Les TR d'Onslaught_Bis

Le Top Scan Mondial a vraiment du potentiel. Tout dépend de son pilotage évidemment mais j'imagine que dans un parc c'est un programme permanent.

Concernant Abismo en début de TR, pour moi ca été la déception de l'année.
 
flex a dit:
Une très bonne idée que ce sommaire, ainsi que d'avoir regroupé tous tes TR en un seul topic !  :wink:

D'où la création d'un seul topic, ca va permettre aux gens qui aiment lire les TR de découvrir ou redécouvrir les plus vieux. Et merci  :wink:


G+ a dit:
Le Top Scan Mondial a vraiment du potentiel. Tout dépend de son pilotage évidemment mais j'imagine que dans un parc c'est un programme permanent.

Bah en tout cas dans le parc, c'était vraiment très bizarre oui, pas très intense mais très désoriantant.
Pour Abismo on a pas du tout le même avis, je trouve l'airtime beaucoup beaucoup plus puissant que sur Superman mais bon

Concernant Abismo en début de TR, pour moi ca été la déception de l'année.
 
J'adore tes TR, vraiment  :-) !

Les TR sur les parcs Espagnols sont vraiment bons, même si je partage pas toujours les mêmes avis, ça restes similaires à ce que je pense de ces parcs, c'est du très bons, surtout PWM  :wink:
Et enfin les TR Garda/Mira, me donne de plus en plus envi d'y aller  :love: ...
 
Merci Ben ca fait grave plaisir, ca me prend beaucoup trop de temps a vrai dire pour tout rediger.

Pwm et pam sont un tres bon compromis en Europe, tout les deux ayant de belle machine et même si PWM a un énorme pool de coaster de qualité, Abismo et Tarantula sont de tres bons customs.

Mira est mon deuxieme parc préféré en Europe après Alton towers, et on comprend pourquoi, Katun et Ispeed sont deux grosses grosses tueries.
Garda apporte aussi son lot de sensation avec Raptor, la free fall et quelques dark ride sympa, neanmoins vaudrait mieux attendre que Merlin remplace les vieux coasters ou en mette de nouveau pour que ca soit reelement interessant comme parc.

 
De rien.

Je veux bien te croire lorsque tu dit que ça te prend beaucoup de temps, c'est vraiment du très bon boulot, on prend beaucoup de plaisir à lire tes TR, qui sont excellent.

Mira est à l'heure actuelle le parc qui m'attire le plus en Europe, j'espère pouvoir faire l'année prochaine, un Trip Garda/Mira/Movieland  :wink:

 
Ben-coasterS a dit:
De rien.

Je veux bien te croire lorsque tu dit que ça te prend beaucoup de temps, c'est vraiment du très bon boulot, on prend beaucoup de plaisir à lire tes TR, qui sont excellent.

Mira est à l'heure actuelle le parc qui m'attire le plus en Europe, j'espère pouvoir faire l'année prochaine, un Trip Garda/Mira/Movieland  :wink:

Merci encore ! L'italie est super simple à organiser, et c'est vraiment super plaisant de s'y rendre. Un très bon choix.



Jay a dit:
Ca prouve bien que les CRS passent leur temps à glander.

Et toi t'as pas besoin d'être CRS pour rien branler !




Bref, voici la suite et fin du périple Anglais, avec Alton Towers et ses Scarefest.



ALTON TOWERS SCAREFEST


Période du 15 au 31 octobre, Alton Towers propose à ses guest quelques trucs sympatoche pour Halloween, à savoir:

- 3 terror house, 1 gratuite (Terror of the Towers - What lies within), et 2 payantes (The carnival of screams et The boiler house)

- 2 zones scarefest, Zombies scare zone et Thirteen: after dark

- 2-3 spectacles pour gamins avec les personnages cultes de films d'horreur (frankenstein, freddy...) cartoonisés et remis au gout du jour pour que ca fasse moins peur aux gosses. Louable comme proposition, mais ca ne nous aura pas intrigué lors de notre resort.

