[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Mais ce que je ne comprends plus trop, c'est que si le parc veut un coaster à cible familiale, pourquoi est-ce qu'ils communiquent avec "Figures extrêmes", "70m de chute" ?
Les 4G d'accélération et 9 airtimes annoncés ne parlent sans doute pas à bon nombre de personnes lambda.

Il n'y a rien a comprendre, c'est tout simplement une mauvaise communication comme le fait 90 % des parcs francais mais la ce qui est encore plus fort c'est qu'ils mettent des termes que personne ne va comprendre sauf nous bien sur...
C'est vraiment triste de voir ca en 2013...

C'est paradoxal en effet. D'un côté ils communiquent pour plaire aux coasters fans (4G, airtime, ...) et d'un autre, il vont construire un coaster qui ne les satisfera pas pleinement.
En tout cas, trop tard malheureusement pour faire changer les choses et se lamenter sur l'absence -probable- d'un heartline roll, les rails du circuit doivent être en fabrication en ce moment, ou déjà terminés.

Niglo a comme son habitude le cul entre deux chaises. C'est comme ça aussi pour leurs zone thématiques, ça ressemble plus à grand chose. D'un côté on a des zones pays, de l'autre des zones sans thématisation particulière. Je ne parle même pas de la zone suisse qui est une zone à moitié thématisée sur la ferme, logique puisqu'au départ ça devait être la ferme de machin.
Niglo prend de mauvaises décisions dans beaucoup de domaines, et au final malgré que le parc soit joli et propre, il devient un foutoir organisé.
Le coaster sera pareil, rien de logique encore une fois. J'ai toujours cette impression que ce sont des amateurs dans ce parc.

N'exagérons rien de notre côté les amis.
Venant d'amateurs comme nous, ça doit bien les faire marrer de se faire traiter d'amateurs ! Balayons notre palier d'abord, voulez-vous  :roll:

Balayer quoi ? Ca ne veut rien dire !  :roll:
On a encore le droit de s'exprimer et de dire que "oui, les gens de Nigloland donne l'impression de gérer leur parc comme des amateurs", c'est un ressenti que j'ai lorsque je vois ce qui se fait chez eux. Pas besoin d'être directeur de parc pour avoir une opinion, sinon on peut fermer l'ensemble des forums du net.

On sent de l'amateurisme chez eux comparé à de nombreux parcs, c'est comme ça, c'est une impression qu'ils donnent. beaucoup de choses ne sont pas logiques, on dirait qu'ils prennent leurs décisions trop rapidement sans vraiment penser à tout. Y a t'il l'intervention de boîtes externes pour les conseiller ou toutes les décisions sont prises comme ça en petit comité familial restreint autour d'une bière ? Je me le demande.

Comparé à Fraispertuis-City, je trouve que ce parc est mieux pensé, que tout est bien organisé, que tout est bien défini, ce qui n'est pas pour moi le cas à Niglo même si le parc est agréable.

On peut être pro dans sa façon de gérer une société tout en étant dans un cadre familial mais ça c'est pas ce qui se dégage le plus de Niglo, en tout cas pour moi. Bon nombre de parcs sont des propriétés de familles et beaucoup n'hésitent pas à passer par des entreprises annexes pour la communication, les études de ceci ou cela...., des audits.... ici j'en ai franchement pas l'impression.

Nico a dit:
Je pense que tu mélanges gestion familiale et amateurisme.
Je suis pas du tout d'accord... On peut aussi prendre l'exemple du Pal avec leur spinning Mack ils ont fait une très bonne campagne de pubs dans les villes alentours de la region avec des affiches montrants de vraies images du spinning avec des commentaires clairs qui ne prenaient pas leurs visiteurs pour des jambons (pour rester poli).

La avec nigloland on parle pas du message que le parc veut faire passer au travers de leurs pub mais tout simplement de la maniere dont ils le font passer... Serieux quand tu vois dans la vidéo qu'ils prennent des images de blue fire, faut vraiment aetre super gentil pour pas avoir envie de les insulter serieux ! C'est de l'amateurisme pur et dur, de la com' des années 80. Bref c'est de la cata et il faut pas faire de la gestion de parc pour deviner ca...

Salut,

De ce que j'ai entendu hier en allant au parc le projet coûte environ 7 M d'Euros, il reprend la base d'un Méga coaster de Mack mais sans sidewinder, ni looping. De fait ce rollercoaster est une commande unique des gérants du parc.

Chris

Je reviens du parc et j'ai quelques infos ! Le preview center est bien, il montre la modélisation des trains du futur coaster, on peut aussi tester le siège. Ce qui m'impressionne le plus, c'est la place qu'il va prendre, il va carrément coller le juxe-box, et limite passer au dessus de la route 66 ! Le spectacle de magie et le mini manegè forain partiront. :-o

De plus j'ai croisé le directeur du parc et discuter cinq minutes avec lui à propos du coaster ! Je vous en dirai plus lundi, je posterai des photos de l'avancée des travaux et je dirai mon avis à propos de la réhabilitation d'Aventure Jungle !  :wink: