[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Gzero a dit:
Pardon! :secret:
Corrigé!

Tu as osé me prendre pour un mec ?  :-o  :-D

Sinon, ayant visité le parc vendredi dernier, j'ai pu prendre des photos du chantier et du Preview Center !

Celui ci nous montre pas mal de choses tel que le châssis du train, la gare … et la superficie du coaster ! Je ne pensais pas qu'il allait prendre autant de place, jusqu'à éliminer le spectacle de magie et le petit manège ! Il passera même au dessus de la route 66 et frôlera le Juke-Box !  :-o

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L'avancée des travaux : Toujours pas de fondations en vue ?!

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                              Le coaster passera donc au dessus des allées !

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                              Voire même au dessus de la Route 66 !


Bon maintenant, ils sont où les rails ?!

Sont-ils cachés derrière le Spatiale Expérience ?

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Sont-ils dans ce grand truc rouge ?

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Toujours pas de réponses … jusqu'à ce que je rencontre une personne, il s'agissait tout simplement du directeur du parc !  :lol:

Alors, comme je ne savais pas par où commencer la conversation, j'ai commencé par un truc dont nous savons déjà la réponse :

Il y aura t-il une inversion dans le futur coaster ?

Non, il n'y aura pas d’inversion. Avez-vous vu le reportage tourné en 2009 ? Bah ce sera à peu près le même coaster sauf qu'il sera construit par Mack Rides. Si nous n'avons pas mis d’inversions, c'est parce que nous avons réalisé un sondage, et ce que souhaitait les gens, c'était des airtimes, nous avons donc favorisé les airtimes aux inversions. De plus une inversion coûte chère. Le coaster s'étendra de l’hôtel jusqu'à la Route 66 et le Juke-box. Le spectacle et le petit manège partiront.

Les rails sont ils arrivés au parc ?

Non, ils arriveront en octobre. Dans 15 jours, nous commencerons à creuser les fondations, et en octobre nous recevrons les rails, en novembre nous commencerons le montage, et le 14 avril 2014, le coaster sera ouvert au public !


C'était une interview express mais bon on sait qu'ils n'ont que 5 mois pour le montage + test + validation par la TÜV donc j'ai peur que la théma n'arrive que bien plus tard !
Aussi, j'aurais dû demander quand avaient-ils fait ce sondage. Je sais qu'ils en ont fait un l'année dernière pour demander notre avis sur le Air Meeting mais je n'ai pas entendu parler de sondage pour savoir si on voulait des inversions ou des airtimes ! 


Niveau com' du coaster :

Sur tous les gobelets, des flyers partout, des panneaux …

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Et les lambdas, ils en pensent quoi ?

Une partie est contente d'avoir un nouveau coaster, inversion ou pas.
Une autre se fait avoir par les données (notamment les fameux 70m)
Et une infime partie ne sais même pas ce qui se construit !  :idiot:  Dans la grande roue, j'étais avec deux femmes, qui regardaient les travaux « Je ne sais pas ce qu'ils construisent là, j'espère un truc pour enfants ! » Y EN A PARTOUT DES TRUCS POUR GOSSES !


Voilà !  :-)
 
Non non non c'est pas toi le fail, je crois qu'on dit bien "elle est chère".  :wink:

Le truc c'est plutôt de dire qu'une inversion c'est plus cher qu'autre chose.. J'sais pas moi, ça me choque, parce que je ne vois pas pourquoi.  :?
 
Plus ingénierie lors de la conception ?
Montage plus délicat qu'un simple camelback ?
Adaptation des trains ?
Contrôle sécuritaire et maintenance plus stricte ?

Voici mes théories fumantes de la nuit. :-D
Je pense qu'il doit y avoir une part de vérité quand même...
 
Le train est plus petit que celui de Blue Fire...
4 wagons contre 5 ..pareil que sur Storm.

Ce qui m'étonnerais c'est le sondage sur les airtimes, les lambdas ne savent même pas ce que c'est  :idiot:

Bravo Royksopp pour ces infos et ces news  :mrgreen:
 
Ils comptent enlever La route de l'essence ? J'espère qu'ils vont juste le déplacer, c'est l'une des attractions préférées de ma petite soeur. Et j'espère aussi que le Las Vegas Show se jouera autre part, parce qu'il est superbe.
 
Tetouchaud a dit:
Ils comptent enlever La route de l'essence ? J'espère qu'ils vont juste le déplacer, c'est l'une des attractions préférées de ma petite soeur. Et j'espère aussi que le Las Vegas Show se jouera autre part, parce qu'il est superbe.

Pour le Las Vegas Show, c'était dans leur contrat. D'ailleurs, il s'arête fin septembre.

Sinon, pour l'histoire d'inversion qui coûte chère, je pense qu'il a dû penser que je parlais de looping, donc forcément, il y a plus de poteaux, il faut payer les ingénieurs pour le concevoir ... et l'histoire du sondage, je vais essayer de me renseigner.

Aussi, à partir du 4 novembre, vous pourrez vous inscrire sur le site de Nigloland pour tenter de gagner une des 1000 entrées VIP mises en jeu !  :wink:
 
Dommage quand même pour le show de magie, il était quand même d'un grand niveau.

Sinon, paradoxalement, le coaster va prendre une place dingue, mais la gare a l'air super riquiqui...enfin pour le moment!

Dommage qu'on ai pas droit au layout, mais il sera sûrement dévoilé lors d'une journée presse à la fin de la saison. Le service marketing a du leur dire qu'il fallait bien garder quelques points secrets!
 
coaster-universe a dit:
Plus ingénierie lors de la conception ?
Montage plus délicat qu'un simple camelback ?
Adaptation des trains ?
Contrôle sécuritaire et maintenance plus stricte ?

Je ne crois à aucun de tes arguments haha, ce sont des détails qui ne coûtent pas cher puisque là on ne parle pas d'un nouveau prototype mais d'un produit déjà existant avec The Storm, si c'est juste changer l'ordre des éléments ou quelques détails ça ne coûte pas cher et ce sont des coûts logiques.
De plus, les trains sont les mêmes que ce soit sans inversion ou avec. Et concernant la maintenance je pense clairement qu'elle est la même c'est à dire stricte dans les deux cas...

Au final, c'est juste le parc qui veut une attraction à sensations mais qui ne repoussent pas ses visiteurs avec une inversion qui peut faire peur... Faut pas aller chercher plus loin je pense, c'est juste une vision des choses pas très crédible en effet mais je ne peux pas me dire que c'était pour faire une économie de quelques dizaines de milliers d'euros !
 
Cyril92 a dit:
Je ne crois à aucun de tes arguments haha, ce sont des détails qui ne coûtent pas cher puisque là on ne parle pas d'un nouveau prototype mais d'un produit déjà existant avec The Storm, si c'est juste changer l'ordre des éléments ou quelques détails ça ne coûte pas cher et ce sont des coûts logiques.

J'aime bien ta vision, on dirais du RCT3. :-)
Je pense pas que ce soit aussi simple de concevoir un coaster. Il ne suffit pas de placer au hasard un élément d'une banque de données et de voir ce que ça fait.

Une inversion doit coûter plus chère simplement parce que Mack ou tout autre constructeur le tarifie plus cher.
Après il doit y avoir tout un tas de paramètres qui doit faire varier l'impact sur le porte monnaie du parc. C'est comme tout ! :wink:

Cyril92 a dit:
Au final, c'est juste le parc qui veut une attraction à sensations mais qui ne repoussent pas ses visiteurs avec une inversion qui peut faire peur... Faut pas aller chercher plus loin je pense

Je crois que c'est la raison la plus probable effectivement.
 
Je ne vois pas comment on peut affirmer que c'est faux. A moins d'avoir déjà été client de Mack, ou bien d'être le gars qui fait les devis... Après tout, qu'est-ce que vous en savez ? Peut-être que Mack souhaite marger comme un porc sur un élément de type inversion contrairement à un élément peu original tel un sommet de bosse ?
Décidément, jamais content  :-P
 
Car Mack n'a pas le monopole sur le marché et qu'il doit être compétitif, je ne vois pas pourquoi il mettrait une inversion ultra cher ? M'enfin pourquoi pas, je suis entièrement d'accord qu'on ne peut rien affirmer ! D'ailleurs il suffit de comparer avec le prix de The Storm que je n'ai pas sous les yeux mais ce n'était pas hors de prix non ?

Après coaster-universe j'ai pas une vision rct3 bien sûr que je sais que c'est compliqué et que ça nécessite de la main d'oeuvre mais c'est compris dans le prix de l'attraction qui coûte déjà plusieurs millions d'euros...

Nico a dit:
Décidément, jamais content  :-P

Car on se pose des questions on n'est pas content ?
 
Cyril92 a dit:
Car Mack n'a pas le monopole sur le marché et qu'il doit être compétitif, je ne vois pas pourquoi il mettrait une inversion ultra cher ?

Être compétitif ne signifie pas être le moins cher, ni avoir le meilleur produit de tous les temps. Il faut regarder dans la globalité.
Tout dépend de la stratégie de Mack, je ne la connais pas. J'ai récemment appris que certains constructeurs refusaient toutes modifications ou personnalisation de modèles ou éléments pré existants car ça suppose de sortir de la standardisation, et ça augmente le risque de malfaçon.
Mack semble avoir un super atelier polyester, les trains de Lieseberg sont magnifiques, le Splash Battle de Plopsa également. D'autres fabriquants ne proposent pas des modèles différents, c'est le design standard, où l'on peut choisir la couleur, et c'est tout.