- Pour les plus frapadingues, Alton propose une option sur vos chambres d'hotels pour que des groom puissent rentrer et vous faire peur dans votre sommeil. Personnellement on pensait plus à dormir qu'autre chose après quelques jours de trips on était tous lessivés donc on a pas pris l'option. Mais pour les plus téméraires ca doit être sympa.




Commençons par les terror house:


Terror of the towers - What lies within

La seule terror house gratuite, et pourtant de loin la mieux ! Tout se passe dans le chateau d'alton, donc autant vous dire que côté décors c'est vraiment le top, certaines salles sont magnifiques avec des grosses cheminées, des decors en marbre bref impressionnant ! Donc l'histoire c'est qu'en gros le chateau est hanté et vie caché. Donc on penetre par les jardins tout au long de la file d'attente, on est ensuite placé par groupe de 8-10 les uns derrière les autres en se tenant par les épaules et en avant ! La première salle est en fait la présentation de l'histoire, une rétroprojection sur un drap blanc nous raconte un peu le speech, et nous invite à entrer. On avance alors dans plusieurs salles, certaines assez vide mais laissant la possibilité aux grooms de nous sauter dessus plusieurs fois d'affilée, d'autres un peu plus chargé nous mettant ainsi la pression. Certaines salles comme celle du banquet sont à tomber, les grooms s'amusent comme la gouvernante avec sa cloche qui essaye de nous la foutre sur la tete  :-D et surtout ce que j'adore, c'est que toutes les salles sont vraiment différentes. La musique au clavecin et au violon fait monter la pression, l'odeur de pourriture des cachots est à vomir et vraiment très bien foutue. Et on cloture le tout avec la salle des strombo, ou le mec m'apparait devant, disparait, apparait, disparait... à chaque coup de strombo pour m'apparaitre à la gueule, excellent !
C'est très long (bien 5-6 minutes à l'intérieur) pour au final une trentaine de minutes d'attente, on l'aura fait 3 fois sans être blasée, l'une des meilleures maisons que j'ai faite.










The Carnival of screams


A savoir que Carnival of Screams et Boiler House coutent 12 livres pour pouvoir les faire UNE SEULE FOIS  :idiot: très cher et vous allez voir qu'on aura bien eu l'impression de se faire entuber. L'avantage c'est qu'on passait de suite. De suite oui, mais il fallait quand même dire au mec à qui on a acheté les tickets à quelle heure on voulait faire la terror house sinon on ne pouvait pas rentrer. Système bizarre mais passons.
Carnival of Screams en gros c'est un cirque, préshow classique avec un gros golgothe qui nous insulte et nous traite de moins que rien, un gorille énorme qui surgit de nul part et nous bondit dessus et on avance dans le labyrinthe. Le thème est respecté rien à dire, les grooms sont tous complètement cinglés, au fur et à mesure on arrive dans des salles bien noires ou on ne voit que les bandeaux fluo des murs, si bien que dans une des salles, une des opé m'a demandé de me mettre à quatre pattes en m'indiquant ce que je pensais être un passage, j'y suis allé la tête la première me cognant contre un mur, l'opé s'est mise à rigolé (c'était cocasse on aurait dit Harley Queen dans Batman, voyez le genre ?  :lol:). Voilà, sinon les trucs classiques, des espèces de marionnettes qu'on pensait être des statues et qui nous ont bondi dessus. C'était une TH assez court mine de rien, 2-3 minutes et très classiques. Pour le coup les 12 livres nous semblaient vraiment exagérés.


THE BOILER HOUSE

Situé dans l'ancien Black Hole, juste à côté de The Carnival of Screams, The Boiler House nous a fait complètement regretté d'avoir payer nos tickets. L'histoire en gros c'est deux criminels (les frères boiler) qui se sont enterrés dans cet endroit pour se cacher, et le but c'est de les trouver. Le problème c'est qu'à notre arrivée, on a été groupé avec 3-4 anglais complètement cons, qui rushaient comme des abrutis. Comble du comble ils étaient devant nous ce qui fait qu'ils ont eu tout les opé sur eux, du coup on a eu l'impression d'un walkthrough basique, et l'histoire nous ai passé au dessus. Pourtant ca avait pas mal commencé, un opé nous explique un peu l'histoire, jusqu'à ce qu'on entendent les frères Boiler arriver, il nous demande alors de se dépêcher et de courir dans les conduits que sont la file d'attente du RIP Blackhole. C'était très courts en plus, tout autant que le cirque, et 12 livres pour ca, désolé mais non quoi ! Faut se dire aussi qu'on avait commencé avec Terror of the Towers qui, gratuite, envoyait du bois, donc on s'est dit que si c'était payant, c'est que ca devait être bien. Grand bien nous en fasse !


ZOMBIES ! SCAREZONE


La plus courte de toute, situé entre oblivion et sonic, la zone tout en longueur doit faire 100 mètres à tout casser. Et avec la superficie d'Alton dieu sait qu'il y en avait de la place ! C'est également une zone en plein air, et vraiment ca joue énormément sur la perception et l'angoisse.
Bref on se retrouve dans un décor apocalyptique mais cheap, quelques bagnoles détruites, des tonneaux, et voilà. 4-5 grooms nous sautaient dessus puis c'est la fin. Merci au revoir !


Thirteen After Dark







Pas vraiment une scare zone, plus à mon avis quelque chose qui devrait être présent tout le temps, dès la tombée de la nuit, deux comédiens à savoir la fillette de Thirteen et un moine drapée nous attendent à la sortie pour nous bondir dessus. Très efficace la première fois, et très marrant de regarder les gens sortir de l'attraction et manquer une crise cardiaque.


Ce qu'il faut retenir d'Alton, c'est que c'est vraiment un truc en plus, mais tellement pas nécessaire comme à WH ou MPG pour motiver une visite, les coasters sont déjà super. Terror of the Towers est vraiment une perle, une des meilleurs TH européennes, de par sa qualité et surtout sa longueur.
Pour le reste c'est vraiment discutable, honnêtement même gratuit je pense pas qu'on aurait refait Boiler House et Carnival of Screams. Quand aux Scarezone, pourquoi pas pour Thirteen After Dark et non merci pour Zombies.






 
Minijul a dit:
Je peux pas m'empêcher de faire un post à la con précisant que putain cette semaine anglaise c'est de vrais bons souvenirs.

Oui il est vrai qu'a côté du nombre impressionnant de rides que nous avons fait, grace biensur, aux parcs quasi-vides, il nous est arrivé de nous faire titiller nos sens par quelques un des 7 pechés capitaux, il y a eu la gourmandise biensur, à être obligé de chanter des titres des années 80 anglophonnes à tue-tête pour ne pas se faire virer des restos à la fermeture des parcs, la colère, plus reservés aux opérateurs de Pepsi Max, mais je crois que le pire c'est que nous avons été avare ...

Par exemple ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=FWuDzpEBsyk&feature=youtu.be#
 
Émouvant !!! J'avoue que c'est addictif ces pouss-pouss .
Mais bon, c'est tellement drôle ^^. Ta vidéo est terrible !!
 
Petit up pour parler un peu d'Oziris, mais d'abord, il ne faut pas l'oublier, Karibouster, Gaga, Minijul et moi même, sommes allés à la foire aux Rameaux à Grenoble parce que quand même, un +3 ca ne se refuse pas.

Alors globalement ca donne quoi la foire de Grenoble :

- En crédit nous avons eu droit au Scenic Railway, un vieux Zyklo Pinfari tout pourri, une pomme et enfin, last but not least, Cars, un espèce de kiddie de foire thématisé sur la license disney et le tout signé par la main de dieu, les mecs de chez Diamond Ride (si vous ne connaissez pas c'est grandiose).


