Nigloland [2008 ; 2009]

Eh oui, un wooden demande énormément de soin et d'entretien. Il faut par exemple parcourir tous les jours le parcours pour l'inspecter, ce qui n'est pas le cas des autres attractions.
Et parcourir plus d'un kilométre dans les aires, tout en vérifiant minitieusement chaque métre du parcours sa prend du temps, donc de l'argent !!

C'est d'ailleur pour ses coûts d'entretiens trop onéreux que Nigloland a enlevé en 1994 Bayern Express, un coaster de Soquet.
 
Concernant les terrains disponibles, il ne faut pas se faire de soucis, Nigloland possède énormément de terrain donc de ce côté-là, il n'y a pas de problème  :wink:
Et pour la nouveauté 2008, sa sera sa: http://www.tpv.be/FR/Attraction.Asp?LandID=6&AttractieID=1262&ParkID=127
Il y aura aussi le spectacle de chevaux pour 2008
Et pour 2009, peut être que sa sera un wooden coaster, mais si l'attraction se trouve dans le village rock'n roll, je ne sais pas si un wooden-coaster rentrerait dans le thème "rock'n roll". Enfin on verra bien, j'éspère seulement que sa sera quelque chose à sensations fortes  :lol:
 
Ils peuvent tres bien le faire rentrer dans le futur village ferme/vosges, ca fera un peu montagne quand meme.
Mais a mon avis il ne vaut mieu pas  trop compter sur la thèse du wooden, le seul truc que m'a apris mon frère, c'est qu'il faut toujours visé plus bas que ce qu'on pense, comme ca , on peut pas etre décu mais on peut etre très étonné, ans le bon sens.
 
Il y a une thèse très plausible,c'est qu"ils mettent un water coaster avec une bonne théma,en plus ce serait le premier water coaster en france.
 
Ouai mais là, en plus du cout du manege, faut faire toute les modifications de terrain, creuser un bassin etc...
Mais c'est peut etre pour cela qu'il s'y prennent à l'avance.
 
commercial@nigloland.fr , mais bon, pour une réponse, compte une petite semaine, en fait ca varie. Sinon après tu peux demander une autre adresse, j'ai eu celle du webmaster comme ca.
 
Bon, pour une grosse nouveauté en 2009, voyons ce qui se fait de bien actuellement.

Niveau sensation:
-eurofighter
-un launcher maurer (comme  formule x)
-un launcher gerstlauer (en prototype donc)
-un wooden hybrid S&S: 4 millions de $

Niveau famille:
-un superslplash / water coaster (de mack comme ils ont l'habitude).
-un suspended family de vekoma
-un esc zierrer (comme crossbow

Tout ça, c'est pas trop cher et original.
 
Tien bah hier j'ai lu sur un site de nigloland, nigloland-world, que ils achetaient assez souvent des prototypes, donc le launch gerstlauer serai posible.
 
Nico a dit:
Bon, pour une grosse nouveauté en 2009, voyons ce qui se fait de bien actuellement.

Niveau sensation:
-un wooden hybrid S&S: 4 millions de $

Ca ressemble à quoi un hybrid S&S? J'en ai jamais vu! (et je savais même pas qu'ils en faisaient)
 
Voici un exemple de wooden coaster "hybride". C'est un wooden a structure d'acier... http://www.rcdb.com/ig3231.htm?picture=41

L'avantage de ce type de structure est que ca prend beaucoup moins de place au sol qu'une structure en bois classique. Donc, si ils le mettent dans la foret ou sur la montagne derriere Spacial Experience... ils auraient pas a coupe beaucoup d'arbres. Pourquoi pas un wooden inspire de Boulder Dash? Ca demolirait facilement le Tonnerre de Zeus et vu l'impact que ce wooden a sur le public... Nigloland aurait une saison record!
 
Comme ils on fait pour le grizzly ou le schlitt' express.
Rah j'ai hate d'etre au courant, en tout cas, ils ne sont pas préssé pour repondre, j'ai toujours pas de réponse...
 
webmaster@nigloland.fr , c'est pas plus compliquer en fait...
J'atten toujours ma reponse, je pense que je vais renvoyer un mail, soit le meme en couleur, soit faire comme j'ai deja fait pour que ca arrive plus vite, raller un peu...
 
Salut à tous,

perso je trouve Nigloland assez cool comme parc familial, mais si j'y vais pour moi je m'amuse 1/2 journée, après je tourne en rond.
J'aime bien la politique du parc, c'est assez plaisant de voir un parc français qui bouge. Maintenant, il ne faut pas faire du n'importe quoi, le Bat Coaster en est un exemple tout craché.
A l'origine, je ne sais même pas pourquoi ils ont posé ce coaster à cet endroit, ça faisait tache, car aucune thématisation, simplement un vulgaire manège de foire accessible par une allée de foire basique, alors qu'ils ont fait les choses bien à coté pour le quartier, heureusement qu'ils l'ont enlevé. Même la course de bobsleigh qui est un simple coaster de foir a bien été thématisé, pour le Bat coaster ce fût le minimum syndical.
Au point de vue sensation, je donne mon avis perso, je me suis fais chier royalement dans ce coaster, d'une lenteur désespérante, une simple promenade, rien de plus. Et si je me souviens bien il a couté dans les 2 millions c'est carrément une erreur.
Je reviens de Madrid ou je viens de faire le Batman La Fuga et le Tornado (Parque Warner et parque de atracciones) et là oui y a de la sensation, surtout sur le premier qui est dément, le Tornado est plus souple; tranquille, mais le Bat Coaster c'est une honte à tout point de vue, il a sa place en foire pas à Nigloland, et il n'est en rien comparable à un vrai inverted.

Donc perso, j'apprécie ce parc, même si des modifs seraient bonnes à réaliser comme déplacer la course de bobsleigh vers le village canadien car là ou elle est ça ne va pas. S'ils investissent dans une bonne attraction, surtout qu'ils pensent à une thématisation, car un simple coaster qui paraitra basique deviendra plus fun avec un minimum de thématisation. Maintenant, ne sont-ils pas limité aussi par la hauteur ?
Le parc astérix a bien ce problème là.

Enfin, s'il fait beau j'irais passer une journée fin juillet pour tester le grizzli.
 
Je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est du bat coaster  :wink:
Pour ce qui est du bob, il ne peuvent pas le déplacer car il n'y a pas la place dans le village Canadien.
Et pour la nouveauté 2009, un wooden pourrait être pas mal, surtout s'ils utilisent le relief de la colline. Sinon, si c'est une attraction familiale, je verrai bien un truc aquatique, pourquoi pas un raft ride ? Parce l'été, ya pas grand chose pour se mouiller...
 
Un wooden ça me parait pas mal en effet, de toute façon il est temps pour le parc d'investir dans un gros truc pour faire un gros coup de pub, il ne faut pas non plus se ruiner mais il doit y avoir moyen de trouver une attraction de bonne ampleur sans débourser des millions.
Espérons qu'ils investissent bien et qu'ils mettent en valeur la zone du rock n roll, mais l'idée du woodencoaster je n'y crois pas trop, je parie plus sur une attraction à eau genre un watercoaster ou autre ride pour se mouiller un peu l'été.

PS: et pourquoi on aurait pas droit un vrai inverted ? un vrai de vrai, peut être qu'ils ont taté le terrain avec le Bat Coaster ?  ^_^