Cyril92 a dit:
Car on se pose des questions on n'est pas content ?

Ma remarque est globale, je ne parle pas de ton message en particulier. C'est vrai que j'ai l'impression de lire que des avis négatifs pour l'instant alors que le premier centimètre cube de béton n'a pas été coulé...
 
Moi ce qui me fait critiquer et réagir ici c'est pas le coaster lui-même, mais la stratégie marketing de Niglo...

J'aimerais bien voir ce fameux sondage, parce que sur la page Facebook c'est pas ce que je ressens. Et c'est pas ce que je ressens non plus dans les annonces même du parc ! Ça fait penser à un truc familial "figures extrêmes", "chute sur 70m" ?  :?
Ils n'assument pas leur produit, alors qu'il sera -je n'en doute pas- très bon ! Pourquoi pourquoi pourquoi ?  :-(

Après j'avoue que je ne sais pas si Mack "sur-facture" ses inversions (ça m'étonnerait, mais soit.), mais ce n'est en rien plus cher à concevoir, et imperceptible à la construction, si on prend une heartline roll par exemple.


T'inquiètes Nico, les avis positifs viendront justement avec le premier centimètre cube de béton, je suis sûr.  :mrgreen:
 
Décidément que de débat sur cette inversion  :-D

Je trouve aussi la stratégie de Niglo un peu bancale...après on aura ici un produit familial et de qualité pour 7 millions d'euros. Je trouve le prix de ces Mega Coaster Mack très peu cher comparé a un produit Intamin.

Avec Air Meeting, Niglo a réintroduit les inversions dans le parc après le départ du Batcoaster, rien ne l'empêche plus tard de mettre un Coaster à inversion.



 
gaga_lefou a dit:
Je trouve aussi la stratégie de Niglo un peu bancale...après on aura ici un produit familial et de qualité pour 7 millions d'euros.

Un produit familial? ça, ça n'engage que toi. ;)

À un moment faut arrêter de raler: 33m de haut, faut pas aller regarder Blue Fire mais c'est clairement une version allemande de Piraten (32m de haut pour rappel).

Au contraire Nigloland est très cohérent ici (exception fait de la qualité de l'heartline roll de Blue Fire bien entendu): proposer un coaster à sensations clairement orienté ados / jeunes adultes qui va proposer de très bonnes sensations en misant sur une bonne vitesse et des airtime. Piraten est-il une bouse? Non c'est du tout bon. Maintenant je ne pense pas que la version Mack lui sera supérieur (quoique je vais attendre de le tester pour me prononcer quand même) mais à un moment il faut aussi savoir fixer des limites au niveau du budget. Un Mega lite Intamin ça reste une très grosse machine pour la plupart des parcs, et le prix en est de même.

Quant à l'absence d'inversion, pourquoi lui en rajouter une qui pourrait repousser une bonne partie de la clientèle? Pourquoi ne pas en mettre plusieurs plutôt qu'une? Autant patienter quelques années et proposer aux clients un bon petit coaster à inversions, façon Anubis par exemple, plutôt que de faire les choses à moitié. Certes Alpina Blitz va coûter un bon prix à Nigloland, mais le parc en sera d'autant plus attractif et l'on pourra espérer quelque chose d'autre d'ici 5-6 ans pourquoi pas, sans oublier le reste de la clientèle bien évidemment d'ici là. ;)
 
Comment tu peux comparer Piraten avec Alpina Blitz ça va pas ?

C'est comme comparer EGF avec Silver Star  :-D
Ce produit est familial suffit de voir The Storm et l'avis de Flex !

Je t'invite quand même à lire le TR de Flex sur The storm ici : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/tr-nouveautes-europeennes/180/

Concernant le crédit en lui même, j'ai beaucoup aimé la first drop, très efficace, le virage qui suit, et les deux premières bosses qui proposent d'excellents décollages. Le heartline roll final aussi est nickel, avec une belle sensation d'être ejecté comme sur Blue Fire. Par contre, le milieu du circuit est moins réussi, voire ennuyeux. Zéro airtime sur les S-turn et des spirales un peu chargées en G mais pas très intéressantes. Bref, globalement, c'est une réussite, mais le milieu du circuit lui fait perdre quand même beaucoup de points. Il ne faut pas s'attendre à un monstre genre Shambhala ni même à quelque chose pouvant prétendre concurrencer le mega lite Intamin. Si Nigloland ne met pas le heartline roll dans sa version, j'ai bien peur qu'on s'ennuie ferme une fois les deux premières bosses passées mais nous verrons bien ! Sinon, le confort est parfait et les sièges Mack très adaptés aux airtimes.

( PS : Je ne dis en aucun cas que Alpina Blitz sera mauvais, pour niglo c'est un super investissement mais faut comparer ce qui est comparable... Un megalite intamin c'est pas la même chose ! )