Le scenic railway


Cars


La pomme

Pas vraiment besoin de parler des deux pinfari, c'est du très classique. En revanche, Cars vend du rêve. Le coaster n'a pas été entièrement thématisé, du coup bonjour au train et à la caisse théma "Le 5eme élément". Mais l'interêt est surtout une fois dedans. Lift hélicoïdale, virage serré qui tape, on passe dans un premier container vide, puis de nouveau un virage et on rentre dans le second container, à l'étage du dessous. Les portes se ferment alors, le train s'arrête, noir complet. Un drap noir sur la droite se lève pour montrer plein de gyrophares, une fumée epaisse et des coups de sirènes. Le train se penche alors d'environ 15-20 degrés puis secoue tout le monde. Le drap se baisse et l'on repart. Virage et retour en gare.

Pour les plus courageux, j'ai filmé l'horreur en onride. Amateur de gyrophare, je mettrai la vidéo en même temps que les photos.


- Ensuite pas mal de flat de foire, l'Infinity de Mondial (pas fait car je crois que c'est douloureux), le Gmax de chez Fabbri je crois, deux breakdance (l'un le Crazy Dance, l'autre le Shaker Dance), deux petits booster style duelling, je sais pas ce que c'est, le Tropical Dance, l'Extrem Jump et un flume le River Splash.
Finalement on en aura fait aucun. Nous avons donc préféré faire des pinces et dépenser l'équivalent d'un SMIC en pousse pousse.


Le train fantome


Les pousses pousses


Infinity


Extreme Alaska, le musik express avec des draps bleus





GMax




Tropical Dance


River Splash


Combat spatial, un DRI forain


Tout ca pour un +3 bien organisé.





Vient ensuite la partie la plus intéressante du post, le

Parc Asterix​





Tout d'abord, les conditions du parc était franchement pas optimal, il n'y avait pas forcément plein de monde, mais le fait surtout de ne faire tourner Oziris à un train jusque 17h45 (sachant que ca fermait à 18h) a fait que l'attente était franchement trop importante pour une après midi test en condition réelle. Ce qui fait que durant toute l'ouverture, il y avait environ 30 minutes aux rangs 2 à 8, et environ 1h30 pour le premier rang. De plus les opérateurs étaient franchement soit pas motivés, soit en pleine découverte du fonctionnement du berzingue et pour le coup osciller entre 2min30 et 5min en unload/load, ca le fait pas.





Oziris

La zone Égypte se situe à l'opposé de TDZ et Goudurix, dans le cul de sac juste après l'Oxygenarium. Cela permet de dispatché les guest sur tout le parc et non plus de tous se retrouver autour du lac. Les passerelles permettants d'accéder de TDZ à Goudu sont les bienvenues, c'est donc fini la masse de gens dans ces cul de sac.
Globalement la zone en impose vraiment, c'est grand, aéré, et c'est surtout très bien de pouvoir accéder de près à l'inverted. Passé l'entrée de la file d'attente, on serpente sous le track, puis on pénètre dans le temple. Je ne vais pas tout détaillé, les photos et la vidéo de la file d'attente parleront plus facilement, mais honnêtement même si certaines finitions/détails (matériel électrique, panneaux de sortie de secours etc) se voient de très loin, on est très agréablement surpris. C'est très long à l'intérieur, les salles offrent de quoi distraire un temps soit peu le guest avec du texte, des dessins et une storyline jusqu'à la gare. Les couleurs choisies ressortent bien, les dessins reflètent bien la BD et l'humour est omniprésent. On a finalement pas grand chose à lui reprocher côté théma, y compris à l'extérieur, j'ai lu par ailleurs que certains c'était plaint des finitions dans la file d'attente, franchement j'ai pas trouvé après je n'ai pas non plus tout observé.

