Meeting plopsaland 16 mai 2009

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
Photos du meeting que vous pouvez telecharger :
-Photos de JLI7
-Portraits dans le vleermuis par Gaga

4197_1099129852908_1666524556_21113.jpg


Quelle magnifique journée ...
Personne n'était apparemment pressé de quitter l'ensemble des membres !
C'est quand même le meeting CoastersWorld qui a rassembler le plus de monde ... plus de 35 personnes


 
Plop ! Ca glande ?
ou le coup de La Panne sur Vleermuis



Pas de photos cette fois ci, j’ai préféré profiter de l’ambiance et filmer plutôt que de prendre des photos. Désolé, il n’y aura que du texte, mais les autres me rattraperont ;-).


6h30, le réveil sonne, 7h30 c’est parti pour 2 heures de route en direction de La Panne en Belgique et Plopsaland.

Sur la route, à l’entrée de Lille, alors que j’étais à fond dans la soundtrack de Colossos à Heide Park, mon père me dit « Y’a quelqu’un qui te connaît devant ?! », effectivement on me faisait signe … Ah mais c’est Sio et Caribou qui vont chercher Flo, BenJ et SiluJ ! Grosse coïncidence. Finalement on aura fait 2 minutes de route ensemble puisqu’ils sont sortis vers Lille alors que nous continuons. Quelques minutes plus tard, nous doublons une voiture et j’ai l’impression d’avoir déjà vu le conducteur quelque part. Oui, c’était dans un TR, la plaque est immatriculée 80, elle vient d’Amiens et c’est Coastafari (Décidément !) avec sa copine, Goms13, Gaga et son copain Nico, qui nous suivront jusqu’au parc puisqu’ils n’avaient pas de GPS.

Après ces péripéties, il est entre 9h20 et 9h30 lorsque nous nous garons dans une rue de La Panne, à côté du parc (ben oui on n’allait pas payer 6€ alors qu’on a une belle place gratos qui nous attend). Nous avions rendez-vous entre 9h30 et 10h devant la grande porte à l’entrée, mais il pleut alors nous allons nous abriter aux caisses en attendant les participants ainsi que les réductions que Jli7 nous a apporté (1 entrée achetée + 1 offerte) pour pouvoir prendre nos tickets.

Petit à petit, la place commence à manquer sous le toit des caisses, nous sommes de plus en plus nombreux, avec des habitués tout de suite reconnus et des first timers que l’on ne connaissait pas, et c’est tout aussi sympa.

Les entrées achetées, 10h pétantes, nous filons vers l’entrée du parc comme prévu. Nous apprenons dans la foulée qu’Anubis fermera à 16h00 pour l’inauguration officielle à la presse. Sio et Caribou, accompagnés de BenJ, Flo et SiluJ ne sont toujours pas arrivés alors que nous l’étions depuis 30 minutes et que nous nous sommes croisés sur la route … La joie du centre ville de Lille ! Pas mal de monde, notamment des gamins (pas étonnant à Plop), cela ne nous empêchera pas de foncer vers Anubis où nous attendrons 5 petites minutes.


ANUBIS :

Un quartier très sympa bien qu’assez petit, je le voyais plus grand. La station/file d’attente (le bâtiment finalement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur) est vraiment bien réalisée aussi, mais j’ai peur que dans quelques années ce soit un mur rempli de graffitis. La file est assez courte mais il ne doit jamais y avoir des attentes monstrueuses, même si le débit n’est pas génial.

Le ride : Je m’installe au dernier rang pour ce premier ride, que finalement je laisserais pour le premier rang par la suite, qui est bien meilleur. Sortie de la station, « pré-drop » si je puis dire, et un launch court mais puissant et efficace. Top hat avec un léger airtime au sommet, le coaster est froid. En fin d’après-midi on aura droit à un méchant airtime au sommet, magnifique :lol:. La descente du top hat est excellente, surtout quand elle est dans la continuité de l’airtime quand le coaster est chaud. Le Dive Loop qui suit est pris bien rapidement lui aussi, fluide comme le reste du parcours même si en fin de journée le ride vibre à l’arrière, mais rien de méchant rassurez vous. Le mini - top hat derrière passe bien, cela fait une bonne transition et en même temps une petite pause avant de rattaquer l’immelman. Airtime au sommet à la clé, même si on n’en n’est pas au point de décrocher le harnais non plus, soyons réalistes. L’immelman justement, fluide, rapide, efficace. La suite du parcours est par contre un peu molle, longue, chiante. L’heartline roll c’est bien gentil mais on en a mangé, servit bien chaud, à Thorpe il y a 2 semaines, sur Typhoon pour ma part la semaine dernière, donc fin de parcours en mode blasé pour ma part, même si ça reste sympa et qu’il est pris à une vitesse raisonnable.


Vous comprendrez que je suis un peu crevé et que la suite arrivera plus tard ;).
 
Bien rentré également!

Tout d'abord, un grand merci à jli7 pour les bons de réduction. 13.50 euros la place, c'était vraiment un très bon plan.

Comme l' a dit Rémi sur l'autre topic, le groupe s'est scindé en deux car ça n'était pas évident de gérer un groupe de 35 personnes. Alors je n'ai pas passé énormément de temps avec les membres de CW dans l'après midi (j'étais avec un mini groupe à majorité composé de membres FPA -bon délire d'ailleurs, on a fait toutes les bouzes du parc dans la bonne humeur) mais je n'ai pas de regrets car d'une part, une journée c'est très court, et d'autre part ça a sûrement permis d'éviter quelques longues tergiversations (qu'est ce qu'on fait maintenant?). Alors à ceux que je n'ai pas vraiment eu le temps de cotoyer, je leur dit: ça n'est que parti remise!

Je livre juste mes impressions sur Anubis car je suis trop crevé pour en dire plus pour le moment. Bah, il est franchement excellent ce petit launch coaster.
Le launch m'a surpris par son efficacité! C'est court mais ça pulse comme il faut! Petit airtime au sommet le matin et airtime punchy quand la bête commence à bien chauffer dans l'après midi! Première partie excellente jusqu'au break et suite plus anodine! En tout cas , c'est très fluide dans l'ensemble et c'est vraiment une très belle acquisition pour ce petit parc!

A plus pour la suite et bon week end à tous!
 
Merci à toi Vincent, notre pilote de ligne  :-D et sympatique debut de TR Remi ^^
Merci à Julien pour les entrée et la " visite " de Plop . C'etait une grosse journée bien chargé, un Anubis plus que Sympatique ( quel launch  :-o ) !

Journée rempli de bonne humeur, ca fait plaisir de voir de nouvelle tête ! Je vais maintenant au dodo, a bientot pour le TR ( faut que je finisse celui de trip UK avant )  :lol:
 
Bon moi je met quelques  :-D photos avec les membres :
(pasque moi les coasters je les rides quand je veux  :-P)

100_3841.jpg


100_3737.jpg


100_3732.jpg


100_3750.jpg


100_3751.jpg


100_3724.jpg


100_3762.jpg


100_3761.jpg


100_3763.jpg


100_3767-1.jpg


100_3765.jpg


100_3757.jpg


Comme on a pas pu avoir d'ERT sur anubis , on a toujours pu en avoir sur le dongo's et draak  :-D

100_3769.jpg


100_3772.jpg


100_3773.jpg


100_3776.jpg


100_3778.jpg


100_3788.jpg


100_3787.jpg


100_3794.jpg


Mais , a qui appartient ce crane d'oeuf  ?  :-)

100_3797.jpg


100_3798.jpg


Tous en extase devant les brebis ...

100_3810.jpg


Mais , en voila un gourmand  :-D !
100_3821.jpg


Et voila des shudistes : (et fier de l'être)

100_3828.jpg


Et il ne faut surtout pas oublier cette photo   :-o

100_3746.jpg
 
Voilà, viens tout juste de rentrer...

Alors je vais faire court car je suis mort (comme tout le monde). Alors juste MERCI à tous,, pour votre acceuil, ma first time éait juste excellente.

Hereux d'avoir mis des visages sur des pseudos et j'ai déjà hate de refaire ce genre de meeting.

Concernant Anubis et Plopsaland : une très bonne surprise pour l'un comme pour l'autre.

Merci à mes compatriotes de voyages et à  tous ceux qui ont égayés ma journée ;-)

Plus de commentaires quand je serais plus frais !
 
01h21 ça y est je suis rentrée a Marseille !
Sudiste et fier de l'être  8-)

Donc merci R3mii pour ton début de TR et ta vidéo !
Merci a Julien pour les tickets et les photos.

Une excellente journée passer avec vous  cher compatriotes,
Plopsaland et un petit parc mais sublime dans ça thema.

Anubis:
Un petit launch mais puisant  :-o en haut du Top hat un petit airtime bien sympatique. Pour le reste c'est que du bonheurs, fluide :-D

Ps: un grand mercis a Costafari, a Nénéce, Gaga, Soptty et Katun Rider (oui oui c'est pas une catin  :roll:)

A très vite pour les Trips Reports.
 
Bon alors, que dire !


First Meeting en ce qui me concerne.Mais, quel meeting !
Une journée extraordinaire, avec des gens super ! Ca me fait encore bizarre de savoir que j' ai rencontré des personnes que je n' avais vu que sur un écran depuis plus de 2 ans .... Mais je ne le regrette pas !

Un super petit parc, un coaster Excellents  :-o
Un launch hyper puissant, bien que très court, un top hat bien sympa le matin, mais excellent l' après-midi avec un super airtime sur le dessus !
Pour le reste, un layout super fluide, pas une pète de vibration, sauf à l' arrière.

Enfin bon, vous l' aurez compris, je garde de cette journée des souvenirs exceptionnels.

Je vais rédiger mon TR, et vous aurez droit au Photos, dont aux photos de groupes devant l' entrée du parc !

Enfin bref, encore merci pour cette journée Exceptionnelle  :rire:
 
hello, je suis bien rentrée hier soir aprés une petite soirée sympathique avec quelques membres de fpa (merci à eux si ils passent par ici). merci à tout les participants du meeting c'était très agréable cette petite journée dans ce parc plein de bonne humeur.

 
Très bon meeting, excellente ambiance, rencontre avec des nouvelles têtes très sympathiques et des anciennes qui le sont tout autant !
Spéciale dédicace aux deux admins qui se reconnaitront  :wink:

Ci-jointes, des photos du meeting mais que avec des gens... En fait j'ai pratiquement pas pris de photos d'attractions.
Même pas d'Anubis qui mérite pourtant le titre de meilleur coaster de Belgique (et mieux que tout ce qui se fait en France).

Moi qui pensait qu'il serait pas bien plus réussi qu'un Eurofighter, alors qu'en réalité c'est une vraie bombe du début à la fin. A côté, un Rita passe pour un amuse-gueule premier prix  :-D
Si dans l'ensemble le parc est loin d'être mauvais, il manque clairement de bonnes attractions car mis à part le Gerstlauer, rien ne sort du lot, pas même le Bois de Plop qui reste un joli dark ride mais cruellement vieillot.

Typique du genre de parc rasoir à faire seul mais vraiment formidable en meeting !

img1673s.jpg


img1677o.jpg


img1679.jpg


img1687w.jpg


img1690n.jpg


img1694.jpg


img1698.jpg


img1699q.jpg


img1716l.jpg


img1723b.jpg


img1724.jpg


img1727.jpg
 
Tout premier meeting pour moi aussi et super journée malgré le froid et la petite pluie du matin. Je me joins au concert de louanges pour Anubis, vraiment un excellent coaster (mais fermé à 16h30 :-( ) : court mais efficace surtout le launch et le top hat !

Le parc en lui-même est pas bien grand et en effet il manque une ou deux grosses attractions du niveau d'Anubis. Par contre, il y a un réel effort sur la théma : il y en a peu mais ce qui est fait est pas mal du tout. Il faudra aussi qu'ils pensent à changer l'eau du flume et du splash d'une sale couleur (et odeur).

De belles rencontres aussi bien que ce fut trop court et impossible de discuter avec tout le monde malheureusement. Je retiens surtout de mes discussions avec les responsables de CW (que je pensais purs et innocents) qu'un prochain meeting un peu particulier sera organisé à Disney :-D (et aussi que j'aurais mieux fait de me taire sur la nature de ma profession :secret: ).

Et enfin un grand merci à Spotty pour avoir conduit plus de 6 heures dans la journée ! :mrgreen:
 
Je rejoins aussi tout les avis sur Anubis. Un très bon launch surprenant et un Top hat assez intense , dommage le circuit sois si court. Plus tard dans la journée il était encore meilleur.

Le parc en lui même est très propre avec pas mal de théma de qualité, ce qui aurais été malheureux vu la faible superficie du parc.

Sinon pour le trip il y avais pas mal de monde, une bonne ambiance très sympa, bref a refaire.

Sinon un grand merci à Spotty, son pote, Kusanagi et Chab avec lesquels j'ai passer un très bon moment.  :mrgreen:
 
Voici une petite photo de groupe que je viens de faire en attendant mon TR photo, je n'ai pas eu tout le monde, je m'en escuse mais j'en ai eu pas mal tout de même  :lol:


Cliquez pour voir en grand  :-D

Petit jeu des noms: attribuez à chaque photo un nom exact ( et pas le nom des pseudos sur le forum  :evil: )
 
Enfin rentrée  :-)

Ai passé un bon vikèn en général... avec beaucoup de train. Ai adoré Anubis, et trouvé ce parc très agréable.

Je ferai un vrai TR avec photos et vidéos un peu plus tard.
En tout cas, j'ai été très contente de mettre des visages sur certains pseudos... Beaucoup de chouettes rencontres et retrouvailles  :roll:

Gaga... J'en ai repéré quelques uns mais pas tous... je suis aussi physionomiste qu'un poisson rouge  :-D
 
Dans l'ordre de gauche à droite :

- Spotty (?), NaiRolF (Florian), Ece (Olivier), BenJ (Benjamin), Ptitfonk (Julien).
- Kusanagi (?), R3Mii (Rémi), SiluJ (Jules), Katun_Rider (Sebastien), Copain Gaga (Non inscrit, Nico).
- Chab (Sylvain), Julien_double (Julien), Papa R3Mii (Non inscrit, Christophe), Jli7 (Julien), Coastafari (Vincent ?).
- Shookett (Stéphanie), Flusch_der_Kassandra (Fabien), Goms13 (Damien), Jayzz (Jason), Fafouleweak (François).

Je gagne quoi :lol: ?


PS : " Bravo ! *Applaudissements* " (Copyright : Nicochacks, mai 2009)
 
Je tiens juste à remercier Gaga pour ce joli montage dont on ne pouvait se passer... Je perds toute crédibilité (difficilement acquise lors de ce meeting) quand on vois ma tête sur cette photo...

Remarques j'ai vu d'autre tête pas trop mal...

PS : R3mii, mon prénom est... Ah mince je m'en rappelle plus...