis enfin allé visiter le plus gros parc européen, en terme de sensation, et de dimension. Car oui, je pensais déjà qu'avec Efteling on atteignait des sommets puisque déjà très grand et vert, mais il faut avouer que le parc Anglais est I-MMENSE ! Pour vous donner une idée, suivant où l'on veut se rendre il faut entre 10 et 20 minutes de marche entre chaque land. Il y a bien des télésièges, mais qui sont vraiment pas fiable, ils doivent marcher 1 heure par jour à tout casser, c'est assez amusant de constater qu'ils sont pratiquement tout le temps bloqués.

Mais revenons aux lands, la disposition est assez original puisque l'on retrouve le chateau d'Alton en plein milieu du parc, et tout les lands sont en anneau autour. Ainsi on se retrouve un peu dans une configuration "Port Aventurienne" sauf que l'on peut aller où l'on veut ici.
Il y a donc:
- Un land Pirate avec : Splash Battle, Tasse, un aquarium Sea Life assez sympa
- Le land Forbidden Valley avec Duel, Nemesis, Air, Ripsaw et The Blade.
- Le land Dark Forest avec Rita et Thirteen
- Le land X Sector avec Oblivion, Enterprise et Submission
- Le land Sonic avec... Sonic Spinball
- Le land Chateau avec Hex
- Le land "Kids" avec Charlie et la chocolaterie et le lot habituel de flat pour gamins.
Et l'entrée. Globalement c'est ce qu'Alton a à proposer et oui c'est tout simplement énorme comme offre européenne.

Lors de notre visite, nous étions dans la période Halloween du parc, les "Scarefest" et pour le coup nous avons tout fait. Il y avait pour le coup 3 Terror House (1 gratuite et 2 payantes), 2-3 scarezone gratuite évidemment et quelques spectacles que nous n'aurons pas fait.
Je finirai mon TR par ces Scarefest, en attendant c'est parti pour les ptites infos d'usage :

I. Le parc







1. Le prix : Comptez entre 30 et 35 livres pour une journée à Alton. On passera la conversion pour dire que par rapport à l'offre du parc c'est vraiment pas cher ! Commandez vos tickets sur Internet pour bénéficier de réduction et d'une heure dans le parc avant tout le monde (généralement de 9h à 10h) pour faire du Nemesis - Air en boucle sans attente ! Notez aussi le petit plus de l'hôtel (nous avions pris l'Alton Towers Hotel) qui nous ont remis un Fast pass valable une fois pour Runaway Mine Train, Oblivion, Nemesis et Charlie et la chocolaterie en dédommagement de l'absence d'ERT puisque c'était la période d'Halloween.

2. Les horaires : Pour nous, c'était du 10h-21h les deux jours (saison été oblige), ca permet de profiter largement de tout le parc et de rider de nuit ! Un Nemesis, un Air, un Thirteen de nuit c'est magique.

3. Les temps d'attente : Des panneaux sont présents dans chaque land pour vous informer des temps d'attente de toutes les attractions, attention nous avions vu que c'était pas du tout fiable car pas actualisé quand il le fallait. Il vous reste aussi un panneau au dessus de l'entrée de chaque attraction.

4. Les Fastrack : Ils sont payants, il y en a un peu pour tout les goûts et surtout pour ceux qui veulent raquer. Le plus cher (donc le plus interessant, pour tout rider en illimité) est à 80 livres par personne  :idiot:


Et voici les attractions :


AIR 0-10 minutes d'attente, 2 à 3 trains en fonctionnement et parfois les 2 quais.

















S'il y a bien un coaster que j'ai adoré c'est Air, c'est de loin mon coaster préféré du trip. Pas forcément violent, mais zen, calme, Air est une balade qu'on apprécie et qu'on aime refaire en boucle après un Nemesis bien trop punchy. J'avais quand même une idée en tête de ce que serait Air et préférant les trucs un peu intense et violent, je ne pensais pas aimer autant la bête. Aussi je me suis pris au jeu, on regarde le sol, on se laisse porter et le vent souffler sur notre visage et c'est parti. Enfin on compte quelques passages à sensation, le passage sur le dos notamment car vraiment étrange et... nouveau pour moi ! et les mini bosses avec quelques floatings.
Air vient se classer dans le haut du top 10 haut la main !



