Meeting plopsaland 16 mai 2009

Alors me concernant, j'ai passé une agréable journée, j'ai eu le plaisir de revoir d'anciennes têtes (Ils se reconnaîtrons) et de connaître de nouvelles personnes (Même si j'ai pas eu le temps de discuter avec tout le monde).

Quelques petites choses que je retiens de cette journée:
-Plus de 30 fans, ça fait peur quand on voit un groupe pareil!!
-Le tour super long du bateau pirate (Merci l'opé)
-2 tours sur Rollerskater grâce à l'ambiance qu'on a mit dedans
-De gros délires durant toute la journée

Et je suis désolé de n'avoir pu dire au revoir à certains d'entres-vous, j'étais déjà parti!!

Quelques photos:
4405_1171973978899_1214493143_30470347_3326313_n.jpg


4405_1171974018900_1214493143_30470348_1877255_n.jpg


4405_1171974058901_1214493143_30470349_3331257_n.jpg


ERT sur Dongo's Race
4405_1171974098902_1214493143_30470350_174558_n.jpg


4405_1171974138903_1214493143_30470351_1730610_n.jpg


4405_1171974338908_1214493143_30470356_7713664_n.jpg


4405_1171974418910_1214493143_30470358_5239137_n.jpg


4405_1171974458911_1214493143_30470359_7971824_n.jpg


4405_1171974498912_1214493143_30470360_4393346_n.jpg


4405_1171974538913_1214493143_30470361_3182933_n.jpg
 
Merci Shookett pour ta vidéo elle me fait bien rire et surtout me rappels des super moments ! au grand plaisir de t'avoir connue  ^_^

Merci Haplo pour tes photos (surtout que j'y suis dans toute ta série  :roll:)

Ah mes en n'en parle pas beaucoup de ce +2 case burne pour ne pas tricher sur le Coaster Counter  :nrv:

 
Et voilà mon TR pask'aujourd'hui c'est calme et qu’en plus j’ai super mal à la gorge et deux aphtes, je me retrouve en mode *ta gu… * malgré moi (et à la grande joie de mon collègue).
Du coup je vous jette le TR, et pis c’est fait.

Départ de Arlon à 16h arrivée à La Panne à 21h, juste à temps pour sortir boire quelques pintes avec Haplo. Au lit à 1h30 et réveillée à 8h30… j’ai un peu une barre à mine dans la tête…c’est bizarre quand je suis là, je me réveille toujours dans le même état, doit y avoir quelque chose dans son aération chais pas.

Pendant que je sirote mon café et tente de décoller mes paupières Jli7 arrive, les présentations sont rapides, chuis toujours en pyjama, faudrait pitêt que je m’active. Pendant que je squatte la SDB, Jayzz arrive. .

L’équipe est prête à embarquer pour Plop. 5 mins de marche alors que la plupart aura roulé plus de 3h pour arriver… oui je sais c’est scandaleux. Jli7 distribue les coupons (au passage, merci) les paires sont faites et on se met en route.

Direction Anubis… on perd pas de temps, il fermera tôt, ce serait bête de le louper. Déjà j’ai trouvé la file d’attente, jolie et agréable… (sauf peut-être ce petit couloir étroit et sombre au départ) elle est thématisée, mais surtout… on en a très peu profité. On attendra en moyenne une petite dizaine de minutes pour le rider, avec une pointe à 25 mins à 16h car la zone fermait juste après.

Déjà la gare est simple et très petite… par contre les trains sont super jolis, thématisés et confortables. On baisse le harnais et on part. Aucune attente dans la zone de launch on se sent poussés vers le top hat dès qu’on arrive, l’accélaration est très douce et puissante (sisi c’est possible, j’vous jure). Très bel airtime sur le top hat, inversions, freins, heartline roll… il est court, trop court… mais il garde une belle intensité pour un parc familial. Il restera une belle surprise.

Pendant que BenJ et Nairolf vont chercher le reste de la troupe, on va faire un tour de Bateau Pirate… Le tour est nul ? Bon bin on met l’ambiance, on fait du bruit, beaucoup de bruit. Erreur… l’opé a cru qu’on s’amusait tellement dedans qu’il nous a laissé mijoter là près de 10 mins.