Une fois arrivé dans la dernière salle, deux choix s'opèrent, first row ou bien le reste. Je sens arriver gros comme une maison que la file d'attente du premier rang va dégueuler jusque dans l'avant dernière salle, et ne pas permettre aux autres de rejoindre les rangées d'après. Déjà que cette après midi là c'était juste...

Trois casiers sont placés côté sortie, sur le quai, une porte coulisse laissant ainsi les casiers des deux autres trains cachés. Aucun risque de vol à première vue.

Le quai d'embarquement et d'ailleurs assez vide au final, en y repensant bien ca contraste bien avec le reste. Petite déception aussi pour le départ, quelques loupiotes mais au final pas d'éclairage spécifique, d'ambiance qui change quand un train part, seulement la voix d'Iris qui nous dit "Par Osiris et par Apis vous êtes maintenant des oiseaux, des oiseaux", puis la voix de Caïus Pupus (il me semble hein) qui dit "Au suivant".

Côté track, il faut savoir que j'ai fait l'avant dernier rang, puis le deuxième et enfin le dernier en fin de journée. La drop est raide, mais clairement elle manque de hauteur pour avoir une réelle sensation de chute, c'est vraiment court et c'est bien là le seul soucis. Néanmoins il faut reconnaitre qu'elle tire bien dans les rangs arrière. Puis vient le Diveloop, inversion inédite pour un inverted, sympa avec une bonne prise de vitesse pour redescendre, overbanked turn pas trop intense, et moins bien que ce qu'on pourrait penser, on replonge avec de nouveau de la vitesse, loop passé assez rapidement et en somme classique, Immelmann très sympa et assez désorientant j'ai trouvé, on reprend de la hauteur avant de plonger dans le tunel, petit airtime au passage, tunnel d'ailleurs qui humidifie tout le monde mais ne vous attendez pas à recevoir de la flotte.
Et on remonte avant d'attaquer le Flat Spin/Zero G, alors je ne sais pas trop quoi penser de cette inversion, elle est inédite elle aussi, et vraiment on ressent exactement ce qu'on en attend depuis l'extérieur, c'est flottant mais pas assez pour être un zero G, et pas intense comme un flat spin, enfin vraiment unique quoi, demi tour un peu light en sensation, puis mini drop avec un EXCELLENT airtime, honnêtement le meilleur que j'ai eu sur un inverted, et là le clou du spectacle pour moi, le ZeroGRoll, tout bonnement extra, pas haut pourtant, mais pour donner une idée de ce qu'est un bon Zero G et la sensation d'apesanteur que ca apporte, celui ci est parfait. On finit avec la mini spirale, un peu de G's positifs mais pas trop, et brakes.

En me relisant on pourrait croire que niveau Track c'est bien sans plus, mais honnêtement c'est une excellente bête, et ca y est, elle est en France !!!!
La première partie "Drop - Tunnel" est chargé en G positifs en veux tu en voilà, le sang dans les pieds,
La deuxième est plus accès apesanteur "ZeroGCork - ZeroG"
Et on finit en beauté avec une petite spirale.

Je rejoins vraiment ce qu'à dit Minijul, c'est une synthèse parfaite de l'inverted B&M, il y a de tout ! c'est un mix excellent de sensation, et aussi de théma. Alors vraiment courrez le faire, ca vaut vraiment le coup !

Enfin niveau théma onride, c'est gentillet pour les murs en pierre, et impressionnant pour les marches du tunnel, on a l'impression qu'on va se faire amputer des deux jambes, mais après voilà, il y a plus rien, faut être honnête.

Je termine aussi sur Oziris avec un coup de gueule concernant les opérateurs. A 17h30-45 ils se sont décidés à sortir un deuxième train, soit déjà c'est très très intelligent après avoir passé l'aprem à attendre. Mais surtout, à la fin de la journée, nous étions en file d'attente pour la first row comme 20-30 personnes et plus personnes sur les autres rangs, les deux trains partaient vide à l'arrière.Un opérateur nous a alors gueulé dessus "REMPLISSEZ LE TRAIN ! FAUT COMBLER LES PLACES ! ALLEZ A L'ARRIERE" sur un ton super autoritaire, du coup nous y sommes allés, le train est donc parti avec le premier, et les deux derniers rangs pleins, le reste vide. Retour en gare, nous demandons à rester dedans, nous n'avons pas pu sans brefs explications. Et cet opérateur à, au tour d'après, envoyé tout les gens qui restaient pour attendre la first row, dans les autres rangs. Pauvres gens, 30-40 min d'attente pour se farcir le 4eme rang. Enfin bref lamentable tout simplement.


Et pour le reste du parc, TDZ tournait plus rapidement que d'habitude, mais secoue quand même beaucoup, Goudurix est une catastrophe, le Transdé a du potentiel, mais là c'est vraiment nul.


















































































































 
Onslaught_bis a dit:
Trois casiers sont placés côté sortie, sur le quai, une porte coulisse laissant ainsi les casiers des deux autres trains cachés. Aucun risque de vol à première vue.

Il y'a d'ailleurs fort à parier que ce système de porte coulissante soit changé rapidement, j'ai pu observer à plusieurs reprises, et c'était assez comique des fois, les opérateurs vraiment galerer à essayer de faire coulisser, les casiers ne sont pas assez profonds et dès qu'une bretelle de sac ou qu'un manche de pull dépasse le mec perd une bonne vingtaine de secondes juste pour passer des casiers d'un train à l'autre.

Ceci est à l'échelle des temps incroyables et très variés qu'on a pu constater, des fois chronomètre en main : avec des pointes à 7 minutes entre 2 dispatchs (2mn de ride + 5 minutes d'unload/load, oui vous avez bien lu, 5 minutes à plusieurs reprises), c'est juste inenvisageable de démarrer la saison comme ça, aussi bien avec 2 trains que 54, ce temps est la clé de voute du débit.

Bon, pour être juste je préciserai qu'en général l'unload/load tournait autour de 2mn, on leur demande pas non plus de faire du 40s à la Katun mais quand même y'a du boulot !

C'est le début du rodage, on est indulgent évidement, d'autant plus qu'il y avait pas mal de rotations aussi au niveau du pupitre, j'imagine que chacun devait y passer aussi et s'habituer au bazar. On peut aussi trouver l'excuse des guests pour qui tout ça c'est nouveau : traverser rapidement pour aller foutre son sac, s'asseoir et baisser son harnais sois même...), tout cela ne peut évidement que s'améliorer.

Accepter ces opérations balbutiantes c'était me direz vous un peu la règle du jeu d'une pré-ouverture gratuite , soit, mais cela ne devait pas empêcher les opés d'être aimables, certains étaient assez rudes et autoritaires, ça peut sembler accessoire mais c'est primordial pour l'expérience du public, surtout quand ça tombe sur des guests respectueux qui faisaient tranquillement la queue pour le first row en fin d'après midi.

Dans tous les cas gageons que le parc fonctionne sur 2 trains quoi qu'il arrive sur les gros WE qui viennent, sinon les gens vont devenirs fous avant d'être hypnotisés...




J'ajouterai aussi tant qu'on est dans la logistique que l'attraction dispose d'une discrète file single rider qui débouche sur le quai côté unload, elle n'était pas ouverte hier mais peut s'avérer très efficace. En effet les opés avaient apparement été vivement encouragés à remplir les trains, et perdaient de précieuses secondes, voir minutes, à débaucher des "1 personnes" ou des "2 personnes" derrière les portillons normaux, ce qui est de mon point de vue complètement con car on perd plus de temps qu'on en gagne.

