[Liseberg] Valkyria - Dive coaster B&M (2018)

Gleap a dit:
Oblivion reste la dive européenne avec la plus haute drop : 55m contre 50m pour Valkyria :wink:
La comparaison était par rapport à Valvran et ses 70m dans le post précédant. Et l'absence de layout est claire et totale sur Oblivion.
 
Oui, pour être un peu plus mesuré, je comparerais plutôt avec les autres "vrais" dive coasters tels que SheiKra et Griffon. Je suis fan de ce genre de coasters, et clairement je me suis bien plus éclaté dans ces deux là que dans Valravn alors que sur le papier, c'était pas censé être le cas. La faute aux harnais de la machine de Cedar Point...  :oops:
 
Si c'est les mêmes que Valravn, comme déjà dit, ils ne se verrouillent pas vraiment en sortie de station, contrairement à Raptor par exemple, donc c'est un peu mieux, mais ça reste oppressant. Et c'est un peu l'inverse de ce qu'on veut ressentir quand on monte dans une dive, à mon avis.
 
Peut être ont-ils fait une amélioration depuis Valravn ?

Et une question, les harnais ont l’air plutôt similaires aux nouveaux vekoma qui sont super! C’est quoi les différences qui font que les B&M sont si mauvais du coup?  :?
 
Les vestes souples sont si serrées qu'elles fusionnent avec ton torse. Donc tu te sens complètement scotché à ton siège, tu ne peux pas bouger le buste. Les minces ont mal aux épaules car elles sont saillantes. Les personnes un peu plus enveloppées ont mal au bide :scream:. Et tout le monde se sent oppressé car ça serre très fort.
 
En gros les vekoma sont plus flexibles que les B&M et prennent donc d'avantage la forme du passager ?
 
Perso même les harnais souples Vekoma, testés sur le boomerang de WH l’annee dernière, ne m’ont pas convaincu. J’avais plus mal qu’autre chose aux clavicules... Après j’espere fortement que B&M a amélioré ses harnais car si c’est aussi mauvais que c’est décrit par vous tous... on est pas dans la merde... :shit:
 
C'est quand même dommage que ce qui doit être une avancé technologique et en terme de confort, devienne un point faible..
 
J’ai bien aimé ceux Vekoma, testé sur Speed of sound et Python, un peu oppressant à l’arrêt, mais RAS pendant le ride.
Maintenant j’ai une préférence pour les harnais qui me colle au siège, je demande souvent à un pote ou l’oppé de me « caler » en poussant mon harnais, sur inverted B&M par exemple.
Mais je préfère, de loin, les laps bar Mack ou Taron/Red Force à n’importe quel harnais. En gros si je suis dans un harnais il faut que je ne puisse pas bouger pour être à l’aise...  :fou: :-o
 
Comme le dis JR-80, celles de Vekoma ne sont pas si désagréable que ça. Ce sont pourtant les mêmes dans la conception que chez B&M, non ? :?
 
Ozone a dit:
Comme le dis JR-80, celles de Vekoma ne sont pas si désagréable que ça. Ce sont pourtant les mêmes dans la conception que chez B&M, non ? :?

Pas vraiment en fait, sur vekoma il y a ces espèces de « bretelles » extensibles au niveau des épaules qui permettent de bouger très librement. Je n’ai pas essayé les nouveaux B&M, mais à première vue il n’y a pas cela et c’est possible que ça fasse la différence!


Quelqu’un qui a testé les deux pourrait confirmer ou non que c’est bien cet élément qui fait la différence ?
 
Mais je préfère, de loin, les laps bar Mack ou Taron/Red Force à n’importe quel harnais. En gros si je suis dans un harnais il faut que je ne puisse pas bouger pour être à l’aise...  :fou: :-o
Des lap bars su un dive, ça me semble une bonne idée. C'est un bon exercice pour les érecteurs du rachis.  :lol:
 
Les harnais Vekoma et B&M marchent de la même manière : c'est en fait une ceinture enroulable (comme une ceinture de voiture) entourée d'un rembourrage en mousse.

Après, le serrage dépend d'un réglage sur le train même, donc ça peut changer d'un coaster à l'autre. J'ai trouvé Speed of Sound, Python, Magic Mountain très serrés, mais HSM moins par exemple. Pour B&M je n'ai fait que Raptor, et c'était un peu dérangeant mais pas oppressant comme certains peuvent trouver.
En gros, pour Valkyria on ne le saura qu'en le testant...

Les meilleures vestes restant celles de Lech, car pour le coup elles sont vraiment legères ! Même si une simple lap-bar aurait été encore meilleure, elles ne dérangent pas.
 
Je fais le même reproche aux vestes Vekoma et B&M, anachroniques et globalement trop contraignantes pour le rider.

J’en veux surtout à B&M, car leur version (même si c’est un dérivé du système des flying, à la base parfait pour cette position) est assez récente, et elle aurait du tirer les leçons de la version veste Vekoma peu convaincante (pourtant inspirée des flying B&M, mais bon assis c’est pas pareil) et des avancées en terme de lapbar apportées par Mack et au final très bien copiées par Intamin depuis après quelques tergiversations. Avancées sur les lapbars rendues possibles... en copiant l’assise profonde typique B&M !

Ils n’ont pas été capables eux mêmes de boucler la boucle d’une innovation qu’ils auraient dû être les premiers à apporter vu leur standing.

C’est à se taper la tête contre les murs un gâchis pareil.

Même les constructeurs qui font n’importe quoi comme Gerstlauer ont en gros réglé ce problème de harnais Vs. Lapbar (même s’ils n’ont pas encore tout à fait tenu compte des longueurs de cuisses avec une assise trop courte, mais ne leur en demandons pas trop quand même à ceux là).

On est en 2018, et on ne devrait plus avoir les épaules retenues dans ce type de coaster, tout simplement.
 
Ozone a dit:
Comme le dis JR-80, celles de Vekoma ne sont pas si désagréable que ça. Ce sont pourtant les mêmes dans la conception que chez B&M, non ? :?
J'avais aussi trouvé la version de Vekoma pas mal. Peut-etre en comparant aux anciens qui étaient catastrophiques mais ceux de Python passaient bien à mon gout.
 
Minijul, les Dives (comme les Flyers), ça n'existera jamais avec lap bar uniquement. Le torse doit étre tenu durant le holding brake.
On pourra raler la dessus sur le sujet Fenix lorsque les trains arriveront, mais Valkiria a besoin d'ostr, la seule question est sur le type d'ostr.
 
Oui on est d'accord, j'avais divagué sur cette histoire de retenues en général.
Mais comme tu le dis sur les dive il y'a surement des variantes de harnais possible. Mais au fait, je me rends pas très compte n'ayant ridé que des dives européennes sans gros layout, mais les harnais classiques ne faisaient-ils tout simplement pas l'affaire ? Dans les harnais B&M classiques on a quand même un peu de marge pour profiter au niveau des épaules...