[Luna Park Cap d'Agde] Apocalypse - Double corkscrew Vekoma (2012)

Minijul a dit:
Merci pour ces belles photos de décheterie, ça fait vraiment envie.
Ce métal ferait mieux d'être réutilisé pour fabriquer des objets utiles.

D'abord je fais mon +1, aprés tu t'occupes de la broyeuse ??  :evil:

291240IMG20120311184010.jpg


On dirait que les harnais ont été changé avec ceux des SLC...aie aie ouille partout aux oreilles  :-D
 
Aujourd' hui j'ai rencontré le propriétaire (très sympathique) du coaster et j'ai pu lui posé quelques questions  :-)

- le coaster devrait normalement ouvrir le 21 juin, mais que cela sera dur de terminer a temps.

- Certaines pièces de supports partent directement dans une usine pour être refaite car elles ont été mal démontées.

- Toutes les pièces vertes seront repeintes en bleu cette année, le track lui est nettoyé et sera repeint en blanc l'année prochaine.

- il aura fallu 62 camions pour le transport, les derniers arrivent aujourd'hui et il restera 2 convois exceptionnels pour les 2 corckscrews.
241961IMAG0002.jpg


- le coaster a coûté 1 million d'euros brut, et au total (transport, montage,...) il coûtera 1,8 million d'euros.

- Il a choisi ce coaster car il ne pouvait pas mettre un coaster fixe sur le terrain, et il a cherché le plus gros coaster démontable possible.

- La construction verticale commencera ce lundi.

- Le train rouge que je vous avais montré n'est pas celui qui sera utilisé, il y en a un autre qu'ils ont finis de repeindre et j'ai pu allé le prendre en photo.

282668IMG20120316114246.jpg


525744IMG20120316114300.jpg


845046IMG20120316114325.jpg


420877IMG20120316114340.jpg


Voila, je remercie vraiment le propriétaire de m'avoir répondu si gentillement.  :mrgreen:

Mes vacances se terminant ce soir, je ne serais malheureusement pas sur place pour suivre le montage  :cry:
 
Merci pour toute ces explications le.glaude, ça fait plaisir de te relire après ces long moments sur feu UOR  :mrgreen:

Donc tu nous apprends des trucs intéressant, mais pour les pièces non démontées, le prix du transport à l'usine pour être refaite sont débité a l'entreprise de démontage ou au parc?
 
AnTwAn a dit:
Merci pour toute ces explications le.glaude, ça fait plaisir de te relire après ces long moments sur feu UOR  :mrgreen:

Donc tu nous apprends des trucs intéressant, mais pour les pièces non démontées, le prix du transport à l'usine pour être refaite sont débité a l'entreprise de démontage ou au parc?
:wink:

Sur un matériel d'occasion, je pense que l'on achète "en l'état" et donc l'acheteur qui paye.
Aujourd'hui par exemple sur la photo du camion, on voit le support qui est en train d'être soulevé par la grue, et bien lui il va partir a l'usine pour être refait car la base n'a pas pu être détachée de sont supports semelle.
 
Merci pour les infos et au proprio d'avoir pris le temps de te répondre (et oui, je daube à fond sur ce coaster mais ça empêche pas de reconnaitre quand les gens sont sympas !)
 
525744IMG20120316114300.jpg


Belle peinture trés classe !

le.glaude a dit:
Aujourd' hui j'ai rencontré le propriétaire (très sympathique) du coaster et j'ai pu lui posé quelques questions  :-)

- le coaster devrait normalement ouvrir le 21 juin, mais que cela sera dur de terminer a temps.

- Certaines pièces de supports partent directement dans une usine pour être refaite car elles ont été mal démontées.

- Toutes les pièces vertes seront repeintes en bleu cette année, le track lui est nettoyé et sera repeint en blanc l'année prochaine.

- il aura fallu 62 camions pour le transport, les derniers arrivent aujourd'hui et il restera 2 convois exceptionnels pour les 2 corckscrews.

- le coaster a coûté 1 million d'euros brut, et au total (transport, montage,...) il coûtera 1,8 million d'euros.

- Il a choisi ce coaster car il ne pouvait pas mettre un coaster fixe sur le terrain, et il a cherché le plus gros coaster démontable possible.

- La construction verticale commencera ce lundi.

- Le train rouge que je vous avais montré n'est pas celui qui sera utilisé, il y en a un autre qu'ils ont finis de repeindre et j'ai pu allé le prendre en photo.

Voila, je remercie vraiment le propriétaire de m'avoir répondu si gentillement.  :mrgreen:

Mes vacances se terminant ce soir, je ne serais malheureusement pas sur place pour suivre le montage  :cry:

Merci pour ces precisions  :mrgreen:

A 1,8 millions d'euros, mis à part un soquet, il y a rien d'autre  :-D
C'est dommage qu'ils ne le repeignent pas entierement cette année...

Faut tabler alors sur une ouverture pour Juillet, tant pis, je ne le couplerais pas avec Port Aventura...
 
Je me suis toujours posé une question, étant donné que je ne suis jamais monté dans un train arrow, est-ce que ceux-ci sont confortables??????    Je ne parle pas du ride en lui meme,,,,, juste s'assoir dans le train et fermer le harnais.
 
G+ a dit:
Non, c'est juste une torture: a l'étroit, florilège de baffes dans le harnais et aucune ergonomie du siège.

Niveau assise c'est deja mieux que les trains Vekoma...

Par contre les harnais qu'on voit ici sont bien ceux de Vekoma...Aie Aie Aie, le même rembourage que les SLC  :(
 
Hello everybody, je suis à nouveau au Cap d'Agde, et je suis allé faire un petit tour sur le chantier.

La construction verticale a commencée, il y a le début du lift et une grande courbe (a prendre des baffes)

Voici quelques photos.
487630DSCF5070.jpg


543849DSCF5069.jpg


451644DSCF5071.jpg


Il reste encore pas mal de boulot,mais ils ont encore 2 mois avant l'ouverture officielle du Luna Park.
 
Le bleu rend assez bien! Par contre, le nom et le slogan de l'attraction m'ont bien fait rire "Apocalypse, welcome to the Apocalypse"  :-P