Comme tout le monde était finalement là, il a fallu faire le Splash Mack, sans attente et avec ascenceur s’il vous plaît, l’arrivée au sommet offre une jolie vue sur une partie du park et sur la campagne environnante, une descente sympatique avec la bosse signée Mack juste avant le *splash* pas trop humide. La balade en bateau est agréable, et le passage sous la drop sympatique.

Après tant d’émotion direction le kiddie, grand train, on pourra parker toute l’équipe dedans, faire un ride survolté et se féliciter que personne ne se soit mangé de rail ou de structure… c’est TÜV Geprüft un machin pareil ?
Ensuite quitte à faire les crédits on enchaîne sur Draak, l’e-powered… qu’ils auraient pu pousser un peu, j’ai cru qu’on allait jamais passer la dernière bosse.

Juste en face le flume… double down humide, très humide. Vite le séchoir…

Les chaises volantes… Spring Flyer… au débit ultime. Un opé sous tranxène pour vérifier les ceintures, et lancer la machine. Mais bon on a du pestacle, comme cette jeune fille qui expose une raie de fesses à la vue d’un Gaga complètement désabusé… ou deux jeunes pétas nénettes, brushingées, habillées par les créateurs et en ballerines qui se rendent compte que perdre leur Pr*da à 165 € dans le lac verdâtre ce serait ballot, du coup il va falloir marcher pied nu… mon dieu le drâme... Un grand moment.  :evil:

Bref comme d’hab, c’est haut, on fait pas les malins… en plus ça balance pas mal, même sans vertige, le plancher des vaches, ça fait plaisir.

Le groupe se sépare à ce moment, certains vont manger pendant que nous irons refaire Anubis. La machine a gagné en puissance, c’est un peu plus chaud, la momie se réveille.

On sort sous une belle pluie drache (on est en Gelbique c’est vrai) et nous allons manger un Burger dans les champignons aka la caisse de résonnance. Super pour notre discretion naturelle.

La bouffe n’étant pas fantastique, on ne s’attarde pas. En plus y’a du crédit en face, et même du double ! Vleermuis, les chauves souris. Un lit, un 8, les freins c’est tout. Un débit de moule, un encastrage digne d’un yogi confirmé, un freinage castrateur (rassurez vous, pour les filles c’est pas une sinécure non plus). On ne supportera que 1 tour, pour le moment.

En sortant de là je me rends compte qu’il est 15h05 et que j’ai un texto à Haplo à envoyer. Je sors le portable et je lève le nez sur… Haplo, un peu vexé. (Chuis désolée frérot).

On va tous faire le Roller Skater, family Vekoma, pas particulièrement confortable, mais j’ai trouvé la théma de la gare marrante.

Dernier tour sur Anubis avant de se faire définitement éjecter de la file pour le spéchôl évente, ce sera la plus longue attente de la journée pour le coaster, environ 25 mins... mais on a pu constater qu’il était vraiment chaud et bien plus intense que le matin.  :roll:

En sortant, Haplo me fait comprendre qu’il se déshydrate gravement et qu’il lui faut une terrasse… vite. Comme l’équipe attend le reste des membres pour aller faire le Bois de Plolp, on décide de prendre les devants et montera dans les bateaux avant les autres. J’ai jamais vu un DR avec un débit aussi pourri, en même temps quand on voit passer des bâteaux avec deux ou trois personnes dedans, on comprend. Par contre le ride est choli, tout de suite il m’a fait penser à ‘Droomvlucht’ de Efteling… C’est loin d’être désagréable.

