Musique

Minijul, ça me rappelle énormément Chinese Man!

Sinon, je suis sur le cul : Pogo est en prison aux Etats-Unis. C'est juste irréel ... Je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel sa famille doit être (pour rappel, il est enfermé à New-York alors que sa famille vit à Perth). Enfin si, grâce à Internet, je sais que sa mère est dévastée et poste un appel au secours sur Facebook.

C'est juste incroyable. J'ai un peu de mal à imaginer Nick assis dans sa cellule de prison. Merde, ce génie ... En prison! Tout ceci à cause de l'agence qui gérait sa tournée américaine et qui a oublié le fait qu'il était obligé d'être payé en liquide et de transporter cet argent dans son van!

Free Nick Bertke!

Bon, c'était le post qui ne servait à rien, j'avoue ... Mais je me sens vraiment mal pour lui là.

footX2MARS68 a dit:
James Brown, tais-toi  :-)
Ou pas. Déjà de un c'est une chanson de James Brown. Et de deux, ce sont deux grands chanteurs, chacun dans leur catégorie. (Et même si JB arrivait vers la fin là...)

A savoir que cette vidéo est tiré d'une suite de concerts, Pavarotti & Friends, où Pavarotti chante avec de nombreux chanteurs issus de milieux musicaux très différents (Sting, Andrea Boccelli, B.B. King, Stevie Wonder, Bono, Céline Dion,...)

Tiens j'en profite pour vous partager mes dernières découvertes musicales :

Ben Williams, jeune contrebassiste de jazz, qui a sorti un album vraiment excellent :
Ben Williams & Sound Effect - Home

Un album live de Wynton Marsalis et Eric Clapton réalisant ensemble un concert de blues. Juste extra, par deux grands noms de la musique :
Wynton Marsalis & Eric Clapton - The Last Time (DVD rip)

Et un group de rock alternatif qu'une amie m'a fait découvrir : The Good The Bad and The Queen :
Herculean (The Good The Bad And The Queen)

jeremy06b a dit:
Ou pas. Déjà de un c'est une chanson de James Brown. Et de deux, ce sont deux grands chanteurs, chacun dans leur catégorie. (Et même si JB arrivait vers la fin là...)

Spas la question, même si le registre est pas le même, je peux pas, après avoir entendu Pavarotti, considérer James Brown au même niveau. Pour moi, James Brown, c'est ça :

James Brown - Living In America

Alors oui, James Brown était un ptèt un chanteur plaisant, mais I feel good, c'est pas Nessun Dorma hein...

footX2MARS68 a dit:
Spas la question, même si le registre est pas le même, je peux pas, après avoir entendu Pavarotti, considérer James Brown au même niveau. Pour moi, James Brown, c'est ça :

Alors oui, James Brown était un ptèt un chanteur plaisant, mais I feel good, c'est pas Nessun Dorma hein...
D'un point de vue musicale ils ont tous les deux un excellent niveau. D'accord James Brown ne chanterais sûrement pas du lyrique comme Pavarotti. Mais Pavarotti ne chanterait sûrement pas du funk, du r'n'b ou du rap comme James Brown.

Puis bon, James Brown, un chanteur plaisant... Juste lol. C'est juste un chanteur, musicien, auteur, compositeur, danseur et excellent performer scénique.
James Brown, c'est ça :
James Brown Olympia 1966

Faut arrêter de systématiquement placer la musique dite "classique" (terme de néophyte d'ailleurs) et ses artistes au dessus de toute les autres formes de musique.

jeremy06b a dit:
Un album live de Wynton Marsalis et Eric Clapton réalisant ensemble un concert de blues. Juste extra, par deux grands noms de la musique

Je suis bluffé, voir Clapton faire du blues c'est vraiment perturbant, dans le sens où ça casse une certaine image que j'avais de lui  :-o En tout cas, c'est réussi. Mais il va me falloir un temps d'adaptation.

Et un group de rock alternatif qu'une amie m'a fait découvrir : The Good The Bad and The Queen :
Herculean (The Good The Bad And The Queen)

Tout ce que Damon Albarn touche, devient formidable : Blur, Gorillaz et ce groupe

Janus a dit:
Je suis bluffé, voir Clapton faire du blues c'est vraiment perturbant, dans le sens où ça casse une certaine image que j'avais de lui  :-o En tout cas, c'est réussi. Mais il va me falloir un temps d'adaptation.

Tout ce que Damon Albarn touche, devient formidable : Blur, Gorillaz et ce groupe
Pourtant, Clapton ne joue pas du blues : c'est un véritable bluesman en fait, malgré qu'il soit blanc et anglais. Il l'a montré plusieurs fois, notamment dans son album "The very best of Blues and Ballad" qui est un écho à la tournée accoustique (unplugged) qu'il avait effectué, et où l'on retrouve notamment la fameuse version de Layla unplugged. Sinon, écoute aussi l'album éponyme Clapton et l'album en collaboration avec B.B King "Riding with the King".

Sinon, j'savais pas que le leader de TGTBTQ était lié à Gorillaz, j'me coucherais moins con  :-D

jeremy06b a dit:
C'est exactement ce que j'avais envie de dire, je comprends pas ! Mais je pensais qu'il allait éditer, se reprendre, éclairer nos lanternes. Apparemment non. Donc Legrosbob, si tu pouvais expliciter tes propos :-D

Notre ami qui aime James Brown, Jeremy06b, parlait d'un concert avec Sting, Andrea Boccelli, B.B. King, Stevie Wonder, Bono, Céline Dion

Ce concert ne doit pas passer inaperçu...

Legrosbob a dit:
Notre ami qui aime James Brown, Jeremy06b, parlait d'un concert avec Sting, Andrea Boccelli, B.B. King, Stevie Wonder, Bono, Céline Dion

Ce concert ne doit pas passer inaperçu...

Bien vu, Sherlock Holmes !

En attendant je vous balance une mine d'or sur l'électro, regroupant la plupart de genres possibles. :mrgreen:
http://www.house-mixes.com/

jeremy06b a dit:
Juste lol.

[...]

Faut arrêter de systématiquement placer la musique dite "classique" (terme de néophyte d'ailleurs) et ses artistes au dessus de toute les autres formes de musique.

Pitié, pas ce genre de discours hautain. T'as tout-à-fait le droit de kiffer la Soul, mais me sers pas ces salades. Je suis pas spécialement un fervent défenseur des opéras et autres, mais je me voile pas la face non plus hein. Si tu considères que la voix éraillée de James Brown vaut celle d'un des plus grands ténors de tous les temps, ok, très bien...

Maintenant je te laisse le dernier mot, t'as l'air d'en avoir besoin.

EDIT :

Allez, quelques bons souvenirs :

Life Goes On - Tupac

jeremy06b a dit:
Pourtant, Clapton ne joue pas du blues : c'est un véritable bluesman en fait, malgré qu'il soit blanc et anglais. Il l'a montré plusieurs fois, notamment dans son album "The very best of Blues and Ballad" qui est un écho à la tournée accoustique (unplugged) qu'il avait effectué, et où l'on retrouve notamment la fameuse version de Layla unplugged. Sinon, écoute aussi l'album éponyme Clapton et l'album en collaboration avec B.B King "Riding with the King"

Faut dire que son répertoire joué en acoustique n'est pas mon préféré. Je le préfère avec une bonne vieille Stratocaster entre les mains.

Lors du concert hommage à George Harrison, avec Paul McCartney, Billy preston et tant d'autre, il était magique.

Eric Clapton - While my guitar gently weeps (HQ)(Concert for George)