[Liseberg] Helix - Looper multi-launch Mack (2014)

:-D  :-D Non, ça date du temps de l'ouverture d'Oziris, parce que j'avais défendu le ride face aux propos de Robb...  :roll:

Enfin bref, je peux quand même lire les réponses. Notamment celle-ci, qui concerne la puissance des airtimes :

MACK Rides : The Airtime increases from Airtime Hill to Airtime Hill. The last one is definetly "Ejector Air". I did not had the time to visit Alpina Blitz so far. But some collegues of mine, who wen on both rides said it is quite similar.

Et la raison pour laquelle les launchs sont si longs :

MACK Rides : The Launch sections need this certain lenght. It is necessary to be able to Launch the empty train from a standstill in case a rollback occured. Also for braking the train at a rollback szenario a certrain length is necessary. This boundary conditions needs to be taken into account when defining the lenght of the Launch

Le reste de la théma arrivera l'année prochaine :

Liseberg : Yes, we will probably revisit some landscaping, the waterfall and a few other thematic elements next year ... when we have better time ... and money ...

Ahah, celle-là elle est pas mal :

Colin : How big of a problem was Lisebergbanan when you were designing Helix?

MACK Rides : To be honest, it was a pain in the ass  :-)

:-D

On a aussi le thème du coaster, et accrochez-vous car c'est coton :

Liseberg : think engineering mimicking nature, biomimicry, life codes and the fact that mathematics is behind everything....

Donc le logo avec le train sur la colonne vertébrale prend tout son sens.

Il est assez complexe le thème du coaster  :-D

Par contre, si il arrive à faire ce qu'ils ont prévu au niveau de la théma l'année prochaine, ça va être juste énorme  :rire:

YqXN9UJ.png

Encore probablement quelque chose d'assez sympa en 2016 à priori  :wink:

Capture de Ap0ptosis sur TPR

flex a dit:
Encore probablement quelque chose d'assez sympa en 2016 à priori  :wink:

Capture de Ap0ptosis sur TPR

Une bonne raison de retourner à Liseberg en 2016 en complément avec Kolmarden et Grona Lund ??  :lol:

J-4 pour l'ouverture

10256082_734689376553090_6015807368719938353_o.jpg

C'est quoi ce rond, ça va être thematisé ??
10298056_734657536556274_859208596396462986_o.jpg

Pour la "thema" ça sera sur la colline que ça sera fignolé l'année prochaine.
Sans doute ils attendent que la nature reprenne un peu le dessus. Juste déçu de ne pas avoir les éclairages tout autour du ride.

gaga_lefou a dit:
C'est quoi ce rond, ça va être thematisé ??
10298056_734657536556274_859208596396462986_o.jpg

Il y a de grande chance que c'est pour permettre au train de sortir de la structure. Tout autour de ce rond va être mis en place le revêtement du bâtiment.

Tu parles sans doute du revêtement genre treillis métallique que l'on a sur le côté droit de la photo et dont on aperçoit des largeurs fixées en haut mais encore enroulées ?
Il sera en effet probablement installé et fixé sur cette structure.

KingRCT3 a dit:
Activez les sous-titres en anglais.  :-)

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça sur youtube  :-D

Merci, donc Andreas est très nerveux, très très même...il adore Helix, mais se pose des questions sur comment le public va l'accueillir. Il le considère comme unique avec pleins d'éléments variès.

Oui enfin la retranscription et la traduction sont quand même souvent aléatoires ^^. Sinon pour information... Le directeur est danois!  :evil:

Une connaissance y est et me rapporte que c'est bourré d'ejectors, bien intense dans le pretzel et est trèèèèès fluide.

Ce coaster c'est la tuerie dont j'ai toujours rêvé, je crois qu'après l'avoir ridé j'aurai un numéro un indéboulonnable :-) Mack-Rides a réussit et j'espère que d'autres parcs feront appel à eux pour voir se multiplier les coasters de la trempe de Helix!