Après s’être déshaltéré en terrasse, et Haplo reparti travailler, je rejoins le reste de l’équipe, et nous allons faire le deuxième crédit des chauves-souris. Expérience toujours aussi douloureuse et inutile, on va dire que c’est juste pour le compteur de crédit.
On finira par tenter de se dire au revoir à la sortie du parc… ce fut laborieux.  :-D
 
Voici mon petit TR en photo au moins moi  8-) ( hum hum ):

En route avec Ryanair, vol pas cher  :-D
normal_DSCF6766.JPG


Le Nord c'est moche !! On arrive à De Panne sous la pluie
normal_DSCF6771.JPG


C'est tout jolie...enfin pour un petit parc bien sur  :-D
normal_DSCF6772.JPG


Qui veut compter pour voir si on est tous bien là ? Il en manque ?? Tant pis pour eux ! On y va :-D
normal_DSCF6775.JPG


C'est que comme ca il à l'air tout sage le Ben !! Et encore...
normal_DSCF6776.JPG


Dans Anubis, tout le monde s'eclate deja au petit matin
normal_DSCF6784.JPG


Haplo et shookett, le petit couple  :lol:
normal_DSCF6785.JPG


Jules et Julien
normal_DSCF6805.JPG


Oliv et Jule ...mais tu es partout toi petit mioche ^^
normal_DSCF6847.JPG


Sio et Cari, l'ont l'air d'avoir aimé
normal_DSCF6806.JPG


Au Super Splash " mais non les mack ca ne mouillent pas " :evil:
normal_DSCF6790.JPG


Lets Ride ^^
normal_DSCF6813.JPG


En route pour le bateau Pirate
normal_DSCF6820.JPG


Un superbe kiddie coaster
normal_DSCF6828.JPG


Shookette est en folie avec son camescocpe: " Non mais attend, regarde ca il est Waterproof c'est de la tuerie  :-D
normal_DSCF6826.JPG


Place a une autre merde, l'Epowered
normal_DSCF6834.JPG


La gare se situe dans ce magnifique chateau
normal_DSCF6838.JPG


C'est jolie mais en fait completement nul  :-D
normal_DSCF6835.JPG


Au Star Flyer, les deux admins s'envoient en l'air  :-D
normal_DSCF6842.JPG


4 Membres de CW pret à virevolter dans les airs
normal_DSCF6843.JPG


Machine à Laver The Ride
normal_DSCF6840.JPG


C'est plutot du bon Vekoma  :-D
normal_DSCF6873.JPG


CoastersWorld..ouéééééé ! On connait la chanson maintenant  :-D
normal_DSCF6874.JPG


Dans la file d'attente d'Anubis, je voulais prendre cette photo à la base  :lol:
normal_DSCF6881.JPG


J'ai eu une Shookette en prime  :rire: ..en version " je fait ma star et alors ?? "
normal_DSCF6878.JPG


Dans le Bois de Plop, alors voir ce qu'il se passe ??
normal_DSCF6888.JPG


On me regarde, c'est bien
normal_DSCF6889.JPG


Etes vous vraiment pret à subir ce truc culcul la praline ??
normal_DSCF6891.JPG


Ici on s'en tappe de mes photos !!
normal_DSCF6890.JPG


Au moins lui il me sourit
normal_DSCF6894.JPG


C'est tellement cucul qu'en fait j'ai adoré ce Darkride  :-D
normal_DSCF6900.JPG


Revenons à nos Moutons, enfin au Coq transgenique !! ENORME Coq
normal_DSCF6885.JPG


Tiens mais c'est Seb et Damien sur le Anus...
normal_DSCF6849.JPG


La chauv souris, ca sera 10 euros la Photo onride pour chacun  :-D
normal_DSCF6850.JPG


Par ici les photos, faites defiler ^^
http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/displayimage.php?album=69&pos=80

Bon alors sinon, vite fait un topo sur le parc: Il est bien agréable, tout le monde sans hesiter à passer une trés bonne journée. Je crois qu'on ne poura pas me contredire.
C'est assez jolie dans l'ensemble, agréable car il y avait assez peu de monde finalement, le maximum qu'on attendra c'est 15 min pour la chauve souris ou pour le Star Flyer avec un opé des plus Mous que j'ai jamais vu !!!! ZzzZzzzz faut pas trop le deranger celui là.