Sauf erreur de ma part il s'agit de la première attraction française avec single-rider, cette file pourra peut-être vous sauver dans les premières semaines d'ouvertures ou les guests n'auront pas encore ce réflexe là !-)


Quant à mon avis sur le ride en lui-même, c'est assez compliqué, mon cerveau est embrumé par toutes ces émotions : nous avons quand même passé une grosse heure sur un coin-pusher la veille, j'ai assisté en direct et en quelques minutes à une mutation de Gaga en "pfffff mais peuchère con les gars, c'est de l'arnaque votre truc..." à des cris surexcités, les yeux injectés de sang, brandissant des coupures de 20€ "Allez les gars, on reprend des jetons, on va y arriver c'est presque en train de tomber !!!".
Après avoir signé des prêts revolving sur 10 ans à la caisse et obtenu des seaux et des seaux de jetons, nous avons fièrement obtenus chacun un porte clé pointeur laser d'une valeur marchande inférieure aux piles qu'il contient. Plusieurs explications : l'ambiance ? le jeu ? les gros nichons de la dame ?...

Non, nous sommes tout simplement des coin-pushers addicts.

 
Minijul a dit:
Sauf erreur de ma part il s'agit de la première attraction française avec single-rider, cette file pourra peut-être vous sauver dans les premières semaines d'ouvertures ou les guests n'auront pas encore ce réflexe là !-)

Erreur RC Racer en dispose d'une  :-P
Post très utile mais j'aime contredire Minijul  :-P
 
Onslaught_bis a dit:
Mais surtout, à la fin de la journée, nous étions en file d'attente pour la first row comme 20-30 personnes et plus personnes sur les autres rangs, les deux trains partaient vide à l'arrière.Un opérateur nous a alors gueulé dessus "REMPLISSEZ LE TRAIN ! FAUT COMBLER LES PLACES ! ALLEZ A L'ARRIERE" sur un ton super autoritaire, du coup nous y sommes allés, le train est donc parti avec le premier, et les deux derniers rangs pleins, le reste vide. Retour en gare, nous demandons à rester dedans, nous n'avons pas pu sans brefs explications. Et cet opérateur à, au tour d'après, envoyé tout les gens qui restaient pour attendre la first row, dans les autres rangs. Pauvres gens, 30-40 min d'attente pour se farcir le 4eme rang. Enfin bref lamentable tout simplement.

Déjà qu'ils m'ont bien enervé toute la journée avec leur lenteur et leur opération à un train, heureusement que j'avais déjà fait mon dernier tour et que je ne suis pas resté suffisamment longtemps pour observer ça ! Lamentable c'est bien le mot, le Parc Asterix a toujours le don de tout gâcher, même quand ils ont une super attraction.  :idiot:
 
Sauf erreur de ma part il s'agit de la première attraction française avec single-rider, cette file pourra peut-être vous sauver dans les premières semaines d'ouvertures ou les guests n'auront pas encore ce réflexe là !-)

Merci d'en reparler, parce que franchement, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu et c'est pas faute d'être passé devant. On va mettre ca sur le fait que c'est du B&M et que quand le train part, on le suit des yeux et pis c'est tout !


Déjà qu'ils m'ont bien enervé toute la journée avec leur lenteur et leur opération à un train, heureusement que j'avais déjà fait mon dernier tour et que je ne suis pas resté suffisamment longtemps pour observer ça ! Lamentable c'est bien le mot, le Parc Asterix a toujours le don de tout gâcher, même quand ils ont une super attraction.  :idiot:

On m'avait dit aussi que le PA avait fait des efforts sur les temps d'attente, pour sortir des trains etc, mais là ce n'est pas possible quoi, un train sur TDZ un train sur Oziris ?! WTF ?!  :idiot:
 
Le single rider n'est pas du tout au niveau de l'entrée de la file d'attente en fait, elle est sur le droite du temple, donc faut vraiment le savoir!

Et ils avaient aussi ajouté un single rider au niveau des 3/5 de la file d'attente de TDZ.