Michael Jackson

Moi j'aimais bien MJ, mais ça mort ne m'a rien fait, car j'en étais pas fan. Mais après, c'est vrai qu'il est devenu une légende, et il a fait beaucoup de bien autour de lui, et je trouve ça bien ( ex : L'argent qu'il a donné pour les œuvres humanitaires)
 
Hier soir j'ai télé.... heu... je me suis procuré son court métrage Ghosts, j'avais oublié les musiques et tout ce qu'il y a: c'est vraiment extra! Les effets spéciaux, la musique, les chorégraphies, absolument EXTRA!!! :mrgreen:

Sinon ce que j'ai à dire sur la théorie du complot se limitera à ça: on va nous faire chier avec dans les médias, pas besoin de faire les prolongations ici.
 
Bob! a dit:
Vous êtes horrible de salir encore plus sa mémoire en soupçonnant ça.

Je comprends que vous vouliez faire des petites blagues (c'est vrai, c'est vachement de circonstance...), mais de là à le soupçonner de s'être quasiment suicider pour continuer de gagner de l'argent et d'annuler des concerts...je ne trouve même pas d'adjectifs assez forts pour dire ce que je pense de vous.
Cela revient au même de dire que c'était un complot de Al-Quaeda ou une autre connerie de ce genre.

(PS: Personne ne pourra le remplacer au fil du temps tellement il a été unique par son personnage et son style. Qu'il monte maintenant au ciel en moonwalk...)


Rooooh, c'est bon arrête. Moi aussi ça mort m'a atristé.
Je sais que ce que j'ai avancé c'était un peu "méchant", et j'y crois pas trop, mais j'y ait pensé, c'est tout. De toutes façons avec tout ce qui lui ait arrivé c'est pas ça qui va encore salir sa réputation.
Jackson est une légende, on le sait.
 
Une des dernières étoiles du show-business vient de s'éteindre.
Il a été un des plus grands artistes du XXe siècle selon moi, et a marqué le monde de la musique de son empreinte. Sa musique est inter-générationnelle. Et le sera toujours.

Et à tout ceux qui parlent de sa vie privée, des accusations dont il a fait l'objet, de son étrangeté, est-ce vraiment important ? Ce n'est pas l'homme que l'on pleure, on ne le connait pas. C'est l'artiste. Et quel artiste.
 
Pourtant en tant qu'artiste il etait deja bien mort depuis longtemps le MJ...

Et perso, les medias l'on longtemps denigré pour ces scandales, et maintenant tout le monde pleure l'homme ( et pas l'artiste ) comme si c'etait une personne proche.

Perso je ne le connaisais pas personnelement, j'aimais bien ce qu'il a fait et je peut comprendre les fans qui ont perdu quelque chose de cher dans leur vie, mais moi ca me fait ni chaud ni froid  :secret: surtout qu'il etait deja mort depuis longtemps en tant qu'artiste novateur qui revolutionne la musique. Il n'y a qu'à ecouter son dernier album...
Et pis sa tournée c'etait une plaisanterie ? Il tenait même plus debout le pauvre.

Les coups dur arrivent dans la vie, ca nous tombe dessus comme ca et on doit vivre avec, mais pour moi la mort de MJ ne changera pas ma vie et j'espere ne changera pas la vie de certains ici...parceque c'est encore plus triste !

 
Un petit post qui ne servira à rien ...
Mais juste pour dire que à moi aussi ça m'a fait un drôle de choc sur le coup et j'ai toujours du mal à y croire ! Je l'écoutais pas souvent mais quoiqu'il en soit j'aimais bien ses musiques.

Qu'il repose en paix.
 
J'ai vu ça aussi, et il y a même eu une chanson écrite en son hommage à l'annonce de sa mort, Moonwalkin' in Heaven, que l'on peut entendre à partir d'une page de Facebook en l'hommage du chanteur. Ces chansons font malheureusement beaucoup trop R'n'B pour que ce soit du Jackson...

Pour ce qui est de Michael Jackson lui-même, j'ai entendu aux informations que son corps sera déplacé jeudi, de l'hopital où il est décédé jeudi dernier à Neverland, où il sera exposé au public dans un cercueil transparent (ça fait un petit hommage à Blanche-Neige) afin que les fans puissent se recueillir.
Pour ce qui est de son enterrement, la famille ne sait pas encore si cela se fera dans l'intimité familiale, ou au contraire avec les médias, ni où il aura lieu. Les lieux probables sont Los Angeles, Gary (la ville natale de Michael) ou à Neverland (son royaume qui ne lui appartenait plus). Il est très probable que cela se fasse à Neverland, qui deviendrait ainsi une sorte de lieux de pélerinage pour les fans.
 
Bob! a dit:
J'ai vu ça aussi, et il y a même eu une chanson écrite en son hommage à l'annonce de sa mort, Moonwalkin' in Heaven, que l'on peut entendre à partir d'une page de Facebook en l'hommage du chanteur. Ces chansons font malheureusement beaucoup trop R'n'B pour que ce soit du Jackson...
Un rappeur va faire un hommage en rappant, un chanteur de r'n'b en faisant du r'n'b, j'trouve ça normal  :wink:
Par contre, dire que c'est trop R'n'B pour que ce soit du Jackson c'est pas cool. Déjà, c'est pas du Jackson, c'est un hommage. Ensuite, enfermer MJ dans une seule sorte de musique, c'est pas top : Beat it, c'est un titre plus rock que pop, et Billie Jean, un titre plus r'n'b que pop.
 
Bob! a dit:
Il est très probable que cela se fasse à Neverland, qui deviendrait ainsi une sorte de lieux de pélerinage pour les fans.

Comme Graceland avec Elvis... Un des endroits les plus visités des USA je crois...

Par contre l'attitude du père Jackson est vraiment indécente, il profite des micros et des caméras pour la mort de son fils pour faire la promo de sa maison de disque...
 
jeremy06b a dit:
Par contre, dire que c'est trop R'n'B pour que ce soit du Jackson c'est pas cool. Déjà, c'est pas du Jackson, c'est un hommage. Ensuite, enfermer MJ dans une seule sorte de musique, c'est pas top : Beat it, c'est un titre plus rock que pop, et Billie Jean, un titre plus r'n'b que pop.

Effectivement. Seulement, je pense qu'un hommage à un artiste doit être fait avec plus que des paroles. Lorsqu'on écoute le dernier album studio de Michael, Invincible, on se rend compte qu'il était passé au R'n'B. Mais il y a quelque chose de plus, surement les compositions, qui diffère du R'n'B qu'on entend sur n'importe quelle radio. Certes, les paroles des compositions en hommage à Michael sont superbes, mais il manque le petit quelque chose qui imiterait Michael. Et si ce petit quelque chose serait présent dans les chansons, cela ferait un superbe hommage.

Pour ce qui est du style musical de Michael, bien sûr qu'il ne s'est pas limité à un seul style. Son premier album solo, Off The Wall sonnait plus funk / disco qu'autre chose. Le suivant, Thriller était un mélange de plusieurs morceaux aux styles différents, comme tu l'as souligné.

Janus a dit:
Par contre l'attitude du père Jackson est vraiment indécente, il profite des micros et des caméras pour la mort de son fils pour faire la promo de sa maison de disque...

D'après Michael lui-même, son père était assez injuste et très sévère. Il voulait voir percer ses fils dans le monde de la musique, et il avait réussi. Quand Michael a décidé de laisser tomber les Jackson 5, son père lui en beaucoup voulu, et je crois que cette petite haine n'a jamais cessé au fil du temps.
 
Voila maintenant je suis énervé.
D'ou ca sort ces conneries sur MJ.
Je suis pas fan, je m'en tape, mais lui accrocher des tas de casseroles inutiles au cadavre est assez lamentable. Bob! je te connais pas, mais je suis sur que ce que tu affirmes tu en es sur à 100% n'est ce pas ?
Foutez lui la paix à Michael.

Merde.
 
Moi j'avais entendu dire que suite aux scandales de pédophilie présumé disney ne voulait plus attacher son image à Micheal Jackson, je pense pas que MJ était quelqu'un de cupide loin de là, il suffit de voir toutes les œuvres de charité et associations qu'il à soutenu ou financés :)
 
Fafouleweak a dit:
Moi j'avais entendu dire que suite aux scandales de pédophilie présumé[...]

Juste pour vous dire qu'il a été innocenté les 2 fois, et comme l'a déjà dit quelqu'un, vous mettez en doute la décision des jurés, ce qui est assez grave quand même...
 
Je ne remet pas en doute les jurés, il y à bien eu des scandales, j'ai jamais dit que c'était un pédophile je dis juste qu'il à été accusé de pédophilie et que suite à ces accusations disney ne voulait plus de son image de marque et voilà tout.
 
Fran a dit:
Je suis pas fan, je m'en tape, mais lui accrocher des tas de casseroles inutiles au cadavre est assez lamentable. Bob! je te connais pas, mais je suis sur que ce que tu affirmes tu en es sur à 100% n'est ce pas ?

Bien sûr que non, je n'en suis pas sûr à 100%, je ne fais qu'émettre des hypothèses. Comment peut-on être sûr de ce que disent les médias, les journaux et toutes autres sources d'informations?

Fran a dit:
Et ca continue.... et ca continue... putain les mecs vous craignez

Que veux-tu qu'on te dise? Si tu ne nous supporte pas, ou si tu ne veux pas nous entendre parler de Michael, évite à l'avenir ce topic.

Fafouleweak a dit:
Moi j'avais entendu dire que suite aux scandales de pédophilie présumé disney ne voulait plus attacher son image à Michael Jackson

Ce qu'il faut comprendre chez Michael Jackson, c'est qu'il n'a pas eu d'enfance. Dès l'âge de 5 ans, il était sous le feux des projecteurs de la Motown avec ses frères. Il devait aimer les enfants, car il n'a lui-même jamais été un enfant, et il ne voulait pas que son destin se reproduise sur les enfants qu'il a connu.
C'est aussi pour cela, comme tu l'as souligné, que Michael a tant donné aux organisations oeuvrant pour les enfants.

 
Parler de MJ ca me va. Dire des conneries sur lui ca me gonfle. Tu n'as sans doute jamais été victime de rumeurs mais je t'assure que ce n'est pas drole.
Si vous l'aimez respectez le. Et arrétez de justifier toutes vos inepties avec des phrases definitives du genre de celle qui pense que je ne vous supporte pas.
Je n'ai pas a vous supporter comme vous, vous n'avez pas à me supporter. Mais sous le principe de la communauté et de la libre expression on ne peut pas difamer des gens et encore plus des artistes décédés que l'on est supposé adorer.
J'exprime, mal parce que je suis enervé, la voix de la sagesse.
Et quand tu doutes de tes affirmations, sur ce genre de propos, alors ne dis rien c'est mieux. Que l'on dise sans le savoir que la drop de Sista fait 400 m de long et que le train debouche en bas à 865 km/h c'est faux mais pas grave.
Dire que quelqu'un est un mauvais payeur voire un pédophile est bien plus grave.
 
Bon, essayez quand même de ne pas créer plus d'hypothèses qu'il n'y en a déjà, il y en a déjà assez.

J'ai pas lu tout le topic, mais je veux que ça reste un début bien argumenté, de grandes personnes (ça manque ces temps-ci). Pas un règlement de compte s'il vous plaît. Si ça part trop en vrille je devrai prendre des mesures.

Après je comprends un peu ton agacement Fran, mais bon, les médias nous ont tellement foutu dans la tête que MJ était un pédophile, qu'on finit par y croire malgré ces 2 jugements, ou du moins, on arrive pas à s'enlever ces conneries de la tête. C'est con mais c'est de la psychologie, enfin je pense. Cela n'excuse pas tout c'est sûr. Après il faut avoir l'intelligence de se faire son opinion.
Et de ne pas parler sans savoir, ça, pas besoin d'être une tête pour le faire...


PS: Je dis peut-être des trucs HS en rapport avec le topic, mais je ne fais que réagir au dernier post de Fran (qui m'a étonné).

PS2: Moi j'ai trouvé ça super cet hommage des rapeurs, c'est bien la première fois que je les apprécierai...