Le seul reproche c'est la bouffe et les restos: c'est CHER !! plus de 10 Euros le menu Hamburger Frite ?? 5 Euros la Gauffre ?? Ils se foutent de nous quand même !
Mais on s'en fou, il y a Anubis et puis des gens super sympa avec qui on rigole bien  :rire:

Je file bosser maintenant...



 
gaga_lefou a dit:
Voici mon petit TR en photo au moins moi  8-) ( hum hum ):

Eh oh ... j'ai fait une vidéo moi  :nrv:

Haplo et shookett, le petit couple  :lol:
eeeh ... Hap' c'est mon tit frère !!! on sort pas avec son tit frère  :-)

Shookette est en folie avec son camescocpe: " Non mais attend, regarde ca il est Waterproof c'est de la tuerie  :-D
Même pô vrai....  :-o c'est 'waterplouf'... pas 'proof'... plouf  :-D

J'ai eu une Shookette en prime  :rire: ..en version " je fait ma star et alors ?? "
normal_DSCF6878.JPG
Ah la voilà ma coupe vékoma  :fou:

Merci pour les photos gaga... elles sont chouettes  :-)
 
Bonsoir à tous.

Je préviens j'ai pas encore sorti les tof car pas le temps ^^ Mais bon je passe quand même faire un petit TR sur cette journée plopsaland  :-)

Je ne cache pas que cette journée à vraiment été lourde et éprouvante avec ces 2 fois 4h de route qui m'ont tué lol (au sens figuré hein mdr) Néanmoins comme tout bon meet qui se respecte, ca a été un très bon petit meeting, certes court, mais très sympa. Toujours des bonnes bouilles a voir et à revoir, des nouveaux tout aussi sympa  8-)

Pour ce qui est des retrouvailles, j'ai kiffé  ^_^ Ladies à fond  ^_^ Un toitoine pas encore reconvertit (dolly tu traine lol faut concrétiser la 3e  :-D).
Bon je dec ^^ J'ai pris beaucoup de plaisir a en revoir certains même si y'en a que j'avais vu il y a juste 2 semaines lol J'était grave content de les revoir  8-)
des nouvelles connaissances que j'ai kiffé (bon je cite personne car je vais surement en oublier lol)
Un petit regret de ne pas avoir pu y voir mon chameau exité  :cry:  :-D

Pour ce qui est du parc, j'admet que ce parc est vraiment petit ... Encore heureux que anubis était la car sinon le parc en lui même n'a pas grand chose d'attrayant ... Néanmoins ce parc garde un certains charme, un décor bien intégré et je l'ais trouvé agréable niveau cadre.  :-)

Pour ce qui est des attractions, bah anubis, il n'y a rien a redire, ce ride est d'une fluidité ... Un vrai régal  8-). Le ride est bien conçu, une belle petiite propulsion bien vive qui surprend à chaque fois, des bons airs time bien coriaces, des inversions bien prises (coup de coeur pour la derniere qui est énorme lol). Super coaster  ^_^.

PS : Pour ceux qui me poseraient la question, je dirait que je prefere anubis a saw ^^ Saw est plus sensationnel mais il baffe bcp plus alors que anubis a des sensations et rien de désagréable donc que du kiff jusqu'au bout.  :wink:

Pour les autres rides, bah j'ai pas grand chose à dire mdr Le splash était 2 de tension, débit de merde, une drop pas assez haute à mon gout ce qui fait qu'on ne ressent rien, pas d'air time ... Rien d'intéressant ... Juste l'ascenseur que j'ai trouvé quand même original  :-)
Le bateau pirate, ca ma soulé ! Trop long ! Les tasses pas faites car j'avais l'estomac au bord des levres après l bateau pirate, la musique des tasses m'a agacé en prime lol
Le kiddie a rallonge c'était une machine à torture ... Ramasse tes cotes a lasortie et ta tete dans le ride car les rails, j'ai faili m'en bouffer qqes uns ...
Le kiddie dans sa mahine à laver avait un débit de merde mais m'a quand même laissé une bonne impression de part son tracé et sa conception des plus originales ^^
La tour de la mort j'ai trouvé ca marrant même si j'ai fait tout le ride quasiment de dos car j'étais déséquilibré (ils m'ont snobé les salauds et m'ont laissé seul  :nrv: Je vous aime plus !  :nrv:). Enfin au final avec le vent sa m'a fait flippé lol
Les buches, tres belle drop de fin mais bonjour les égouts quoi ...
L'e-powered, euh mouais ... Confortable niveau des sieges mais le ride est un peu tarte au début puis un peu mieux après ... Enfin ca reste correct.
Le monorail suspendu, c'était mon 1er ... C'est court, pas de sensas, débit de merde, freinage de porc, rammasse tes hanches a la sortie tes couilles pour d'autres ou ta tete encore pour certains autres ... Enfin t'y laisse forcément un morceau ... Enfin c'est de la merde quoi mdr
Je crois que j'ai fait le tour ... Dieu merci ^^ A non j'ai oublié une ferme avec des animaux transgéniques (des coqs de la taille d'éléphants et des chèvres qui bêle comme des vaches) et un dark ride ou j'ai cru que j'allais m'endormir avec une drop de ... allez on va être généreux on va dire de 1m ^^.

