peak2peak a dit:
La comparaison avec Piraten a pour moi bien plus de sens
La comparaison avec Intamin n'a aucun sens.
Mack Rides c'est du Familial, qu'on soit dans le Launch, le Looper ou les Mega Coaster du style The Storm.
peak2peak a dit:
il ne faut pas croire un seul instant que les ingénieurs de chez Mack sont bien moins capable que ceux de chez Intamin. D'autant plus quand on parle d'un secteur où la sous-traitance reste fort présente par ailleurs. La réalité, c'est qu'il est avant tout question de la demande du parc et de certains détails propres aux constructions qui en font leur signature. Enfin, je te répondrai que Silver Star fait tout autant plaisir à la clientèle d'Europa Park qu'Expedition Geforce ne le fait du côté d'Holiday Park si c'est ça qui t'inquiètes
Ca n'a rien à voir avec la compétence d'un constructeur. Mack Rides sa signature c'est de proposer à ces clients des coasters type sensationnel mais qui reste familial (
pour certains) de part la mollesse des figures. Il n'y a aucune prise de risque chez Mack:
- des virages amples
- des bosses aplatit ou prise à faible vitesse
- des inversions tout aussi souple
Chez Intamin c'est un peu l'inverse...
On n'analyse pas la demande du parc ou si le coaster sera attractif, il le sera forcement.
Reste que POUR NOUS ( encore une fois je le répète ), on ne se fera pas prendre dans un marketing trompeur et ça nous laisse sur notre faim, surtout concernant l'Heartline Roll final.
peak2peak a dit:
Je n'ai pas besoin de "TR" pour avoir un avis, je préfère bien plus me forger ma propre opinion. ;)
Si l'avis des membres de CW t'importe peu, c'est dommage. C'est justement l'intérêt d'un forum: partager avec les autres...
peak2peak a dit:
après chacun pense ce qu'il veut mais tant que j'y trouve du plaisir, je ne vais pas me tracasser pour ça. ;)
Oui c'est le principal au final, mais sache qu'il y en a qui n'ont pas forcement les mêmes attentes que les tiennes