[Luna Park Cap d'Agde] Apocalypse - Double corkscrew Vekoma (2012)

Shadowdefiler a dit:
ça pue la machine à baffes. Cependant il est quand même mieux rafistolé que d'autres que je ne citerai pas.

Tu l'as dit !!

En plus quand tu arrives sur l'entrée du Luna Park, tu tombes sur ca:
imagecwbh.jpg


Ils ont eu la bonne idée de l'installer derrière la merde Pinfari, la skyline est moche !

Même si la skyline est moche, il commence à faire l'amenagement autour:
imagepvoa.jpg


Enfin, les petits arbustes et les galets plage, ca ne fait pas trés apocalypse
imagetlc.jpg


La chaine elle fait tres apocalyptique
imageuip.jpg


imagejvxu.jpg
 
content de voir qu'il essaye quand méme de l'intégré un minimum ! je connais un plus gros parc qui ne c'est pas donner autent de peine ...  :idiot:
 
Un ami qui est actuellement au Cap d'Agde m'a fait parvenir ces 2 photos, les tests ont commencés.

7519413999.jpg


3244774000.jpg
 
De retour du Cap d'Agde ou j'ai pu faire un tour d'Apocalypse qui a ouvert samedi 16 juin au soir.

Voici une photo de nuit.
130374juin2O12CAPAGDE020.jpg


Pour ce qui est du tracé et des sensations, je pensais que cela taperai plus, et finalement cela passe bien (a part un banking bizarre qui baffe au début du dernier virage avant les freins). C'est un coaster imposant mais finalement pas très rapide, mais cela ravira beaucoup de vacanciers cet année qui feront certainement leur premier grand huit a inversion.
 
Moins rapide que BTM, alors tu m'étonnes...
"Cela ravira beaucoup de vacanciers cet année" ? Triste époque. Surtout quand la France tente de se renouveler en terme de coasters.
 
Doubick a dit:
Moins rapide que BTM, alors tu m'étonnes...
"Cela ravira beaucoup de vacanciers cet année" ? Triste époque. Surtout quand la France tente de se renouveler en terme de coasters.

Ce que j'ai voulu dire c'est que pour beaucoup de jeunes cela sera leur premier grand huit et que c'est déja pas mal, c'est sur que ce n'est pas un monster ou bluefire, mais pour un grand huit de fête foraine c'est bien.
 
le.glaude a dit:
Ce que j'ai voulu dire c'est que pour beaucoup de jeunes cela sera leur premier grand huit et que c'est déja pas mal

Ah non non non et non, si on réagit comme ça c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
En aucun cas et sous aucune condition je ne peux me réjouir d'une relocalisation d'un looper Vekoma qui rappelons le à mon âge, mais vous vous rendez compte ?!
On ne demande pas du B&M dans tous les luna-park, mais un peu de décense quand même, un peu d'envie, une volonté d'innover un peu même à petite échelle, et pas seulement se contenter de dire que ça va plaire aux gens donc ça ira !
Comment accepter cette situation, les petits parcs français poubelles des parcs européens ! Cette année on doit être tout contents grâce à un corkscrew ?! Celui d'Alton a été transformé en trophée nostalgique décoratif à l'entrée du parc, celui de je ne sais quel Walibi n'a jamais trouvé preneur, même gratuit, Superwirbel à HoPa est complètement essoufflé et aspire à une retraite méritée, et nous on en récupère un et c'est la fête ?
Alors je vais encore passer pour un vieux con qui râle et qui n'est jamais content de rien, mais ça n'a rien à voir avec la taille du coaster ou le budget, juste une envie et une bonne volonté me contente, comme l'exemple Timber Drop.
 
Dans le fond je suis d'accord avec Minijul. Quitte à vouloir investir, autant acheter du petit neuf comme l'a fait OK Corral ou Fraisp à plus grande échelle.
Mais c'est toujours mieux que rien d'avoir ça pour les gens de la région.
 
Niko a dit:
Mais c'est toujours mieux que rien d'avoir ça pour les gens de la région.

Ca pour moi c'est du rien. Mon homepark c'est WRA, et pour moi c'est rien, un peu plus loin y'a LePal qui lui a su séduire avec le Twist, c'est déjà beaucoup plus intéressant dans la démarche.
Mais Quelque chose c'est pas forcément mieux que rien.
 
Ce n'est pas spécialement une joie, ni une fierté nationale. Je pense juste que les gens ici sont satisfaits de voir un parc sortir de l'ombre, en faisant avec ses moyens. Beaucoup des jeunes conducteurs démarrent avec une voiture à 600€, avec 135.000km au compteur, généralement de vrais poubelles, alors qu'aujourd'hui on fait de très belles voitures, avec la clim, la vitre et rétro électrique, qui consomme pas beaucoup. Pour autant, on est content de voir ses amis réussir à se payer leur première voiture avec peu de moyens, pour débuter. Là, c'est pareil.
Surtout pour un parc ouvert 3 mois par an, qui ne doit pas avoir une trésorerie d'enfer... Il a bien du coûter 5 à 6 fois moins cher que Timber Drop... Comme une vieille voiture, il durera le temps qu'il dure, tout en espérant que d'ici là on aura une meilleure situation.

 
Oui sauf que la wild mouse de Blackpool est un excellent ride !
Là on parle de looper Vekoma ancienne génération, c'est à dire des rides à durée de vie assez limitée...
 
Minijul a dit:
Ca pour moi c'est du rien. Mon homepark c'est WRA, et pour moi c'est rien, un peu plus loin y'a LePal qui lui a su séduire avec le Twist, c'est déjà beaucoup plus intéressant dans la démarche.
Mais Quelque chose c'est pas forcément mieux que rien.
Ca c'est ton point de vue de coasterfan. La plupart des gens ne regarde pas trop ce qu'il y a autour. Ils voient une pub pour leur Luna Park dans un mag, ou ils en entendent parler, ils voient que c'est pas loin, paf ils y vont. Ils y voient un looper ils se disent : "ah c'est sympa pour les ados". Point.
Alors oui c'est pas un petit Mack tout neuf, non c'est pas un Shuttle Gerstlauer, mais pour les habitants du coin, encore une fois, c'est mieux que rien du tout.
 
Après oui c'est clair qu'ils écopent d'une merde, et c'est dommage. Mais eux n'auront pas forcément le réflexe de se dire : "bon on va faire une petite centaine de km pour aller à un meilleur endroit..."
 
Niko a dit:
Ca c'est ton point de vue de coasterfan. La plupart des gens ne regarde pas trop ce qu'il y a autour. Ils voient une pub pour leur Luna Park dans un mag, ou ils en entendent parler, ils voient que c'est pas loin, paf ils y vont. Ils y voient un looper ils se disent : "ah c'est sympa pour les ados". Point.
Alors oui c'est pas un petit Mack tout neuf, non c'est pas un Shuttle Gerstlauer, mais pour les habitants du coin, encore une fois, c'est mieux que rien du tout.

Mais c'est justement ce que j'essaye d'expliquer : les parcs qui fonctionnent comme ça ça m'insupporte. Comme dans tous les domaines quand on se fout de la gueule du public. C'est bien là le problème ! On tire vers le bas. Et je ne parle pas pour les coaster fans mais pour les gens normaux à qui on ne juge pas utile de proposer quelque chose d'honnête.
 
Minijul a dit:
Mais c'est justement ce que j'essaye d'expliquer : les parcs qui fonctionnent comme ça ça m'insupporte. Comme dans tous les domaines quand on se fout de la gueule du public. C'est bien là le problème ! On tire vers le bas. Et je ne parle pas pour les coaster fans mais pour les gens normaux à qui on ne juge pas utile de proposer quelque chose d'honnête.
On est donc d'accord depuis le début, au temps pour moi  :-D
 
Il y en a qui n'ont pas forcement les moyens !!

A 1,8 millions d'euros, tu peut avoir quoi comme coaster à Inversions ??

Bref pour moi le rapport qualité Prix est niquel chrome, ca reste du mauvais Vekoma pour nous les fans, mais maintenant arrete de piailler pour rien et reconnait quand des efforts sont fait part des petits parcs comme ce Luna Park pour apporter un coaster à inversions.  :-D

C'est pareil avec le debat sur le Triops de Bagatelle, on n'aime pas Vekoma, c'est nul bla bla bla, on pense tous la même chose mais quand des efforts sont fait, faut savoir les reconnaitre ( et je ne rentrerais pas dans le debat du Monster et de Waly ou tu piailles beaucoup  :-D )

Je trouve plus scandaleux de depenser des millions dans des nouveautés qui ne servent à rien ( cf Leviathan
)


Ps: Timber Drop c'etait 6 millions d'euros je crois...
 
gaga_lefou a dit:
Ps: Timber Drop c'etait 6 millions d'euros je crois...

C'était 3 millions pour l'installation en soit, et 1 million pour l'aménagement.

Il est inutile de rappeler que Nigloland  et Fraispertuis ont acheté leur première montagne russe chez Soquet, Le Pal chez Reverchon. C'était il y a 20 ans, et aujourd'hui ils peuvent se payer de la grosse machine Mack ou S&S. Mais il n'aurait certainement pas pu supporter un tel investissement au départ.