Coté bouffe, ca va être rapide ... Cher, des meufs qui parlent pas francais ... des sodas pour des minis pouce comme gaygay ( :evil:) et des frites san sel.
En gros, un conseil : amenez votre sand ... ^^

parc très propre quand même, prix un peu cher je trouve pour ce que c'est vu que c'est quand même 27€ plein tarif ...  :| Et je ne parle pas de anubis qu'ils ont fermé à 16h (meme pas 16h30) et pratiquement le peu de choses qu'il y avait d'intéressant dans le parc donc pendant 2h, on a un peu tourné en rond ...  :nrv:

Pour faire court, je dirais dieu merci que le groupe était la, ca a fait tout le meeting avec l'ambiance qui regne oujours au sein du groupe, à part anubis qui a apporté sa part de piment, le parc était assez médiocre même si il reste joli. Plus pour les enfants quoi.  :-)
 
Néanmoins, ne serais ce que pour tester cet anubis et revoir tous mes chers camarades, je ne regrette carrément pas ma journée  :mrgreen: Mais me demandez pas d'aller à plop en solo c'est mort  :-D

Un dernier point qui m'a gonflé et je le cacherais pas c'est la partie du groupe qui s'est fait comme d'hab son trip en solo dans le parc ... Genre on les a vu 15 min le matin à leur arrivée et idem le soir au départ après on les a croisé de temps à autre ... Honnetement ca ma plais d'en voir certains mais si vous venez pour faire votre trip en solo, pas la peine de bouger au trip CW ... Et j'en veux pour preuve, vous verrez que les photos des zozios de FPA mises ici n'ont aucune photo des CWdiens ... (Je lance peut être une polémique, ca va peut être foutre la merde mais je suis loin d'être le seul à le penser mais bon je suis pas du genre à pas dire ce que je penses ...). Vos absences étaient abusées, injustifiées et gonflantes ...  :x

pour finir j'embrasse fort mes préférés (y'en a bcp alors pas de véxé si j'en oublie lol) je penses a dolly bien sur, Benj, Flo, les 2 marseillais avec leur accents dla mort  :-D, reuuuuumiiiiii (qui a oublié ma laisse !!  :x), spotty et ses blagues à deux balles  :lol: et tous les autres bien sur  :love: (j(en oublie c'est sur et je vais me faire taper sur les doigts lol)

Bizouuu

ece  ^_^





 
ece a dit:
La tour de la mort j'ai trouvé ça marrant même si j'ai fait tout le ride quasiment de dos car j'étais déséquilibré (ils m'ont snobé les salauds et m'ont laissé seul  :nrv: Je vous aime plus !  :nrv:). Enfin au final avec le vent sa m'a fait flippé lol

Clair , mais aussi amusé , regarde ça après un zoom  :-D (quel pose )

4614654581514.jpg


Sinon , merci a toi de nous avoir fait marrer tout au long du meeting , on s'est tous taper de gros délires  :rire:
 
Excellent :-D.

