[Liseberg] Valkyria - Dive coaster B&M (2018)

Minijul a dit:
Mais au fait, je me rends pas très compte n'ayant ridé que des dives européennes sans gros layout, mais les harnais classiques ne faisaient-ils tout simplement pas l'affaire ? Dans les harnais B&M classiques on a quand même un peu de marge pour profiter au niveau des épaules...

Bah je le dis depuis le début, les anciens horse collar était parfait pour un layout de gros Dive coaster. Le layout ne présente que peu d'élément, ce sont des figurines amples ou des drops. Et horse collar à crans, tu peut laisse de la marge, c'était chouette.
 
Minijul a dit:
Oui on est d'accord, j'avais divagué sur cette histoire de retenues en général.
Mais comme tu le dis sur les dive il y'a surement des variantes de harnais possible. Mais au fait, je me rends pas très compte n'ayant ridé que des dives européennes sans gros layout, mais les harnais classiques ne faisaient-ils tout simplement pas l'affaire ? Dans les harnais B&M classiques on a quand même un peu de marge pour profiter au niveau des épaules...

Perso je trouve le horse-collar B&M très bien moi, si c'est pas pour le remplacer par une lap bar je vois pas l'intérêt de le changer. Sachant que (comme dit précédemment) une Dive ne peut accueillir de lap bar, je trouve ça dommage de changer ce système de retenue qui a su faire ses preuves.
 
Ah, quelqu'un réagit ça me rassure.  :-P
Moi aussi cette phrase m'a un peu interpelé. Pourquoi une lap bar serait impossible sur une dive ? Apres tout, on a déjà fait pire en terme de "pendre comme des jambons" avec une lap bar :  :?

Abismo-ParqueAtraccionesMadrid2.jpg
 
D'après moi, c'est le fait que les Dive soient Floorless pour la plupart qui complique la mise en place d'une lap-bar.
Du moins celles qu'on retrouve sur les hyper B&M.

Mais je suis sûr que moyennant un peu de réflexion, ce n'est absolument pas une impasse technique  ;-)
 
Oui les laps-bar à vérins hydrauliques je pense peuvent être envisageable,d'ailleurs Intamin a copié sur Mack pourquoi pas B&M
 
Ozone a dit:
Les vestes souples se transforment en asiatiques ? :?

J'ai ri :mdr:


Plus sérieusement, en ce qui concerne cette histoire de lap bars : à mon avis pendouiller dans le vide en étant retenus uniquement par une barre au niveau du bassin, ça doit vraiment pas être agréable.
 
Toto662 a dit:
Plus sérieusement, en ce qui concerne cette histoire de lap bars : à mon avis pendouiller dans le vide en étant retenus uniquement par une barre au niveau du bassin, ça doit vraiment pas être agréable.
J'ai déjà vécu ça sur le Banzai forain,  on est suspendu  avec une bonne inclinaison en haut de la drop, et c'est vrai que c'est assez inconfortable.
 
Rem10 a dit:
J'ai déjà vécu ça sur le Banzai forain,  on est suspendu  avec une bonne inclinaison en haut de la drop, et c'est vrai que c'est assez inconfortable.

Oui et encore sur ce métier on a un plancher qui justement aide pour se retenir et ne pas avoir mal au ventre tandis que sur une dive... c’est floorless !
 
On croyait que la LapBar était la solution à tout.. Mais en fait, des gens y avaient surement déjà pensé.. x)
 
balrog a dit:
Je crois qu'un dessin fera l'affaire

dive.png

Je m'appretes peut-etre a dire une grosse connerie mais je ne suis pas certain que ce soit tout a fait correct?  :?
Lors d'une vertical drop le train tombe generalement un peu plus vite que le passager, c'est d'ailleurs pour ca que les anciennes dive telles que Oblivion ou Griffon procurent tant d'air time pendant la drop - les epaules ne touchent meme pas le harnais. Du coup la derniere image ou le passager se retrouve "plie" au dessus du lap bar est un scenario peut probable...?

A la limite je peux voir le scenario prendre vie dans les quelques secondes ou le train se penche et s'arrete avant de basculer, et/ou dans le cas extreme (impossible?) ou le train s'arreterais dans la vertical drop...?
 
balrog a dit:
Bah oui, c'est justement de cette periode d'arret que l'on parle.

C'est à dire quoi: 2 à 3 secondes, seulement pour le 1er rang (et encore il est pas vraiment dans la position à 90° du schéma). Mouais je suis vraiment pas convaincu par l'argument...  :-P
 
Au lieu de faire des dessins de petits bonhommes pour prouver des théories dignes de plus grands épisodes des Experts, faisons un point sur le chantier :

thumb_bild00001_18.jpg


thumb_bild00009_13.jpg


thumb_bild00010_12.jpg


thumb_bild00011_12.jpg


thumb_bild00015_8.jpg


thumb_bild00017_7.jpg


thumb_bild00018_7.jpg


thumb_bild00023_5.jpg


Du coup, le layout est bouclé aux 2/3. Il manque le virage sous le lift, l'immelmann et la drop. Mais comme vous pouvez le voir, le tunnel est loin d'être terminé donc les équipes de montage vont de nouveau être bloqués. Autre fait intéressant, le parc profite de la pause hivernale pour remplacer 20 sections de Balder :

thumb_bild00007_16.jpg


thumb_bild00030_2.jpg

Source : Lond sur TPR