Et voilà mon TR pask'aujourd'hui c'est calme et qu’en plus j’ai super mal à la gorge et deux aphtes, je me retrouve en mode *ta gu… * malgré moi (et à la grande joie de mon collègue).
Du coup je vous jette le TR, et pis c’est fait.
Départ de Arlon à 16h arrivée à La Panne à 21h, juste à temps pour sortir boire quelques pintes avec Haplo. Au lit à 1h30 et réveillée à 8h30… j’ai un peu une barre à mine dans la tête…c’est bizarre quand je suis là, je me réveille toujours dans le même état, doit y avoir quelque chose dans son aération chais pas.
Pendant que je sirote mon café et tente de décoller mes paupières Jli7 arrive, les présentations sont rapides, chuis toujours en pyjama, faudrait pitêt que je m’active. Pendant que je squatte la SDB, Jayzz arrive. .
L’équipe est prête à embarquer pour Plop. 5 mins de marche alors que la plupart aura roulé plus de 3h pour arriver… oui je sais c’est scandaleux. Jli7 distribue les coupons (au passage, merci) les paires sont faites et on se met en route.
Direction Anubis… on perd pas de temps, il fermera tôt, ce serait bête de le louper. Déjà j’ai trouvé la file d’attente, jolie et agréable… (sauf peut-être ce petit couloir étroit et sombre au départ) elle est thématisée, mais surtout… on en a très peu profité. On attendra en moyenne une petite dizaine de minutes pour le rider, avec une pointe à 25 mins à 16h car la zone fermait juste après.
Déjà la gare est simple et très petite… par contre les trains sont super jolis, thématisés et confortables. On baisse le harnais et on part. Aucune attente dans la zone de launch on se sent poussés vers le top hat dès qu’on arrive, l’accélaration est très douce et puissante (sisi c’est possible, j’vous jure). Très bel airtime sur le top hat, inversions, freins, heartline roll… il est court, trop court… mais il garde une belle intensité pour un parc familial. Il restera une belle surprise.
Pendant que BenJ et Nairolf vont chercher le reste de la troupe, on va faire un tour de Bateau Pirate… Le tour est nul ? Bon bin on met l’ambiance, on fait du bruit, beaucoup de bruit. Erreur… l’opé a cru qu’on s’amusait tellement dedans qu’il nous a laissé mijoter là près de 10 mins.
Comme tout le monde était finalement là, il a fallu faire le Splash Mack, sans attente et avec ascenceur s’il vous plaît, l’arrivée au sommet offre une jolie vue sur une partie du park et sur la campagne environnante, une descente sympatique avec la bosse signée Mack juste avant le *splash* pas trop humide. La balade en bateau est agréable, et le passage sous la drop sympatique.
Après tant d’émotion direction le kiddie, grand train, on pourra parker toute l’équipe dedans, faire un ride survolté et se féliciter que personne ne se soit mangé de rail ou de structure… c’est TÜV Geprüft un machin pareil ?
Ensuite quitte à faire les crédits on enchaîne sur Draak, l’e-powered… qu’ils auraient pu pousser un peu, j’ai cru qu’on allait jamais passer la dernière bosse.
Juste en face le flume… double down humide, très humide. Vite le séchoir…
Les chaises volantes… Spring Flyer… au débit ultime. Un opé sous tranxène pour vérifier les ceintures, et lancer la machine. Mais bon on a du pestacle, comme cette jeune fille qui expose une raie de fesses à la vue d’un Gaga complètement désabusé… ou deux jeunes
pétas nénettes, brushingées, habillées par les créateurs et en ballerines qui se rendent compte que perdre leur Pr*da à 165 € dans le lac verdâtre ce serait ballot, du coup il va falloir marcher pied nu… mon dieu le drâme... Un grand moment.
Bref comme d’hab, c’est haut, on fait pas les malins… en plus ça balance pas mal, même sans vertige, le plancher des vaches, ça fait plaisir.
Le groupe se sépare à ce moment, certains vont manger pendant que nous irons refaire Anubis. La machine a gagné en puissance, c’est un peu plus chaud, la momie se réveille.
On sort sous une belle
pluie drache (on est en Gelbique c’est vrai) et nous allons manger un Burger dans les champignons aka la caisse de résonnance. Super pour notre discretion naturelle.
La bouffe n’étant pas fantastique, on ne s’attarde pas. En plus y’a du crédit en face, et même du double ! Vleermuis, les chauves souris. Un lit, un 8, les freins c’est tout. Un débit de moule, un encastrage digne d’un yogi confirmé, un freinage castrateur (rassurez vous, pour les filles c’est pas une sinécure non plus). On ne supportera que 1 tour, pour le moment.
En sortant de là je me rends compte qu’il est 15h05 et que j’ai un texto à Haplo à envoyer. Je sors le portable et je lève le nez sur… Haplo, un peu vexé. (Chuis désolée frérot).
On va tous faire le Roller Skater, family Vekoma, pas particulièrement confortable, mais j’ai trouvé la théma de la gare marrante.
Dernier tour sur Anubis avant de se faire définitement éjecter de la file pour le spéchôl évente, ce sera la plus longue attente de la journée pour le coaster, environ 25 mins... mais on a pu constater qu’il était vraiment chaud et bien plus intense que le matin. :roll:
En sortant, Haplo me fait comprendre qu’il se déshydrate gravement et qu’il lui faut une terrasse… vite. Comme l’équipe attend le reste des membres pour aller faire le Bois de Plolp, on décide de prendre les devants et montera dans les bateaux avant les autres. J’ai jamais vu un DR avec un débit aussi pourri, en même temps quand on voit passer des bâteaux avec deux ou trois personnes dedans, on comprend. Par contre le ride est choli, tout de suite il m’a fait penser à ‘Droomvlucht’ de Efteling… C’est loin d’être désagréable.
Après s’être déshaltéré en terrasse, et Haplo reparti travailler, je rejoins le reste de l’équipe, et nous allons faire le deuxième crédit des chauves-souris. Expérience toujours aussi douloureuse et inutile, on va dire que c’est juste pour le compteur de crédit.
On finira par tenter de se dire au revoir à la sortie du parc… ce fut laborieux.