J'ai fait un montage de la vidéo offride qu'a fait mon père, le problème c'est avec ma livebox en carton, ça déconnecte toujours pendant l'upload sur dailymotion donc pas encore sur le net. Ce sera réglé prochainement. Je viens aussi de terminer ma vidéo-TR habituelle qui sera uploadée d'ici peu avec une bonne connexion ;).
 
ece a dit:
Un dernier point qui m'a gonflé et je le cacherais pas c'est la partie du groupe qui s'est fait comme d'hab son trip en solo dans le parc ... Genre on les a vu 15 min le matin à leur arrivée et idem le soir au départ après on les a croisé de temps à autre ... Honnetement ca ma plais d'en voir certains mais si vous venez pour faire votre trip en solo, pas la peine de bouger au trip CW ... Et j'en veux pour preuve, vous verrez que les photos des zozios de FPA mises ici n'ont aucune photo des CWdiens ... (Je lance peut être une polémique, ca va peut être foutre la merde mais je suis loin d'être le seul à le penser mais bon je suis pas du genre à pas dire ce que je penses ...). Vos absences étaient abusées, injustifiées et gonflantes ...  :x

Dans un groupe de facilement 30 personnes, difficile de contenter tout le monde.
Je pense que la matin on étaient avec vous non?
Après, certains on voulu faire Anubis et d'autres voulaient mangé voilà pourquoi le groupe c'est séparé à midi.

Alors escuse moi, mais j'aime pas ce genre d'attitude, pour preuve, je pense bien que des gens de CW étaient avec nous :wink:
 
ece a dit:
pour finir j'embrasse fort mes préférés (y'en a bcp alors pas de véxé si j'en oublie lol) je penses a dolly bien sur, Benj, Flo, les 2 marseillais avec leur accents dla mort  :-D, reuuuuumiiiiii (qui a oublié ma laisse !!  :x), spotty et ses blagues à deux balles  :lol: et tous les autres bien sur  :love: (j(en oublie c'est sur et je vais me faire taper sur les doigts lol)

Je dois le prendre comment le "et ses blagues à deux balles " ??? Merci pour la réputation...  :-D :-D :-D

Pas parlé longtemps mais on se rattrapera à l'occasion...

Au plaisir !
 
Je pense que j'arrive à comprendre la reaction d'olivier et celle du groupe. Ce que j'ai du mal à piger cest que vers 14h00, avant d'aller manger, le tour d'Anubis a pris 15 min. On vous a croisé d'ailleurs dans le restaurant puis à la sortie sur les chauves souris, personne a pris la peine de nous attendre. Vous vous etes barré de l'autre coté ce qui fait qu'aprés le pont de singe, on a pris l'initiative de vous appelez pour essayer de rester ensemble...mais on avait pas fait les attractions dans le meme ordre...et hop separation encore de nouveau...aprés vous avoir attendu 20min.

Dans tous les meetings il y a des concessions à faire surtout quand il y a un groupe nombreux. Chose qu'on a pratiquement tous acquis ici au vu des nombreux meetings avec plus de 10 personnes. Je veut bien qu'à un moment on puisse se separer, mais aprés avoir bouffer, on aurait pu tous se retrouver...mais vous etes partit de votre coté! J'ai trouvé ca fort dommage et j'ai également ressentit 2 groupes: Fpa et CW meme si 2 membres vous ont suivit. Mais personne de Fpa nous ont suivit à nous lol...  :-D

M'enfin c'est pas bien grave, on a quand même passé une exellente journée du matin jusqu'au separation  :cry:

En esperant que la prochaine fois vous nous attendrais hein ^^.  :evil:
 
C'est vrai qu'il y a eu une séparation dommageable mais bon il n'y a pas eu mort d'homme non plus! Après le flume, on devait aller bouffer: ah bah non, le star flyer est ouvert. Après celui ci, on devait encore aller bouffer: ah bah non, on retourne encore sur Anubis... On avait la dalle! (et on ne pouvait pas deviner que votre tour d'Anubis allait être si rapide)

J'ai trouvé aussi dommage que les 2 groupes ne se soient pas réunis après la pause déjeuner mais que voulez vous, ça s'est passé comme ça, et je pense sincèrement que ça n'a empêché personne de passer une bonne journée, non?