NEMESIS 0-5 minutes d'attentes, 2 trains en fonctionnement





























Par où commencer avec Nemesis. La zone ?! La zone est juste hallucinante, désolé Aymeric je comprends maintenant ton hésitation pour la comparer à Black Mamba et je vais dors et déjà prêcher pour la paroisse du Nemesis. La file d'attente le long de la corniche sous le coaster permet de se rendre compte du boulot de John Wardley et surtout du terrassement. Le dénivelé notamment quand on arrive au loop est hallucinant. Je pensais aussi que le coaster serait beaucoup plus petit que ca, mais c'est gigantesque !
Enfin une fois dedans la bête tient bien toutes ses promesses, une drop ridicule qui pourtant nous lance sur un parcours sans réel temps morts. Les éléments ne sont pas pris en force (que j'assigne avec des baffes) comme je l'imaginais, je n'aurai pris qu'une seule baffe dans tout le séjour, ca aura été sur le virage de fin avant les brakes (  :idiot: ) me demandez pas pourquoi je ne sais pas comment j'ai fait. Mais du corkscrew jusqu'au loop c'est du sans faute, le virage suivant étant vraiment inutile (pourquoi reprendre de la hauteur à ce niveau alors qu'il ne reste qu'un corkscrew avant le retour en gare ?!). C'est aussi mon Inverted préféré en terme de design - sensation avec Katun et je comprends les éloges sur ce coaster.
Néanmoins chuis pas sur qu'un Batman soit moins intense mais qu'importe, Némésis est une belle tuerie.



OBLIVION 0-5 minutes d'attente, 4-5 trains en fonctionnement.















LA déception du trip, on s'en faisait tout une montagne mais Oblivion c'est surtout un coaster freefall. Pendant la drop on a un airtime même pas très puissant puis plus rien. Alors je veux bien que ce soit court, mais que ca propose autre chose comme sensation, la je suis resté sur ma faim. A tester un modèle plus gros.  :-)



RITA 10-25 minutes d'attente, 2 trains en fonctionnement















Assortie à Thirteen, les couleurs de Rita sont vraiment splendide, les deux coasters se marient très bien et quel plaisirs de retrouver deux Intamin, surtout que ceux là sont vraiment très bons !
Le launch est surprenant, on est loin des LIM d'Ispeed. Y a pas à dire l'hydrolique ca arrache ! On a un parcours ici très court, mais très bons ! le virage après le launch est très banké et vraiment agréable (attention tout de même aux harnais), le premier S-Turn est bien haut et comporte un gros gros airtime mais c'est surtout la transition entre le premier S Turn et le second que j'affectionne particulièrement, le creux du virage est blindé de G's positif, ca m'a beaucoup surpris la première fois. Le second S-Turn est moins fourni en airtime et moins haut mais tout aussi plaisant, virage puis un dernier camelback avec airtime et les freins. C'est très court mais ca résume tout ce qu'on aime chez Intamin, de la folie pure, des G's positifs et négatifs et un truc twisty.



RUNAWAY MINE TRAIN 5-10 minutes d'attente, 1 train en fonctionnement





Le crédit le moins "interessant" du resort depuis que Beastie n'est plus. Il s'agit d'un simple Epowered Mack. Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est très classique, avec les deux tours d'affilée évidemment. Le seul truc sympa du ride c'est le passage à côté des bouées du raft pour gueuler sur des pauvres gens qui nous ont rien fait du tout.



SONIC SPINBALL 15-20 minutes d'attente, 5-6 trains en fonctionnement









Un très bon Maurer, surtout avec la configuration deux gros deux maigres (pour les incultes: Groket - Minijul et Monsieur de avec moi). Ca spin énormément sur un parcours très twisty, on retrouve deux Horseshoe plus ou moins incliné et un tas d'éléments qui nous font perdre tout nos repères. Y a quelques bons airtime, des drops plutôt haute et des changements de directions bien sympatoches. Un très bon coaster au final



THIRTEEN 15-25 minutes d'attente, 2-3 trains en fonctionnement











Le voilà enfin ! Bien curieux de voir ce que ca donne un FreeFall Coaster. Pour commencer un point sur la file d'attente, ou plutôt l'ambiance à l'intérieur. La musique est vraiment angoissante, avec cette gamine qui compte jusqu'à 13. Et cette bobine Tesla en plein milieu qui se déclenche de temps à autre, puis nous voilà sur le quai.
On parle beaucoup du passage FreeFall mais il faut rappeler que la partie outdoor est excellente. C'est haut pour un kiddie, un bonne grosse drop en haut, et des camelback à airtime, des S-turn et tout est fluide ! Puis vient le moment de la FF. On rentre dans la pièce. On attends quelque seconde puis on chute d'environ 1 mètres. Et enfin la dernière chute plus haute (environ 4-5 mètres) et on repart en arrière. Bien agréable comme sensation, similaire aux tour Intamin. Le passage en arrière est tout à fait sympathique, transfert track et freins finaux.
C'est un excellent coaster de Thirteen, haut, avec pleins de sensations, original. J'aimerai qu'Intamin en vende un paquet, vraiment !



HEX
0-5 minutes d'attente





Hex est une madhouse qui se passe dans le Chateau d'Alton. Les différentes pièces où se déroulent les préshow sont magnifiques et d'époques. Les effets dans celles ci, bien que simples mettent dans l'ambiance. L'histoire nous ai raconté au travers d'un petit film en noir et blanc, puis c'est rapidement que l'on prend place sur les bancs. Les décors sont fabuleux, c'est de loin la plus belle madhouse que j'ai faite. On trouve enfin de l'interêt au balancement et au faux plancher. Tout simplement génial ! Sauf pour Monsieur de qui trouve ca Gerbo.



