Plop ! Ca glande ?
ou le coup de La Panne sur Vleermuis
Pas de photos cette fois ci, j’ai préféré profiter de l’ambiance et filmer plutôt que de prendre des photos. Désolé, il n’y aura que du texte, mais les autres me rattraperont ;-).
6h30, le réveil sonne, 7h30 c’est parti pour 2 heures de route en direction de La Panne en Belgique et Plopsaland.
Sur la route, à l’entrée de Lille, alors que j’étais à fond dans la soundtrack de Colossos à Heide Park, mon père me dit « Y’a quelqu’un qui te connaît devant ?! », effectivement on me faisait signe … Ah mais c’est Sio et Caribou qui vont chercher Flo, BenJ et SiluJ ! Grosse coïncidence. Finalement on aura fait 2 minutes de route ensemble puisqu’ils sont sortis vers Lille alors que nous continuons. Quelques minutes plus tard, nous doublons une voiture et j’ai l’impression d’avoir déjà vu le conducteur quelque part. Oui, c’était dans un TR, la plaque est immatriculée 80, elle vient d’Amiens et c’est Coastafari (Décidément !) avec sa copine, Goms13, Gaga et son copain Nico, qui nous suivront jusqu’au parc puisqu’ils n’avaient pas de GPS.
Après ces péripéties, il est entre 9h20 et 9h30 lorsque nous nous garons dans une rue de La Panne, à côté du parc (ben oui on n’allait pas payer 6€ alors qu’on a une belle place gratos qui nous attend). Nous avions rendez-vous entre 9h30 et 10h devant la grande porte à l’entrée, mais il pleut alors nous allons nous abriter aux caisses en attendant les participants ainsi que les réductions que Jli7 nous a apporté (1 entrée achetée + 1 offerte) pour pouvoir prendre nos tickets.
Petit à petit, la place commence à manquer sous le toit des caisses, nous sommes de plus en plus nombreux, avec des habitués tout de suite reconnus et des first timers que l’on ne connaissait pas, et c’est tout aussi sympa.
Les entrées achetées, 10h pétantes, nous filons vers l’entrée du parc comme prévu. Nous apprenons dans la foulée qu’Anubis fermera à 16h00 pour l’inauguration officielle à la presse. Sio et Caribou, accompagnés de BenJ, Flo et SiluJ ne sont toujours pas arrivés alors que nous l’étions depuis 30 minutes et que nous nous sommes croisés sur la route … La joie du centre ville de Lille ! Pas mal de monde, notamment des gamins (pas étonnant à Plop), cela ne nous empêchera pas de foncer vers Anubis où nous attendrons 5 petites minutes.
ANUBIS :
Un quartier très sympa bien qu’assez petit, je le voyais plus grand. La station/file d’attente (le bâtiment finalement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur) est vraiment bien réalisée aussi, mais j’ai peur que dans quelques années ce soit un mur rempli de graffitis. La file est assez courte mais il ne doit jamais y avoir des attentes monstrueuses, même si le débit n’est pas génial.
Le ride : Je m’installe au dernier rang pour ce premier ride, que finalement je laisserais pour le premier rang par la suite, qui est bien meilleur. Sortie de la station, « pré-drop » si je puis dire, et un launch court mais puissant et efficace. Top hat avec un léger airtime au sommet, le coaster est froid. En fin d’après-midi on aura droit à un méchant airtime au sommet, magnifique :lol:. La descente du top hat est excellente, surtout quand elle est dans la continuité de l’airtime quand le coaster est chaud. Le Dive Loop qui suit est pris bien rapidement lui aussi, fluide comme le reste du parcours même si en fin de journée le ride vibre à l’arrière, mais rien de méchant rassurez vous. Le mini - top hat derrière passe bien, cela fait une bonne transition et en même temps une petite pause avant de rattaquer l’immelman. Airtime au sommet à la clé, même si on n’en n’est pas au point de décrocher le harnais non plus, soyons réalistes. L’immelman justement, fluide, rapide, efficace. La suite du parcours est par contre un peu molle, longue, chiante. L’heartline roll c’est bien gentil mais on en a mangé, servit bien chaud, à Thorpe il y a 2 semaines, sur Typhoon pour ma part la semaine dernière, donc fin de parcours en mode blasé pour ma part, même si ça reste sympa et qu’il est pris à une vitesse raisonnable.
Vous comprendrez que je suis un peu crevé et que la suite arrivera plus tard ;).