[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Si, le classement est vrai (pour le 2eme point), selon le best roller coaster pool, Kawasemi est 4ème mondial et Piraten 5ème  :wink:

La grande roue est surement une des plus hautes attractions de France, je ne sais pas combien mesure la ToT mais je vois pas beaucoup d'attractions qui peuvent dépasser les 60m (la gyrotour du futuroscope ?).
 
cham a dit:
Si, le classement est vrai (pour le 2eme point), selon le best roller coaster pool, Kawasemi est 4ème mondial et Piraten 5ème  :wink:

La grande roue est surement une des plus hautes attractions de France, je ne sais pas combien mesure la ToT mais je vois pas beaucoup d'attractions qui peuvent dépasser les 60m (la gyrotour du futuroscope ?).

Mouais enfin bon, le steel coaster poll n'est pas non plus représentatif de l'avis de tous les parkfans du monde je pense ? Sinon la Tot fait environ 56 mètres de hauteur et la gyrotour doit être dans les 45 mètres.
 
Vous remarquez rien de zarbi ?

Sur la foto on voit qu'ils sont seul dans le train, et ensuite on voit qu'ils sont 6 dedans  :lol:
 
Vous remarquez rien de zarbi ?

Sur la foto on voit qu'ils sont seul dans le train, et ensuite on voit qu'ils sont 6 dedans

Oui j'avais remarqué déjà dans le reportage, c'était bizarre, au premier tour il était 6 et ensuite ils sont pas rentré en gare, mais au frein finaux ils sont plus que 2...  :-P

Oui plusieurs tours, mais il aurait du l'essayer au premier rang et au dernier c'est mieux mais bon pour filmer au premier rang c'est pas top  :rire:.
 
C'est sûrement M6 qui leur a demandé plusieurs passages!

Sinon, tout a été déjà dit mais j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont ridé le coaster en question pour savoir si on doit en rêver ou pas...  :wink:

Un Intamin tel que celui-là en France, c'est quand même une bonne nouvelle même si les sensations n'y seront pas extrêmes, on ne va pas se plaindre!!!

Bon choix stratégique et marketing de Nigloland, même si une annonce aussi tôt n'est pas forcément bon signe pour la fréquentation en 2010, 2011. Mais une telle publicité sur une chaîne nationale, ça ne se refuse pas...
 
Haar a dit:
Pour connaitre un avis, je te conseille de lire le TR de gaga_lefou et Katun_rider :

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2831

Voila dedans il y a Djurs Sommerland avec Piraten  :mrgreen:!

Merci pour le lien Haar, je viens de lire leur TR, et c'est ce que je pensais, un bon Intamin, bien sympa mais certainement pas dans le top 5 mondial niveau sensations!!! Mais bon, si ça arrive en France, on prend quand même, hein...  :wink:
 
Ok, au temps pour moi.

Bon par contre on va peut être maintenant attendre un peu plus d'infos, car là on est déjà à 7 pages de topic alors que le coaster n'arrive que dans 3 ans ...

En tout cas Niglo a fait parler de lui !  :-D
 
Oui et c'est bien la seule info incontestable pour le moment. Ils ont vachement bien réussi à créer le buzz !

Avec le fait que Rodolphe lit Ameworld et pas CW, quelle faute de goût !  :-D
 
Tout à fait d'accord avec toi, je n'aime pas ce forum. J'y etais avant mais ces gars prétendent s'y connaitre et n'y connaisent rien du tout dans le monde des coasters et parcs. J'ai mis ce que je pensais et j'ai du me faire bannir :mrgreen: c'est ce que je voulais mdr

EDIT Cham : Euh je pense que vu le post de NaiRolF c'était de l'humour ... On est pas là pour parler des autres forums, encore moins pour les critiquer en faisant d'un généralité les problèmes que tu as eu avec peut être certains membres... Maintenant que tu t'es fait bannir c'est pas la peine de parler dans leur dos.
 
Pour ceux qui veulent une seance de rattrapage:

Nigloland à la télé - partie 1/3

La 2ème partie c'est la meilleure, celle du voyage au Danemark  :lol:

Nigloland à la télé - partie 2/3

Nigloland à la télé - partie 3/3

En tout cas je considère le MEgalite comme une trés bonne nouvelle, peut-etre que dans quelques années ils se rendront compte qu'il manque des inversions à Nigloland et qu'il mettront quelque chose d'encore plus sensationnel qu'un Megalite ( bon ne revons pas trop tout de même...)
 
Salut à tous, je voulais juste savoir pour ceux qui les avaient déjà fait, si lynet est vraiment plus "agressif" que piraten? Car je sais que même si un coaster n'a pas d'inversions il peut-être beaucoup plus intense qu'un coaster avec inversions...
 
Pour moi Lynet n'a rien d'aggressif. Il est juste un peu plus violent au niveau des transitions, d'ailleur dans le reportage ils parlent de confort.
La catapulte est vraiment soft, il y a juste le Top Hat qui est vraiment exellent et trés intense au niveau de l'airtime. Sinon le reste se fait sans trop de G poussif mais avec quelques baffes dans les transitions.

Au contraire, Piraten lui envoie quand même plus, surtout au niveau des changements de direction à la fin trés serrés, beaucoup d'airtime et c'est bien pechu. Ensuite la drop ne fait que 32m mais ca reste une bonne drop Intamin avec un petit airtime et le virage serré du debut envoie pas mal de G aussi.
Tout le reste mis à part les 3 EGF Turn, c'est plus une ballade et rien à voir avec les monstres qu'à pu faire Intamin comme EGF et Goliath.

Pour revenir au Launch Gerstlauer, Anubis envoie beaucoup plus que Lynet mais aussi est bien meilleur qu'un Piraten ! Celui là il envoie bien sauf aprés les brakes, pour tout le debut c'est un regal.

Mais quitte à avoir un clone, entre Piraten et Lynet, on ne perd pas au change, Piraten est bien plus intense et bien meilleur que le Gerstlauer  :lol:
 
Merci Gaga d'avoir posté cela, je n'ai pas accès à M6 Replay et j'ai trouvé le reportage très instructif.

J'ai découvert une nouvelle facette de la personnalité des Frères Gelis et je pense que Rodolphe va bien servir l'entreprise familiale.