DUEL 0 minutes d'attente



Un autre Dark Ride mais cette fois ci il s'agit d'un dark ride interactif à la Buzz ou Maus. Le thème basé sur les morts vivants changent un peu, et si ca reste classique dans le cheminement (et vieux quant aux pistolets) c'est très joli et très très long. Le parcours est ponctué de morts vivants qui nous sautent à la gorge en hurlant comme des attardés. On se marre bien dedans et c'est la première fois que je corrige Monsieur de, et que Minijul arrive à corriger quelqu'un. Il y a un début à tout  :-D


RIPSAW 0 minutes d'attente



Ripsaw est un topspin signé Huss, le programme est très court et c'est bien le seul point négatif du truc. L'originalité de la machine c'est d'avoir placé des jets d'eau au sol et le fait de bloquer la nacelle pour se faire tremper la tronche par la flotte est ma foi pas déplaisant.


CONGO RAPIDS 0 minutes d'attente







A défaut d'un raft Intamin comme la plupart des parcs, Alton à choisi Mack pour le sien. C'est plutôt rare d'en voir dans les parcs et le dernier au Pal m'avait pas convaincu. La c'est plutôt rapide, ca mouille bien, il y a l'essentiel de ce qu'on attends d'un raft, des passages à remous, des vagues, des cascades, bref c'est tout à fait classique et on en demande pas plus. Congo Rapids rempli son rôle comme il faut.  :mrgreen:



Sur ces deux jours on aura pas trouvé le temps ni la motivation de faire le flume avec ces baignoires en guise de buches. Et je crois que j'ai fait le tour des attractions principales d'Alton Towers.

Rendez vous plus tard pour les Scarefest !

(Photo en cours d'upload)



 
Déjà je suis dans ma période jeveuxalleraaltonmaisfautquejetrouveletemps mais avec ce TR bin Alton devient tout simplement ma destination parconautique la plus enviée.
Merci encore  :mrgreen:
 
Luka17 a dit:
Merci pour ce bon Tr, j'ai encore plus envie d'y aller :lol: !

Il faut, c'est THE Parc à visiter en Europe !

AnTwAn a dit:
Déjà je suis dans ma période jeveuxalleraaltonmaisfautquejetrouveletemps mais avec ce TR bin Alton devient tout simplement ma destination parconautique la plus enviée.
Merci encore  :mrgreen:
Je commence à comprendre ce manque, sérieusement ce parc c'est de la bombe, y a tout ce qu'il faut ! et que du bon !
 
Rien à dire, ça donne envie d'y retourner ! Je pense qu'en 2013, on aura à nouveau une bonne raison de faire le voyage ;-)
 
Merci les gars, ca fait plaisir de voir que ca vous plait.

La suite avec les scarefest d'Alton et Thorpe park est prévu pour mercredi.
 
Concernant la FreeFall à côté de Nemesis, on retrouvait le même cirque que pour Raptor, une zone contaminée, des sas de décontamination, et plusieurs opé en combinaison avec des pseudo compteurs geiger.

Ahlala Merlin se fait vraiment pas chier à recycler les mêmes idées.  :-)
 
Toujours excellent tes TR la Goularde, je bave je bave je bave, ce parc c'est le paradis sur Terre c'est incroyable, content de voir un tel avis sur Rita, tu le placerais ou dans ton top? Objectif numéro 1 pour la saison 2012, découvrir Alton.  :-o
 
Aaaaaa je veux y retourné également !
C'est vraiment superbe de lire une TR d'un parc qui nous a fait rêvé la 1er fois !
 
Excellent TR, malgré le fait que je n'ai pas été autant enthousiaste que toi en découvrant le parc... A force d'être sur-motivé, sur-exité et sur-informé, j'ai été déçu par le parc. C'est triste a dire, mais je m'attendais limite à un Disney à l'anglaise, et j'suis tombé sur un parc immense, mal agencé (espaces trop grands entre les zones, décors un peu cheap par endroit...), et surtout avec des zones magnifiques à l'abandon ! Je cite, par exemple, le chateau, l'Alton Tower, dans lequel il est possible de rentrer. C'est un chateau magnifique, mais vide à l'intérieur! Je ne sais pas si il est indiqué sur la carte, je ne me souvient pas, mais il y avait des indications à l'intérieur, des panneaux, mais rien n'était neuf, tout était ancien, délabré, aucun CM à l'intérieur... Si Alton voulait faire quelque chose de ce chateau, ca serait juste énorme ! Une maison hantée, ou même le retaper d'époque afin de le rendre en meilleur état !

Tout ça pour dire que ce parc est loin dans mon top 10 des parcs, et que côté sensations... Thorpe est plus intéressant.