[Liseberg] Helix - Looper multi-launch Mack (2014)

C'est Stengel qui a conçu Helix ?
Si j'avais su, j'aurais pas pris espagnol LV2...  :|
De jolies vues de la bestiole, quand même ^^

J'avais lu que lui-même n'était plus "officiellement" actif, mais que sa société continuait de designer des rides. Helix et Alpina viennent de leurs bureaux, et Patrice Gélis est allé à sa rencontre plusieurs fois pour finaliser le layout.

Salut

Premier avis depuis Göteborg. J'ai enfin choppe un wifi.
Donc je vais faire simple : c'est une bombe. 2min 10 de plaisir, on a pas le temps de souffler. Ultra confortable, ultra intense, j'ai adoré. Inversion en sortie de gare géniale, le bretzel loop plein plein de g positifs, les bosses diverses à airtimes sont toutes des ejectors, mention spéciale à la dernière qui fait vraiment décoller à FOND.  Le parcours qui joue avec le terrain est vraiment génial. Le top hat bizarre est une très bonne surprise, espèce d'air time en haut super agréable. Les launch sont un peu mous comparé à kanonen etc mais ça passe bien. Heartline roll final cool aussi, rien à dire.
Tous petits points noirs : thema de la gare vraiment légère surtout de jour et les s turns sans beaucoup de sensations selon moi.
Par contre énormément de monde et de queue toute la journée !

Je vous laisse j'y retourne. Je développerai dans le tr mais c'est assurément une grosse grosse réussite ! ! !

Merci de ton avis Toknow  :lol: ça donne trop envie.

J'ai vu sur TPR qu'il y avait 40/50min pour Helix cette semaine et qu'il tourne maintenant à 3 trains.

Tu peut confirmer ?

Tu avais les entrées avec les 3 Fastpass ??

Re bonjour,

Je confirme il tournait bien avec 3 trains, débit exemplaire des suédois. Il y a eu un soucis hier soir avec un train par contre et donc il a fini la journée avec deux trains. Cependant aujourd:'hui il y avait de nouveau les 3, mais j'ai l'impression qu'un rang était condamné... À confirmer.
L'attente aujourd'hui était encore plus longue, je confirme jamais moins de 40min, parfois jusqu'à 1h15 malgré les 3 trains. Avec le soleil toute la ville est là...

Le pass express a bien fonctionné, par contre attention : si vous prenez un pass deux jours, L'Express n'est valable que le premier jour! On s'est fait avoir nous on a utilisé que hélix hier et aujourd'hui ça marchait pas pour les deux autres. Par contre il y a moyen de tricher en disant qu'on savait pas et si l'opérateur ne vous avait pas déjà vu en gros on peut passer plusieurs fois... J'avoue qu'on en a profité deux fois, mon ami suédois était pas trop pour ça n'a pas l'air d'être dans leurs habitudes... Mais autrement ça aurait été bien plus long. À voir selon votre temps et votre conscience!

La queue pour les autres attraction était correcte (maxi 30min) et tout tournait à plein régime. Je recommande ce parc à tous!

PS : attention pour les pass internet, on peut rentrer sans faire la queue aux caisses mais il faut aller prendre les bracelets après et ça peut prendre du temps... Hier une heure pour ça du à un problème d'organisation du parc. Je pense que c'etait exceptionnel cependant.

Il a été un jour en semaine et aujourd'hui donc Samedi.

40min à 1h ca reste correcte, surtout pour une semaine de ferié comme celle du 1er Mai  :mrgreen:

J'espère que la foule sera un peu passée la semaine du 15.

TheCoasterfan a dit:
Dans la vidéo ils disent que le coaster fait 52m le point le plus haut (si je me trompe pas) est le inverted top hat est-ce qu'on a en face de nous l'inversion la plus haute du monde ?  :lol:

Non car si il fait 57m de haut c'est parce qu'il est sur la colline je pense. Il prennent le point le plus haut (le top hat) et celui le plus bas (le creux de pretzel loop je crois) et la il y a 57m de différence

Mais le top hat en lui mmême ne fait pas 57m.

Sinon, la musiquedu ride on l'a connaissait déjà, mais la suite est énorme aussi !  :lol:

Je vais faire un petit HS... Désolé !

Pour ceux qui cherchent encore un rapport entre le nom de l'attraction, la théma, la biologie etc... La chaine Syfy va bientôt diffuser une nouvelle série appelée HELIX : l'homme est un virus.

Fin du HS...  :wink:

Jmy a dit:
Je vais faire un petit HS... Désolé !

Pour ceux qui cherchent encore un rapport entre le nom de l'attraction, la théma, la biologie etc... La chaine Syfy va bientôt diffuser une nouvelle série appelée HELIX : l'homme est un virus.

Fin du HS...  :wink:

Justement je me demandais si ça avait rapport avec la série, c'est bien le cas alors ?

Je pensait aussi sa ! J'ai même failli le poster dans le topic des truc qui nous faisait penser a des coaster !  :-D :-D