A partir d'un certain moment, il y avait un décalage inévitable entre les attractions faites par les uns et celles faites par les autres donc c'était surement mieux ainsi (pas de prise de tête comme ça). Sans rancune, j'espère?

Petit trip report de la journée

Lever à 5h45 pour notre part, décollage à 6h30 direction l'aéroport de Lesquin où nous devons récupérer Gaga,Nico et Goms. On arrive vers 8h05/8h10, on récupère les 3 courageux sudistes qui se sont levés aux aurores pour faire les 2 circuits de Vleermuis  :-D (et accessoirement Anubis), et on prend donc la route de Plopsaland. On croisera Rémi et son père sur l'A25 et nous les suivrons jusqu'à l'arrivée.

Premier bon point: on peut zapper le parking du parc et se garer en ville. Y a pas de petites économies!
Une fois tous entrés dans le parc, direction Anubis!!! On en fera deux tours et franchement, plus j'y repense et plus je le trouve excellent. Le launch est vraiment surprenant, l'enchainement Top Hat/Dive Loop parfait; après, comme Gaga, je trouve dommage qu'on ait pas un "vrai" camel back mais c'est pas très grave car la seconde inversion passe très bien. Une fois arrivé aux breaks, c'est plus mou mais en même temps, le ride étant court, on est encore dans l'euphorie de  la première partie quand on rentre en gare. Bravo à Gerstlauer et à Plopsa pour cette belle réussite. Le meilleur coaster de France!
Ah merde... à 5 kilomètres près...Bon bah bravo les belges

Ensuite, direction le Supersplash, rien d'extraordinaire mais ça a le mérite d'être convivial. La zone des pirates où il se trouve est joliment thématisée et le fait que la zone de splash se situe dans un prolongement du lac et non dans un bassin dédié est un petit plus.

Dongo's Race: on s'est bien poilés dans ce kiddie car on a réussi à caser toute le groupe dans un seul train. Par contre, c'est une véritable torture ce truc! Ils auraient dû prévoir un cabinet d'ostéopathie à proximité! :-D

Draak: je l'ai trouvé sympa ce e-powered (toutes proportions gardées bien sûr), c'est un bon kiddie et je rejoins ece sur le confort des trains. Même moi qui dépasse le mètre 90, j'éatis super bien installé et ça, ça n'a pas de prix.

Le flume (les troncs d'arbres): parcours anodin , première descente banale, eau dégueu mais une seconde descente en double down bien sympa.

Spring Flyer: je l'ai pas fait mais ma copine m'en a dit le plus grand bien (j'ai le vertige dès que je suis pas dans un coaster ou une tour  :oops:)

La bouffe: pas terrible, chère, d'après les échos, c'est une constante dans les parcs belges...

Vleermuis: sans intérêt, j'ai galéré pour monter dans ce truc d'ailleurs, freinage brutal, une belle bouze...

RollerSkater (washing machine : the ride :-D): j'ai pas aimé, c'est court, mou, ça vibre, du Vekoma dans toute sa splendeur en fait. On a eu le droit à deux tours pour avoir fait semblant d'apprécier ^_^

Le bois de Plop: débit de chiotte, j'imagine même pas en pleine saison, c'est kitch, très kitch, vraiment trop kitch et vla la drop de folie (elle sert à quoi d'ailleurs? :idiot:)

Le reste du parc: que du très familial, mais on s'est bien marrés sur les espèces de jet ski, sur le plopsa express (le train qui fait le tour du parc) et dans les incontournables tracteurs et son opérateur qui prend ça très au sérieux.

Bilan du parc: avant Anubis, j'aurai franchement pas foutu les pieds ici, mais c'est vrai que la petite bombe Gerstlauer apporte un tout autre intérêt à ce parc très familial et qui a au moins le mérite d'élargir sa cible. A noter une belle thématisation par endroit (la zone des pirates où sont situés Anubis et le Supersplash, la place principale...). Je n'irai pas tous les ans mais retournerai rider Anubis un de ces jours!

Quelques photos: