Musique

footX2MARS68 a dit:
Pitié, pas ce genre de discours hautain. T'as tout-à-fait le droit de kiffer la Soul, mais me sers pas ces salades. Je suis pas spécialement un fervent défenseur des opéras et autres, mais je me voile pas la face non plus hein. Si tu considères que la voix éraillée de James Brown vaut celle d'un des plus grands ténors de tous les temps, ok, très bien...

Maintenant je te laisse le dernier mot, t'as l'air d'en avoir besoin.
Bon ben quitte à passer pour quelqu'un de hautain, autant faire les choses à fond.

Je suis un fervent défenseur des opéras et autres comme tu dis : je n'ai jamais autant vibré qu'au son d'un orchestre philharmonique jouant en live, d'un artiste classique jouant seul devant son public. En même temps, 15 ans de violon, ça aide. J'ai vu nombre d'opéra, et je trouve que les gens devraient aller en voir plus. J'admire la haute technique et la maîtrise de leur voix qu'on les chanteurs et chanteuses lyriques. Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître le génie de certains artistes dit populaires. D'ailleurs, si Pavarotti a invité James Brown, c'est qu'il reconnaissait son talent. Enfin voilà, je m'arrête là, je me suis assez donné en spectacle, même si ça me fait rire au fond.

Sinon pour répondre à Janus :
J'avais vu cette vidéo, et il est juste ENORME. J'adore au moment du solo, il est complêtement imprégné par la musique, elle émane de tout son corps il est en complète osmose c'est génial !

Le festival Insolent à Quimper c'était ... :love:

Les Ogres de Barback, Shaka Ponk & Chinese Man, les trois derniers groupes représentés, les trois qu'on est aller voir, les trois meilleurs pour nous ... Et le public chaud bouillant par moments ! C'était vraiment sympa !

Et puis, Chinese Man, je connaissais un peu, mais vraiment, je deviens de plus en plus fan !

Get Up - Chinese Man feat. Ex-I, Lush One, Plex Rock - OFFICIAL VIDEO

Oui, Chinese Man, c'est vraiment sympa. J'ai un DVD live (faute d'avoir pu les voir), je le regarde souvent. Par contre, je suis moins fan de leur dernier album ...

Les Ogres de Barback, je les ais vu il y a des années (en 2007 je crois) en session acoustique sous une petite tente d'un festival bourguignon, et c'était vraiment génial. Ils passent à Dijon le mois prochain avec La Rue Kétanou, et je pense que je vais y aller. Ces deux groupes en concerts sont vraiment biens!  :-)

J'viens de trouver ça (J'aime beaucoup :mrgreen: )

http://www.youtube.com/watch?v=MZLPf-m5jPM&feature=player_embedded#

"Korn, Skrillex ? Mais qu'est ce que ça va donner ?!"

En fait j'trouve que ce mélange passe plutôt bien ...
Ça rend le titre assez nerveux, et pourtant le refrain sonne comme une envolée
(J'adore ce type de refrains qui visent vers le haut :roll: Je sais pas si ça a un nom, mais j’appellerais ça un refrain aérien)

Et puis le clip j'aime bien aussi ... Généralement je déteste les clips ou l'on vois juste le groupe jouer en studio ou sur scène, mais avec le vrai son studio derrière ... Je préfère quand c'est agrémenté d'effets comme par exemple le clip de 'Palabra Mi Amor' des Shaka Ponk
(Avec Bertrand Cantat, s'il vous plaît)

Je résiste pas :

Palabra Mi Amor (feat. Bertrand Cantat)

Une rumeur parle d'un clip pour chacune des musiques de leur dernier album (The Geeks & the Jerkin Socks) je sais plus où j'avais lu ça, mais si c'est vrai ... Waw quoi. Ce groupe gère en live, en studio, dans ces clips, avec ses fans ... Dans un pays où le Rock est un peu mort à l'inverse de l’Électronique, ça fais du bien d'avoir un groupe comme ça !

On prend : Un orchestre symphonique, des chœurs et une soliste ;
On y ajoute : Une batterie, une gratt', une bass et du mixage ;
On obtient naturellement du Globus :love:

Un mélange de douceur et de puissance, ça s'écoute avec le cœur...  :-)

(Passez à 2:20 pour être direct dans l'esprit)

Globus - The Promise (2011)