Salut à tous,
perso je trouve Nigloland assez cool comme parc familial, mais si j'y vais pour moi je m'amuse 1/2 journée, après je tourne en rond.
J'aime bien la politique du parc, c'est assez plaisant de voir un parc français qui bouge. Maintenant, il ne faut pas faire du n'importe quoi, le Bat Coaster en est un exemple tout craché.
A l'origine, je ne sais même pas pourquoi ils ont posé ce coaster à cet endroit, ça faisait tache, car aucune thématisation, simplement un vulgaire manège de foire accessible par une allée de foire basique, alors qu'ils ont fait les choses bien à coté pour le quartier, heureusement qu'ils l'ont enlevé. Même la course de bobsleigh qui est un simple coaster de foir a bien été thématisé, pour le Bat coaster ce fût le minimum syndical.
Au point de vue sensation, je donne mon avis perso, je me suis fais chier royalement dans ce coaster, d'une lenteur désespérante, une simple promenade, rien de plus. Et si je me souviens bien il a couté dans les 2 millions c'est carrément une erreur.
Je reviens de Madrid ou je viens de faire le Batman La Fuga et le Tornado (Parque Warner et parque de atracciones) et là oui y a de la sensation, surtout sur le premier qui est dément, le Tornado est plus souple; tranquille, mais le Bat Coaster c'est une honte à tout point de vue, il a sa place en foire pas à Nigloland, et il n'est en rien comparable à un vrai inverted.
Donc perso, j'apprécie ce parc, même si des modifs seraient bonnes à réaliser comme déplacer la course de bobsleigh vers le village canadien car là ou elle est ça ne va pas. S'ils investissent dans une bonne attraction, surtout qu'ils pensent à une thématisation, car un simple coaster qui paraitra basique deviendra plus fun avec un minimum de thématisation. Maintenant, ne sont-ils pas limité aussi par la hauteur ?
Le parc astérix a bien ce problème là.
Enfin, s'il fait beau j'irais passer une journée fin juillet pour tester le grizzli.